Détecteur de chute
+10
Calypso 14
lolocomet33
lechti599
coyote
phifi
cork
Hawk
christian25
BALDO
Alabasse 14
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Détecteur de chute
Ça veut dire que j'ai dit une bêtise
Mais je suis curieuse alors si ça marche aussi avec un modèle à carbu, je cherche à comprendre.
Merci d'avance pour la recherche
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais je suis curieuse alors si ça marche aussi avec un modèle à carbu, je cherche à comprendre.
Merci d'avance pour la recherche
cork- Membre en Or
coucou !
- ta curiosité est
- le système pourrait très bien fonctionner sur un modèle à carbus car il n'intervient que sur la partie électrique du moteur sauf que Honda n'a pas jugé bon de l'installer avant 2007 d'où ma curiosité à moi: d'autres brêles ont elles ce système ?
à la r'voyure
alain
- ta curiosité est
- le système pourrait très bien fonctionner sur un modèle à carbus car il n'intervient que sur la partie électrique du moteur sauf que Honda n'a pas jugé bon de l'installer avant 2007 d'où ma curiosité à moi: d'autres brêles ont elles ce système ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bon, j'ai lu qu'une moto à carbu couchée s'arrêtait rapidement d'elle même une fois le carbu vide, ce qui n'est pas le cas de l'injection.
Je pense que ce système s'est donc surtout développé par nécessité sur les injections pour éviter que le moteur ne tourne sans huile.
A priori, il est fort probable que la mienne en soit dépourvue ce qui doit être pareil pour la plupart des motos à carbu.
Je pense que ce système s'est donc surtout développé par nécessité sur les injections pour éviter que le moteur ne tourne sans huile.
A priori, il est fort probable que la mienne en soit dépourvue ce qui doit être pareil pour la plupart des motos à carbu.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
On t a fourni un cerveau quand tu as acheté la moto.Looker a écrit:Il me semble que je suis équipé d'un détecteur de chute directement implanté dans mon cerveau.
Un jour, ma moto est tombée, et, en effet, j'ai entendu un message dans ma tete qui à dit :" La moto est tombée!" .
Ceci dit, je ne connaissais pas ce truc, merci pour l'info
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ceci est parfaitement exact ...lors du Dy Day 2014 sur st Mère l'Eglise la Vara est partie de l'avant lors d'un demi tour sur l'herbe ..elle c'est couchée(sans moi) au sol elle c'est arrêtée aussi sec ...Vincent Lecointre pourra vous le confirmerAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- question: à l'achat d'une brêle portez vous attention à un détail, la présence d'un capteur de chute qui coupe le contact en cas de problème grave (en dehors du bouton rouge d'urgence), l'équipement de la maison:
> DTMX non
> Cygnus X non
> Varadero oui situé derrière le carénage de phare
- je trouve que c'est un plus dans la sécurité, les brêles modernes "économiques" en sont elles munies
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
boujou les amis
ça c'est du vécu et tu es certain que ton système fonctionne mais essaie de ne pas refaire de test
à la r'voyure
alain
ça c'est du vécu et tu es certain que ton système fonctionne mais essaie de ne pas refaire de test
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Non. Pour faire simple, dans un virage, les forces qui s'appliquent sur la moto sont le poids (vertical) et la force centrifuge (horizontale). Il en résulte une force inclinée, dont l'inclinaison est proche de celle de la moto. Le capteur d'inclinaison lui aussi soumis à la force centrifuge continuera a croire que la moto est presque droite, même si elle penche beaucoup.coyote a écrit:Je ne savais pas que cela existait..
Attention à ne pas trop pencher dans les virages
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Ce n'était que de l'humour
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Honnêtement j'avais complètement zappé ce gadget ...par contre c'est le genre de truc qu'on retrouve sur les M P 3 en plus élaboré et sophistiqué comme le détecteur de présence dans la selle ,ou le démarrage du moteur qui ne peu se faire qu'en serrant au moins une des deux poignées de frein etc.....etc....Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
Moi j'ai un peu peur de ça, car j'ai lu je ne sais plus où que seul Mr Honda pouvait débloquer le système une fois activé...
Tu confirmes Calypso 14 ?
Tu confirmes Calypso 14 ?
Dernière édition par Fon2fu le Ven 25 Oct 2019 - 17:36, édité 1 fois
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
salut les amis
- c'est arrivé à ma Varadero de tomber à l'arrêt (à Chateauponsac) le moteur cale mais une fois sur ses "pattes" elle repart nickel, à supposer qu'il en était de même pour Calypso 14... puisqu'il est rentré de la balade du D Day...
à la r'voyure
alain
- c'est arrivé à ma Varadero de tomber à l'arrêt (à Chateauponsac) le moteur cale mais une fois sur ses "pattes" elle repart nickel, à supposer qu'il en était de même pour Calypso 14... puisqu'il est rentré de la balade du D Day...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
...J'espère qu'il n'y avait pas de calva derrière tout ça !...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
- le calva était liquidé bien avant par toi et Lopho.......
Alabasse 14- Staff
Exact le copain de Vincent me dit d'attendre quelques secondes et c'est repartiFon2fu a écrit:Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
...J'espère qu'il n'y avait pas de calva derrière tout ça !...
Calypso 14- Membre en Or
Très intéressant , merci les gars
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Salut,BALDO a écrit:ba mince alors, si j'avais un détecteur d'inclinaison, j'm'en serai pourtant rendu compte
Apparemment la Duke en est équipée d'après l'éclaté des fiches KTM
Mentioné comme "rollover sensor"
JEHANNO- Expert
- Moto : KTM 125 DUKE
C'est pour ça que t'avances pas en virage, Baldo - moi qui pensais que c'était de la peur.. toutes mes excuses.
Ah c'est pas ça, alors..
pyc2025 a écrit:
Non. Pour faire simple, dans un virage, les forces qui......................... même si elle penche beaucoup.
Ah c'est pas ça, alors..
En fait c'est depuis qu'il ne roule plus en
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2