tdr en panne snif
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BALDO
Alabasse 14
fanc16
cocodeguilers
8 participants
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tdr en panne snif
- Bonjour a tous,
Voila ce matin, en doublant 3 voitures, j'ai mis les gaz, j'avoue j'etais a fond, (135 kms/h) , sur 1km, et d un coup j ai senti une perte de puissance et arrive a un rond point, elle c est eteinte, et depuis plus rien, elle ne veux pas demarrer. J' ai essaye ce soir, le demarreur tourne bien, elle a tousse une fois comme si elle voulais demarre mais rien.
2. La bougie est niquel, essence ok,
auriez vous une idee de la panne ? si oui auriez vous un conseil?
merci d'avance de votre aide
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
combien de kilometres ton piston ?
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
piston
La est le probleme, achete d'occasion cet ete, la personne n'a pas su me renseigner, il l'avait achete a un ami a lui, je pense a un serrage aussi, mais avant de tout demonter je demande conseil avant de le faire.fanc16 a écrit:combien de kilometres ton piston ?
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
salut les amis
- tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, les moustachus pleins de bons conseils vont te dépanner en moins de 2, il peut y avoir plusieurs causes, un serrage, ça serre, mais le piston peut avoir d'autres "maladies"
et à la r'voyure
alain
- tu as bien fait de t'inscrire sur le forum, les moustachus pleins de bons conseils vont te dépanner en moins de 2, il peut y avoir plusieurs causes, un serrage, ça serre, mais le piston peut avoir d'autres "maladies"
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: tdr en panne snif
verse un peu d'essence par le trou de la bougie , et redemarre pour voir !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: tdr en panne snif
Et si ca demarre, cela pourrais venir du carbu?fanc16 a écrit:verse un peu d'essence par le trou de la bougie , et redemarre pour voir !
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
Ça sent le serrage a plein nez.... Démonte ton pot pour avoir un aperçu de l'etat du piston par la lumière d'échappement !
Tu peux en profiter pour prendre une photo, on te dira ce que l'on en pense
Tu peux en profiter pour prendre une photo, on te dira ce que l'on en pense
Re: tdr en panne snif
Ah les 125 2 temps ,c'est vrai qu'elles dépotent (tdr 25 cv) ..oui sauf que les moulbifs ne font pas long feu a des vitesses élevées
Comme quoi une bonne 4 temps ........
Comme quoi une bonne 4 temps ........
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: tdr en panne snif
etCalypso 14 a écrit:Ah les 125 2 temps ,c'est vrai qu'elles dépotent (tdr 25 cv) ..oui sauf que les moulbifs ne font pas long feu a des vitesses élevées
Comme quoi une bonne 4 temps ........
Un 2 temps nécessite un entretien plus rigoureux (et certes plus couteux) mais quand les choses sont faites il y a peu de risque de casse, et quand ça casse quand rien est fait, ça coute très chère!!!
Mais pour en revenir a ta panne je vois bien un serrage, segment fatigué qui est venu dire bonjour a la valve d'échappement, tu peux démonté direct plutôt que de tourner en rond en faisant divers essais non fructueux!!! (au pire ça te coute juste une pochette de joint haut moteur a 20E si c'est pas serré, mais j'en doute)
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: tdr en panne snif
Calypso 14 a écrit:Ah les 125 2 temps ,c'est vrai qu'elles dépotent (tdr 25 cv) ..oui sauf que les moulbifs ne font pas long feu a des vitesses élevées
Comme quoi une bonne 4 temps ........
35 ans de 2temps , jamais serré !
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: tdr en panne snif
J'ai moi aussi roulé en deux temps sans jamais ni changé un moulin ,ni serré ,j'ai juste refait une segmentation.Aujourd'hui ceux qui roulent en 2 temps font le choix d'une moto plus performantes sans passé le GC autrefois on roulait en 2 temps le plus souvent parce beaucoup étaient en 2 temps donc un peu par obligation
Beaucoup tirées des bordées a fond de poignée ,essayant de faire la pige a des 4 pattes de 5/600 cm3 ,résultat sur le long terme ,les moulins sont éreintés ,lavés
Je le constate sur chacune des sorties longues ,les gus tapa dedans ,poignée en coin ,je m'en amuse ..;bon ben ils refont le moulin entre 15 et 20 000
Beaucoup tirées des bordées a fond de poignée ,essayant de faire la pige a des 4 pattes de 5/600 cm3 ,résultat sur le long terme ,les moulins sont éreintés ,lavés
Je le constate sur chacune des sorties longues ,les gus tapa dedans ,poignée en coin ,je m'en amuse ..;bon ben ils refont le moulin entre 15 et 20 000
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: tdr en panne snif
C'est ça, 150€ tous les 15/20000.... Et en général, ça tient très bien.
20 ans en 125 deux temps, toujours tapé dedans, jamais jamais cassé.
Au prix de 1000€ des beautés que l'on peut trouver, le jeu en vaut la chandelle tout de même. Et en plus, suivant les modèles, on trouve et on retrouve des pièces, des bas moteurs etc à en veux tu en voilà...
Mais bon, dans ton cas, sûr à 95 que le piston a lâché...
Et dans ton cas, ben c'est réalésage, et joint de cucu en + du reste sur un cylindre nikasil... Donc, 200 roros si tu te mets les mains dans le cambouis au bas mot, si tu fais faire, plus du double, et encore, ils vont te dire, MR, votre moto est vieille, donc poubelle car ils auront peur de ne refaire que le HM puis que le BM lâche par la suite....
20 ans en 125 deux temps, toujours tapé dedans, jamais jamais cassé.
Au prix de 1000€ des beautés que l'on peut trouver, le jeu en vaut la chandelle tout de même. Et en plus, suivant les modèles, on trouve et on retrouve des pièces, des bas moteurs etc à en veux tu en voilà...
Mais bon, dans ton cas, sûr à 95 que le piston a lâché...
Et dans ton cas, ben c'est réalésage, et joint de cucu en + du reste sur un cylindre nikasil... Donc, 200 roros si tu te mets les mains dans le cambouis au bas mot, si tu fais faire, plus du double, et encore, ils vont te dire, MR, votre moto est vieille, donc poubelle car ils auront peur de ne refaire que le HM puis que le BM lâche par la suite....
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
Re: tdr en panne snif
Merci pour vos reponse, j ai un ami qui fais des realesage, et le piston avec segment 90 euros en moyenne
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
tu as démonté ton pot pour voir le piston ?
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: tdr en panne snif
Je n arrive pas a inserrer une photo
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
Tu pense quoi du cylindre?fanc16 a écrit:c'est bien ça !
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
vu d'ici , réalesage
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: tdr en panne snif
C est quoi la cote d origine du piston, car la j en est vu un neuf cote 56 mmfanc16 a écrit:vu d'ici , réalesage
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
c'est le réaleseur qui va te dire la cote de ton nouveau piston
fanc16- Passionné
- Moto : yamaha 125 DTREX
Localisation : charente
Re: tdr en panne snif
J ai trouve un moteur pour 150 euros, segmentation 1000 kms, , comme ca l en aurais deux, ca permettra pratiquement de me faire une deuxieme moto avec mon stock de piecefanc16 a écrit:c'est le réaleseur qui va te dire la cote dre ton nouveau piston
cocodeguilers- En rodage
- Moto : tdr lightburner
Localisation : bretagne
Re: tdr en panne snif
Mouais... Une segmentation, ça vaut pas un HM tout neuf...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde
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