Archive AM-64 (Scrambler)
+21
bamby64
Dinatar
lio29
floo69
jean marc 58
BAT.
Alabasse 14
Lilou
ludotom44
trotine
jo 56
Kalio
gg90
Jérôme B.
BALDO
janfran
MarcoCarrera4
greg 33
archi44
savage
BenoîtM
25 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Archive AM-64 (Scrambler)
Bonjour à tous,
Voilà donc ma petite Archive scrambler am-64 (j'en suis à presque 5000km, elle est encore jeune). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, j'ai fais le choix (après bien des hésitations) pour un "poney" chinois, et j'en suis bien content pour l'instant (OK, c'est pas une foudre de guerre comparé à la KTM duke 125, mais elle a trop la classe quand même!).
Dans les petits chemins de vignes ou les pistes forestières de temps en temps ça passe bien (en allant pas trop fort quand même, faut pas déconner).
Pour l'instant, aucun soucis à reporter, je l'utilise tous les jours (quelque soit le temps). Je croise les doigts pour que ça continue!
Voilà voilà, toutes les présentations sont terminées!
Voilà donc ma petite Archive scrambler am-64 (j'en suis à presque 5000km, elle est encore jeune). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et oui, j'ai fais le choix (après bien des hésitations) pour un "poney" chinois, et j'en suis bien content pour l'instant (OK, c'est pas une foudre de guerre comparé à la KTM duke 125, mais elle a trop la classe quand même!).
Dans les petits chemins de vignes ou les pistes forestières de temps en temps ça passe bien (en allant pas trop fort quand même, faut pas déconner).
Pour l'instant, aucun soucis à reporter, je l'utilise tous les jours (quelque soit le temps). Je croise les doigts pour que ça continue!
Voilà voilà, toutes les présentations sont terminées!
BenoîtM- En rodage
- Moto : Archive am-64
Re: Archive AM-64 (Scrambler)
belle machine le kick est un plus.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Et il fonctionne en plus, c'est pas juste esthétique!
BenoîtM- En rodage
Ah oui, j'ai oublié, j'ai rajouté deux petites sacoches en cuir marron de chaque côté, histoire de ranger les affaires de pluie et des bricoles. Je posterai une photo bientôt.
BenoîtM- En rodage
belle bécane,
on a pas énorme de retour sur les Archive. tiens nous au courant
niveau perf, c'est comme les autres chinoises j'imagine? 100km/h compteur?
EDIT : j'aime bien aussi la version avec le réservoir bleu
on a pas énorme de retour sur les Archive. tiens nous au courant
niveau perf, c'est comme les autres chinoises j'imagine? 100km/h compteur?
EDIT : j'aime bien aussi la version avec le réservoir bleu
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
sympa cette becane , pour faire des balades , rouler en ville ou faire de la départementale et meme les voies rapides c est suffisant
Invité- Invité
C'était mon 2nd choix, belle bécane et comme Archi, avec le réservoir bleu et la selle marron, elle est top aussi
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
sympa ta moto te souhaite bonne route et bon chemin
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Et la selle au fait? Pas trop inconfortable???
C'est ce qu'il ressortait le plus concernant cette bécane
C'est ce qu'il ressortait le plus concernant cette bécane
MarcoCarrera4- Habitué
Merci à tous pour vos commentaires!
J'ai longtemps hésité entre la bleue et la verte pour être honnête, mais je ne regrette pas mon vert militaire!
En ce qui concerne les perfs, c'est plutôt conformes à ce qui était annoncé, pas de soucis pour être à 105 km/h en plat (moto chaude et rapports tirés bien entendu). J'ai fait une Vmax à 117km/h en légère descente, et je pense que je n'étais pas loin du rupteur en faisant ça (je ne pense pas que la bécane apprécie trop, donc j'évite). Bien entendu, toutes ces vitesses sont des vitesses compteur, je ne me fais aucune illusion sur la vitesse réelle!
Pour la selle, j'ai déjà fais des trajets assez longs, et c'est vrai que j'étais content de prendre une pause après 2h de route! Mais sinon, je ne trouve pas la selle inconfortable si je m'en tiens à 1h à la fois... Par contre, j'ai remarqué que la selle a un peu pris la forme de mon arrière train, elle a l'air un peu plus ferme là où je m'assoie habituellement!
Pas de soucis pour faire des retours, j'en suis à presque 5000km, j'en ferai un autre à 10000km (ou avant si gros soucis!).
J'ai longtemps hésité entre la bleue et la verte pour être honnête, mais je ne regrette pas mon vert militaire!
En ce qui concerne les perfs, c'est plutôt conformes à ce qui était annoncé, pas de soucis pour être à 105 km/h en plat (moto chaude et rapports tirés bien entendu). J'ai fait une Vmax à 117km/h en légère descente, et je pense que je n'étais pas loin du rupteur en faisant ça (je ne pense pas que la bécane apprécie trop, donc j'évite). Bien entendu, toutes ces vitesses sont des vitesses compteur, je ne me fais aucune illusion sur la vitesse réelle!
Pour la selle, j'ai déjà fais des trajets assez longs, et c'est vrai que j'étais content de prendre une pause après 2h de route! Mais sinon, je ne trouve pas la selle inconfortable si je m'en tiens à 1h à la fois... Par contre, j'ai remarqué que la selle a un peu pris la forme de mon arrière train, elle a l'air un peu plus ferme là où je m'assoie habituellement!
Pas de soucis pour faire des retours, j'en suis à presque 5000km, j'en ferai un autre à 10000km (ou avant si gros soucis!).
BenoîtM- En rodage
les perfs restent intéressantes et il est vrai que pour un mono 4T par air, elle est assez puissante (c'est toujours relatif!)BenoîtM a écrit:Merci à tous pour vos commentaires!
Merci pour ton CR très instructif et qui confirme les chiffres de vente et le ressenti des concessionnaire
MarcoCarrera4- Habitué
Vraiment cool ce modèle, entre celui-ci et le Cafe Racer AM-60 de la marque, mon cœur balance !
il parait que le cafe racer est un peu plus confortable (avec sa selle et ses amortos a gaz) , j'ai longtemps hesité entre les deux . la fourche inversé de l'AM-60 a fait son effet aussi
en tout cas chouette couleur et chouette casque assorti
en tout cas chouette couleur et chouette casque assorti
Kalio- En rodage
- Moto : Archive AM60 Cafe Racer
Sympa la machine, tu met Steeve Mc Queen dessus, il te passe une clôture de barbelé à l'aise..
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century
Etant donné le nombre de concessionnaires Archive présents en France, (hormis par chez moi ), je m'étonne que peu de membres en possèdent...
Comment va la tienne ?
Comment va la tienne ?
Bonjour , merci pour ces commentaires intéressants. Moi j'hésite pour mon premier achat entre cette Archive AM64 et la Brixton BX 125 qui semblent très similaires ... Je vous remercie pour vos conseils ...
ludotom44- En rodage
- Moto : aucune en projet
oui effectivement, pour avoir essayer les 2 perso je ne trouve pas grand chose qui les différencie, mais tout de même un petit penchant pour la brixton
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut tout le monde.
Ca fait maintenant un an que j'ai une scrambler.
Je l'adore! Elle est super maniable et a un super look.
Mais j'ai un souci. La béquille latérale pose la moto presque à la verticale. Du coup, j'ai toujours peur qu'on me la renverse quand elle est stationnée.
Et c'est du coup très difficile de la garer si il y a la moindre petite pente.
Vous allez me dire : mets la en béquille centrale.
Mais je n'y arrive pas facilement.
Autre chose Benoît, tu as pris les sacoches proposées par la marque ou bien tu en as adapté d'autres? Je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant.
Ca fait maintenant un an que j'ai une scrambler.
Je l'adore! Elle est super maniable et a un super look.
Mais j'ai un souci. La béquille latérale pose la moto presque à la verticale. Du coup, j'ai toujours peur qu'on me la renverse quand elle est stationnée.
Et c'est du coup très difficile de la garer si il y a la moindre petite pente.
Vous allez me dire : mets la en béquille centrale.
Mais je n'y arrive pas facilement.
Autre chose Benoît, tu as pris les sacoches proposées par la marque ou bien tu en as adapté d'autres? Je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant.
Lilou- En rodage
- Moto : archive scrambler
bonjour Lilou
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend juste 2 min, merci...
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" c'est facile et ça prend juste 2 min, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4