Besoin de conseils pour choisir une première 125
+3
Scarsid
Alabasse 14
BALDO
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin de conseils pour choisir une première 125
Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum pour avoir quelques petits conseils.
Je ne connais rien au monde des motos, malgré ça j'aimerais bien essayer.
Je compte passer la formation de 7h pour pouvoir conduire une petite 125 (je n'ai jamais conduis de deux roues jusqu'à présent!).
Je commence donc à me renseigner sur les modèles et les prix. Seulement, n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout vers quel modèle me pencher! Je viens donc vous demander conseil!
Je recherche donc une petite 125, pour me balader tranquillement sur mes routes de campagnes. Je ne cherche pas à aller vite avec, d'ailleurs je n'aime pas particulièrement la vitesse. J'ai un "petit" gabarit (1m63 pour 52kg) et un petit budget (1000 € max ce serait parfais!).
Voilà voilà pour les infos. Que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses!! A très vite!
Je viens sur ce forum pour avoir quelques petits conseils.
Je ne connais rien au monde des motos, malgré ça j'aimerais bien essayer.
Je compte passer la formation de 7h pour pouvoir conduire une petite 125 (je n'ai jamais conduis de deux roues jusqu'à présent!).
Je commence donc à me renseigner sur les modèles et les prix. Seulement, n'y connaissant vraiment rien, je ne sais pas du tout vers quel modèle me pencher! Je viens donc vous demander conseil!
Je recherche donc une petite 125, pour me balader tranquillement sur mes routes de campagnes. Je ne cherche pas à aller vite avec, d'ailleurs je n'aime pas particulièrement la vitesse. J'ai un "petit" gabarit (1m63 pour 52kg) et un petit budget (1000 € max ce serait parfais!).
Voilà voilà pour les infos. Que me conseillez-vous?
Merci de vos réponses!! A très vite!
Invité- Invité
Re: Besoin de conseils pour choisir une première 125
Salut,une petite routiere genre 125YBR pour la plus recente ou une custom genre 125SR un peu plus ancien chez Yamaha
Il y a bien d'autre modele dans les autres marque,suzuki avec ça GN et honda avec c'est CB et autre le choix est vaste malgres tout et avec un budget de 1000€ tu a le choix,le probleme est de faire le bon
Il y a une chose que tu peux faire pour te rendre compte tu va dans les garages pour voir si il ont des 125 et demande leur deja de t'assoire dessus tu aura un aperçu du type de moto ou tu sera a l'aise
Tu peux faire une demande sur le forum pour voir si des membres habitent pres de chez toi et peuvent te rendre ce service
Je vends une 125SR sur CE LIEN tu pourras voir a quoi ça ressemble
Salut Michel
Il y a bien d'autre modele dans les autres marque,suzuki avec ça GN et honda avec c'est CB et autre le choix est vaste malgres tout et avec un budget de 1000€ tu a le choix,le probleme est de faire le bon
Il y a une chose que tu peux faire pour te rendre compte tu va dans les garages pour voir si il ont des 125 et demande leur deja de t'assoire dessus tu aura un aperçu du type de moto ou tu sera a l'aise
Tu peux faire une demande sur le forum pour voir si des membres habitent pres de chez toi et peuvent te rendre ce service
Je vends une 125SR sur CE LIEN tu pourras voir a quoi ça ressemble
Salut Michel
Invité- Invité
Salut cilou, une petite présentation dans la rubrique adéquate nous ferait bien plaisir
boujou Cilou et les amis
pour la présentation, et si tu peux te localiser sur la carte, c'est
- avec un petit gabarit il faut mieux choisir une petite moto, sur notre beau fofo, tout l'éventail est représenté, tu verras en "farfouillant"
- si ton budget est limité et que tu n'as jamais eu de moto, tu dois penser à l'équipement, même basique, ça représente un certain coût
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
>>> mais au fait, t'es une fille ou un garçon ?
pour la présentation, et si tu peux te localiser sur la carte, c'est
- avec un petit gabarit il faut mieux choisir une petite moto, sur notre beau fofo, tout l'éventail est représenté, tu verras en "farfouillant"
- si ton budget est limité et que tu n'as jamais eu de moto, tu dois penser à l'équipement, même basique, ça représente un certain coût
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
>>> mais au fait, t'es une fille ou un garçon ?
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je confirme la 125 YBR, j'ai passé ma formation 7h sur l'engin et c'est vraiment pas mal pour se faire la main. Tu peux en trouver de bonnes occaz' sur Leboncoin.
Scarsid- Amateur
- Moto : Honda Shadow / Honda CM Custom
Merci à tous pour vos réponses! Je vais aller voir à quoi ressemblent les modèles que vous me proposez. De ce que j'avais déjà vu, j'aime bien les customs plutôt.
Je vais aussi aller faire la petite présentation!
Et pour te répondre Alabasse 14, je suis une fille!
Bonne soirée à tous
Je vais aussi aller faire la petite présentation!
Et pour te répondre Alabasse 14, je suis une fille!
Bonne soirée à tous
Invité- Invité
boujou Cilou et les amis
- hare Krishna on aime bien les fifilles ici
et à la r'voyure
alain
- hare Krishna on aime bien les fifilles ici
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est cool, il commence a y avoir quelques filles
pour la moto, le custom c'est sympa pis le chrome ça fait toujours son effet
pour la moto, le custom c'est sympa pis le chrome ça fait toujours son effet
boujou les amis
- bon, évidemment, faut le savoir, un custom ça consomme plus de "Miror" que d'essence, mais sinon c'est
et à la r'voyure
alain
- bon, évidemment, faut le savoir, un custom ça consomme plus de "Miror" que d'essence, mais sinon c'est
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
moi ça me fait penser a easy rider, les grandes épopées et la liberté
boujou les amis
- exactement comme moi !
- le rêve américain à portée de poignée droite
- Peter Fonda dans les années post hippies
- et Born to be wild à donf dans les oreilles
et à la r'voyure
alain
>>> à vérifier mais je crois avoir lu sur le programme télé, une rediffusion prochaine sur une chaîne de la TNT
- exactement comme moi !
- le rêve américain à portée de poignée droite
- Peter Fonda dans les années post hippies
- et Born to be wild à donf dans les oreilles
et à la r'voyure
alain
>>> à vérifier mais je crois avoir lu sur le programme télé, une rediffusion prochaine sur une chaîne de la TNT
Alabasse 14- Staff
choisir une 125
je te dirai d'écumer les conessionnaires et te faire une idée des différents types de 125cc. tu les essayes a l'arrét. il te faut penser aussi a la revente. les petits trails sont pas mal et se revendent bien, ainsi que les routieres, et les customs simples comme la suzuki gn et la yam sr . parcontre les customs rutilants et les sportives se vendent moins bien. je suis a ta disposition pour de plus amples renseignements . jean-louis
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
je roule avec un 125 CBF,j,en suis assez contente,je suis aussi un petit gabarit et je touche a peine la pointe des pieds au sol et j,avoue qu,au dèbut se n,ai pas top!!!!!je suis dans le mème cas que toi je n,avais jamais piloter un engin a deux roues mis a part le vèlo,j,essaye de pratiquer le plus possible,et le petit truc en plus,je met des bottes avec une petite semelle compensès,se qui me permet de prendre un petit peut plus confiance lorsque je m,arrete,voilou!!!!
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
boujou les amis
- si la question de la hauteur à l'arrêt inquiète, il existe pour certains types de motos des kits de rabaissement, je sais que c'est le cas pour la Vara, sinon une modification à la portée d'un bricoleur averti est toujours possible...
et à la r'voyure
alain georges
- si la question de la hauteur à l'arrêt inquiète, il existe pour certains types de motos des kits de rabaissement, je sais que c'est le cas pour la Vara, sinon une modification à la portée d'un bricoleur averti est toujours possible...
et à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
Salut,rabaisser une moto a moindre cout 100€ environ est valable pour les motos a mono-amortisseur en remplaçant les bielletes de suspension
Pour les motos bi-amortisseur il faudrat mettre des amortisseurs plus court et la si c'est du neuf c'est pas le meme prix et encore faut trouver la paire adequat
Pour l'avant pour beaucoup de moto il suffit de descendre les tubes de fourches dans les tés ça c'est simple et vite fait
Pour une femme je pense qu'il serait preferable de debuter sur une routiere type YBR ou SR chez yamaha il y a d'autre modele dans toute les marques
Ensuite si la personne est a l'aise il est possible de passer sur un trail un peu plus haut de selle
Apres il est aussi possible de debuter sur un trail directement c'est une question de confiance en soi,le mieux est de pouvoir essayer
Si la personne fait la formation de conduite le mieux est de choisir la moto ecole avec le type de moto que l'on voudrait avoir par la suite
Salut Michel
Pour les motos bi-amortisseur il faudrat mettre des amortisseurs plus court et la si c'est du neuf c'est pas le meme prix et encore faut trouver la paire adequat
Pour l'avant pour beaucoup de moto il suffit de descendre les tubes de fourches dans les tés ça c'est simple et vite fait
Pour une femme je pense qu'il serait preferable de debuter sur une routiere type YBR ou SR chez yamaha il y a d'autre modele dans toute les marques
Ensuite si la personne est a l'aise il est possible de passer sur un trail un peu plus haut de selle
Apres il est aussi possible de debuter sur un trail directement c'est une question de confiance en soi,le mieux est de pouvoir essayer
Si la personne fait la formation de conduite le mieux est de choisir la moto ecole avec le type de moto que l'on voudrait avoir par la suite
Salut Michel
Invité- Invité
dit moi alain combien peut-on gagner de centimètres en utilisant un kit de rabaissement pour une vara?Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain georges
bridget31- Expert
Salut,voici un LIEN ici et l'autre LA pour abaisser une 125 Varadero,tu gagne 30mm
Salut Michel
Salut Michel
Invité- Invité
boujou bridget et les amis
- tout est dit...
- quelques bons bricoleurs ont repercé la fourchette support d'amortisseur et disent avoir gagné 30mm (Vara)
- pour la CBF, je ne sais pas ce qu'il en est, le système de suspension arrière n'est pas le même
- le conseil de Michel disant de remonter (et non descendre) les tubes de fourches est une bonne idée, pas de coût, pas de gros risques et retour en arrière en 5 mn si ça n'allait pas...
et à la r'voyure
alain
- tout est dit...
- quelques bons bricoleurs ont repercé la fourchette support d'amortisseur et disent avoir gagné 30mm (Vara)
- pour la CBF, je ne sais pas ce qu'il en est, le système de suspension arrière n'est pas le même
- le conseil de Michel disant de remonter (et non descendre) les tubes de fourches est une bonne idée, pas de coût, pas de gros risques et retour en arrière en 5 mn si ça n'allait pas...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
je demandais pour le vara,car j,ai un ami qui a un vara et hier j,y suis monter dessus!!!!!ohhh may good!!!!!je n,ai mème pas la pointe des pieds qui touchent terre,mais j,avais l,impression d,ètre sur un GC,rien avoir avec la CBF,j,aimerais bien la piloter,mais pour cela il me faudrais des èchasses!!!!
bridget31- Expert
boujou les amis
- la Vara est une moto d'homme, le vrai, le dur, le costaud, le tatoué... c'est du viril, du violent, du brutal... c'est la Gitane maïs de la 125... c'n'est pas une moto de gonzesse
- attention bridget ! plus sérieusement, si tu essaies un jour une Vara tu ne voudras plus jamais une autre mob
et à la r'voyure
alain
- la Vara est une moto d'homme, le vrai, le dur, le costaud, le tatoué... c'est du viril, du violent, du brutal... c'est la Gitane maïs de la 125... c'n'est pas une moto de gonzesse
- attention bridget ! plus sérieusement, si tu essaies un jour une Vara tu ne voudras plus jamais une autre mob
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c,est pas bo monsieur ALAIN de tirer la langue!!!!!sèrieus!!si se n,etais pas le problème de hauteur je me laisserais bien tenter d,aller faire un petit tour,je pense que tu doit te sentir en sècuritè sur cet engin!!!
bridget31- Expert
boujou bridget et les amis
- non, ce n'est pas beau mais... c'est bon oh là là, j'ai honte je vais me coucher...
et à la r'voyure
alain
- non, ce n'est pas beau mais... c'est bon oh là là, j'ai honte je vais me coucher...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ben!!!voila!!!maintenant tu es tout rouge!!!!!!
bridget31- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2