125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Problèmes Suzuki 125 GN

+14
Caktusse69
greg 33
jialing38
pat 77
jo 56
phifi
marsouin
AF31
Al66
philhelb
Alabasse 14
Vara63
cork
Jérôme B.
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 5 Empty Re: Problèmes Suzuki 125 GN

Message par Alabasse 14 Dim 5 Mai 2019 - 14:28

boujou les amis

- félicitations ! nous attendons donc une présentation avec 1 autre titre que celui actuel   Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jérôme B. Dim 5 Mai 2019 - 14:30

Haha, avant de modifier le titre, on va attendre de voir ce que ça donne, parce que maintenant, faut prendre le moteur de l'une et le jeter dans l'autre Problèmes Suzuki 125 GN - Page 5 1990505470
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Message par gg90 Dim 5 Mai 2019 - 16:56

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Caktusse69 Ven 10 Mai 2019 - 0:12

Wouah bien jouer !!!  Félicitation !

Plus qu'à garder ton châssis, tes pièces neuves, et tu récupère l'essentiel ! Tu doit être super content.
Caktusse69
Caktusse69
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 2001 & Honda Vision Met-In 50cc 1989

Message par IGOL4 Ven 10 Mai 2019 - 20:56

Sinon chez Alibaba tu peux en avoir une neuve:

https://www.alibaba.com/product-detail/Guangzhou-kavaki-factory-export-Gasoline-CG_60663972503.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.217.2843693ayEAhQY
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY

Message par pat 77 Ven 10 Mai 2019 - 21:09

Prend direct une 150 cc
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par phifi Ven 10 Mai 2019 - 21:17

IGOL4 a écrit:Sinon chez Alibaba tu peux en avoir une neuve:

https://www.alibaba.com/product-detail/Guangzhou-kavaki-factory-export-Gasoline-CG_60663972503.html?spm=a2700.galleryofferlist.normalList.217.2843693ayEAhQY
Shocked je croyais en te lisant que les chinois faisaient seulement des trucs tout pourris !!!
masturb masturb Laughing Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 9:38

phifi a écrit:

Shocked je croyais en te lisant que les chinois faisaient seulement des trucs tout pourris !!!
masturb masturb Laughing Laughing

excellent excellent excellent
Invité
Invité

Message par IGOL4 Sam 11 Mai 2019 - 9:39

Chaque chose a son prix;  300 € pour une chinoise c'est bien! Plus cher c'est du vol!
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY

Message par Invité Sam 11 Mai 2019 - 9:47

IGOL4 a écrit:Chaque chose a son prix;  300 € pour une chinoise c'est bien! Plus cher c'est du vol!
Donc une 125 Yamaha ou Honda fabriquée en Chine ca vaut que dalle, CQFD ! excellent
Invité
Invité

Message par Jérôme B. Mer 29 Mai 2019 - 9:48

Ça y est, ma GN a un nouveau moteur (et un cintre et des poignées dignes de ce nom) !

5000km, a priori comme neuf donc, sauf qu'il n'a pas tourné pendant des années alors je vais y aller doucement.

1er essai ce matin pour aller au boulot, démarrage au 1/4 de tour, joli bruit (oui, je trouve que le bruit du pot a changé un peu), vitesses un peu plus dures à passer et point mort coriace à trouver, va falloir que je prenne mes marques.

Il reste à changer la pipe d'admission (colmatée à la pâte à joint) et à faire la vidange de la fourche.
C'est mon carbu initial qui a été monté dessus, mon mécano m'a indiqué que ça tournait mieux comme ça qu'avec celui de l'autre.

Il reste maintenant à croiser les doigts : après tous ces déboires, c'est la dernière chance que je me donne, j'y ai passé bien plus de budget que prévu et mes poches ne sont pas sans fond.

PS : du coup j'ai une 2ème GN, remontée, à vendre pour pièces ou remise en état. Si ça intéresse quelqu'un du coin, MP Wink

Haha, génial !
Ils sont forts ces chinois.
Ils ont enlevé les roues à rayons, c'est dommage.
Et pis t'as vu les délais ?  Very Happy

Dernière édition par Jérôme B. le Mer 29 Mai 2019 - 9:51, édité 1 fois
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Message par Caktusse69 Dim 2 Juin 2019 - 13:31

J'ai effectivement croisé ta GN sur Leboncoin, l'autre jour.
Je suis content que tu en aies terminé avec ça.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Caktusse69
Caktusse69
Amateur
Amateur

Moto : Honda Varadero 2001 & Honda Vision Met-In 50cc 1989

Message par john gunics Sam 22 Juin 2019 - 22:28

super good t'es bien refait avec une complète...

sinon pour des pièces et autres reference ou valeur elle sur le site suzuki pièce il y a les vues eclaté de toutes les pièces et partie moteur dont les valeurs ..  sinon j'ai la RTM si t'as des besoins.petit V
john gunics
john gunics
Amateur
Amateur

Moto : suzuki 125 gn

Message par Jérôme B. Lun 24 Juin 2019 - 12:15

J'ai la RTM, merci Wink

Bon pour l'instant je suis plutôt content de mon opération.
J'ai même réussi à vendre la moto qui m'a servi de banque.

Pour ce qui est de la mienne, ça démarre et ça roule sans broncher.
Plus de montées dans les tours, plus de "trous" en roulant... Ça fait plaisir, je commence à desserrer les fesses quand je suis dessus et à trouver plus d'aisance en ville. Very Happy

Je galère quand même pas mal avec l'embrayage, les vitesses sont dures à monter, le point mort impossible à trouver, et il décroche une fois sur deux quand je crois y être.

Vous avez un avis là dessus ?
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Message par Jérôme B. Sam 20 Juil 2019 - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,

Je reviens sur un problème avec des photos que je vous avais déjà montrées.
Même avec mon nouveau moteur, et même si je ne fais que de la ville, je trouve que je consomme beaucoup.
Depuis la mise en place de ce moteur, j'ai fait un plein à ras bord et 140 km plus tard, panne sèche.
Je passe sur la réserve, vais à la station, et j'y passe 8,5 litres.
On est plus près des 6 litres au 100 que des 3,5 litres.
Quand je passe à côté de ma moto, ca sent tjs l'essence.
Aujourd'hui au moment ou je passe à côté je vois une goutte tomber par terre.
Moteur tout gras et jaune, j'ouvre le réservoir, et à vue de nez il manque déjà un bon demi litre alors que je n'ai fait qu'un km depuis la station (depuis le plein il y a quelques jours la moto n'a pas roulé).
Des gouttes se forment au dessus (voir photos).

En fait, peut être que je consomme normalement mais que mon essence s'évapore en un lent goutte à goutte ?

Qu'en pensez-vous ? 

Qu'est-ce que ça peut être ?
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Message par pat 77 Sam 20 Juil 2019 - 22:32

Vue les photos tu as un problème de fuite et il doit te manquer un Bou de durite, peut être vérifié le flotteur de cuve  il ne descend ou ne remonte pas assez pour assurer l’étanchéité au niveau des tops plein  il est possible qu’il te balance du carburant sur la route quand tu accélères peut être une explication pour la consommation
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Jérôme B. Sam 20 Juil 2019 - 22:46

Flûte je suis en plein déménagement, j'ai pas le temps de retourner chez le mécano qui m'a monté le moteur.
Donc je vais devoir en trouver un dans mon nouveau coin, et payer, encore...

Bon sinon je peux rouler ? Je l'aurais bien prise pour l'emmener plutôt que de la coller dans le camion de déménagement, j'ai jamais quitté la ville avec.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Message par Al66 Dim 21 Juil 2019 - 0:04

Pour le point mort, il est courant sur GN/DR qu'on vidange depuis le mauvais bouchon (il y en a deux en dessous).
Sur l'un est fixé le "bonhomme de point mort" qui fini souvent dans l'huile de vidange.

Son absence donne les symptômes suivant : PM très difficile à trouver et quand trouvé ne tient pas au PM et passe le seconde tout seul. C'est très dangereux

Ca se présente comme une tige avec un ressort qui se pose sur le bouchon.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par phifi Dim 21 Juil 2019 - 0:42

Le pointeau doit surement être mort, donc même quand les flotteurs sont au plus haut l'essence coule quand même, elle passe par le trop plein et  termine en coulant goute à goute sur le moteur.

Pour être certain de repartir sur de bonnes bases, tu achètes ceci http://www.wemoto.fr/bikes/suzuki/gn_125_v_w_x/97-99/picture/carburettor_complete_repair_kit/
Tu le montes en suivant bien les vues éclatées et les réglages donnés dans la revue technique, et tu vérifies bien la hauteur du niveau de cuve.

Au grand maximum, en y allant doucement même sans rien connaitre, tu en as à tout casser pour deux heures.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Jérôme B. Dim 21 Juil 2019 - 0:44

Oui pour le point mort c'était bien ça, c'est résolu, la tige était montée à l'envers m'a dit le mécano.
Et je confirme, c'est dangereux, quand tu commences à poser la bécane sur sa béquille latérale et que la vitesse se réengage toute seule...

Phifi, je comprends quand tu m'expliques, mais je suis bien incapable de faire ça tout seul...
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Problèmes Suzuki 125 GN - Page 5 Empty Même soucis

Message par PetitePlume Dim 7 Juin 2020 - 20:34

Salut jerome dit moi as tu trouvais e problème car ma gn me fait exactement la même chose...!! Impossible de trouver la panne, on parle de problèmes de prise d'air et peux être de soupape
PetitePlume
PetitePlume
En rodage
En rodage

Moto : Gn 125

Message par Alabasse 14 Dim 7 Juin 2020 - 22:11

bonjour PetitePlume

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Jérôme B. Lun 8 Juin 2020 - 9:11

Salut,

C'est marrant que ce post remonte parce que... j'avais presque résolu mes problèmes et ça recommence.

Pour mémoire donc, j'avais fait monter un moteur en meilleur état sur ma bécane pour résoudre tout un tas de trucs, c'était plus simple.

Pour répondre à Al66 : tu avais bien vu, c'était bien cette tige qui me posait le problème de point mort, elle était apparemment au bon endroit mais pas dans le bon sens si je me souviens bien.

Il ne me restait donc plus que cette histoire de carbu qui fuyait par le trop plein.

C'est vraiment ballot parce qu'on avait mis plus d'un an à régler la bécane correctement, et à régler les problèmes un par un. Elle tournait enfin comme il faut avec un bruit régulier, plus de creux en roulant, et démarrait au 1/4 de tour même en hiver.

Mais bon, ça fuyait. Alors j'ai acheté le kit de réparation de carbu chez Wemoto, avec une nouvelle pipe d'admission car la mienne tenait avec de la pâte à joint.

J'ai emmené ma moto dans un garage à "seulement" 20km de chez moi, ils ont monté tout ça et depuis...

Rebelote !!

Ça crachote, ça ne tient pas le ralenti, la vis de ralenti n'a aucun effet sur les réglages, j'ai des "trous" à l’accélération, et un mal de chien à la démarrer sans la noyer.

De plus, mon pot qui me faisait un joli pop-pop-pop, me fait maintenant un truc irrégulier, plus claquant, genre moulin toussotant prêt à caler, avec bcp plus de bruit (chicane pétée ?).

Bref, je suis encore coincé et ça me gonfle, et quitte à me répéter je le redis : je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir une formation de mécano pour rouler à moto.

Perso, quand je fais réviser ma bagnole, elle ressort du garage en état normal. C'est pas parce qu'un mécano a mis les mains dedans que tout à coup j'ai des ratés de carburation ou des problèmes de démarrage. Je paye, et je roule, point.

Avec une bécane de 1999, ça devrait être pareil, y'a pas de raison. Vraiment je ne pige pas...

@+

Dernière édition par Jérôme B. le Lun 8 Juin 2020 - 10:13, édité 2 fois
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Message par PetitePlume Lun 8 Juin 2020 - 9:31

Ouais donc en gros problème absolument pas résolu donc bah la même pour moi
PetitePlume
PetitePlume
En rodage
En rodage

Message par Jérôme B. Lun 8 Juin 2020 - 10:12

Il semble que ce carbu soit assez pète-burnes à régler, à moins de savoir faire soi-même et de ne pas compter son temps pour y arriver.

C'est que mon mécano Lyonnais sous-entendait quand je lui amenais la bécane 2 fois par mois, et c'est ce qu'on m'a dit au "nouveau" garage il y a 3 jours.
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Message par PetitePlume Mar 9 Juin 2020 - 21:27

Ok mais as tu trouvé la raison des trous ?... Pour mon cas personne trouve... Les mêmes symptômes que toi ( pas stable et des trou a l'accélération.. Elle démarre nickel a froid mais a chaud elle ne tient pas et poignet d accelateur avec aucune réaction, elle reste sur les 1000 tours et cale si je lâche 😤... Les mécano autour de chez moi ne veut pas se faire chier avec car pas rentable... J'en ai pleeein le cul !!!
PetitePlume
PetitePlume
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant