Question demarrage 125 GN
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Question demarrage 125 GN
Salut a tous ! Bon un autre post concernant ma GN, parfoir quand je veux demarrer, celle ci fait juste un bruit et rien
Ca fait un " CLAC " a chaque fois que j'appuie sur le bouton un peu comme le bruit d'un relai
En " jouant " avec plusieurs fois en restant appuyé et en tournant la clé ca marche parfois mais j'aimerai bien résoudre ce problème
La batterie est neuve
Merci d'avance :)
Ca fait un " CLAC " a chaque fois que j'appuie sur le bouton un peu comme le bruit d'un relai
En " jouant " avec plusieurs fois en restant appuyé et en tournant la clé ca marche parfois mais j'aimerai bien résoudre ce problème
La batterie est neuve
Merci d'avance :)
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Question demarrage 125 GN
salut Atis,
là c'est un autre problème... d'après les symptomes que tu décris, il peut s'agir des charbons du démarreur qui restent collés.... hormis le changer, tu peux essayer de mettre du WD40 par les petits trous de celui ci, parfois ça le débloque
au fait, tu devrais mettre ton profil a jour maintenant que tu as ta belle
là c'est un autre problème... d'après les symptomes que tu décris, il peut s'agir des charbons du démarreur qui restent collés.... hormis le changer, tu peux essayer de mettre du WD40 par les petits trous de celui ci, parfois ça le débloque
au fait, tu devrais mettre ton profil a jour maintenant que tu as ta belle
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
Re: Question demarrage 125 GN
boujou Atis et les amis
- le "clac" est typique du relais qui monte ! c'est bien !
- ensuite, et dans l'ordre: comme il faut beaucoup d'ampérage pour actionner le démarreur, suivre la ligne de la batterie et vérifier chaque connexion est indispensable
- une batterie neuve n'est pas synonyme de charge maxi, un petit coup de chargeur ne peut pas nuire
- enfin tu pourras penser à une visite du démarreur
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
- le "clac" est typique du relais qui monte ! c'est bien !
- ensuite, et dans l'ordre: comme il faut beaucoup d'ampérage pour actionner le démarreur, suivre la ligne de la batterie et vérifier chaque connexion est indispensable
- une batterie neuve n'est pas synonyme de charge maxi, un petit coup de chargeur ne peut pas nuire
- enfin tu pourras penser à une visite du démarreur
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
Ça peu être tout simplement une mauvaise connexion niveau batterie, solénoïde, voir même solénoïde fatiguée. La prochaine fois shunt directement la solénoïde, comme ça tu sauras si ça vient de ça ou du démarreur.
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Question demarrage 125 GN
J'ai demonté le solenoide, bien nettoyé et ca marche nickel :) !
atis- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN scrambler
Localisation : nord pas de calais
Re: Question demarrage 125 GN
Bonjour à tous j'en profite pour éviter de creer un post similaire.Je possède une Suzuki GN 125 qui n'a pas démarré depuis presque un an, elle ne réagit pas lorsque j'essaie de la démarrer et pourtant la batterie est neuve, j'ai également remarqué que les phares fonctionnent mais pas les 4 clignos ni le klaxon, avez vous des idées de potentiel problème engendrant cela?
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
boujou Kid Charlemagne et les amis
- faire des diagnostics à distance, ce n'est mon fort, toutefois ton problème est typique de mauvaises connectiques, regarde donc tes lignes électriques, nettoyage etc...
- un petit coup de charge sur la batterie ne peut pas nuire, surtout si elle est neuve neuve
et à la r'voyure
alain
- faire des diagnostics à distance, ce n'est mon fort, toutefois ton problème est typique de mauvaises connectiques, regarde donc tes lignes électriques, nettoyage etc...
- un petit coup de charge sur la batterie ne peut pas nuire, surtout si elle est neuve neuve
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
merci ! pensez vous qu'elle puisse quand même démarrer en poussant ?
Car elle ne bronche vraiment pas du tout quand j'essaie de démarrer
Car elle ne bronche vraiment pas du tout quand j'essaie de démarrer
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
Slt. Alors commence déjà par le début. Vérifie la bougie, est ce qu'ul y a une étincelle ? Si il y a une étincelle, vérifié que la bougie est humide....si sèche, problème carbu, surtout si elle na pas tournée depuis longtemps...
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Question demarrage 125 GN
salut Kid Charlemagne et les amis
- oui, elle devrait démarrer en poussant, toutefois si tes connexions ne sont pas parfaites je ne te conseille pas de la faire tourner
- que signifie "broncher" pour toi, le démarreur entraine -t-il le moteur, as tu regardé les connexions électriques comme préconisé plus haut
et à la r'voyure
alain
- oui, elle devrait démarrer en poussant, toutefois si tes connexions ne sont pas parfaites je ne te conseille pas de la faire tourner
- que signifie "broncher" pour toi, le démarreur entraine -t-il le moteur, as tu regardé les connexions électriques comme préconisé plus haut
et à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 9 Jan - 21:21, édité 2 fois (Raison : Orthographe très défaillante)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
non rien du tout, elle ne fait aucun bruit c'est comme si je ne touchais à rien
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
Dans ce cas, comme dit Alabasse, vérifie tous tes branchements et fusibles.
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Question demarrage 125 GN
je ne m'y connais pas du tout en mécanique, les branchements sont localisés dans la boite noire sous le siège ?
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
salut Kid Charlemagne et les amis
- pas de problème, avec les bons conseils du forum tu vas devenir un as de la SR
- tu as dit: batterie neuve, l'as tu localisée, il faut maintenant que tu suives les fils et que tu nettoies chaque connexion, le plus en rouge, le moins en noir qui va à la masse du cadre, que tu contrôles les fusibles et ce jusqu'au démarreur, pour ce faire il est conseillé de débrancher la batterie
- as- tu un chargeur
et à la r'voyure
alain
> dis: selle, ça fait plus pro
- pas de problème, avec les bons conseils du forum tu vas devenir un as de la SR
- tu as dit: batterie neuve, l'as tu localisée, il faut maintenant que tu suives les fils et que tu nettoies chaque connexion, le plus en rouge, le moins en noir qui va à la masse du cadre, que tu contrôles les fusibles et ce jusqu'au démarreur, pour ce faire il est conseillé de débrancher la batterie
- as- tu un chargeur
et à la r'voyure
alain
> dis: selle, ça fait plus pro
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
j'ai regardé chaque branchement et tout est bien em place sauf une prise débranchée sous le reservoir mais je n'arrive pas à en voir une de libre où la brancher, j'ai également remarqué que lorsque je tourne un coup la clé les phares et indicateurs fonctionent (sauf les clignos et klaxon donc) mais quand je tourne la clé à fond rien de s'allume, impossible d'allumer un phare ou autre
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
Normalement sur un GN, quand tu tourne la clé a fond, le veilleuses doivent s'allumer. Est se que tu peu mettre une photo de la prise débranché ? Car sous la selle il y'a le bloc cdi....
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Question demarrage 125 GN
salut Kid Charlemagne et les amis
- connexion en place ne veut pas dire bonne connexion, les débrancher les nettoyer, les remettre bien en place avec une fine couche de graisse à contacts doit te permettre de retrouver un bonne continuité électrique...
- tu auras ensuite à véfifier les fusibles et si tu as un petit multimètre, c'est
et à la r'voyure
alain
>>> édité: oui Munds, c'est une piste à suivre mais je ne pense pas qu'une mauvaise connexion du CDI empêcherait le démarreur de tourner, le problème doit se trouver en amont
- connexion en place ne veut pas dire bonne connexion, les débrancher les nettoyer, les remettre bien en place avec une fine couche de graisse à contacts doit te permettre de retrouver un bonne continuité électrique...
- tu auras ensuite à véfifier les fusibles et si tu as un petit multimètre, c'est
et à la r'voyure
alain
>>> édité: oui Munds, c'est une piste à suivre mais je ne pense pas qu'une mauvaise connexion du CDI empêcherait le démarreur de tourner, le problème doit se trouver en amont
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
SI je décidais de faire faire ça par un mecano moto pensez vous que la facture serait salée ?
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
boujou Kid Charlemagne et les amis
- le fusible vert dans la boîte verte ne me plait pas du tout, effet d'optique ou réelle coupure, vérifie le en premier
- chez le mécano, la recherche de panne peut très bien se passer ou... très mal et vite devenir une galère, sur une brêle de cet âge je te conseille de faire le maximum par toi même ! on ne porte pas tout de suite une bécane chez le mécano pour un problème de recherche de ce genre
et à la r'voyure
alain
>>> édité: de mémoire un fusible vert est calibré à 30 A, il se pourrait que ce soit celui du démarreur
- le fusible vert dans la boîte verte ne me plait pas du tout, effet d'optique ou réelle coupure, vérifie le en premier
- chez le mécano, la recherche de panne peut très bien se passer ou... très mal et vite devenir une galère, sur une brêle de cet âge je te conseille de faire le maximum par toi même ! on ne porte pas tout de suite une bécane chez le mécano pour un problème de recherche de ce genre
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alain
>>> édité: de mémoire un fusible vert est calibré à 30 A, il se pourrait que ce soit celui du démarreur
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
Vérifier dans quel sens? J'avais moi aussi trouvé bizarre que cela soit autant "à nu"
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
boujou Kid Charlemagne et les amis
- un fusible est prévu pour se couper en fondant en cas de surcharge, suivant le même principe que les fusibles de la "maison" afin de protéger l'installation placée généralement en aval... le contrôler signifie regarder s'il n'est pas fondu soit de visu soit en contrôlant sa continuité électrique, pareil qu'à la "maison"(avant l'arrivée des petits disjoncteurs individuels), méthode:
> déposer la bête, regarder par transparence ou "sonner" avec un petit multimètre ou une pile électrique, le but est de faire apparaitre une continuité électrique, dans ce cas, il est O K... alléluia ... sinon, un coup de vélo jusqu'à chez Feu vert et c'est tout bon !
et à la r'voyure
alain
- un fusible est prévu pour se couper en fondant en cas de surcharge, suivant le même principe que les fusibles de la "maison" afin de protéger l'installation placée généralement en aval... le contrôler signifie regarder s'il n'est pas fondu soit de visu soit en contrôlant sa continuité électrique, pareil qu'à la "maison"(avant l'arrivée des petits disjoncteurs individuels), méthode:
> déposer la bête, regarder par transparence ou "sonner" avec un petit multimètre ou une pile électrique, le but est de faire apparaitre une continuité électrique, dans ce cas, il est O K... alléluia ... sinon, un coup de vélo jusqu'à chez Feu vert et c'est tout bon !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
alors j'ai vérifié le fusible il me semble OK, j'ai également remarqué que à coté du fusible il y avait deux "prises" vides
Kid Charlemagne- En rodage
- Moto : Suzuki gn 125
Localisation : Rhone Alpes
Re: Question demarrage 125 GN
boujou Kid Charlemagne et les amis
- nous allons remonter ce sujet afin qu'un possesseur de GN se manifeste, question:
>> combien y a t-il de fusible (s) dans le boîtier vert 1 ou 2... rayer la mention inutile...
- merci les Suzukistes
et à la r'voyure
alain
- nous allons remonter ce sujet afin qu'un possesseur de GN se manifeste, question:
>> combien y a t-il de fusible (s) dans le boîtier vert 1 ou 2... rayer la mention inutile...
- merci les Suzukistes
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Question demarrage 125 GN
normalement c'est 1 fusible... le 2eme emplacement sert de rechange
_________________
FONDATEUR 125 ATTITUDE
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