Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc
+19
mac-gyver
Fred27
greg 33
phifi
BALDO
janfran
Alabasse 14
pat 77
Jeff Tuche
thierry24
cork
Al66
Elricdestanpee
Lufamalo
lolocomet33
Terra39
corsico
Captain café
lechti599
23 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc
bien l'ybr
Dernière édition par thierry24 le Jeu 22 Nov 2018 - 16:37, édité 1 fois
thierry24- Membre en Or
J'ai appelé le revendeur Keeway de Libourne: pas de motos à l essai ne fais que prendre des commandes et plutot...apathique au tel le gars...
Magpower : pas de motos à l essai non plus
c'est habituel ça en moto??
C'est la galère...
j'ai fait un passage dans une concess mash/kymco/hyosung et rieju ce matin en sorant de l'equipementier : la nouvelle fantic cabalerro 125....wow!!!!! enorme la moto, et très surpris par son poids: 130kgs...mais 5200€
https://goo.gl/images/7vHTdt
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
C'est le soucis des marques très peu diffusées: quasiment aucun essai possible.
Pourquoi pas te rendre compte par toi même et essayer chez un vendeur particulier ?
Par exemple celle ci est quasiment neuve https://www.leboncoin.fr/motos/1515490103.htm/
Pourquoi pas te rendre compte par toi même et essayer chez un vendeur particulier ?
Par exemple celle ci est quasiment neuve https://www.leboncoin.fr/motos/1515490103.htm/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ils se gavent les italiens!!!Elricdestanpee a écrit:
j'ai fait un passage dans une concess mash/kymco/hyosung et rieju ce matin en sorant de l'equipementier : la nouvelle fantic cabalerro 125....wow!!!!! enorme la moto, et très surpris par son poids: 130kgs...mais 5200€
https://goo.gl/images/7vHTdt
Lufamalo- Amateur
- Moto : MT
y a une duke de 2013 à 2500€ dans le magasin où il ya l autre mais...poignée de gaz : le caoutchouc a presque disparu, beaucoup de stickers....ouais ça sent la meule du gamin de 16ans qui a fait des wheels et autres lol
Dans ma région (île de France ) je n ais pas croiser beaucoup de gamins avec se genre de machine a 4700 € plus tôt du scout ou machine de crosse en 50 cc ont est en crisse !!!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Bordeaux c'est très bobo ... certes beaucoup de jeunes sur des scouts mais énormément sur des supermot et autres dukes.
Les MT sont plus généralement montés par des trentenaires de ce que j'ai observé.
Faut dire qu'elle fait plus sage que la duke.
Les MT sont plus généralement montés par des trentenaires de ce que j'ai observé.
Faut dire qu'elle fait plus sage que la duke.
bobo ou pas avec une meule a ce prix la tu évite de traire le co!!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
ah ben moi c est sûr que j'en prendrai soin lol 4500€ ... c'est une sacrée somme.
un conseil si tu achètes d'occas'... pour faire une bonne affaire, n'hésites pas à t'éloigner de Bordeaux.... ici la demande est forte et il y a beaucoup de personnes aisées, les prix ne sont donc pas les mêmes qu'à la pampa
merci du conseil Baldo. Je regarde dans toute la gironde et un peu dans le périgord et en charente maritime.
salut les amis
- faire un crédit de 50 % au dessus de son budget initial pour un 1 er achat et laisser la brêle coucher dehors perso je ne joue pas… ensuite je comprends que la passion et les euros n'aient pas la même valeur pour tous les motards…
à la r'voyure
alain
- faire un crédit de 50 % au dessus de son budget initial pour un 1 er achat et laisser la brêle coucher dehors perso je ne joue pas… ensuite je comprends que la passion et les euros n'aient pas la même valeur pour tous les motards…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je te rassure...y a une chance aussi infime que de gagner à l'euromillion que je fasse un crédit à 4500€ pour une moto que je ferai dormir dehors lol
Je vise plus une moto de moins de 3000€ en neuf ou de moins de 1500 en occasion.
Je vise plus une moto de moins de 3000€ en neuf ou de moins de 1500 en occasion.
a mon avis, pour une première moto, budget serré, usage urbain et couchage dehors... tu devrais te prendre un roadster basique d'occasion... une bécane fiable, pas chère et qui ne suscite pas les convoitises... genre YBR
https://www.leboncoin.fr/motos/1526337275.htm/ dans ton cas ça me semble bien plus raisonnable et franchement je pense que tu en seras content... ensuite quand tu auras plus de moyens et un parking sécurisé, tu te feras plaisir avec autre chose
https://www.leboncoin.fr/motos/1526337275.htm/ dans ton cas ça me semble bien plus raisonnable et franchement je pense que tu en seras content... ensuite quand tu auras plus de moyens et un parking sécurisé, tu te feras plaisir avec autre chose
Tout à fait d'accord avec Baldo.
C'est parfait pour débuter, ça ne coute pas grand chose, ça permet de te faire la main, et en cas de vol ou de dégradation ça fait moins mal au cœur.
J'avais conseillé, entre autre, la même YBR au début de ce sujet https://www.125attitude.com/t12285-encore-des-conseils-d-achat-pour-une-premiere-125cc#421874
C'est parfait pour débuter, ça ne coute pas grand chose, ça permet de te faire la main, et en cas de vol ou de dégradation ça fait moins mal au cœur.
J'avais conseillé, entre autre, la même YBR au début de ce sujet https://www.125attitude.com/t12285-encore-des-conseils-d-achat-pour-une-premiere-125cc#421874
Bien loin de moi de dénigrer la mamie YBR qui est tout à fait raisonnable.
Le style fait pas assez roadster naked à mon sens... après si je trouve rien qui me convienne, il est certain qu'elle fera l'affaire, au début tout du moins.
Je suis en discussion avec le proprio de la magpower r-stunt, il a déjà un client ce WE...il me dira si la personne la prend ou pas. (je pourrai l'essayer et négocier pour le prix...2000 serait déjà bien pour cette meule de 4500kms)
Faut que je trouve un revendeur masai pour voir si y a moyen de choper la furious (elle fait jeu égal avec la MT dans mon coeur^^ La RKF aussi d ialleurs). J'ai cru voir qu'à podensac y a une concess multimarque intéressante...dès que je peux, j'y fonce.
Je devrai pas rester longtemps où je suis et donc y a moyen que rapidement j'ai un garage. Reste que pour le moment elle serait sur le parking avec bache^^
La raison me dit: occasion à 1500 max
La passion et le coeur me disent: trouve toi une belle neuve à moins de 3000 dans le style que tu aimes!!!!!!!!! (et de plus de 11ch de préf lol)
Le style fait pas assez roadster naked à mon sens... après si je trouve rien qui me convienne, il est certain qu'elle fera l'affaire, au début tout du moins.
Je suis en discussion avec le proprio de la magpower r-stunt, il a déjà un client ce WE...il me dira si la personne la prend ou pas. (je pourrai l'essayer et négocier pour le prix...2000 serait déjà bien pour cette meule de 4500kms)
Faut que je trouve un revendeur masai pour voir si y a moyen de choper la furious (elle fait jeu égal avec la MT dans mon coeur^^ La RKF aussi d ialleurs). J'ai cru voir qu'à podensac y a une concess multimarque intéressante...dès que je peux, j'y fonce.
Je devrai pas rester longtemps où je suis et donc y a moyen que rapidement j'ai un garage. Reste que pour le moment elle serait sur le parking avec bache^^
La raison me dit: occasion à 1500 max
La passion et le coeur me disent: trouve toi une belle neuve à moins de 3000 dans le style que tu aimes!!!!!!!!! (et de plus de 11ch de préf lol)
d ailleurs sur la ybr...je faisais un peu trop grand lol.
la position de conduite était agréable, c'est juste que la moto faisait petite selon mes amis genre un gars de 1m75 sur une monkey benelli tnt 125 quoi.
Mais il est certain que c'est robuste et fonctionnel! aucun doute n est permis là dessus.
la position de conduite était agréable, c'est juste que la moto faisait petite selon mes amis genre un gars de 1m75 sur une monkey benelli tnt 125 quoi.
Mais il est certain que c'est robuste et fonctionnel! aucun doute n est permis là dessus.
Vu que tu fais 1.90m, ça sera un peu le cas sur tous les roadsters.
Idéalement, il te faudrait le plus haut, ..mais c'est hors budget.
la magpower à 2500 peut surement se négocier, ...surtout que c'est assez difficilement vendable en occasion.
Idéalement, il te faudrait le plus haut, ..mais c'est hors budget.
la magpower à 2500 peut surement se négocier, ...surtout que c'est assez difficilement vendable en occasion.
CB125F : je mesure 1m94 et toutes les commandes tombent parfaitement sous la main.
Personne ne les vole non plus d'après mon assureur :-) 145 roros / an
Personne ne les vole non plus d'après mon assureur :-) 145 roros / an
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
effectivement, avec sa position droite et ses grandes roues de 18", la CB125F convient assez bien aux pilotes de grande taille.
et puisque tu as ouvert ce topic pour demander conseil, je me permet de te dire ceci: évite de t'endetter pour une moto qui reste dehors et dont la fiabilité est douteuse.... pour les mêmes services, une basique te coutera moins cher et tu dormiras plus tranquille
très bon conseil et je t'en remercie!
Dans tous les cas je serai obligé de prendre un crédit. Reste le montant de celui ci. 3500 sur 4 ans c est le max que je peux en mensualités. Mais encore faut il que la banque soit ok! Donc moins j emprunte, plus la banque me dira oui^^
Dans tous les cas je serai obligé de prendre un crédit. Reste le montant de celui ci. 3500 sur 4 ans c est le max que je peux en mensualités. Mais encore faut il que la banque soit ok! Donc moins j emprunte, plus la banque me dira oui^^
Bonsoir.
Si je puis me permettre, contacte aussi ton assurance, ils proposent parfois des prêts pour l'achat d'un véhicule, plus intéressants que ceux des banques.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Si je puis me permettre, contacte aussi ton assurance, ils proposent parfois des prêts pour l'achat d'un véhicule, plus intéressants que ceux des banques.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
mon assurance c est ma banque^^
Aïe, peu de comparaison alors...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
oui....
pour l assu moto AMV me fait le meilleur tarif en tout risques et niveau garantie c est comme ma banque donc bon...
pour l assu moto AMV me fait le meilleur tarif en tout risques et niveau garantie c est comme ma banque donc bon...
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12