Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes
+2
lio29
charlywood
6 participants
Page 1 sur 1
Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes
Bonjour à tous,
Heureux nouveau propriétaire d’une HPS 125 Euro 5, je me suis bêtement cassé le pied 3j après avoir récupéré l’engin.
Elle est en rodage, je l’ai acheté neuve, et elle a 50km. Je mesure 1m85 pour plus de 100kg.
(Voilà pour le décor)
J’aimerai optimiser un peu le moulin pour qu’il supporte un peu mieux mon poids. Que des modifications légales (pas de boîtiers, pot d’échappement en titane doublé jambon de pays ou autre changement de cylindrée)
Pour le moment, j’ai l’intention d’installer une bougie iridium, et un filtre à air BMC.
Voici mes questions :
- Ces deux modifs, pendant ou après le rodage ?
- Voyez vous autre chose qui pourrait lui donner un peu plus de peps ? Y a toujours le pignon, mais c’est plus pour l’allonge que le couple, donc un peu moins à propos.
Heureux nouveau propriétaire d’une HPS 125 Euro 5, je me suis bêtement cassé le pied 3j après avoir récupéré l’engin.
Elle est en rodage, je l’ai acheté neuve, et elle a 50km. Je mesure 1m85 pour plus de 100kg.
(Voilà pour le décor)
J’aimerai optimiser un peu le moulin pour qu’il supporte un peu mieux mon poids. Que des modifications légales (pas de boîtiers, pot d’échappement en titane doublé jambon de pays ou autre changement de cylindrée)
Pour le moment, j’ai l’intention d’installer une bougie iridium, et un filtre à air BMC.
Voici mes questions :
- Ces deux modifs, pendant ou après le rodage ?
- Voyez vous autre chose qui pourrait lui donner un peu plus de peps ? Y a toujours le pignon, mais c’est plus pour l’allonge que le couple, donc un peu moins à propos.
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
Re: Mondial HPS 125 : Quid des améliorations suivantes
Salut,
A part les 2 modifs que tu as citées, rien duatre.peu importe avant ou après.
C'est ballot pour ton pied. Bonne recup '
A part les 2 modifs que tu as citées, rien duatre.peu importe avant ou après.
C'est ballot pour ton pied. Bonne recup '
Salut,
sans boitier, kit cylindre piston, arbre à cames ....etc...etc... ben tu peux gagner 1 ou 2cv....et encore...
faut pas rêver c'est pas un 2 temps...d'antan....ou tu changeais les gicleurs, un peu d'avance à l'allumage...une culasse retravaillée bref rien à faire sur ce moteur...et il est déjà pas mal pour l'avoir eux sur la century
bon rétablissement
sans boitier, kit cylindre piston, arbre à cames ....etc...etc... ben tu peux gagner 1 ou 2cv....et encore...
faut pas rêver c'est pas un 2 temps...d'antan....ou tu changeais les gicleurs, un peu d'avance à l'allumage...une culasse retravaillée bref rien à faire sur ce moteur...et il est déjà pas mal pour l'avoir eux sur la century
bon rétablissement
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Merci à tous pour vos réponses.
En effet je n’ai pas beaucoup de choix pour lui donner un peu plus de peps. Le permis A2 arrivera vite, et avec lui la version 250cc de la même moto. Et quand aux boîtiers, je suis vraiment pas fan des modifs non légales. Trop de risques…
En effet je n’ai pas beaucoup de choix pour lui donner un peu plus de peps. Le permis A2 arrivera vite, et avec lui la version 250cc de la même moto. Et quand aux boîtiers, je suis vraiment pas fan des modifs non légales. Trop de risques…
charlywood- Habitué
- Moto : Ninja 650
boujou les amis
- remets toi vite et bien !
- aucune amélioration légale n'est possible, ensuite la poudre de perlinpinpin coûte cher au gramme mais fait des miracles
- ton moteur va peu à peu se libérer pour atteindre son max vers 3 < 5000 km
à la r'voyure
alain
- remets toi vite et bien !
- aucune amélioration légale n'est possible, ensuite la poudre de perlinpinpin coûte cher au gramme mais fait des miracles
- ton moteur va peu à peu se libérer pour atteindre son max vers 3 < 5000 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour,
Oui en effet, je suis aussi nouveau possesseur d'une HPS depuis 2 semaines, elle a 3200 km, je trouve qu'elle manque de Vmax [110km/h] alors qu'elle est affichée à 130.
J'ai vu pas mal de choses sur les boîtiers sonde lambda et capteurs T.air admission.
Vous en pensez quoi ?
Oui en effet, je suis aussi nouveau possesseur d'une HPS depuis 2 semaines, elle a 3200 km, je trouve qu'elle manque de Vmax [110km/h] alors qu'elle est affichée à 130.
J'ai vu pas mal de choses sur les boîtiers sonde lambda et capteurs T.air admission.
Vous en pensez quoi ?
Nerickg- En rodage
- Moto : F.B Mondial 125 HPS
Salut,
3200kms,mais fait comment ?
Si l'ancien propriétaire roulait a 70 en 6 alors le moteur doit être "rodé" plus dynamique essais donc de faire le rodage sur 1000 kms a ta façon de conduire et au pire, bougie iridium, filtre à air, boîtier....
3200kms,mais fait comment ?
Si l'ancien propriétaire roulait a 70 en 6 alors le moteur doit être "rodé" plus dynamique essais donc de faire le rodage sur 1000 kms a ta façon de conduire et au pire, bougie iridium, filtre à air, boîtier....
boujou les amis
- qui parle puis qui peut croire d'une brêle de 13.5 cv avec des pneus à pavés roule à 130 km/h, ta machine va certainement encore un peu se libérer, il faut mieux compter la dessus que sur le "améliorations"
- bonne route
à la r'voyure
alain
- qui parle puis qui peut croire d'une brêle de 13.5 cv avec des pneus à pavés roule à 130 km/h, ta machine va certainement encore un peu se libérer, il faut mieux compter la dessus que sur le "améliorations"
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour, tu dis /
Pour le moment, j’ai l’intention d’installer une bougie iridium, et un filtre à air BMC. Ben,
il faut règler aussi l injection semble t il ?( via un petit boitier le power commander.)
fait çà après ton rodage des 1000 kms
a+
Pour le moment, j’ai l’intention d’installer une bougie iridium, et un filtre à air BMC. Ben,
il faut règler aussi l injection semble t il ?( via un petit boitier le power commander.)
fait çà après ton rodage des 1000 kms
a+
metal35- Passionné
- Moto : (plus de moto)
Sur ma HPS, il y a un filtre à air et elle est decatalysé (acheter comme ça)
Une bougie iridium c'est vraiment mieux ? Pour moi c'était surtout pour un meilleur démarrage
Une bougie iridium c'est vraiment mieux ? Pour moi c'était surtout pour un meilleur démarrage
Nerickg- En rodage
- Moto : F.B Mondial 125 HPS
quand tu changes ta bougie + le filtre a air, change aussi le pot retire la chicane
normalement les gazs frais et brulé sont accélerés
mais il faut règler son injection plus riche pas trop non plus.
çà on le fait avec un boitier spéciale et la tu gagnera quelques chevaux
après tu as l arbre a came a changer aussi.
A voir une culasse avec de plus grosses soupapes.
çà c est de la prépa.
(une bougie et un filtre çà n apportera rien.)
(J ai fait un peu de mise au point moteur essence pendant 2 ans après j ai arrèté car la mécanique ce n était pas mon truc du tout.)
normalement les gazs frais et brulé sont accélerés
mais il faut règler son injection plus riche pas trop non plus.
çà on le fait avec un boitier spéciale et la tu gagnera quelques chevaux
après tu as l arbre a came a changer aussi.
A voir une culasse avec de plus grosses soupapes.
çà c est de la prépa.
(une bougie et un filtre çà n apportera rien.)
(J ai fait un peu de mise au point moteur essence pendant 2 ans après j ai arrèté car la mécanique ce n était pas mon truc du tout.)
metal35- Passionné
exactAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
metal35- Passionné