125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
+4
Duckster
BALDO
savage
razatator
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Salut, cette ktm est plus belle que la precedente mais moins puissante à mon goût. Du coup j'ai viré le pot catalytique, l'intermédiaire et le silencieux pour une ligne Remus sport flow homologuée (sur circuit). Et là je viens d'installer une puce Powertronic de Race Dynamic (pour circuit aussi) avec un quick shifter. Les pneus sont des Pirelli diablo bien tendres.
Maintenant il faut la regler aux "petits oignons".
Le pot ne faisait pas assez de bruit en depassement (les voitures ne m entendaient pas arriver) et petaradait en retrogradage.
Depuis la moto se comporte bien mais j aimerais la regler mieux pour les routes sinueuses que j'emprunte en Corse du sud au quotidien.
Avis aux conoisseurs !
Maintenant il faut la regler aux "petits oignons".
Le pot ne faisait pas assez de bruit en depassement (les voitures ne m entendaient pas arriver) et petaradait en retrogradage.
Depuis la moto se comporte bien mais j aimerais la regler mieux pour les routes sinueuses que j'emprunte en Corse du sud au quotidien.
Avis aux conoisseurs !
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Je n arrive pas à envoyer de photo
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
passage au banc de puissance chez un pro de la reprogrammation.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
c'est le problème des normes... a chaque génération nos bécanes s'étouffent un peu plus !
en tous cas, elle est très belle !
niveau perf, ça donne quoi avec toutes tes modifs ? en vmax tu prends combien ?
en tous cas, elle est très belle !
niveau perf, ça donne quoi avec toutes tes modifs ? en vmax tu prends combien ?
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Sympa la prépa de la Katoche, tu pousse à combien avec tout ca?
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Plus qu'à attendre les retours de perfs sur la prépa et à quel tarif..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Perfs : sortie du garage 95 (what the fuck?), une semaine apres 100 105. (ajout d'additifs dans l'huile)
Avec remus 110 direct, puis j'ai fais un db killer car le bruit aussi etait là. avec le db 105.
Avec le boitier, j'ai pris 116, puis les bleus étaient devant.
Pour la Corse c'est surtout du couple et des reprises pour doubler, mon parcours est sinuo montagneux, courtes sont les lignes droites.
Avec remus 110 direct, puis j'ai fais un db killer car le bruit aussi etait là. avec le db 105.
Avec le boitier, j'ai pris 116, puis les bleus étaient devant.
Pour la Corse c'est surtout du couple et des reprises pour doubler, mon parcours est sinuo montagneux, courtes sont les lignes droites.
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Très bonne vitesse 116 pour un 125.
Donne temps au moteur de se lâcher, si il est neuf, il ira de mieux en mieux avec les km, j'ai la même Katoche que toi prépare +/- comme la tienne et très franchement si tu cherche du couple passe en pignon de 13 avec un filtre racing BMC, tu ne seras pas déçu. Tu vas rupteur à 118 mais tu auras de très bonne reprise tant en ligne droite qu'en monté et ca facilitera les dépassement
Donne temps au moteur de se lâcher, si il est neuf, il ira de mieux en mieux avec les km, j'ai la même Katoche que toi prépare +/- comme la tienne et très franchement si tu cherche du couple passe en pignon de 13 avec un filtre racing BMC, tu ne seras pas déçu. Tu vas rupteur à 118 mais tu auras de très bonne reprise tant en ligne droite qu'en monté et ca facilitera les dépassement
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
sachant que le compteur de la Duke est très précis... contrairement aux CB et MT, optimistes de 10km/h !
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Salut les gars,
Bah moi SANS modifs(moteur) je fais du 110 SANS l'avoir poussée à fond avec 1200 kms au compteur... ET je pense qu'elle peut les faire les 120 à l'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOUTES les 125 15CH sont largement capable de faire un 120 reste la donnée du poids du pilote...
A+ LIO
Bah moi SANS modifs(moteur) je fais du 110 SANS l'avoir poussée à fond avec 1200 kms au compteur... ET je pense qu'elle peut les faire les 120 à l'heure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TOUTES les 125 15CH sont largement capable de faire un 120 reste la donnée du poids du pilote...
A+ LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
superbe en noire .... pour la vmax, lors d'un essai j'ai réussi a prendre 117
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
MERCI baldo,
tout ça pour dire que les modifs faites dessus ne feront pas plus gagné des km/h mais sûrement un poil en accélération.
Pour info, ma duke est LA vraie spawn of the beast, elle est un copié/collé de la 1290R black 2018 (niveau look bien évidement)
A+ lio
tout ça pour dire que les modifs faites dessus ne feront pas plus gagné des km/h mais sûrement un poil en accélération.
Pour info, ma duke est LA vraie spawn of the beast, elle est un copié/collé de la 1290R black 2018 (niveau look bien évidement)
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Le probleme qui se pose avec une Duke d'origine c'est qu'elle manque de couple et si elle manque de couple elle aura très difficile d'atteindre les 120. En origine je n'y suis jamais parvenu tout au plus 110 et je ne vous raconte pas dans les monté la galère que c'etais, j'habite une région ou il y a très peux de plat donc un peux comme razatator, j'avais besoin de couple et qui dit couple dit plus facile pour atteindre une bonne vitesse.
@Lio, j'aime'bien ton petit raccord qui enlève la boite noir mais qui garde le cata. Tu t'es adressé à qui pour cette modif ou pour faire ce tuyau?
@Lio, j'aime'bien ton petit raccord qui enlève la boite noir mais qui garde le cata. Tu t'es adressé à qui pour cette modif ou pour faire ce tuyau?
Dernière édition par Duckster le Ven 4 Oct 2019 - 20:36, édité 1 fois
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
je ne connais pas ta conduite mais je vois souvent des pilotes qui n'osent pas trop pousser les rapports... hors, pour atteindre une bonne vmax en 125, il ne faut pas hésiter à taper dans le rouge sinon quand on passe la 5 (ou la 6), la vitesse redescend !
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Salut duckster,
raccord fait maison, ça n'existe pas dans le commerce. bizarre d'ailleurs.
un bon chaudronnier inox est largement capable de te faire ça. 1 chopine et 1 billet jaune suffisent largement.
A+ LIO
raccord fait maison, ça n'existe pas dans le commerce. bizarre d'ailleurs.
un bon chaudronnier inox est largement capable de te faire ça. 1 chopine et 1 billet jaune suffisent largement.
A+ LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Comment tu as fais cette piece?
Diamètre, centrage... comment tu as fais?
Merci
@Baldo, avant mes modifs, je n'étais jamais sous les 10500 t/min et malgré ça, en 6 ça descendait impossible de la pousser d'ou le besoin que ca tire court avec la Duke et que ça monte vite dans les tour. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour atteindre une bonne vitesse
Diamètre, centrage... comment tu as fais?
Merci
@Baldo, avant mes modifs, je n'étais jamais sous les 10500 t/min et malgré ça, en 6 ça descendait impossible de la pousser d'ou le besoin que ca tire court avec la Duke et que ça monte vite dans les tour. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour atteindre une bonne vitesse
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
c'est vrai que tout dépend aussi des régions... par chez moi c'est tout droit et bien plat
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Tu as de la chance , on appelle la Belgique le plat pay mais malheureusement toutes les regions de belgique ne le sont pas et quand ça monte, ca monte genre 12 ou 13 % et avec une petite bécane, faut vraiment la cravacher
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Sinon tu l'achète (la ligne inox) tout fait chez Leovince ou arrow ou sur aliexpress aussi mais fais gaffe a l année.
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: 125 ktm duke 2018 en phase d'améliorations
Merci Duckster, je pensais passer au psb de 13 apres le nouvel ecu.
J'ai déjà 7500km env.
Je l'ai eu d'occasion, sortie de révision et j ai mis des additifs dans la boite et l'huile moteur pour qu'elle soit mieux lubrifiée. Le lendemain toutes les vitesses passaient comme du beurre et le neutre est facile à sélectionner.
Je rajoute aussi un additif anti détonnant dans l'essence, car elle petaradait quand je relachais les gaz on aurait dit un DR.
Avec ton pignon de 13, la 6e devient elle exploitable ?
J'ai déjà 7500km env.
Je l'ai eu d'occasion, sortie de révision et j ai mis des additifs dans la boite et l'huile moteur pour qu'elle soit mieux lubrifiée. Le lendemain toutes les vitesses passaient comme du beurre et le neutre est facile à sélectionner.
Je rajoute aussi un additif anti détonnant dans l'essence, car elle petaradait quand je relachais les gaz on aurait dit un DR.
Avec ton pignon de 13, la 6e devient elle exploitable ?
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Comparatif KTM Duke phase 2 / Yam yzf-R phase 1
» Duke 125 2018
» 125 duke 2018
» KTM Duke 125 2018
» Ma duke 2018 modifiée
» Duke 125 2018
» 125 duke 2018
» KTM Duke 125 2018
» Ma duke 2018 modifiée
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum