Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc
+19
mac-gyver
Fred27
greg 33
phifi
BALDO
janfran
Alabasse 14
pat 77
Jeff Tuche
thierry24
cork
Al66
Elricdestanpee
Lufamalo
lolocomet33
Terra39
corsico
Captain café
lechti599
23 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc
effectivement, pas mal du tout cette roadwin.... ça c'est ce que j'appelle une bonne occasion.... toute d'origine, très propre, peu kilométrée, pas de frais à prévoir et prix raisonnable.... bien sur à confirmer !
tu peux commencer par contacter le proprio et lui demander d'autres photos sous tous les angles.... pose lui aussi pleins de questions sur l'entretien et le bon fonctionnement de la moto
tu peux commencer par contacter le proprio et lui demander d'autres photos sous tous les angles.... pose lui aussi pleins de questions sur l'entretien et le bon fonctionnement de la moto
salut les bonnes affaire sont pas toujours a coteAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- ça peut être une bonne brêle… le problème est que si ça ne marche pas, un voyage inutile peut coûter cher…
à la r'voyure
alain
elle a l air pas mal
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
greg 33 a écrit:
salut les bonnes affaire sont pas toujours a cote
elle a l air pas mal
En te lisant je me remémorais que j'ai été cherché ma moto à 200 bornes de chez moi, et ma voiture à presque 500 bornes !
Invité- Invité
Je pense qu'elle part sans problème à 1600€ sans trop insister, et ça vaut largement le déplacement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
quand j ai vendu la gt86 le mecs est venu de bourg en bresse (01)Looker a écrit:greg 33 a écrit:
salut les bonnes affaire sont pas toujours a cote
elle a l air pas mal
En te lisant je me remémorais que j'ai été cherché ma moto à 200 bornes de chez moi, et ma voiture à presque 500 bornes !
greg 33- Passionné
la daelim roadwin est mieux que la hyosung comet? ( je parle des motos pas des annonces hein)
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
la carburation du Vtwin Hyosung est un peu délicate (notamment la synchro).... alors qu'avec l'injection de la roadwin, tu ne seras pas embêté
ok baldo donc la rodwin mieux que la hyosung niveau méca
il suffit de savoir le faire je l ai encore fais samedi sur une comet d un collègue de mon gendreBALDO a écrit:la carburation du Vtwin Hyosung est un peu délicate (notamment la synchro).... alors qu'avec l'injection de la roadwin, tu ne seras pas embêté
greg 33- Passionné
Salut les copains,
j'ai essayé la magpower ce matin sous la pluie...donc j y suis allé mollo.
Je crois que c'est la v2 (à carburateur). Franchement....elle est belle, rien à dire! Le bruit est monstrueux mais c est en partie dû au pot déchicané ixil.
Pour de la ville et de la route à 80-90, ça me semble tout à fait suffisant. Les 3 premiers rapports poussent bien. J'ai passé vite fait la 4e mais bon...pas pu trop rincer la poignée vu que j'étais en ville.
Toutefois, elle part au 1/4 de tour et est très maniable malgré sa masse volumétrique. (elle m'a paru vachement plus lourde que la cb125r)
2 griffures : sur le pot et juste derriere la selle (pas plus de 1cm² la griffure lol surement une bague de sa femme)
Il descend à 2000€, en sachant qu'il fournit le pot d origine, que les pneus sont neufs, qu'elle a 4638kms, et en très bon état général. Seul petit souci récurrent selon lui: même avec le starter, il faut mettre du gaz en démarrant sinon elle cale. (surtout par temps froid.)
Vous en pensez quoi?
j'ai essayé la magpower ce matin sous la pluie...donc j y suis allé mollo.
Je crois que c'est la v2 (à carburateur). Franchement....elle est belle, rien à dire! Le bruit est monstrueux mais c est en partie dû au pot déchicané ixil.
Pour de la ville et de la route à 80-90, ça me semble tout à fait suffisant. Les 3 premiers rapports poussent bien. J'ai passé vite fait la 4e mais bon...pas pu trop rincer la poignée vu que j'étais en ville.
Toutefois, elle part au 1/4 de tour et est très maniable malgré sa masse volumétrique. (elle m'a paru vachement plus lourde que la cb125r)
2 griffures : sur le pot et juste derriere la selle (pas plus de 1cm² la griffure lol surement une bague de sa femme)
Il descend à 2000€, en sachant qu'il fournit le pot d origine, que les pneus sont neufs, qu'elle a 4638kms, et en très bon état général. Seul petit souci récurrent selon lui: même avec le starter, il faut mettre du gaz en démarrant sinon elle cale. (surtout par temps froid.)
Vous en pensez quoi?
salut les amis
- si elle te plait: fonce, il y en a peu sur le fofo, tu feras un retour de plus…
à la r'voyure
alain
- si elle te plait: fonce, il y en a peu sur le fofo, tu feras un retour de plus…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j'attends la réponse de ma banque dans la semaine^^
et je vais voir d autres motos cet aprem.
Mais j'avoue qu'elle m a fait forte impression.
et je vais voir d autres motos cet aprem.
Mais j'avoue qu'elle m a fait forte impression.
salut les amis
- voilà une bonne idée que de vouloir voir d'autres brêles
à la r'voyure
alain
- voilà une bonne idée que de vouloir voir d'autres brêles
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Logique qu'il la descende à 2000€, la revente étant très très compliquée pour ce modèle.
Comme on te l'a déjà dit, c'est une occasion très correcte, mais qu'il faut acheter le moins cher possible.
Comme on te l'a déjà dit, c'est une occasion très correcte, mais qu'il faut acheter le moins cher possible.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- comme on l'a déjà dit: pourquoi revendre une brêle de 4600 km à 2000 € ? ensuite je comprends que ça puisse être tentant
à la r'voyure
alain
- comme on l'a déjà dit: pourquoi revendre une brêle de 4600 km à 2000 € ? ensuite je comprends que ça puisse être tentant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
il la revend car il passe son GC, il a la dernière épreuve mardi.
Après on peut tout imaginer vu qu'un motard se doit d'être paranao^^ (règle n°5 du motard)
Après on peut tout imaginer vu qu'un motard se doit d'être paranao^^ (règle n°5 du motard)
Le truc c'est que je ne sais pas comment, mis à part sur la CG, on peut savoir si c est une v1 ou une v2...
2017..... la moto doit encore etre sous garantie constructeur
oui elle l est jusqu'en mai 2019.
Le truc c est que la v2 est à injection normalement, là elle est à carbu.
j'ai demandé le numéro de série de la CG pour vérifier^^ J'attends le retour du mail.
Si c 'est v1...pas de prise de risque, je prendrai pas surtout quand on ois des v1 en vente avec 1500bornes pour 800€...
Le truc c est que la v2 est à injection normalement, là elle est à carbu.
j'ai demandé le numéro de série de la CG pour vérifier^^ J'attends le retour du mail.
Si c 'est v1...pas de prise de risque, je prendrai pas surtout quand on ois des v1 en vente avec 1500bornes pour 800€...
question un peu hors sujet au passage: une yzf...en ville, maniable??? (je me la pose depuis un moment. Les sportives...j'en vois pas en ville lol)
2e question: une scrambler genre rieju century avec les pneus crantés (pas des gros crans mais bon...) ça tient la route en cas de mouillé??
2e question: une scrambler genre rieju century avec les pneus crantés (pas des gros crans mais bon...) ça tient la route en cas de mouillé??
- un roadster est forcément beaucoup plus maniable qu'une sportive.
- les pneus de la Rieju sont des CST... très correct sur le sec ils ont la réputation d'etre des savonnettes sur sol mouillé !
- les pneus de la Rieju sont des CST... très correct sur le sec ils ont la réputation d'etre des savonnettes sur sol mouillé !
Merci Baldo (mon encyclopédie moto vivante^^)
j'ai eu confirmation qu'il s agit d une V2.
J'avais lu dans le fofo que la v2 était forcément à injection...
J'avais lu dans le fofo que la v2 était forcément à injection...
depuis janvier 2017, pour cause de normes euro4, les R-stunt sont à injection.... la tienne étant de mai 2017 et a carbu, c'est un modèle qui a du trainer en concession.
mais apparemment ce n'est pas ça qui fait la différence entre une V1 et une V2.... voici les différences selon un revendeur inscrit sur le forum (copié/collé d'un message de 2016):
"-La 11CV considérée comme la 1er génération, équipée d'un moteur 11CV sans balancier et monté à même le cadre
-La 13CV, soit la deuxième génération de R-stunt, équipée d'un moteur de 13CV( dérivé d'un 150CM3) à balancier et monté sur cylinbloc moteur"
mais apparemment ce n'est pas ça qui fait la différence entre une V1 et une V2.... voici les différences selon un revendeur inscrit sur le forum (copié/collé d'un message de 2016):
"-La 11CV considérée comme la 1er génération, équipée d'un moteur 11CV sans balancier et monté à même le cadre
-La 13CV, soit la deuxième génération de R-stunt, équipée d'un moteur de 13CV( dérivé d'un 150CM3) à balancier et monté sur cylinbloc moteur"
Mr Pogo a donné la façon de repérer une V2 au moyen du numéro de série de la CG:
jj125-1001 = V1
jj125-1003 = V2
quelqu'un confirme?
jj125-1001 = V1
jj125-1003 = V2
quelqu'un confirme?
Au passage, le gars m'a dit carbu mais il avait pas l air de savoir si elle était à injection. C'était sa 1ere 125, et il a eu très vite envie de passer le GC. (il roulait en 50cc avant la r-stunt)
Il m a donné l impression d'avoir pris cette moto car elle était dans son tarif et qu'en la conduisant c'était bien..
Me suis trompé c'est février 2017 la moto. Pas mai
Il m a donné l impression d'avoir pris cette moto car elle était dans son tarif et qu'en la conduisant c'était bien..
Me suis trompé c'est février 2017 la moto. Pas mai
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12