ameliorations
+10
mac-gyver
gg90
lio29
kalaghan
Alabasse 14
philartis
lolocomet33
phifi
Varax03
BALDO
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ameliorations
salut a toutes (s) , depuis quelques temps je trouvais ma RX1 un peu molle ,j'en ai discuté avec mon fils lui qui fait des competitions de drift il a l habitude de trifouiller dans les moteurs pour leur faire cracher leurs tripes .
je ne vais pas vous dire comment il a fait car je ne comprends rien en ce qui concerne l'electronique embarqué .
bref il a ete sur un site qu'il connait , a acheté un autre CDI , un autre injecteur plus d'autres pieces et a monté tout ce fourbi sur ma chinoise .
a voir de prés on ne voit pas grand chose de nouveau a part un fils ou deux rajoutés , mais des que l'on monte sur la becane les sensations sont plus les memes , ça pousse beaucoup plus et ça monte bien plus haut pres de 125 km/h avec waze en pointe , bien sur la zone rouge est bien entamée mais par contre rouler a 110 c'est sur du velours .....
Dommage tout ce taf pour rien puisqu ils sortent maintenant la RX1 en 15 ch liquide , c'est pas grave les sensations sont bonnes et c'est devenu un vrai plaisir que de rouler sur une quatre voies ou des routes a grandes circulation car en plus de la V pointe la nervosité est aussi au RDV , de quoi accrocher les 15ch qui se croyaient indetronables
je ne vais pas vous dire comment il a fait car je ne comprends rien en ce qui concerne l'electronique embarqué .
bref il a ete sur un site qu'il connait , a acheté un autre CDI , un autre injecteur plus d'autres pieces et a monté tout ce fourbi sur ma chinoise .
a voir de prés on ne voit pas grand chose de nouveau a part un fils ou deux rajoutés , mais des que l'on monte sur la becane les sensations sont plus les memes , ça pousse beaucoup plus et ça monte bien plus haut pres de 125 km/h avec waze en pointe , bien sur la zone rouge est bien entamée mais par contre rouler a 110 c'est sur du velours .....
Dommage tout ce taf pour rien puisqu ils sortent maintenant la RX1 en 15 ch liquide , c'est pas grave les sensations sont bonnes et c'est devenu un vrai plaisir que de rouler sur une quatre voies ou des routes a grandes circulation car en plus de la V pointe la nervosité est aussi au RDV , de quoi accrocher les 15ch qui se croyaient indetronables
Invité- Invité
Re: ameliorations
pas étonnant, elle a du potentiel cette RX1... 125 sur waze donc GPS, ça doit faire du 135 au compteur d'une MT
En voilà une bonne nouvelle ! J'étais persuadé qu'il y avait quelque-chose à faire sur cette RX1
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Logiquement c'est un autre cdi pour repousser un peu la limite du rupteur et avec une courbe d'allumage plus "méchante", puis un injecteur plus gros et un filtre à air plus libre.
Si il est allé plus loin il est possible qu'il ait changé l'arbre à cames.
Si il est allé plus loin il est possible qu'il ait changé l'arbre à cames.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
toutes ces pièces et tout cet argent... il y en a qui vont aussi vite après un simple verre de
Oui , mais le résultat est un peu plus "éphémère" ou moins durable ... ...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
BALDO a écrit:toutes ces pièces et tout cet argent... il y en a qui vont aussi vite après un simple verre de
Varax03 a écrit:Oui , mais le résultat est un peu plus "éphémère" ou moins durable ... ...
oui mais c'est suffisant pour après venir le dire sur le forum
Pat, tu as bu quoi ce midi ?
pat33 a écrit:pres de 125 km/h avec waze en pointe
Pfff.. mon dt débridé (et même un peu plus) ne monte qu'à 126 km/h GPS
En tout cas ton fils a bien bossé
salut les amis
- bravo pat33 si tu as réussi à tordre le cou au grief que tu reprochais à ta brêle: le manque de puissance voilà certainement de quoi intéresser les amateurs...
à la r'voyure
alain
> question subsidiaire: ta mob va t-elle réussir à chopper le 138 en côte et chargée ?
ionner
- bravo pat33 si tu as réussi à tordre le cou au grief que tu reprochais à ta brêle: le manque de puissance voilà certainement de quoi intéresser les amateurs...
à la r'voyure
alain
> question subsidiaire: ta mob va t-elle réussir à chopper le 138 en côte et chargée ?
ionner
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je ne sais pzas mais mon fils m'a dit qu il pouvait améliorer encore un peu les choses en ajustant les reglages , il m'a indiqué que les limites etaient proches , il faut pas rever non plus et etre réaliste les 125 de nos jours avec le poids et toutes les normes qui les brident ne peuvent pas atteindre des vitesses fantastiques , ça va etre de pire en pire ......Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
ionner
Invité- Invité
Le problème est qu'ensuite il n'y a plus aucune marge de sécurité et que la fiabilité en prend un sacré coup.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Voilà une bonne nouvelle
Il me tarde de rouler avec toi pour voir ça
Bravo au fiston
Il me tarde de rouler avec toi pour voir ça
Bravo au fiston
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Salut pat,
Sympa ton fils, pourrais-tu lui demandé exactement les modifs faites à ta moto pour en faire profité les copains.
A+ LIO
Sympa ton fils, pourrais-tu lui demandé exactement les modifs faites à ta moto pour en faire profité les copains.
A+ LIO
ce qui marche sur ma becane ne va peut etre pas forcément marcher sur une autrelio29 a écrit:Salut pat,
A+ LIO
Invité- Invité
Bah t'es pas le seul à avoir une RX1!
On va envoyé nos motos à ton fils!
A+LIO
On va envoyé nos motos à ton fils!
A+LIO
Pour ce qui de l'injecteur plus gros,j'avais émis cette hypothèse il y a mais pas reçu de réponses,mais il est vrai qu'avec arbres(si c'est le cas) et un bon filtre,cela ne peut qu'aller mieux,surtout si le cdi a été changé assorti d'un bon réglage,ça va de soit,et à mon avis cela est transposable sur bon nombre de machines,je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas.pat33 a écrit:ce qui marche sur ma becane ne va peut etre pas forcément marcher sur une autrelio29 a écrit:Salut pat,
A+ LIO
Par contre je suppose que la conso va de concert avec les perfs,qu'en est t'il?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Avant ou après la morphine les 125gps patou non car moi aussi je décolle
(humour entre personne handicapé)
(humour entre personne handicapé)
Ogma- Habitué
- Moto : aucune
a ton fils trop bien la complicité
125km/h avec top caisse et valises c'est vraiment très très correcte
125km/h avec top caisse et valises c'est vraiment très très correcte
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
c'est même vraiment très bien
Tu vas l'apprécier d'autant plus
Tu vas l'apprécier d'autant plus
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- il nous faudrait des données réelles même si on fait confiance aux écrits, des "impressions" peuvent parfois être trompeuses, bravo à:
> ton fils
> ton retour positif
à la r'voyure
alain
- il nous faudrait des données réelles même si on fait confiance aux écrits, des "impressions" peuvent parfois être trompeuses, bravo à:
> ton fils
> ton retour positif
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat33 a écrit: ça pousse beaucoup plus et ça monte bien plus haut pres de 125 km/h avec waze en pointe , bien sur la zone rouge est bien entamée mais par contre rouler a 110 c'est sur du velours .....
c'est devenu un vrai plaisir que de rouler sur une quatre voies ou des routes a grandes circulation car en plus de la V pointe la nervosité est aussi au RDV ,
Je trouve que comme "données réelles" c'est plutôt bien étoffé
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
S L C (e)
- tout à fait sauf qu'on est encore très loin des vitesses atteintes parfois ici de plus pat33 en dis pas si c'est côte et chargé une précision qui serait utile
à plus tard
alain
- tout à fait sauf qu'on est encore très loin des vitesses atteintes parfois ici de plus pat33 en dis pas si c'est côte et chargé une précision qui serait utile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2