Démarrage
+12
gg90
gégékawa
Kakas35
jo 56
janfran
Alabasse 14
roro02
joe bim
Hawk
pat 77
atap
davidc
16 participants
Page 1 sur 1
Démarrage
Bonjour.
Ma fille à une HONDA CB 125 F de 2016.
Son moteur s'est arrété alors qu'elle roulait. Après récupération de la moto et une fois rentré elle ne démarre plus. Je suis donc aller à la pêche aux infos au près de mécano moto. Diagnostic moteur séré. Je retrouve un moteur modèle 2009 à carburateur.
Je remonteur le moteur sur la moto de ma fille tout en récupérant le système d'injection, le stator neuf qua j'avais déjà changé ainsi que le démarreur et la bougie neuve.
Le moteur ne démarre toujours pas.
Le batterie est neuve.
Le démarreur tourne.
Il y a de l'étincelle à la bougie.
La pompe à essence débite de l'essence.
J'ai sortie l'injecteur qui "pulvérise" mais est ce suffisant ? Je ne sais comment le savoir.
J'ai contrôlé le contacteur de béquille en le shuntant .
J'ai contrôlé et shunté le contacteur d'embrayage.
Si quelqu'un à une idée avant que je me décide à l'emmener dans un garage moto.
Merci pour vos réponse.
Bonne journée.
David
Ma fille à une HONDA CB 125 F de 2016.
Son moteur s'est arrété alors qu'elle roulait. Après récupération de la moto et une fois rentré elle ne démarre plus. Je suis donc aller à la pêche aux infos au près de mécano moto. Diagnostic moteur séré. Je retrouve un moteur modèle 2009 à carburateur.
Je remonteur le moteur sur la moto de ma fille tout en récupérant le système d'injection, le stator neuf qua j'avais déjà changé ainsi que le démarreur et la bougie neuve.
Le moteur ne démarre toujours pas.
Le batterie est neuve.
Le démarreur tourne.
Il y a de l'étincelle à la bougie.
La pompe à essence débite de l'essence.
J'ai sortie l'injecteur qui "pulvérise" mais est ce suffisant ? Je ne sais comment le savoir.
J'ai contrôlé le contacteur de béquille en le shuntant .
J'ai contrôlé et shunté le contacteur d'embrayage.
Si quelqu'un à une idée avant que je me décide à l'emmener dans un garage moto.
Merci pour vos réponse.
Bonne journée.
David
davidc- En rodage
- Moto : honda cbf 125
Re: Démarrage
Bonjour, bienvenue sur le forum
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
le filtre a aire est bien monte dans le bon sens
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bonjour pat77
Oui, le filtre à air est dans le bon sens.
Oui, le filtre à air est dans le bon sens.
davidc- En rodage
Il serait plus judicieux d'ouvrir un sujet ici : https://www.125attitude.com/f9-moteur
pour en parler ce sera plus facile
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou davidc et les amis
- bienvenu chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu pourrais:
> nous présenter ta mob, rubrique dédiée dans le "parking"
> ouvrir un sujet pour parler de ton problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- bienvenu chez nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- tu pourrais:
> nous présenter ta mob, rubrique dédiée dans le "parking"
> ouvrir un sujet pour parler de ton problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour
Tout d'abord je voudrais remercier pour la réactivité suite à mon post.
Je roule en BMW GS 650 avec 47 000 km au compteur.
Actuellement j'essai de dépanner la moto de ma fille. Une HONDA CBF 125 de 2016 sur laquelle je viens de remplacer le moteur par un moteur de 2009 à carburateur.
Tout d'abord je voudrais remercier pour la réactivité suite à mon post.
Je roule en BMW GS 650 avec 47 000 km au compteur.
Actuellement j'essai de dépanner la moto de ma fille. Une HONDA CBF 125 de 2016 sur laquelle je viens de remplacer le moteur par un moteur de 2009 à carburateur.
davidc- En rodage
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
voisin
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Salut,
Bienvenue sur le forum
C'est clair que c'est pas facile de devoir changé un moteur et d avoir un problème de démarrage.
pour le sujet dédié à la panne
Bienvenue sur le forum
C'est clair que c'est pas facile de devoir changé un moteur et d avoir un problème de démarrage.
pour le sujet dédié à la panne
Bonjour.
Je viens faire un retour d'expérience sur la moto de ma fille HONDA CBF125 de 2016 avec moteur injection.
Après un serrage moteur "Carter sec" , je suis parti à la recherche d'un moteur d'occasion que j'ai finis par trouver chez un reconditionneur moto. J'ai donc acheté un moto épave complète pour 400€. J'ai donc pu récupérer un bloc moteur complet à carburateur + deux roues avec pneu en très bon état.
L'échange bloc moteur n'à pas été compliqué. Juste du démontage remontage.
J'ai pu transférer le système d'injection d'un moteur à l'autre sans difficulté étant donné que les fixations carburateur et injection sont les mêmes. Cela m'a permis de conserver les connections électrique.
Il m'a fallu aussi transférer le rotor et le stator du moteur à injection vers le moteur à carburateur afin de conserver les bonnes phases d'allumage.
Une fois le tout remonté et vidange faite. Un coup de démarreur a suffi pour que cela reparte.
Moteur serré à 45663 km moteur de remplacement 7122 km
Ne reste plus qu'à rouler.
Je viens faire un retour d'expérience sur la moto de ma fille HONDA CBF125 de 2016 avec moteur injection.
Après un serrage moteur "Carter sec" , je suis parti à la recherche d'un moteur d'occasion que j'ai finis par trouver chez un reconditionneur moto. J'ai donc acheté un moto épave complète pour 400€. J'ai donc pu récupérer un bloc moteur complet à carburateur + deux roues avec pneu en très bon état.
L'échange bloc moteur n'à pas été compliqué. Juste du démontage remontage.
J'ai pu transférer le système d'injection d'un moteur à l'autre sans difficulté étant donné que les fixations carburateur et injection sont les mêmes. Cela m'a permis de conserver les connections électrique.
Il m'a fallu aussi transférer le rotor et le stator du moteur à injection vers le moteur à carburateur afin de conserver les bonnes phases d'allumage.
Une fois le tout remonté et vidange faite. Un coup de démarreur a suffi pour que cela reparte.
Moteur serré à 45663 km moteur de remplacement 7122 km
Ne reste plus qu'à rouler.
davidc- En rodage
Bonjour.
Pour compléter mon post sur le transfert de pièces d'une HONDA CBF125 modèle 2009 vers un modèle 2016.
J'ai pu faire un échange de roue arrière de 2009 vers 2016 mais le diamètre de l'axe n'est pas le même. Il faut donc transférer roue complète + axe + tendeur de chaine + frein à tambour.
Bon roulage.
Pour compléter mon post sur le transfert de pièces d'une HONDA CBF125 modèle 2009 vers un modèle 2016.
J'ai pu faire un échange de roue arrière de 2009 vers 2016 mais le diamètre de l'axe n'est pas le même. Il faut donc transférer roue complète + axe + tendeur de chaine + frein à tambour.
Bon roulage.
davidc- En rodage
Ok mais alors c'était quoi le problème (la raison de ce sujet) ?
Si j'ai bien suivi (pas certain) : manque d'huile, moteur serré et changement moteur.
Passage d'un modèle injection à un modèle carbu avec différentes modifications pour que cela soit opérationnel : puis vroum vroum..
Je crois
Passage d'un modèle injection à un modèle carbu avec différentes modifications pour que cela soit opérationnel : puis vroum vroum..
Je crois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Oui mais ce sujet était une demande d'aide pour trouver la raison du non redémarrage de la moto suite au remplacement et modifications du moteur.
"Je remonteur le moteur sur la moto de ma fille tout en récupérant le système d'injection, le stator neuf qua j'avais déjà changé ainsi que le démarreur et la bougie neuve.
Le moteur ne démarre toujours pas."
Or le dernier message inclut : "Une fois le tout remonté et vidange faite. Un coup de démarreur a suffi pour que cela reparte."
..donc je suis curieux de savoir ou était le problème
"Je remonteur le moteur sur la moto de ma fille tout en récupérant le système d'injection, le stator neuf qua j'avais déjà changé ainsi que le démarreur et la bougie neuve.
Le moteur ne démarre toujours pas."
Or le dernier message inclut : "Une fois le tout remonté et vidange faite. Un coup de démarreur a suffi pour que cela reparte."
..donc je suis curieux de savoir ou était le problème
2 solutions pour moi :
- connectique(s)
-pas d'huile et moteur en sécurité
Sinon : faut attendre sa réponse qui pourrait servir à d'autres.
- connectique(s)
-pas d'huile et moteur en sécurité
Sinon : faut attendre sa réponse qui pourrait servir à d'autres.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR