Kit piston dtlc 125 34y
+2
BALDO
FanFanLaTuFlippe
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Merci gg90, le souci c'est quelle broute jusqu'à 4000 tours, je vais essayer de changer la position de l'aiguille, car je l'ai pas touché et je ne sais pas la position.
On me dit qu'un carburateur Mikuni VM28 serait plus adapté pour cette moto, qu'en pensez-vous ?
La vidéo est dispo
On me dit qu'un carburateur Mikuni VM28 serait plus adapté pour cette moto, qu'en pensez-vous ?
La vidéo est dispo
FanFanLaTuFlippe- Habitué
j'ai vérifié l'aiguille, elle est au cran 4 en bas, je l'ai mise sur le 5 le dernier cran du bas, c'est mieux mais par contre impossible de régler le ralenti, elle ne le tient pas ?? une idée ?? en changeant le gicleur principal, le gicleur de ralenti ??
- Moto : plus pour le moment
Mets sur le cran du milieu et testes ton réglage
Vis de richesse 1,5 tour
Flotteurs réglés à 22 mm du plan de joint
Suivant le modèle le pointeau est accroché au flotteur ou non!
Vis de richesse 1,5 tour
Flotteurs réglés à 22 mm du plan de joint
Suivant le modèle le pointeau est accroché au flotteur ou non!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Merci bato, Le carbu c'est un Mikuni VM 24 et je me souviens pas si le pointeau était accroché.
En fait l'aiguille au cran 5, ça marche beaucoup mieux, mais la vis de ralenti n'a aucun effet, bizarre ...
En fait l'aiguille au cran 5, ça marche beaucoup mieux, mais la vis de ralenti n'a aucun effet, bizarre ...
Il me semble qu'il te faudrait un Mikuni VM 26!!!
bato77- Passionné
Après une 2ème vérification, c'est bien un Mikuni VM 26 que j'ai, j'ai positionné l'aiguille sur le 3ème cran en partant du haut, la vis de richesse 1 tour et 1/2, mais le ralenti ne veux pas tenir dans la fourchette des 1300 tours +/-, il tient 10 s puis il tombe jusqu'à ce qu'elle cale.
Sinon elle broute un peu moins, et elle a gagné en souplesse. Merci à vous tous pour vos conseils.
Sinon elle broute un peu moins, et elle a gagné en souplesse. Merci à vous tous pour vos conseils.
Vérification pointeau et hauteur des flotteurs, voir si un des flotteurs n'est pas percé!
As tu serré la vis de ralenti?
As tu serré la vis de ralenti?
bato77- Passionné
J'ai bien mis les flotteurs comme tu me l'as précisé, le pointeau est propre vu que j'ai nettoyé toutes les pièces du carburateur. Serrer la vis de ralenti ?? c'est à dire complètement ??
ils sont d'origine, gicleur principal 200 et gicleur de ralenti 27,5. Surtout que je vis à 800m d'altitude, je pense que ça doit jouer.
Peut-être en remplaçant le gicleur d'air et le gicleur de ralenti par des neufs ?
A mon avis ton pointeau n'est plus étanche!
Il laisse passer l'essence et engorge le moteur, se qui fait qu'elle cale!
Ensuite tu as surement une prise d'air, j'ai eu le cas sur la Derbi et je ne voyait rien, enfin après avoir trouvé une pipe d'admission neuve le souci a été résolu!
Je n'ai pas dit que c'était ton cas, peut-être que pour toi c'est le joint spi côté allumage qui est mort!
Il laisse passer l'essence et engorge le moteur, se qui fait qu'elle cale!
Ensuite tu as surement une prise d'air, j'ai eu le cas sur la Derbi et je ne voyait rien, enfin après avoir trouvé une pipe d'admission neuve le souci a été résolu!
Je n'ai pas dit que c'était ton cas, peut-être que pour toi c'est le joint spi côté allumage qui est mort!
bato77- Passionné
Je vous remercie pour toutes ces précisions, j'ai commandé une vis de ralenti, une vis d'air ainsi que le pointeau. Je vous tiens au courant ;)très bonne journée
Est-ce que vous savez si sur le carburateur Mikuni VM 26 le pointeau est attaché aux flotteurs s'il vous plait ?? oui ou non ??
Cela dépend des modèles mais les deux se montent!
bato77- Passionné
bonsoir a vous voila mon souci le kick de la moto du fiston est bloquer j'ai donc demonter le haut moteur un segment de casser et la kick toujours bloquer est ce normal? merci a vous
fab2710- Amateur
- Moto : 50 dt
si le kick est bloqué tu a autre choses de cassé ,ou un bout de segment dans le roulement de vilo qui
les bloques
les bloques
comment je vois ca il faut que je demonte ou?
fab2710- Amateur
comment je démonte le vilo ou ce trouve il? merci
fab2710- Amateur
regarde la principe moteur https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=dtNnLg2uOuYntM&tbnid=x70dTUgFHOiPHM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.jexpoz.com%2F473-fonctionnement-moteur-2-temps&ei=9NRVUryaLeau0QWcm4GoCA&bvm=bv.53760139,d.d2k&psig=AFQjCNE8-VQ07UXbCk-gec-KvjeYMbIgjg&ust=1381443146125993
les roulements son dans la bas du carter moteur prend un photo du moteur a interrieur pour avoir
une idée de la choses
les roulements son dans la bas du carter moteur prend un photo du moteur a interrieur pour avoir
une idée de la choses
bonjour a toi donc faut sue je démonte quoi la ou ce trouve le kick? merci
fab2710- Amateur
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4