Kit piston dtlc 125 34y
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BALDO
FanFanLaTuFlippe
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Kit piston dtlc 125 34y
Bonjour à tous,
Le propriétaire m'avait dit que le kit piston avait été changé, et en démontant la sortie du pot d'échappement .. mauvaise surprise, je m'en doutais (voir photo). Je vais devoir changer le kit piston et les joints de la dtlc 125 34y, je n'ai pas de clé dynamométrique pour le serrage, est-ce important ou non ?
1- Connaissez vous un bon produit pour dégraisser et enlever la calamine. ?? j'ai vu celui là sur alp diffusion ==> http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=45&idproduit=788
2- Dois je démonter également démonter YPVS ?
3- Combien de kilomètres dois je faire pour le rodage s'il vous plait ?
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Merci à tous pour vos réponses
Le propriétaire m'avait dit que le kit piston avait été changé, et en démontant la sortie du pot d'échappement .. mauvaise surprise, je m'en doutais (voir photo). Je vais devoir changer le kit piston et les joints de la dtlc 125 34y, je n'ai pas de clé dynamométrique pour le serrage, est-ce important ou non ?
1- Connaissez vous un bon produit pour dégraisser et enlever la calamine. ?? j'ai vu celui là sur alp diffusion ==> http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=45&idproduit=788
2- Dois je démonter également démonter YPVS ?
3- Combien de kilomètres dois je faire pour le rodage s'il vous plait ?
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FanFanLaTuFlippe- Habitué
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Re: Kit piston dtlc 125 34y
salut, le mieux serait de faire mesurer ton cylindre par un pro afin de determiner si un realesage est necessaire.
Profites en pour nettoyer la valve.
Le cylindre peut etre resserrer avec une clé classique par contre la culasse doit etre serrée de maniere beaucoup plus precise sinon ca fuira donc clé dynamo fortement recommandé !
Profites en pour nettoyer la valve.
Le cylindre peut etre resserrer avec une clé classique par contre la culasse doit etre serrée de maniere beaucoup plus precise sinon ca fuira donc clé dynamo fortement recommandé !
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Grand merci BALDO, je vais l'emmener chez un pro pour effectuer cette opération.
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
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Re: Kit piston dtlc 125 34y
et si y a besoin de realeser, c'est le realeseur qui te fournira le piston. Comme ca pas d'erreur de cote !
Pour le rodage, c'est 500km pour un changement de piston simple et 1000km si y'a eu realesage
Pour le rodage, c'est 500km pour un changement de piston simple et 1000km si y'a eu realesage
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Ok ok bien noté, encore merci pour ces précisions ;)je la descend demain matin, je te tiens au courant
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
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Re: Kit piston dtlc 125 34y
a partir de 600/700 kms faire varier les régimes avec une pointe de temps en temps
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Yop yop
Voilà les photos du piston, il faut effectivement faire un réalésage, et donc je la récupère que jeudi prochain ....bouuuuuuuuuuuuuu...... c'est trop long.................... j'ai trop hâte de me balader :) lolllll
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Je vous tiens au courant, et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances
Voilà les photos du piston, il faut effectivement faire un réalésage, et donc je la récupère que jeudi prochain ....bouuuuuuuuuuuuuu...... c'est trop long.................... j'ai trop hâte de me balader :) lolllll
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Je vous tiens au courant, et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances
FanFanLaTuFlippe- Habitué
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Re: Kit piston dtlc 125 34y
Effectivement ce n'est pas un luxe!!!!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
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Re: Kit piston dtlc 125 34y
les segments n'étaient plus étanches depuis longtemps ! une remise a neuf était plus que nécessaire
Re: Kit piston dtlc 125 34y
J'ai tout remonté, il me reste le kit chaine et la vidange de la fourche et ce sera tout bon
@pluche
Tite question :
Mon pneu arrière est un peu fendu sur le côté extérieur, il risque d'éclater d'après vous ?? sinon il est encore très bon.
Quelle dimensions dois-je prendre pour un pneu arrière ? je vois que d'origine c'est 410 18 4 PR, celui qui est monté c'est un 3.50 18 62 ms.
Merci et bon week-end ou bonne vacances
@pluche
Tite question :
Mon pneu arrière est un peu fendu sur le côté extérieur, il risque d'éclater d'après vous ?? sinon il est encore très bon.
Quelle dimensions dois-je prendre pour un pneu arrière ? je vois que d'origine c'est 410 18 4 PR, celui qui est monté c'est un 3.50 18 62 ms.
Merci et bon week-end ou bonne vacances
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Salut Fanfan!!
Si ton pneu est craquelé, changes le par contre je ne connais pas les dimensions!
Si ton pneu est craquelé, changes le par contre je ne connais pas les dimensions!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Merci bato, je pensais prendre un michelin sirac , il a l'air pas mal du tout.
ça y est j'ai tout remonté, kit piston, kit chaine, vidange fourche et liquide de refroidissement, nettoyage carbu, cylindre, valve, ypvs, enfin bon la totale :)
je trouve bizarre par contre que mon ralenti n'arrête pas de bouger, entre 1000 et 1800, normal ou pas ??
Quels sont les réglages optimum du carbu ? 2 tours et 1/2 pour la vis de richesse ? et pour le ralenti ?
Par contre elle a du mal à prendre les tours, c'est à dire elle broute un peu jusqu'à 3000 et après ça part direct. Peut-être est-ce normal vu que tout est neuf ??
Je vous posterais quelques photos demain
SI vous avez des conseils, ce serait super
ça y est j'ai tout remonté, kit piston, kit chaine, vidange fourche et liquide de refroidissement, nettoyage carbu, cylindre, valve, ypvs, enfin bon la totale :)
je trouve bizarre par contre que mon ralenti n'arrête pas de bouger, entre 1000 et 1800, normal ou pas ??
Quels sont les réglages optimum du carbu ? 2 tours et 1/2 pour la vis de richesse ? et pour le ralenti ?
Par contre elle a du mal à prendre les tours, c'est à dire elle broute un peu jusqu'à 3000 et après ça part direct. Peut-être est-ce normal vu que tout est neuf ??
Je vous posterais quelques photos demain
SI vous avez des conseils, ce serait super
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
boujou Fan Fan et les amis
- le réglage de base de richesse est en général de 1.75 tour d'ouverture, sur la LC je ne me souviens plus exactement...
- 2.5 tours me parait à priori un peu trop, d'où peut-être l'instabilité de ton ralentit, quoi que un peu de richesse durant ne rodage ne me semble pas idiot
et à la r'voyure
alain
- le réglage de base de richesse est en général de 1.75 tour d'ouverture, sur la LC je ne me souviens plus exactement...
- 2.5 tours me parait à priori un peu trop, d'où peut-être l'instabilité de ton ralentit, quoi que un peu de richesse durant ne rodage ne me semble pas idiot
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Yop Alain, merci ;)je l'ai réglé à nouveau ce matin, avec 1 tour et 1/2, et c'est nickel
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
boujou Fan Fan et les amis
- 1.5 = et quitte à me répéter, un poil plus d'ouverture durant le rodage ne me déplairait pas...
et à la r'voyure
alain
- 1.5 = et quitte à me répéter, un poil plus d'ouverture durant le rodage ne me déplairait pas...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Kit piston dtlc 125 34y
YES sir !! yes sir !! même avec 2 tours, le ralenti ne tiens pas longtemps, et pourtant j'ai nettoyé le carbu à fond, tous les gicleurs, la cuve, etc..., avant le remontage du piston, j'ai également nettoyé le cylindre, la valve, enfin la totale.
Est-ce que c'est normal qu'avant 4000/4500 tours elle broute, puis après ça part d'un coup ??
Sinon quand je suis à l'arrêt au point mort, que j'accélère à fond elle prend pas les tours comme elle le devrait. Est-ce du au grand nettoyage et au piston neuf ??
Dés que je reçois le chargeur tecmate, je mettrais en charge la batterie.
J'ai fait une vidéo je la posterais tout à l'heure, elle est pas top mais si ça peu aider.
Vidéo
Voilà mes photos
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Est-ce que c'est normal qu'avant 4000/4500 tours elle broute, puis après ça part d'un coup ??
Sinon quand je suis à l'arrêt au point mort, que j'accélère à fond elle prend pas les tours comme elle le devrait. Est-ce du au grand nettoyage et au piston neuf ??
Dés que je reçois le chargeur tecmate, je mettrais en charge la batterie.
J'ai fait une vidéo je la posterais tout à l'heure, elle est pas top mais si ça peu aider.
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Dernière édition par FanFanLaTuFlippe le Dim 04 Aoû 2013, 22:17, édité 2 fois
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
La vidéo est privée donc pas possible de la lire!!!!
bato77- Passionné
- Moto : 125 DTMX
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Bouuu je suis un boulet
Petite question, le pointeau doit-être accroché par la petite languette aux flotteur ou non ??
Petite question, le pointeau doit-être accroché par la petite languette aux flotteur ou non ??
FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA
Re: Kit piston dtlc 125 34y
Merci gg90, le souci c'est quelle broute jusqu'à 4000 tours, je vais essayer de changer la position de l'aiguille, car je l'ai pas touché et je ne sais pas la position.
On me dit qu'un carburateur Mikuni VM28 serait plus adapté pour cette moto, qu'en pensez-vous ?
La vidéo est dispo
On me dit qu'un carburateur Mikuni VM28 serait plus adapté pour cette moto, qu'en pensez-vous ?
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FanFanLaTuFlippe- Habitué
- Moto : plus pour le moment
Localisation : PACA
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