Problèmes de dos
+4
coyote
philartis
Alabasse 14
jiwy
8 participants
Page 1 sur 1
Problèmes de dos
Bonjour à tous.
Je me pose une grande question...
Ayant des problèmes de dos (sciatique, petite hernie l5s1), je me demande si une 125 ne transmet pas plus les secousses liées aux imperfections de la route qu une moto de plus grosse cylindrée.
Je viens de reprendre une 125 MT de 2017 pour information. J en suis très content mais j ai l impression de ressentir plus les petits chocs de la route.
Avez-vous un avis?
Merci d avance
Je me pose une grande question...
Ayant des problèmes de dos (sciatique, petite hernie l5s1), je me demande si une 125 ne transmet pas plus les secousses liées aux imperfections de la route qu une moto de plus grosse cylindrée.
Je viens de reprendre une 125 MT de 2017 pour information. J en suis très content mais j ai l impression de ressentir plus les petits chocs de la route.
Avez-vous un avis?
Merci d avance
jiwy- Amateur
- Moto : 125 MT 2017
Re: Problèmes de dos
boujou les amis
- mal de dos et moto ne font pas toujours un bon ménage et ce quelle que soit la cylindrée en revanche le type de moto est un facteur déterminant du confort, un roadster comme la MT n'est pas reconnue comme confortable alors qu'un trail routier à grands débattements des suspensions, selle confortable et position de conduite seraplus moins mal adapté
à la r'voyure
alain
- mal de dos et moto ne font pas toujours un bon ménage et ce quelle que soit la cylindrée en revanche le type de moto est un facteur déterminant du confort, un roadster comme la MT n'est pas reconnue comme confortable alors qu'un trail routier à grands débattements des suspensions, selle confortable et position de conduite sera
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, la MT est particulièrement ferme de suspensions.
Merci Alain pour ton avis. Le trail j ai essayé mais la position trop droite me fait mal. J ai besoin d avoir le buste légèrement en avant. Ou alors faut que j amenage la selle. Mais j ai le sentiment qu une moto plus lourde absorbe mieux les vibrations de la route?
jiwy- Amateur
Merci Philartis, penses-tu qu un amortisseur Emc serait une solution ?
jiwy- Amateur
Je confirme que la suspension de la MT et un peu "tape-cul"
Je pense qu'en s'orientant sur un autre modèle : ton dos te remerciera.
Si tu veux absolument rester sur la MT : il faudrait revoir la souplesse de la suspension arrière mais attention au changement de comportement routier...
Je pense qu'en s'orientant sur un autre modèle : ton dos te remerciera.
Si tu veux absolument rester sur la MT : il faudrait revoir la souplesse de la suspension arrière mais attention au changement de comportement routier...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Je pense aussi.
Pour l'amortisseur EMC, aucune idée car je n'ai jamais essayé.
Curieusement j'ai toute ma vie été emmerdé avec mon dos (je me souviens encore des douleurs insupportables durant mes trajets à l'école, avec mon cartable), mais malgré la fermeté de la MT je ne souffre pas trop du dos.
Par contre, j'ai de fortes douleurs dans l'épaule gauche après une heure de roulage, mais ça n'a rien à voir avec la suspension.
Pour l'amortisseur EMC, aucune idée car je n'ai jamais essayé.
Curieusement j'ai toute ma vie été emmerdé avec mon dos (je me souviens encore des douleurs insupportables durant mes trajets à l'école, avec mon cartable), mais malgré la fermeté de la MT je ne souffre pas trop du dos.
Par contre, j'ai de fortes douleurs dans l'épaule gauche après une heure de roulage, mais ça n'a rien à voir avec la suspension.
Renseigne toi bien avant d'assouplir ta MT, car tu vas perdre en précision , et tenu de cap
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
j'ai une arthrodèse L4 L5 S1 j'ai trouvé la solution je mets une ceinture lombaire
et je serre fortement et pas de douleur .
gégékawa- Passionné
- Moto : Honda varadéro. can-am spyder RT 1330 peugeot 125 de 1954
Oui, ta solution est bien meilleure, plutôt que de touché à l'équilibre général de la motogégékawa a écrit:j'ai une arthrodèse L4 L5 S1 j'ai trouvé la solution je mets une ceinture lombaire
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
boujou les amis
- les suspensions sont réglages sans toucher à l'équilibre de la mob, ensuite en touchant "l'équilibre" il sera tout à fait possible de conduire, je spécifie bien conduire et non piloter, enfin il existe des brêles plus confortables que la MT sachant qu'un jour il faut s'adapter
à la r'voyure
alain
- les suspensions sont réglages sans toucher à l'équilibre de la mob, ensuite en touchant "l'équilibre" il sera tout à fait possible de conduire, je spécifie bien conduire et non piloter, enfin il existe des brêles plus confortables que la MT sachant qu'un jour il faut s'adapter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci pour vos remarques. J vais y réfléchir...mais j aime bien la MT! Faut que j attende en roulant encore pour prendre ma décision
jiwy- Amateur
salut, je suis dans le meme cas que toi, j avais une varadero (tres comfortable ) mais come tu dit trop droit et mal de dos, quand je prenais le petit gsx s 125 de ma femme, meme pour 200 Km ca allait beaucoup mieux, et depuis j'en es prix une pour moi et je ne regrette pas. ( d'ailleurs je ne l'es meme pas encore présenté )
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Surprenant que tu sois plus à l'aise sur une GSX125S que sur une Vara
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour ton retour d expérience Baroudeur84, je vais regarder à quoi ça ressemble une gsx125s...
jiwy- Amateur
ben oui , mais j ai eu l occasion de rouler pas mal avec celle de ma femme avant de faire mon choix, apres comme dit plus haut la vara est tres confortable mais position trop droite.,( j'ai eu 2 vara et 90000 km au total) aprés je pense qu'il n'y a que les gens qui on mal au dos qui peuvent comprendre la sensationcoyote a écrit:Surprenant que tu sois plus à l'aise sur une GSX125S que sur une Vara
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche