problème démarrage TUX 125
+6
maximaxou74
pierre61
BALDO
Alabasse 14
sebastos89
pasqua200
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème démarrage TUX 125
Salut à tous, voilà petit problème de démarrage.
Il y a 2 jours, ma moto ne démarre plus, les voyant s'allument mais j'entend comme un clic cli clic rapide quand j essaie de démarrer. Je me dis plus de batterie.
Je vais acheter un chargeur de batterie, je charge à fond. Je rallume, nickel ça marche !
Je roule pendant 1heure nickel, j atteins et rallume plusieurs fois nickel, je garre la moto tout va bien.
Le lendemain, j essaie de rallumer, et là le clic clic clic clic rapide reviens... je me dis bizarre, peut être que la batterie c'est vidée d'un coup. Je remet le chargeur, le voyant du N clignote en meme temps que le clignotant, le klaxons est très faible et ça démarre pas (pourtant le chargeur m'indique que la batterie est chargée à fond)... Je débranche le chargeur de batterie et pareil plus rien ne s'allume sauf le voyant N.
Je démarre en poussant en seconde, le moteur nickel, elle tourne très bien.
Ca vient d'ou ? le démarreur ? ou la batterie ? ou autre ?
Merci pour vos réponses !!
Il y a 2 jours, ma moto ne démarre plus, les voyant s'allument mais j'entend comme un clic cli clic rapide quand j essaie de démarrer. Je me dis plus de batterie.
Je vais acheter un chargeur de batterie, je charge à fond. Je rallume, nickel ça marche !
Je roule pendant 1heure nickel, j atteins et rallume plusieurs fois nickel, je garre la moto tout va bien.
Le lendemain, j essaie de rallumer, et là le clic clic clic clic rapide reviens... je me dis bizarre, peut être que la batterie c'est vidée d'un coup. Je remet le chargeur, le voyant du N clignote en meme temps que le clignotant, le klaxons est très faible et ça démarre pas (pourtant le chargeur m'indique que la batterie est chargée à fond)... Je débranche le chargeur de batterie et pareil plus rien ne s'allume sauf le voyant N.
Je démarre en poussant en seconde, le moteur nickel, elle tourne très bien.
Ca vient d'ou ? le démarreur ? ou la batterie ? ou autre ?
Merci pour vos réponses !!
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
Re: problème démarrage TUX 125
je pense qu si elle démarre en poussant et que ta batterie et pleine sa peut venir du démarreur
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
salut les amis
- batterie changée et chargée = nickel, mais as-tu vérifié la tension le lendemain matin et surtout toutes les connexions qui sont peut-être oxydées
- bon courage et dis nous, ça peut servir pour les copains...
à la r'voyure
alain
- batterie changée et chargée = nickel, mais as-tu vérifié la tension le lendemain matin et surtout toutes les connexions qui sont peut-être oxydées
- bon courage et dis nous, ça peut servir pour les copains...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
- a controler si l'alternateur recharge bien la batterie.... moteur en marche a 5000t/mn tu dois avoir plus de 14V
- a contrôler le relais du démarreur parfois capricieux
- si le démarreur est en cause, essaie d'injecter du WD40 a l'intérieur
- a contrôler le relais du démarreur parfois capricieux
- si le démarreur est en cause, essaie d'injecter du WD40 a l'intérieur
3 avis/conseils en 1 h, ça c'est du fofo
à la r'voyure
alain
3 avis/conseils en 1 h, ça c'est du fofo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Du wd40 à l intérieur ? Je le demonte ?
pasqua200- Habitué
sur certains démarreurs il y a des petits trous... si c'est le cas, tu peux en injecter depuis l'extérieur
Bonjour à tous,
Ca doit être le WE des TUX 125 qui déc....
Un soir de la semaine dernière, le ralenti est très capricieux. A chaque feu, elle câle, mais repart.
Ce matin (Après WE prolongé sans l'utiliser), elle ne veut rien savoir. Là, pas de clic clic clic mais le démarreur semble ne faire qu'un tour (je suppose) et puis plus rien. J'ai éteint le phare pensant que le problème venait de la batterie, mais ça ne change rien.
Des idées ?
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour à tous,
Ca doit être le WE des TUX 125 qui déc....
Un soir de la semaine dernière, le ralenti est très capricieux. A chaque feu, elle câle, mais repart.
Ce matin (Après WE prolongé sans l'utiliser), elle ne veut rien savoir. Là, pas de clic clic clic mais le démarreur semble ne faire qu'un tour (je suppose) et puis plus rien. J'ai éteint le phare pensant que le problème venait de la batterie, mais ça ne change rien.
Des idées ?
Merci d'avance et bonne journée
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Pour être plus précis, j'ai l'impression que le phénomène est identique à une tentative de démarrage alors qu'une vitesse et enclenchée et la béquille latérale est déployée...alors que la moto est au point mort et sur béquille centrale seulement
pierre61- Amateur
"tentative de démarrage alors qu'une vitesse et enclenchée et la béquille latérale est déployée" dans ce cas là, il n'y aucun bruit sur l TU.
pasqua200- Habitué
extact Pasqu200, je confondais avec mon scooter
As-tu avancé sur ton problème, car je suis au point mort (si je puis dire...)
Bon après-midi
As-tu avancé sur ton problème, car je suis au point mort (si je puis dire...)
Bon après-midi
pierre61- Amateur
Salut,
Non je ne sais pas ce que sait.. je ne sais pas si c'est le démarreur ou le relais du démarreur... y a t il une astuce pour savoir ??
Non je ne sais pas ce que sait.. je ne sais pas si c'est le démarreur ou le relais du démarreur... y a t il une astuce pour savoir ??
pasqua200- Habitué
brancher le demarreur sur la batterie pour voir si il fonctionne bien
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Bonjour à tous,
A ce propos, j'ai voulu tester le relais du démarreur. L'idée était donc de shunter le relais pour voir si le démarreur fonctionnait correctement. Je suis plutôt une truffe en bricolage mais shunter je sais comment faire. OUI MAIS, il y a 4 fils arrivant au démarreur, 2 gros et 2 fins (avec cosse). Et du coup, je ne sais pas comment faire pour savoir si ce relais fonctionne correctement.
Merci pour votre aide
A ce propos, j'ai voulu tester le relais du démarreur. L'idée était donc de shunter le relais pour voir si le démarreur fonctionnait correctement. Je suis plutôt une truffe en bricolage mais shunter je sais comment faire. OUI MAIS, il y a 4 fils arrivant au démarreur, 2 gros et 2 fins (avec cosse). Et du coup, je ne sais pas comment faire pour savoir si ce relais fonctionne correctement.
Merci pour votre aide
pierre61- Amateur
Merci Maximaxou 74maximaxou74 a écrit:brancher le demarreur sur la batterie pour voir si il fonctionne bien
On met un fil entre plus batterie et le plus du démarreur ?
Merci pour ton aide
pierre61- Amateur
voir moteur tournant deja si elle charge sinon alternateur ou regulateur de charge qui a claquer et peut faire claquer ta batterie aussi deja arriver sur une nsr
jim59- Habitué
- Moto : 125 shadow
c'est ca ! relis les 2 gros cables!pierre61 a écrit:Merci Maximaxou 74maximaxou74 a écrit:brancher le demarreur sur la batterie pour voir si il fonctionne bien
Merci pour ton aide
kikman- Habitué
- Moto : virago fait maison
oui bvoila pour voir si il tourne corectement
maximaxou74- Passionné
Bonjourkikman a écrit:c'est ca ! relis les 2 gros cables!pierre61 a écrit:Merci Maximaxou 74maximaxou74 a écrit:brancher le demarreur sur la batterie pour voir si il fonctionne bien
Merci pour ton aide
Désolé mais je ne comprends pas. Je pensais qu'il fallait juste relier le + de la batterie au + du démarreur par un câble. Et là, il faut relier 2 gros câbles. Lesquels ?
Bonne journée
pierre61- Amateur
Le + de la batterie au plus du démarreur, comme tu le dis, puis le "moins " de la batterie sur la masse du démarreur.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Merci Lolocomet
La masse du démarreur se trouve où ?
Bonne journée
Bonne journée
pierre61- Amateur
generalement la masse du demareur c le demareur en lui meme
maximaxou74- Passionné
pierre61 a écrit:Merci Lolocomet
Bonne journée
Voila, comme écrit ci dessus tu poses le "moins" sur la ferraille du démarreurmaximaxou74 a écrit:generalement la masse du démarreur c le démarreur en lui meme
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bonjour à tous,
Petit retour de mon côté. Après avoir constaté que le relais claquait, j'ai remplacé le démarreur. Soit dit en passant, j'ai pris le modèle de la 125 GN qui s'adapte parfaitement, mais qui de plus est plus seyant que celui d'origine. Relais ne claque plus mais démarreur ne lance pas le moteur pour autant. J'ai donc remis un coup de charge à la batterie. Et là, miracle, la belle a démarré au quart de tour. Le pire de cette histoire, c'est que je pense avoir fusillé mon démarreur et déchargé la batterie à cause d'un simple problème de panne d'essence. grrrr...
Petit retour de mon côté. Après avoir constaté que le relais claquait, j'ai remplacé le démarreur. Soit dit en passant, j'ai pris le modèle de la 125 GN qui s'adapte parfaitement, mais qui de plus est plus seyant que celui d'origine. Relais ne claque plus mais démarreur ne lance pas le moteur pour autant. J'ai donc remis un coup de charge à la batterie. Et là, miracle, la belle a démarré au quart de tour. Le pire de cette histoire, c'est que je pense avoir fusillé mon démarreur et déchargé la batterie à cause d'un simple problème de panne d'essence. grrrr...
pierre61- Amateur
Salut !
Mon problème c réglé aussi....
Je pensais que ct le démarreur, le relais...
En fait j'avais chargé à fond la batterie mais la batterie était morte quand meme.. c'est comme si je réanimais un mort vivant constamment aha (dsl pour la métaphore)
Du coup j'ai changé la batterie et tt est nickel, je me suis payé un chargeur pour rien mais bon, ça peut toujours servir !!
A++
Mon problème c réglé aussi....
Je pensais que ct le démarreur, le relais...
En fait j'avais chargé à fond la batterie mais la batterie était morte quand meme.. c'est comme si je réanimais un mort vivant constamment aha (dsl pour la métaphore)
Du coup j'ai changé la batterie et tt est nickel, je me suis payé un chargeur pour rien mais bon, ça peut toujours servir !!
A++
pasqua200- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2