Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce chouette forum dans le cadre de mes recherches pour l'achat de ma première 125cc et je me permets de faire mon premier post à ce sujet .
Budget : 4300€ maximum hors frais de mise en circulation et carte grise mais frais de livraison inclus !
Localisation : j'habite sur Nantes, il y a d'ailleurs pas beaucoup de choix, la livraison est donc une bonne option ?
Moi : Je fais 1,78m, ce sera mon tout premier véhicule à deux roues, j'en ai fait quand j'étais petit lors d'un stage d'initiation de 3 jours .
Concessionnaires autour de moi : il y a un peu de tout, Suzuki, Yamaha, Honda et des revendeurs multimarques (mais aucune occasion 125cc en vente actuellement chez les plus connus).
Ce que je recherche : un roadster de préférence ou sportive, avec un moteur qui me permette "facilement' d'atteindre les 120km/h, pas trop de kilomètres (moins de 10000, le kilométrage maximum d'une moto environ 50000 ?), avec une bonne assise, un look néo-racer ou sportif.
Mais de ce que j'ai pu lire, les sportives ne sont pas l'idéal dans les grandes villes et pour faire du remonte file
Utilisation : ville, periph route et voie express (1 à 2 fois par mois, de 100 à 250 kilomètres).
Mes coups de coeur : CB125R, mt125, Lexmoto LXR, Aprilia Tuono, husqvarna svartpilen, Malaguti rst 125.
Mes questions : avec mon budget je pourrais m'acheter une moto "chinoise" neuves mais après recherches notamment sur le forum, ce serait pas l'idéal niveau SAV, réseau, fiabilité etc.. Quel kilométrage et année je dois viser pour acheter une bonne occasion ?
Question bonus : ma moto sera stationnée dans un parking collectif plein air mais je n'aurais de corps fixe pour l'attacher, que me conseiller-vous en termes d'antivol ? Un U + bloc disque ? L'idéal serait quelque chose que je puisse transporter dans un sac à dos.
Merci d'avance pour m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide !
Bon dimanche à tous !
Florian
J'ai trouvé ce chouette forum dans le cadre de mes recherches pour l'achat de ma première 125cc et je me permets de faire mon premier post à ce sujet .
Budget : 4300€ maximum hors frais de mise en circulation et carte grise mais frais de livraison inclus !
Localisation : j'habite sur Nantes, il y a d'ailleurs pas beaucoup de choix, la livraison est donc une bonne option ?
Moi : Je fais 1,78m, ce sera mon tout premier véhicule à deux roues, j'en ai fait quand j'étais petit lors d'un stage d'initiation de 3 jours .
Concessionnaires autour de moi : il y a un peu de tout, Suzuki, Yamaha, Honda et des revendeurs multimarques (mais aucune occasion 125cc en vente actuellement chez les plus connus).
Ce que je recherche : un roadster de préférence ou sportive, avec un moteur qui me permette "facilement' d'atteindre les 120km/h, pas trop de kilomètres (moins de 10000, le kilométrage maximum d'une moto environ 50000 ?), avec une bonne assise, un look néo-racer ou sportif.
Mais de ce que j'ai pu lire, les sportives ne sont pas l'idéal dans les grandes villes et pour faire du remonte file
Utilisation : ville, periph route et voie express (1 à 2 fois par mois, de 100 à 250 kilomètres).
Mes coups de coeur : CB125R, mt125, Lexmoto LXR, Aprilia Tuono, husqvarna svartpilen, Malaguti rst 125.
Mes questions : avec mon budget je pourrais m'acheter une moto "chinoise" neuves mais après recherches notamment sur le forum, ce serait pas l'idéal niveau SAV, réseau, fiabilité etc.. Quel kilométrage et année je dois viser pour acheter une bonne occasion ?
Question bonus : ma moto sera stationnée dans un parking collectif plein air mais je n'aurais de corps fixe pour l'attacher, que me conseiller-vous en termes d'antivol ? Un U + bloc disque ? L'idéal serait quelque chose que je puisse transporter dans un sac à dos.
Merci d'avance pour m'avoir lu jusqu'au bout et pour votre aide !
Bon dimanche à tous !
Florian
JSX- En rodage
- Moto : Honda
Re: Avis et conseils pour l'achat d'une première 125cc
bonjour, personnellement j ai une susuki gsx s de 2020 acheter début juillet 2021 avec seulement 190 km aux compteur pour 500 euro de moins que le prix du neuf et toujours garantie constructeur
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
Pour ta réponse Éric ! Quel est ton ressenti sur la route et ton utilisation ?
JSX- En rodage
sachant que j'ai eu une virago pendant dix ans il y a quelques années ,il est bien évident que ça n'a rien a voir ;)je trouve que c'est une bonne machine dans l'ensemble, le seul petit soucis a mon gout c'est la dureté de l'amortisseur arrière sur route abimé en a bien les remontés d'information
eric02- Expert
De quoi se faire des fesses en béton armé ! Ahah
Tu l'as conduite par temps de pluie ?
Tu l'as conduite par temps de pluie ?
JSX- En rodage
les fesses ça va :good:c'est le dos qui ressent bien :affraid:oui je l'ai conduite sous la pluie en étant zen ça roule
eric02- Expert
Salut,
Avec ton budget, tu trouveras n importe qu'elle 125 15 ch liquide en occase récente.2017 à 2021 entre 500 et 5000 kms.
Idem pour ton gabarit qui est dans la "norme".
Alors, oui pour une Honda cb125r, mt125, duke, svartpilen, z125, gsx....
Le mieux étant de faire une essai dynamique pour voir laquelle te convient le mieux.
Pour ton antivol, un bon SRA fera l affaire et c'est ce que va demandé l assurance.
De toute façon, si un voleur la veut, il l aura...
Le mieux étant de la placée à un endroit visible de tous et si tu connais tes voisins, les avertir de ton achat pour que eux aussi aient un œil dessus au cas si un zigoto tourne autour.
N hésites pas à nous mettre des liens LBC si tu veux des conseils.
A+lio
Avec ton budget, tu trouveras n importe qu'elle 125 15 ch liquide en occase récente.2017 à 2021 entre 500 et 5000 kms.
Idem pour ton gabarit qui est dans la "norme".
Alors, oui pour une Honda cb125r, mt125, duke, svartpilen, z125, gsx....
Le mieux étant de faire une essai dynamique pour voir laquelle te convient le mieux.
Pour ton antivol, un bon SRA fera l affaire et c'est ce que va demandé l assurance.
De toute façon, si un voleur la veut, il l aura...
Le mieux étant de la placée à un endroit visible de tous et si tu connais tes voisins, les avertir de ton achat pour que eux aussi aient un œil dessus au cas si un zigoto tourne autour.
N hésites pas à nous mettre des liens LBC si tu veux des conseils.
A+lio
Dernière édition par lio29 le Dim 15 Aoû 2021 - 18:53, édité 1 fois
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci pour tes conseils lio28, je mettrais les liens LBC du coup
Pour l'antivol, un U fait bien l'affaire ? C'est facilement transportable ?
JSX- En rodage
Salut,JSX a écrit:Merci pour tes conseils lio28, je mettrais les liens LBC du coup
Pour l antivol, ça dépendras de la moto choisie.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
SalutJSX a écrit:
Bon dimanche à tous !
Florian
"facilement" les 120, en 125cc c'est plutôt facilement les 100... après au dessus c'est plutôt "lent" et pas stabilisé (montée/descente) ca reste un 125cc
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Ouais bien sûr, je me fais pas d'illusion mais hors 15ch à priori ils sont pas du tout atteignables sur du plat et ça m'embêterait pour la voie express
JSX- En rodage
Voilà une première annonce de trouvé : https://www.leboncoin.fr/motos/2025772786.htm
Qu'en pensez-vous ? Merci
Qu'en pensez-vous ? Merci
JSX- En rodage
prix élevé je trouve
eric02- Expert
le modèle actuel est aux même prix mais neuf
eric02- Expert
Neuf au même prix ? Je la vois à 4749€ sur le site Honda
JSX- En rodage
mes doigts ont fourcher :héhé:je voulais dire qu' avec le kilométrage je trouver ça cher quand même
eric02- Expert
boujou les amis
- idem les copains belle brêle mais à négocier
à la r'voyure
alain
- idem les copains belle brêle mais à négocier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
3900€ garantie 6 mois. Bof.
Après, ça reste une cb125r.
A+lio
3900€ garantie 6 mois. Bof.
Après, ça reste une cb125r.
A+lio
https://www.facebook.com/marketplace/item/842535746660976/?ref=facebook_story_share
Yamaha Mt de 2017 avec 3670km, 3900€ c'est pas mal ?
Yamaha Mt de 2017 avec 3670km, 3900€ c'est pas mal ?
JSX- En rodage
Elle a eu plusieurs propriétaires apparemment
eric02- Expert
Ah ouais, j'avais pas fait gaffe ! Mieux vaut viser 2 propriétaires maximum ?
JSX- En rodage
C est écrit 3 ou plus c est quand même surprenant depuis 2017,perso je préfère 1 seul
eric02- Expert
Merci pour ton aide Éric
JSX- En rodage
eric02- Expert
https://yam-nantes.com/occasion/2058996-2-yamaha-mt-125-abs#vehicules
Nouvelle MT dans le concessionnaire Yamaha de ma ville :)
Nouvelle MT dans le concessionnaire Yamaha de ma ville :)
JSX- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2