ybr et demarrage à froid
5 participants
Page 1 sur 1
ybr et demarrage à froid
Bonjour les amis
Quelqu'un aurait il une idée concernant mon petit Pb...? J'ai depuis peu une YBR custom achetée à un particulier ; tbeg année 2012 7000 kms. Elle a eu (comme souvent) un remplacement de la pompe à essence à 6000kms..RAS par ailleurs . Elle marche plutot bien sans a-coups à l'accélération ,le ralenti est stable vers 1200 trs. Le seul bémol est qu'à froid elle ne démarre jamais au premier coup de démarreur, toujours au second. On entend très bien la pompe se mettre en route dès le contact mis ,la batterie est OK. Est ce normal d'après vous ? Pb d'injecteur ? de pompe à essence un peu faiblarde ? ou autre ?? Merci de vos avis..
Quelqu'un aurait il une idée concernant mon petit Pb...? J'ai depuis peu une YBR custom achetée à un particulier ; tbeg année 2012 7000 kms. Elle a eu (comme souvent) un remplacement de la pompe à essence à 6000kms..RAS par ailleurs . Elle marche plutot bien sans a-coups à l'accélération ,le ralenti est stable vers 1200 trs. Le seul bémol est qu'à froid elle ne démarre jamais au premier coup de démarreur, toujours au second. On entend très bien la pompe se mettre en route dès le contact mis ,la batterie est OK. Est ce normal d'après vous ? Pb d'injecteur ? de pompe à essence un peu faiblarde ? ou autre ?? Merci de vos avis..
AF31- Amateur
- Moto : Varadero ,Yamaha TW ,Yamaha ybr custom
Re: ybr et demarrage à froid
S L C
- une brêle injection doit péter au 1 er coup, si la tienne part au second et si chaque coup de démarreur ne dure pas 30 sec ce n'est pas un gros problème, peut-être tes capteurs permettant l'enrichissement sont-ils déplacés, sales ou défectueux ?
à la r'voyure
alain
- une brêle injection doit péter au 1 er coup, si la tienne part au second et si chaque coup de démarreur ne dure pas 30 sec ce n'est pas un gros problème, peut-être tes capteurs permettant l'enrichissement sont-ils déplacés, sales ou défectueux ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut et merci pour ton avis..Les capteurs ? il y en a un sur le bloc moteur je pense et l'autre ? faut il les démonter et les nettoyer ou tester ?
AF31- Amateur
Pour ma part je mettais une bougie neuve et un falcon de nettoyant injecteur dans le réservoir.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
80 % des problèmes d'injection proviennent de la sonde lambda donc c'est une piste à creuser .....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
RÉPONSE RAPIDE:
La bougie c'est fait....pareil.. la sonde lambda ? elle est dans l'échappement ? comment controler ? merci à vous
AF31- Amateur