Honda CB125R
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Goblis
savage
BALDO
Axel49
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Honda CB125R
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Comme convenu quelques photos de la bestiole récupérée jeudi à la concession!
Plus que 900km de rodage.
Très agréable et agile, facile à prendre en main un régal!
Le son est sympa enfin c'est mon avis perso vivement que je puisse passer au delà des 7000 tours ahah
Avec mon 1m70 je suis relativement à l'aise dessus et malgré une appréhension concernant le frein moteur assez prononcé je l'ai déjà "dompté".
Pour le moment full origine sans options, a voir plus tard pour la personnaliser mais une chose est sur le support de plaque sera le premier truc à faire!
Bon ride à tous!
Comme convenu quelques photos de la bestiole récupérée jeudi à la concession!
Plus que 900km de rodage.
Très agréable et agile, facile à prendre en main un régal!
Le son est sympa enfin c'est mon avis perso vivement que je puisse passer au delà des 7000 tours ahah
Avec mon 1m70 je suis relativement à l'aise dessus et malgré une appréhension concernant le frein moteur assez prononcé je l'ai déjà "dompté".
Pour le moment full origine sans options, a voir plus tard pour la personnaliser mais une chose est sur le support de plaque sera le premier truc à faire!
Bon ride à tous!
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Un choix qui ne peut que satisfaire
A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Re: Honda CB125R
Le conces ma dis première révision après rodage à 1000km, ils l'on réglé le shifter à 6500t\m une vrai guirlande électrique lolBALDO a écrit:Un choix qui ne peut que satisfaire
A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Après ça il me remettront le shifter plus élevé je suis pas pressé de toute façon.
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
il faut surtout y aller progressivement... et éviter de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000.
ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge
ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge
Re: Honda CB125R
belle rouge j' adore le look de l' échappement
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Honda CB125R
Je t'avoue qu j'ose pas trop ahahBALDO a écrit:il faut surtout y aller progressivement... et éviter de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000.
ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Le look ma fait craquer quand je l'ai vu je le suis dis c'est celle la qu'il le faut!savage a écrit:belle rouge j' adore le look de l' échappement
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Axel49 a écrit:Je t'avoue qu j'ose pas trop ahahBALDO a écrit:il faut surtout y aller progressivement... et éviter de tirer dedans de manière prolongée avant la vidange des 1000.
ne surtout pas faire 1000km à 6500 tours... bien au contraire, petit à petit par palier, il faut aller chatouiller la zone rouge
pourtant il va falloir sinon ta bécane ne sera pas correctement rodée et sera un vrai veau.
le moteur ne risque absolument rien a aller dans la zone rouge... c'est fait pour ça
Re: Honda CB125R
oui il faut la chatouiller , lui faire vibrer la moelle , bref lui rentrer dedans , c'est une honda c'est du solide
Invité- Invité
Re: Honda CB125R
Félicitations,
Exactement la même que moi, un très bon choix.
Exactement la même que moi, un très bon choix.
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique
Re: Honda CB125R
Ça marche, je prend comptes de vos conseils merci à vous
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Ou alors il y a une autre technique de rodage. Quand j'ai eu ma 1290, j'ai fais les 100 premiers km en douceur et le reste dans le rouge. La moto a 14000 km et est en parfait état, elle tourne comme une horloge.
Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu des rodages surtout pour les motos actuelles mais tout ça n'engage que moi...
Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu des rodages surtout pour les motos actuelles mais tout ça n'engage que moi...
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: Honda CB125R
Tout retour d'experience est bon à prendre !KTMiste a écrit:Ou alors il y a une autre technique de rodage. Quand j'ai eu ma 1290, j'ai fais les 100 premiers km en douceur et le reste dans le rouge. La moto a 14000 km et est en parfait état, elle tourne comme une horloge.
Tout ça pour dire que je ne suis pas convaincu des rodages surtout pour les motos actuelles mais tout ça n'engage que moi...
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Un 1290cc à 14000km qui marche encore je trouve ça plutôt normal
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Honda CB125R
Pour le support de plaque, le Top-Block est un plus court et moins chère que le R&G Racing..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Honda CB125R
Axel49 a écrit:Le conces ma dis première révision après rodage à 1000km, ils l'on réglé le shifter à 6500t\m une vrai guirlande électrique lolBALDO a écrit:Un choix qui ne peut que satisfaire
A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Après ça il me remettront le shifter plus élevé je suis pas pressé de toute façon.
Sur la KTM Duke 125, c'est la même chose pour le rodage, shifter à 6500 t/m, ça se met à flasher sinon.
D'après mon concessionnaire et le manuel (RTFM !!!), j'ai cru comprendre que ça serait levé ( à priori )automatiquement après les 1000km.
Ender75- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise
Re: Honda CB125R
Il faut que je regarde ça sérieusement, merci de l'informationoliv' a écrit:Pour le support de plaque, le Top-Block est un plus court et moins chère que le R&G Racing..
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Le concess ma parlé d'un changement de paramétrage concernant le shifter lors de la révision donc j'imagine par les mécanosEnder75 a écrit:Axel49 a écrit:Le conces ma dis première révision après rodage à 1000km, ils l'on réglé le shifter à 6500t\m une vrai guirlande électrique lolBALDO a écrit:Un choix qui ne peut que satisfaire
A tord ou a raison, mon concess' m'avait conseillé un rodage de 300km seulement. Et avec les nouvelles normes d'usinage, ils sont de plus en plus nombreux à préconiser un rodage court. perso j'ai fait 500.
Après ça il me remettront le shifter plus élevé je suis pas pressé de toute façon.
Sur la KTM Duke 125, c'est la même chose pour le rodage, shifter à 6500 t/m, ça se met à flasher sinon.
D'après mon concessionnaire et le manuel (RTFM !!!), j'ai cru comprendre que ça serait levé ( à priori )automatiquement après les 1000km.
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
Re: Honda CB125R
Si tu écoute ta moto le schifter est inutile, perso le l'ai vite réglé à 10500 t/mns. Il y a la procédure dans le manuel du conducteur..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)
Re: Honda CB125R
Je me pencherais sur la question des que j'aurais un peu de tempsoliv' a écrit:Si tu écoute ta moto le schifter est inutile, perso le l'ai vite réglé à 10500 t/mns. Il y a la procédure dans le manuel du conducteur..
Axel49- Amateur
- Moto : CB125R
Localisation : Angers
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