125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

+3
Alabasse 14
philartis
floo69
7 participants

Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par floo69 Mer 9 Mar - 13:40

Hello,tout le monde.
Après avoir pris possession de mon Archive Scrambler 125, un petit résumé. Achetée en mai 2021 à 1900 km, comme neuve, rodage fait nickel, j'ai aujourd'hui 6900 km au compteur. Je roule quasi tous les jours, sauf de novembre à février, il fait trop froid.
trajet maison boulot : 60 km AR, route, bouchons, et un peu d'autoroute.

La bécane roule plutot bien, bonne prise en main , les pieds au sol avec 1.70 m. Une vitesse max de 113km/h, ce qui correspond à 105 max je pense.
Bonne réaction assez saine, le freinage est efficace, même si l'arrière (que n'utilise quasi pas) la roue bloque un peu vite, ce qui surprends la première fois ^^ Les vitesses passent bien, il faut par contre tirer un peu sur les rapports ( proche 9000 trs) pour passer la 5eme, et être a l'aise sur route bien roulante.

Pour une première en 125,  expérience vraiment très agréable, le style, le confort, tout me va bien.

bref, je la garde Wink

PS : truc méga cool et pratique, une béquille centrale :)

PS2 : truc méga pas cool, la béquille latérale, qui n'est pas suffisamment inclinée, ma bécane est tombée une fois que chaque coté (ce qui m' a valu un levier d'embrayage, heureusement pas cher)


Dernière édition par floo69 le Mer 9 Mar - 15:09, édité 2 fois
floo69
floo69
Amateur
Amateur

Moto : Archive Scrambler
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par philartis Mer 9 Mar - 13:45

C'est toujours sympa d'avoir un retour après période d'utilisation good good
Pour ton freinage arrière, je pense que tu pourrais affiner le réglage afin d'améliorer un peu les choses.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par floo69 Mer 9 Mar - 13:51

philartis a écrit:C'est toujours sympa d'avoir un retour après période d'utilisation good good
Pour ton freinage arrière, je pense que tu pourrais affiner le réglage afin d'améliorer un peu les choses.
Yep, et je passe sur le démarrage nickel tous les matins sans souci. J'ai même démarré au kick de temps en temps, pour le fun Cool

Également, a dire, la vidange facile à faire, les divers réglages,  bougies, tension chaine, impeccable aussi.

pour le freinage, c'est pas non plus un point génant réellement.
floo69
floo69
Amateur
Amateur

Moto : Archive Scrambler
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par philartis Mer 9 Mar - 13:54

Stop là !
..sinon je vais finir par en acheter une..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par floo69 Mer 9 Mar - 14:07

Oh, les 9 cv te calmeraient surement ^^
floo69
floo69
Amateur
Amateur

Moto : Archive Scrambler
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par floo69 Mer 9 Mar - 14:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
floo69
floo69
Amateur
Amateur

Moto : Archive Scrambler
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par Alabasse 14 Mer 9 Mar - 14:24

boujou les amis

good  le retour sur le "long" terme et pas seulement basé sur l'esthétique, comme quoi une "petite" machine peut faire le boulot, tu devrais essayer le frein arrière c'est un vrai plus et le constructeur ne l'a pas mis là que pour faire joli  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par floo69 Mer 9 Mar - 15:07

oui, quand je dis que je n'y touche pas, c'est au mieux pour ralentir l'allure à 100 m d'un feu encore vert par exemple.

Ah, un truc que j'oubliais et qui mérite un edit de mon poste (le roi du teasing) !!!
floo69
floo69
Amateur
Amateur

Moto : Archive Scrambler
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par Alabasse 14 Mer 9 Mar - 17:36

S L C 

- ah mais c'est que je vais insister  vieux vieux vieux 
> une petite touche de frein arrière juste avant le virage va "asseoir" la brêle et l'aider à virer 
> pour un freinage fort, 2 freins valent mieux qu'un  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
- ça y est, j'ai insisté  Wink Wink Wink

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par lio29 Mer 9 Mar - 18:04

Salut,

Cool si c'est "cool"
Bien pour le post scriptum 1.moins pour le 2.

Merci du retour.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par lionel78 Mer 6 Juil - 15:13

J'en ai une depuis 1 an, aucun problème, super bécane, même problème de béquille trop droite elle est tombée un jour de grand vent. Il lui manque 15km/h de plus et elle serait parfaite.
lionel78
lionel78
En rodage
En rodage

Moto : archive 125 scrambler
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par lio29 Mer 6 Juil - 20:03

Salut @lionel78,

Tu pourras d abord passer par la rubrique présentation STP ?
C'est simple rapide et plus convivial.

Merci petit V

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par StivX Dim 18 Sep - 15:50

lionel78 a écrit:J'en ai une depuis 1 an, aucun problème, super bécane, même problème de béquille trop droite elle est tombée un jour de grand vent. Il lui manque 15km/h de plus et elle serait parfaite.

vraiment dommage qu'elle soit un poil juste en vitesse de pointe. 
j'hésite entre le scrambler et le café racer. Sachant que je mesure 1,80m je pense que le scrambler sera plus confortable. (Mais moins sympa à regarder je trouve)
t'as essayé les 17 tournants ? ça tourne bien ? ;p dirt
StivX
StivX
En rodage
En rodage

Moto : EN RECHERCHE
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par janfran Lun 19 Sep - 20:46

sympa pour faire un peu de off road  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler Empty Re: un an plus tard, mon Archive 125 Scrambler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum