Choisir piston dtlc 125
+2
Varax03
Transalpdtlc
6 participants
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Choisir piston dtlc 125
Bonjour j'ai besoin de conseil pour choisir mon piston il est marqué 0.05 je trouve sur le net des piston 56 (0.25/0.75/0.5/56) afin de ne pas faire d'erreur faut-il choisir côté d'Origine ou 0.5. Coule ou forgé merci d'avance
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Choisir piston dtlc 125
Pour bien faire il faudrait mesurer (précisément) le diamètre de l'alésage du cylindre ("chemise").
Si aucun réalésage n'a été effectué, c'est la cote d’origine en effet.
A savoir le "jeu" entre le Piston et la chemise est de l'ordre de 0,05 mm en moyenne.
Si aucun réalésage n'a été effectué, c'est la cote d’origine en effet.
A savoir le "jeu" entre le Piston et la chemise est de l'ordre de 0,05 mm en moyenne.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: Choisir piston dtlc 125
OK merci. J'ai trouvé sur le site yamaha 125.et il disait que la première cote n'avait pas de numéro sur le piston. Je conclu qu'il a déjà été realese. Et je vais partir sur un forgé vous en pensez quoi merci
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
Re: Choisir piston dtlc 125
salut les amis
- le forgé est réputé "indestructible"
- 0.05 n'est pas une cote réparation, de l'avis de Varax03 un relevé des cotes précis s'impose, je te conseille de voir du côté du forum voisin/confrère 125 dtlc >>> ici
en aucun cas un 0.5 ira
à la r'voyure
alain
- le forgé est réputé "indestructible"
- 0.05 n'est pas une cote réparation, de l'avis de Varax03 un relevé des cotes précis s'impose, je te conseille de voir du côté du forum voisin/confrère 125 dtlc >>> ici
en aucun cas un 0.5 ira
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Choisir piston dtlc 125
Tout à fait d’accord !!Varax03 a écrit:Pour bien faire il faudrait mesurer (précisément) le diamètre de l'alésage du cylindre ("chemise").
Si aucun réalésage n'a été effectué, c'est la cote d’origine en effet.
A savoir le "jeu" entre le Piston et la chemise est de l'ordre de 0,05 mm en moyenne.
Sans mesures précises on a toutes les chances d'acheter un piston qui aura trop ou pas assez de jeu avec le cylindre.
De plus les mesures du cylindre servent aussi à voir l'ovalisation de celui ci et donc de décider d'un éventuel réalésage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Choisir piston dtlc 125
OK merci. Car je voulais le commander avant de démonté. Mais à priori. Il faut faire l. Inverse
Transalpdtlc- Amateur
- Moto : Transalp - dtlc
Localisation : La Verpillière
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