Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
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Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
Salut a tous!
A ben on peux dire que ma moto me fait un peu près toute les pannes possible cet été!
Alors!
Dans le désordre:
- problème électrique (réglé ici: merci les gens!)
- problème de kit chaine (réglé ici: merci les gens!)
- problème de pneumatique ( réglé dans un garage: j'avais pas les bons outils :/ )
Et dernièrement problème de carbu plutôt génant: impossible de faire plus de 60km/h max!
Après démontage et vérification, il s'agissait de la membrane (déjà réparé une fois, les trucs a coup de colle: PLUS JAMAIS) Donc du coup, je devais en retrouver une autre. Encore.
30€ la membrane seule a coller (je répète: PLUS JAMAIS) je décide d'acheter un carbu neuf pour 40€. Quitte a être, autant y aller franco.
je reçois le bout de ferraille, l'installe... merde, il manque la fixation du TPS et l'encoche qui me permet de l'utiliser! Je revérifie avec l'ancien carbu: c'est bien quasiment le meme... sauf que sur le nouveau: a pu TPS. Bon OSEF, on installe et on verra bien.
Ben ca marche!! Et bien en plus!
Mais en fait non.
Car en fait, en fond de poignée, quelle que sois la vitesse mise, la moto broute, n'avance plus, stagne dans les tours, et bref, ca fait chier. Donc je peux rouler mais clairement pas a vitesse maxi.
Sinon comportement quasi normal dans les autres situations. Juste le dernier 1/4 de poignée qui passe pas.
Donc! Plusieurs questions:
- Le TPS: obligatoire ou pas?
EDIT: Vis de richesse hors de cause. j'ai refait le réglage: même trop pauvre, la moto broute toujours au dernier quart de poigné. C'est con, c'était la seule piste que j'avais en vue...
- La bougie était bien brune, après un petit tour, elle est devenue bien noire, je n'ai pas réglé la vis de richesse, serait ce suffisant? (mais il me semble que ca devrait brouter bien plus tôt dans la course de la poigné du coup non? )
- le ralenti est un peu chiant parfois, vis de richesse également?
A ben on peux dire que ma moto me fait un peu près toute les pannes possible cet été!
Alors!
Dans le désordre:
- problème électrique (réglé ici: merci les gens!)
- problème de kit chaine (réglé ici: merci les gens!)
- problème de pneumatique ( réglé dans un garage: j'avais pas les bons outils :/ )
Et dernièrement problème de carbu plutôt génant: impossible de faire plus de 60km/h max!
Après démontage et vérification, il s'agissait de la membrane (déjà réparé une fois, les trucs a coup de colle: PLUS JAMAIS) Donc du coup, je devais en retrouver une autre. Encore.
30€ la membrane seule a coller (je répète: PLUS JAMAIS) je décide d'acheter un carbu neuf pour 40€. Quitte a être, autant y aller franco.
je reçois le bout de ferraille, l'installe... merde, il manque la fixation du TPS et l'encoche qui me permet de l'utiliser! Je revérifie avec l'ancien carbu: c'est bien quasiment le meme... sauf que sur le nouveau: a pu TPS. Bon OSEF, on installe et on verra bien.
Ben ca marche!! Et bien en plus!
Mais en fait non.
Car en fait, en fond de poignée, quelle que sois la vitesse mise, la moto broute, n'avance plus, stagne dans les tours, et bref, ca fait chier. Donc je peux rouler mais clairement pas a vitesse maxi.
Sinon comportement quasi normal dans les autres situations. Juste le dernier 1/4 de poignée qui passe pas.
Donc! Plusieurs questions:
- Le TPS: obligatoire ou pas?
EDIT: Vis de richesse hors de cause. j'ai refait le réglage: même trop pauvre, la moto broute toujours au dernier quart de poigné. C'est con, c'était la seule piste que j'avais en vue...
- La bougie était bien brune, après un petit tour, elle est devenue bien noire, je n'ai pas réglé la vis de richesse, serait ce suffisant? (mais il me semble que ca devrait brouter bien plus tôt dans la course de la poigné du coup non? )
- le ralenti est un peu chiant parfois, vis de richesse également?
menehan- En rodage
- Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
TPS obligatoire oui!!!! il donne une info au CDI suivant l'ouverture du papillon, alors sur certaine machine calle a tout les stops mais fonctionne normalement d'autre broute, et même rien ne change ce capteur donne pour info la bonne étincelle a donner au bon moment suivant l'ouverture des gaz...
Néanmoins sur un 125 GN c'est pas un 750 GSR donc jettes un petit coup d'œil au jeu au soupapes!!! mais TPS tout de même (saloperie d'électronique)
Néanmoins sur un 125 GN c'est pas un 750 GSR donc jettes un petit coup d'œil au jeu au soupapes!!! mais TPS tout de même (saloperie d'électronique)
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
salut!
quand tu as installé ton nouveau carbu, as tu regardé si les gicleurs étaient les bon ?
et contrôlé le niveau de cuve ?
quand tu as installé ton nouveau carbu, as tu regardé si les gicleurs étaient les bon ?
et contrôlé le niveau de cuve ?
Invité- Invité
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
Hop,
Merci de vos réponses, surtout lors de cette période (c'est que j'aimerai bien rouler tant qu'il fait beau!)
Alors: TPS obligatoire... et zut.... Mais alors pourquoi avoir fabriqué des carbu, spécifiquement conçu pour fonctionner sur ma machine sans avoir pris la peine d'y inclure un porte TPS?! Ca n'a pas de sens!
Gicleurs: non pas regardé
Niveau de cuve: idem
Et ce, pour deux raison:
- la première est que j'ai acheté un carbu étant indiqué comme compatible suzuki GN donc je me suis pas trop posé de questions
- la seconde est que j'ignorai tout les réglage possible sur un carbu (je me renseigne, c'est un beau bordel!) et que je sais pas faire (je cumule)
Avec ce que je lis, j'ai deux choix:
- je bricole le nouveau carbu jusqu'a avoir un truc correct (mais dans ce cas, je fait l'impasse sur le TPS et j'ignore le message de Deathmask :/ )
- ou alors j'ouvre le nouveau carbu pour lui prendre juste le boisseau et l'aiguille (que je compare avec la précédente pour voir si elle est bien réglé) et je réinstalle l'ancien carbu avec le nouveau boisseau et le TPS qui va bien.
Ca risque d'être le plus simple je pense.
Merci de vos réponses, surtout lors de cette période (c'est que j'aimerai bien rouler tant qu'il fait beau!)
Alors: TPS obligatoire... et zut.... Mais alors pourquoi avoir fabriqué des carbu, spécifiquement conçu pour fonctionner sur ma machine sans avoir pris la peine d'y inclure un porte TPS?! Ca n'a pas de sens!
Gicleurs: non pas regardé
Niveau de cuve: idem
Et ce, pour deux raison:
- la première est que j'ai acheté un carbu étant indiqué comme compatible suzuki GN donc je me suis pas trop posé de questions
- la seconde est que j'ignorai tout les réglage possible sur un carbu (je me renseigne, c'est un beau bordel!) et que je sais pas faire (je cumule)
Avec ce que je lis, j'ai deux choix:
- je bricole le nouveau carbu jusqu'a avoir un truc correct (mais dans ce cas, je fait l'impasse sur le TPS et j'ignore le message de Deathmask :/ )
- ou alors j'ouvre le nouveau carbu pour lui prendre juste le boisseau et l'aiguille (que je compare avec la précédente pour voir si elle est bien réglé) et je réinstalle l'ancien carbu avec le nouveau boisseau et le TPS qui va bien.
Ca risque d'être le plus simple je pense.
menehan- En rodage
- Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
pour l’ancien carbu tu le remet a neuf avec les pièces de l'autre
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
Au final, ancien tournais au poil (sans cette fichu histoire de membrane...) je vais donc juste changer le boisseau pour commencer et garder le reste pour du spare.
EDIT:
Bon ca y est! J'ai (re) changé le carbu par l'ancien avec les pièces du nouveau (le TPS est bien refixé au passage)
Depuis elle pousse fort la demoiselle! Un comportement normal, quel que sois la position de la poignée, j'ai vraiment l'impression qu'elle est repartie comme en 40!
Bon par contre, j'ai un problème assez con: en 4eme je monte haut et fort, quand je passe la 5eme, la puissance est clairement plus la et je redescend vers les 70Km/h! Une idée?
EDIT:
Bon ca y est! J'ai (re) changé le carbu par l'ancien avec les pièces du nouveau (le TPS est bien refixé au passage)
Depuis elle pousse fort la demoiselle! Un comportement normal, quel que sois la position de la poignée, j'ai vraiment l'impression qu'elle est repartie comme en 40!
Bon par contre, j'ai un problème assez con: en 4eme je monte haut et fort, quand je passe la 5eme, la puissance est clairement plus la et je redescend vers les 70Km/h! Une idée?
menehan- En rodage
- Moto : suzuki 125 GN
Localisation : 44
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
un pignon de sortie de boite une dent + court, ça devrai dynamiser les montées en régime et les tenir, ça a l air con parce que 1 pignon + petit = moins de vitesse mais plus de nervosité et c est pas rare de voir des posts de gens qui ont fait la modif qui gagne 5km/h
Re: Problemes carbu: broutage a l'essorage... [SUZUKI GN 125 1997]
Coucou
- merci papillon14 ta proposition est bonne mais depuis 5 ans le copain certainement réglé son problème... vas dans ton profil pour choisir le format de la date qui te permettra de voir de quand datent les messages
à la r'voyure et vive le forum
alain
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à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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