Ma streetfighter [Honda CB125R]
+63
cheurpe
Raoulsana
Oreca
Varani
bardhal
Goblis
OWL
Mic Macadam
Leoncino
nanard454
Duckster
KENZO
Unneck
save44
vara78
Fab91
Babyboom
cmaxtrend33
BAT.
christian25
pat 77
lothus
skyros
JMBZ34
mich83
malcomx
guespin
Bruno83
Bahkog8
Hawk
GERARD 87
guindoul
Ogma
Titine
Will
maverick
gg90
kalaghan
Mr.MD
Belette83
philartis
Fon2fu
biglebowski
swazen
lechti599
Daniel91
joost33
Terra39
Alabasse 14
Ian91
janfran
Varax03
coyote
lolocomet33
lio29
phifi
lophoenix
zoltan58
savage
leo33
Bobking
cork
BALDO
67 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]
- et ben, ça vanne dure... vous avez de la chance que je sois bon client
- je viens d'avoir un mail de Sylverstone... le saute vent a été expédié
- pour le rodage, les différentes concessions semblent en accord mais je vais quand meme faire un peu plus que ce qu'on m'a dit et surtout a ma façon soit progressivement !
- je viens d'avoir un mail de Sylverstone... le saute vent a été expédié
- pour le rodage, les différentes concessions semblent en accord mais je vais quand meme faire un peu plus que ce qu'on m'a dit et surtout a ma façon soit progressivement !
BALDO a écrit:la réponse est au dessus.... le manuel du conducteur ne mentionne rien à propos du rodage !
Je connais bien les règles d'un bon rodage (je suis le premier a les donner) mais Monsieur Honda est catégorique, au dela de 300km ça ne sert a rien... au contraire faut y aller, dit-il !!! ... j'avoue que ça m'a un peu surpris
Coucou Baldo,
On me l'avait dit aussi à l'époque puisque je ne savais pas comment m'y prendre : autour de 400 kms, on peut déjà commencer à y aller, de temps en temps une fois le moteur chaud, puis de plus en plus souvent à tout moment. C'est ce que j'ai fait. Arrivée sur les 800 kms juste avant le Cantal, j'avais poussé sur l'autoroute pour la former aux 100-103 kms/heure (le max que je peux faire).
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Bah ça si c'est pas expliciteBelette83 a écrit:BALDO a écrit:la réponse est au dessus.... le manuel du conducteur ne mentionne rien à propos du rodage !
Je connais bien les règles d'un bon rodage (je suis le premier a les donner) mais Monsieur Honda est catégorique, au dela de 300km ça ne sert a rien... au contraire faut y aller, dit-il !!! ... j'avoue que ça m'a un peu surpris
Coucou Baldo,
On me l'avait dit aussi à l'époque puisque je ne savais pas comment m'y prendre : autour de 400 kms, on peut déjà commencer à y aller, de temps en temps une fois le moteur chaud, puis de plus en plus souvent à tout moment. C'est ce que j'ai fait. Arrivée sur les 800 kms juste avant le Cantal, j'avais poussé sur l'autoroute pour la former aux 100-103 kms/heure (le max que je peux faire).
Mais qu'est ce qu'ils ont tous mangé aujourd'hui
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
La Belette est rodée depuis un bye... pas besoin de la chauffer longtemps pour y aller a fond !
BALDO a écrit:- pour le rodage, les différentes concessions semblent en accord mais je vais quand meme faire un peu plus que ce qu'on m'a dit et surtout a ma façon soit progressivement !
Si tu peux détailler un peu plus ton "progressivement", ce serait .
Etant débutant, je suis perdu dans toutes ces infos diverses
Merci
Will- En rodage
- Moto : Honda CB 25 R
en gros, monter le régime maxi de 500 à 1000 tours tous les 100km.... puis je ne tirerai pas dedans de manière prolongée sans avoir fait la 1ere vidange
BALDO a écrit:en gros, monter le régime maxi de 500 à 1000 tours tous les 100km.... puis je ne tirerai pas dedans de manière prolongée sans avoir fait la 1ere vidange
Ok,
en partant de 6500 trs au départ. ou plus bas ?
Will- En rodage
ouai 6/7000 tours comme point de départ... après, si tu fais quelques incartades, c'est pas grave non plus... mais pour moi, attendre la 1ere vidange avant de faire de longs trajets a donf est primordial !
après chacun fait ce qu'il veut... d'ailleurs, les motos de démo qui ont connus des dizaines de conducteurs qui ont tiré dedans à donf dès les 1er km et parfois à froid, ne marchent finalement pas moins bien que les autres... comme quoi
après chacun fait ce qu'il veut... d'ailleurs, les motos de démo qui ont connus des dizaines de conducteurs qui ont tiré dedans à donf dès les 1er km et parfois à froid, ne marchent finalement pas moins bien que les autres... comme quoi
Oui, c'est sûr.
Mais comme on tient a nos mécaniques, on est plus précautionneux.
Mais comme on tient a nos mécaniques, on est plus précautionneux.
Will- En rodage
Hey, je parle de moto, là !!BALDO a écrit:La Belette est rodée depuis un bye... pas besoin de la chauffer longtemps pour y aller a fond !
Bon, après pour rigoler, c'est vrai que là aussi je suis rodée.
Belette83- Membre en Or
La première vidange avant les longs trajets, on m'en avait parlé aussi. C'est pour ça que je tenais à la faire avant le Cantal. Il paraît que l'huile de rodage est différente et que c'est pour ça qu'il faut la remplacer ensuite par la "vraie".BALDO a écrit:ouai 6/7000 tours comme point de départ... après, si tu fais quelques incartades, c'est pas grave non plus... mais pour moi, attendre la 1ere vidange avant de faire de longs trajets a donf est primordial !
Belette83- Membre en Or
Y en a qui boivent pas que de l' eau Ou alors de la vraie, de vie... Ou alors
Ou alors peut-être plutôt pour enlever les particules métalliques, tous les résidus dûs aux frictions des éléments mécaniques qui se mettent en action et se rôdent... et se retrouvent donc dans le bain d'eau. Euh d'huile
Ou alors peut-être plutôt pour enlever les particules métalliques, tous les résidus dûs aux frictions des éléments mécaniques qui se mettent en action et se rôdent... et se retrouvent donc dans le bain d'eau. Euh d'huile
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
l'huile est la même ..
.
il n'existe pas d'huile de rodage, ou alors on m'a caché des choses depuis des années.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
salut les amis
- de l'huile provenant du même fût, peut-être que le fût est compartimenté *
à plus tard
alain
* euh non, je déc.
- de l'huile provenant du même fût, peut-être que le fût est compartimenté *
à plus tard
alain
* euh non, je déc.
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
l'huile est la meme mais comme l'a dit Titine:
pour enlever les particules métalliques, tous les résidus dûs aux frictions des éléments mécaniques qui se mettent en action et se rôdent
OK, j'ai noté les gars. Je prétends pas vous apprendre quelque chose, j'ai juste fait part de ce qu'on m'a dit puisque je m'intéresse à la mécanique moto (enfin ce qui me permet de la garder en bon état, comme je fais pour la voiture).
Belette83- Membre en Or
J'ai vu la 300 équipé comme ça chez Honda en entretien
Ça dois donné la même chose sur la 125 je pense.
Ça allonge l'arrière du coup pas besoin de changer le porte plaque et ça grossi l'avant
Sans sacrifier l'esthétique pour le pratique
Gagnant gagnant si jamais je me décide pour la cb je ferais certainement la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça dois donné la même chose sur la 125 je pense.
Ça allonge l'arrière du coup pas besoin de changer le porte plaque et ça grossi l'avant
Sans sacrifier l'esthétique pour le pratique
Gagnant gagnant si jamais je me décide pour la cb je ferais certainement la même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bahkog8- Habitué
- Moto : MT125 2020
Quelle horreur. J’ai bien monté le filtre mais la pluie s’est invitée. Je dois reporter mes essais
La CB fait un peu plus de bruit, sur la béquille. Je pars en vacances prochainement. J’ai grand peur de ne pouvoir te faire un retour rapidement, Baldo. Navré...
Par contre, je pense que tu vas pouvoir me donner ton avis. Certains utilisateurs parlent de réglages niveau injection. Penses-tu que ce soit indispensable ? Je pensais que notre petite CB allait se caler toute seule, comme une grande.
Et sinon, notre saute-vent doit arriver demain. Silvers***emotor fera un petit geste commercial sur ma prochaine commande, histoire de récompenser ma patience.
La CB fait un peu plus de bruit, sur la béquille. Je pars en vacances prochainement. J’ai grand peur de ne pouvoir te faire un retour rapidement, Baldo. Navré...
Par contre, je pense que tu vas pouvoir me donner ton avis. Certains utilisateurs parlent de réglages niveau injection. Penses-tu que ce soit indispensable ? Je pensais que notre petite CB allait se caler toute seule, comme une grande.
Et sinon, notre saute-vent doit arriver demain. Silvers***emotor fera un petit geste commercial sur ma prochaine commande, histoire de récompenser ma patience.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
tu n'as rien faire après le montage du filtre , l'injection et la sonde lambda s'occupe de tout. Tu gardera la perf MAX d'origine plus longtemps qu'un filtre traditionnel et c'est tout.Ian91 a écrit:Quelle horreur. J’ai bien monté le filtre mais la pluie s’est invitée. Je dois reporter mes essais
a+les amis
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Merci. Tu confirmes tout le bien que je pense de la petite CB.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
hate de te revoir et d'écouté ta moto, ainsi que voir les changementsIan91 a écrit:Quelle horreur. J’ai bien monté le filtre mais la pluie s’est invitée. Je dois reporter mes essais
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
coyotte a écrit:il n'existe pas d'huile de rodage, ou alors on m'a caché des choses depuis des années.
Si ma mémoire est bonne Leo33 avait une huile différente de celle qu'il a actuellement lors de son rodage. Mais c'est peut-être particulier a Kawasaki.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
salut moi j'ai failli l'acheter au moi de juillet mes je me suis rendu compte en prenant les mesure que ne passé pas par la porte de chez moi vu que je n'est pas de garage,alors je me suis rabattu sur sa petite soeur la honda monkey couleur banana bien moin puissante que la tienne mes sa passe partout je te dit bon courage pour ton rodage et c'est une superbe moto profite en bien.
guespin- En rodage
- Moto : Super cub 125
bonjour guespin
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est très facile et ça prend juste 2 min, merci
- tu pourrais nous présenter ta mécanique, la rubrique dédiée est dans le pavé bleu "parking"
Alain
- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est très facile et ça prend juste 2 min, merci
- tu pourrais nous présenter ta mécanique, la rubrique dédiée est dans le pavé bleu "parking"
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
une moto chic de quelqu'un qui a du gout
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
- l'afficheur numérique a l'air de se rayer très facilement, la moto est neuve et déjà des micro-rayures ... alors j'ai investi dans une protection d'écran comme les portables... 11€ sur ebay :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la bulle doit arriver demain
- pour le support top case, Givi est en rupture de stock du coup ils m'ont commandé un Shad.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- la bulle doit arriver demain
- pour le support top case, Givi est en rupture de stock du coup ils m'ont commandé un Shad.
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Page 8 sur 19