Ma 125 XLR de 1998
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Ma 125 XLR de 1998
La voilà en photo
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Que dire d'autre... Elle roule. Plutôt bien à priori lors d'un court essai.
Pas d'historique connu. Kit chaine à prévoir d'ici quelques temps.
A priori nous sommes les 3 eme proprios.
La cartouche d’échappement "maison" est soudée sur le tube d'origine. Ca ne fait pas trop de bruit.
J'ai la centrale clignotante à remplacer, les clignos s'allument en fixe. Je regarderai ça de plus près quand elle sera à la maison.
Elle servira à ma miss pour aller bosser quand il fait beau, c'est dans le village. Et pour quelques ballades dans le coin.
Elle me servira à moi pour aller me promener sur les pistes forestières dans notre coin.
On n'a pas trop d'expérience moto... Moi j'ai bien eu une Peugeot 101 et un scoot 80 cc au siècle dernier.
Je conduisait aussi la 500 XL (R ou S) de mon frangin quand j'avais... 15 à 18 ans. Sur terrain privé bien sûr :ange: et en tous cas jamais sur route fréquentée.
Elle a été passagère moto mais jamais conductrice. Elle passe la formation de 7 heures dès que possible.
Moi je vais juste faire quelques heures de plateau pour apprendre ce que je n'ai jamais appris... C'est jamais trop tard pour bien faire !
Elle voulait plutôt une routière, et plutot polyvalente pour aller chercher les gamins au sport, à 15/20 km de route, on avait fait le tri et arrêté le choix sur une Varadéro. Sans doute le modèle le plus polyvalent.
Moi je voulais un trail voir un trial old school . Je ne voulait pas y mettre trop cher car c'est juste un joujou pour moi... Le 2 temps me branchait pour la puissance, le 4 temps pour l'entretien et la conso... Puis comme je suis un peu déraisonnable dès que c'est possible (sur des skis, en VTT...) vaut mieux un truc qui ne grimpe pas aux arbres... au risque de me retrouver à la cime d'un de ceux là !
Dimanche matin je vais dans une brocante moto anciennes (c'est un drole de hasard...) avec mon fiston et je tombe sur un vendeur ma foi sympa, raisonnable dans le prix... Je prends le téléphone. Ca me tente, mais une moto loisir.... J'ai des semaines bien remplies, des enfants, une maison pas finie (les finitions....), un budget à tenir... Je prend aussi une photo.
Je fais part de mes états d'âme à madame qui à ma grande surprise trouve la XLR jolie (même si elle préfère la Varadéro),est OK pour aller taffer avec et en plus trouve que c'est mieux pour apprendre que la Varadéro, plus imposante, et plus chère ! Tant pis, elle prendra la voiture pour aller chercher les gosses, de toutes facons, elle ne conduit pas encore de moto alors le duo... Patience et prudence !
Plus de scrupules à avoir puisque madame l'utilisera à la belle saison pour aller bosser, ça devient une moto utile ET plaisir ! En avant !
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Que dire d'autre... Elle roule. Plutôt bien à priori lors d'un court essai.
Pas d'historique connu. Kit chaine à prévoir d'ici quelques temps.
A priori nous sommes les 3 eme proprios.
La cartouche d’échappement "maison" est soudée sur le tube d'origine. Ca ne fait pas trop de bruit.
J'ai la centrale clignotante à remplacer, les clignos s'allument en fixe. Je regarderai ça de plus près quand elle sera à la maison.
Elle me servira à moi pour aller me promener sur les pistes forestières dans notre coin.
On n'a pas trop d'expérience moto... Moi j'ai bien eu une Peugeot 101 et un scoot 80 cc au siècle dernier.
Je conduisait aussi la 500 XL (R ou S) de mon frangin quand j'avais... 15 à 18 ans. Sur terrain privé bien sûr :ange: et en tous cas jamais sur route fréquentée.
Elle a été passagère moto mais jamais conductrice. Elle passe la formation de 7 heures dès que possible.
Moi je vais juste faire quelques heures de plateau pour apprendre ce que je n'ai jamais appris... C'est jamais trop tard pour bien faire !
Moi je voulais un trail voir un trial old school . Je ne voulait pas y mettre trop cher car c'est juste un joujou pour moi... Le 2 temps me branchait pour la puissance, le 4 temps pour l'entretien et la conso... Puis comme je suis un peu déraisonnable dès que c'est possible (sur des skis, en VTT...) vaut mieux un truc qui ne grimpe pas aux arbres... au risque de me retrouver à la cime d'un de ceux là !
Dimanche matin je vais dans une brocante moto anciennes (c'est un drole de hasard...) avec mon fiston et je tombe sur un vendeur ma foi sympa, raisonnable dans le prix... Je prends le téléphone. Ca me tente, mais une moto loisir.... J'ai des semaines bien remplies, des enfants, une maison pas finie (les finitions....), un budget à tenir... Je prend aussi une photo.
Je fais part de mes états d'âme à madame qui à ma grande surprise trouve la XLR jolie (même si elle préfère la Varadéro),
Dernière édition par savate2doigts le Lun 16 Nov 2015, 07:07, édité 2 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
bon achat l'XLR , c'est une bonne bécane passe partout, fiable , bref un VRAI trail ...
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Ma 125 XLR de 1998
belle acquisition, elle est très belle !
pour la centrale cligno, ça doit se trouver autours de 10€.
pour le pot, un petit coup de bombe haute T° et il sera nikel
pour la centrale cligno, ça doit se trouver autours de 10€.
pour le pot, un petit coup de bombe haute T° et il sera nikel
Re: Ma 125 XLR de 1998
pour l'entretien, tu vas te régaler, tout est accessible et très simple a démonter la dessus
contrairement a la vara ou pour accéder au moindre truc, faut prévoir de démonter le carénage et le réservoir.. je pense par exemple au filtre a air
contrairement a la vara ou pour accéder au moindre truc, faut prévoir de démonter le carénage et le réservoir.. je pense par exemple au filtre a air
Re: Ma 125 XLR de 1998
Ca c est une excellente nouvelle !
J ai acheté bloison, gans été, gants hiver et pantalon de pluie pour 55 € le tout sur le bon coin aujourd'hui. Bonne affaire :)
Pour madame c est plus compliqué. .. deja c est une femme puis elle va aller bosser avec, faut pas un truc trop pourri (même si le mien est tout à fait presentable).
J ai acheté bloison, gans été, gants hiver et pantalon de pluie pour 55 € le tout sur le bon coin aujourd'hui. Bonne affaire :)
Pour madame c est plus compliqué. .. deja c est une femme puis elle va aller bosser avec, faut pas un truc trop pourri (même si le mien est tout à fait presentable).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
Le pot je sais pas en quoi il est... la peinture saute mais ca ne rouille pas dessous... bizarre. Ca ressemble pas a du galva non plus. Je pense pas que ce soit de l inox ou de l alu non plus quand même ! Bon... du moment que ca rouille pas... je ferais un racord à la peinture haute température et on verra bien.
La centrale cligno sur le site honda elle est a 80 euros de mémoire. .. gloups !
Mais on la touve à moins de 10 € sur d autres sites.
Si quelqu'un a une photo du selecteur de vitesses je suis preneur. Je ne pense pas avoir celui d origine. Il est pas repliable et tout metal le mien. Je me mettrai en chasse de cette pièce en occase si c'est bien une adaptation que j'ai.
La centrale cligno sur le site honda elle est a 80 euros de mémoire. .. gloups !
Mais on la touve à moins de 10 € sur d autres sites.
Si quelqu'un a une photo du selecteur de vitesses je suis preneur. Je ne pense pas avoir celui d origine. Il est pas repliable et tout metal le mien. Je me mettrai en chasse de cette pièce en occase si c'est bien une adaptation que j'ai.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
Elle est superbe...elle me fait pensé a ma veille xls....
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: Ma 125 XLR de 1998
La photo rend bien.
Elle est dans un état d'usage normal pour une bécane de 16 ans qui a roulé.
Elle est complete, ne semble pas avoir été trop bricolée (clignos, bavette, plaque reglementaire...)
Les derniers proprios sont une famille de motards.
Les fils avaient chacun une 125 XLR à 16 ans. Il en reste une à vendre
Elle a un accroc sur la selle aussi.... si quelqu'un sait comment réparer sans tout refaire...
Elle est dans un état d'usage normal pour une bécane de 16 ans qui a roulé.
Elle est complete, ne semble pas avoir été trop bricolée (clignos, bavette, plaque reglementaire...)
Les derniers proprios sont une famille de motards.
Les fils avaient chacun une 125 XLR à 16 ans. Il en reste une à vendre
Elle a un accroc sur la selle aussi.... si quelqu'un sait comment réparer sans tout refaire...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
j'ai une parti du desert algérien avec sa jumelle en 1984 c'etait la 125cc xlrc toute rouge. bonne moto!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Ma 125 XLR de 1998
Un vrai trail !!!!!!
Rat Bike 17- Habitué
- Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17
Re: Ma 125 XLR de 1998
jean-louis a écrit:j'ai une parti du desert algérien avec sa jumelle en 1984 c'etait la 125cc xlrc toute rouge. bonne moto!
J'aime bien les honda des années 80...
Mais sur le site d'annonce bien connu les vendeurs se grattent un peu il me semble...
J'ai payé la mienne 500 €, la moindre XL (R ou S) qui part par la route est à 800 €.
Soit j'ai fait l'affaire du siècle, soit les autres vendeurs rêvent !
D'ailleurs il reste à mon vendeur une XLR à 600 € avec un moteur dernière génération sans chaine (c'est une adaptation d'un moteur plus récent qui a été faite, raison pour laquelle je ne l'ai pas prise) et une Derbi Senda avec 8000 km à 1000 € (j'aime pas le look, c'est 2 fois plus cher que ma XLR et je pense que la revente sera moins facile sans perdre trop de fric, raisonS pour lesquelles je ne l'ai pas prise).
Je vais la chercher samedi
J'ai déniché sur LBC un blouson (textile avec protections et doublure chaude amovible), 2 paires de gants (été cuir et hiver textile) et un pantalon de pluie pour 55 €
J'ai un casque que j'ai payé 15 € en vide grenier (faudra quand même que je le change il date un peu c'est pas top).
J'ai acheté hier le bloque disque, la bombe anticrevaison et l'huile pour la chaine...
Je crois que je suis impatient
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
boujou les amis
- tout est parfait
- chacun fait selon son budget mais j'aurais quelques réserves sur le casque d'occasion à 15 €
à la r'voyure et vive le forum
alain
- tout est parfait
- chacun fait selon son budget mais j'aurais quelques réserves sur le casque d'occasion à 15 €
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma 125 XLR de 1998
Oui je suis assez OK avec toi...
Déja un casque d'occase c'est pas top.
Après es ce qu'il vaut mieux un casque d'occasion moyenne gamme un peu ancien ou un casque neuf acheté à Norauto...
Je serai tenté de dire qu'il vaut mieux un casque moyenne gamme neuf. C'est bientôt Noel... En plus il est moche mon casque
On ne veut pas trop alourdir le budget moto, on a une maison, des enfants, on aime les voyages, le sport, les spectacles... La moto c'est un truc en plus et ca ne doit pas prendre la place d'autre chose.
Mais faut pas trop déconner avec la sécurité...
Déja un casque d'occase c'est pas top.
Après es ce qu'il vaut mieux un casque d'occasion moyenne gamme un peu ancien ou un casque neuf acheté à Norauto...
Je serai tenté de dire qu'il vaut mieux un casque moyenne gamme neuf. C'est bientôt Noel... En plus il est moche mon casque
On ne veut pas trop alourdir le budget moto, on a une maison, des enfants, on aime les voyages, le sport, les spectacles... La moto c'est un truc en plus et ca ne doit pas prendre la place d'autre chose.
Mais faut pas trop déconner avec la sécurité...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
sympa la meule, je connaissais pas. Pour otn trou sur la selle peut etre peux tu trouver une housse de selle adaptable par là..
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Ma 125 XLR de 1998
500 €, c'est une bonne affaire
La DERBI senda a un look bizarre avec ses 2 optiques ronds
Mais il me semble qu'elle a le même moteur que la XLR avec une bonne partie cycle !
La DERBI senda a un look bizarre avec ses 2 optiques ronds
Mais il me semble qu'elle a le même moteur que la XLR avec une bonne partie cycle !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma 125 XLR de 1998
Oui trop "moderne" à mon gout. Et c'est bien un moteur Honda identique à la XLR, ou peut être culbuté identique à la XR.
J'ai pas regardé de trop pres car pas intéressé.
Même ma femme préfère la XLR.
J'ai pas regardé de trop pres car pas intéressé.
Même ma femme préfère la XLR.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
sur les premières Senda, le moteur était bien un Honda ; seul soucis, maintenant ils montent des moteurs chinois ; j'avais ça sur le CITY CROSS .... il me semble que ce sont des " JINCHENG " ....
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: Ma 125 XLR de 1998
mich83 a écrit: " JINCHENG "
Enchanté. Moi c'est Julien
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
La belle dans son élément :
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C'est mon bled au fond
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Tres agréable dans les chemins.
130 km avec aujourd'hui !
J'ai un peu mal au c...
Sur route ça roule pas mal. Pas vite, pas nerveux, mais relativement coupleux et agréable.
Assez bruyant quand même mais ça vient peut être de mon silencieux pas d'origine.
Quelques travaux à faire bien sur. Vu le prix d'achat j'avais prévu.
Rien de méchant elle démarre dès qu'on frôle le bouton !
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C'est mon bled au fond
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Tres agréable dans les chemins.
130 km avec aujourd'hui !
J'ai un peu mal au c...
Sur route ça roule pas mal. Pas vite, pas nerveux, mais relativement coupleux et agréable.
Assez bruyant quand même mais ça vient peut être de mon silencieux pas d'origine.
Quelques travaux à faire bien sur. Vu le prix d'achat j'avais prévu.
Rien de méchant elle démarre dès qu'on frôle le bouton !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
Centrale clignotante changée aujourd'hui
Plus qu'à rouler !
Plus qu'à rouler !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
salut les amis
- vive le chemin
- à pratiquer à 2 si possible, j'ai arrêté car seul, j'avais peur de rester coincé sous la brêle seul au fond d'un bois, non pas que la route soit moins dangereuse mais au moins on y trouve du monde en cas de problème
et à la r'voyure
alain
- vive le chemin
- à pratiquer à 2 si possible, j'ai arrêté car seul, j'avais peur de rester coincé sous la brêle seul au fond d'un bois, non pas que la route soit moins dangereuse mais au moins on y trouve du monde en cas de problème
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma 125 XLR de 1998
Faudrait avoir 2 ou 3 motos...
Une pour la route, une pour les chemins, une pour le duo...
Ca m eclate franchement pas de rouler sur route.
Et je peux pas aller bosser en moto (voiture de fonction).
Il me reste les chemins. ca tombe plutôt bien qu'on ai trouvé un trail rustique :)
En tous cas les gamins adorent ! Et comme je suis un grand gamin. ..
Une pour la route, une pour les chemins, une pour le duo...
Ca m eclate franchement pas de rouler sur route.
Et je peux pas aller bosser en moto (voiture de fonction).
Il me reste les chemins. ca tombe plutôt bien qu'on ai trouvé un trail rustique :)
En tous cas les gamins adorent ! Et comme je suis un grand gamin. ..
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma 125 XLR de 1998
Vu que la belle saison a l'air de se prolonger demain matin c'est révision de la moto.
Plaquettes de frein, vidange, nettoyage de l'epurateur d'huile, changement de la bougie, remplacement du liquide de frein, reglage frein arrière, tension de la chaine...
Tout fait maison bien sûr.
Carte grise recue et nouvelle plaque d'immatriculation posée hier.
Ah et puis rouler un peu aussi :) même si ce sera plus en vtt ce week end.
Avant le printemps kit chaîne. Là je vais me faire aider j ai jamais fait même sur mon vélo !
Plaquettes de frein, vidange, nettoyage de l'epurateur d'huile, changement de la bougie, remplacement du liquide de frein, reglage frein arrière, tension de la chaine...
Tout fait maison bien sûr.
Carte grise recue et nouvelle plaque d'immatriculation posée hier.
Ah et puis rouler un peu aussi :) même si ce sera plus en vtt ce week end.
Avant le printemps kit chaîne. Là je vais me faire aider j ai jamais fait même sur mon vélo !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
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