125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

+19
mac-gyver
Fred27
greg 33
phifi
BALDO
janfran
Alabasse 14
pat 77
Jeff Tuche
thierry24
cork
Al66
Elricdestanpee
Lufamalo
lolocomet33
Terra39
corsico
Captain café
lechti599
23 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 5 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par thierry24 Jeu 22 Nov 2018 - 8:05

bien l'ybr  :vroum:

Dernière édition par thierry24 le Jeu 22 Nov 2018 - 16:37, édité 1 fois

thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc - Page 5 Empty Re: Encore des conseils d'achat pour une premiere 125cc

Message par Elricdestanpee Jeu 22 Nov 2018 - 16:03

phifi a écrit:Shocked Shocked Tu es sur d'avoir bien regardé ??
Car il y a les adresses, les mails, et les n°s de téléphone.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai appelé le revendeur Keeway de Libourne: pas de motos à l essai ne fais que prendre des commandes et plutot...apathique au tel le gars... Evil or Very Mad

Magpower : pas de motos à l essai non plus

c'est habituel ça en moto??

C'est la galère... 

j'ai fait un passage dans une concess mash/kymco/hyosung et rieju ce matin en sorant de l'equipementier : la nouvelle fantic cabalerro 125....wow!!!!! enorme la moto, et très surpris par son poids: 130kgs...mais 5200€  affraid
https://goo.gl/images/7vHTdt
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e

Message par phifi Jeu 22 Nov 2018 - 17:02

C'est le soucis des marques très peu diffusées: quasiment aucun essai possible.

Pourquoi pas te rendre compte par toi même et essayer chez un vendeur particulier ?
Par exemple celle ci est quasiment neuve https://www.leboncoin.fr/motos/1515490103.htm/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Lufamalo Jeu 22 Nov 2018 - 18:17

Elricdestanpee a écrit:
j'ai fait un passage dans une concess mash/kymco/hyosung et rieju ce matin en sorant de l'equipementier : la nouvelle fantic cabalerro 125....wow!!!!! enorme la moto, et très surpris par son poids: 130kgs...mais 5200€  affraid
https://goo.gl/images/7vHTdt
affraid ils se gavent les italiens!!!
Lufamalo
Lufamalo
Amateur
Amateur

Moto : MT

Message par Elricdestanpee Jeu 22 Nov 2018 - 20:48

y a une duke de 2013 à 2500€ dans le magasin où il ya l autre mais...poignée de gaz : le caoutchouc a presque disparu, beaucoup de stickers....ouais ça sent la meule du gamin de 16ans qui a fait des wheels et autres lol
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par pat 77 Jeu 22 Nov 2018 - 22:06

Dans ma région (île de France ) je n ais pas croiser beaucoup de gamins avec se genre de machine a 4700 € plus tôt du scout ou machine de crosse  en 50 cc ont est en crisse !!!
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 9:03

Bordeaux c'est très bobo ... certes beaucoup de jeunes sur des scouts mais énormément sur des supermot et autres dukes.
Les MT sont plus généralement montés par des trentenaires de ce que j'ai observé. 

Faut dire qu'elle fait plus sage que la duke.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par pat 77 Ven 23 Nov 2018 - 9:26

bobo ou pas avec une meule a ce prix la tu évite de traire le co!!
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 9:34

ah ben moi c est sûr que j'en prendrai soin lol 4500€ ... c'est une sacrée somme.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par BALDO Ven 23 Nov 2018 - 9:52

un conseil si tu achètes d'occas'... pour faire une bonne affaire, n'hésites pas à t'éloigner de Bordeaux.... ici la demande est forte et il y a beaucoup de personnes aisées, les prix ne sont donc pas les mêmes qu'à la pampa Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 10:51

merci du conseil Baldo. Je regarde dans toute la gironde et un peu dans le périgord et en charente maritime.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par Alabasse 14 Ven 23 Nov 2018 - 11:14

salut les amis

- faire un crédit de 50 % au dessus de son budget initial pour un  1 er achat et laisser la brêle coucher dehors    scratch scratch scratch   perso je ne joue pas… ensuite je comprends que la passion et les euros n'aient pas la même valeur pour tous les motards…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 12:02

Je te rassure...y a une chance aussi infime que de gagner à l'euromillion que je fasse un crédit à 4500€ pour une moto que je ferai dormir dehors lol

Je vise plus une moto de moins de 3000€ en neuf ou de moins de 1500 en occasion.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par BALDO Ven 23 Nov 2018 - 12:16

a mon avis, pour une première moto, budget serré, usage urbain et couchage dehors... tu devrais te prendre un roadster basique d'occasion... une bécane fiable, pas chère et qui ne suscite pas les convoitises... genre YBR Wink

Idea  https://www.leboncoin.fr/motos/1526337275.htm/   dans ton cas ça me semble bien plus raisonnable et franchement je pense que tu en seras content... ensuite quand tu auras plus de moyens et un parking sécurisé, tu te feras plaisir avec autre chose Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Ven 23 Nov 2018 - 13:34

good Tout à fait d'accord avec Baldo.
C'est parfait pour débuter, ça ne coute pas grand chose, ça permet de te faire la main, et en cas de vol ou de dégradation ça fait moins mal au cœur.

J'avais conseillé, entre autre, la même YBR au début de ce sujet https://www.125attitude.com/t12285-encore-des-conseils-d-achat-pour-une-premiere-125cc#421874
phifi
phifi

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 13:43

Bien loin de moi de dénigrer la mamie YBR qui est tout à fait raisonnable.
Le style fait pas assez roadster naked à mon sens... après si je trouve rien qui me convienne, il est certain qu'elle fera l'affaire, au début tout du moins.
Je suis en discussion avec le proprio de la magpower r-stunt, il a déjà un client ce WE...il me dira si la personne la prend ou pas. (je pourrai l'essayer et négocier pour le prix...2000 serait déjà bien pour cette meule de 4500kms)

Faut que je trouve un revendeur masai pour voir si y a moyen de choper la furious (elle fait jeu égal avec la MT dans mon coeur^^ La RKF aussi d ialleurs). J'ai cru voir qu'à podensac y a une concess multimarque intéressante...dès que je peux, j'y fonce.

Je devrai pas rester longtemps où je suis et donc y a moyen que rapidement j'ai un garage. Reste que pour le moment elle serait sur le parking avec bache^^

La raison me dit: occasion à 1500 max
La passion et le coeur me disent: trouve toi une belle neuve à moins de 3000 dans le style que tu aimes!!!!!!!!! (et de plus de 11ch de préf lol)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 14:07

d ailleurs sur la ybr...je faisais un peu trop grand lol.
la position de conduite était agréable, c'est juste que la moto faisait petite selon mes amis genre un gars de 1m75 sur une monkey benelli tnt 125 quoi.

Mais il est certain que c'est robuste et fonctionnel! aucun doute n est permis là dessus.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par phifi Ven 23 Nov 2018 - 16:40

Vu que tu fais 1.90m, ça sera un peu le cas sur tous les roadsters.
Idéalement, il te faudrait le plus haut, ..mais c'est hors budget.

la magpower à 2500 peut surement se négocier, ...surtout que c'est assez difficilement vendable en occasion.
phifi
phifi

Message par Al66 Ven 23 Nov 2018 - 16:52

CB125F : je mesure 1m94 et toutes les commandes tombent parfaitement sous la main.
Personne ne les vole non plus d'après mon assureur :-) 145 roros / an
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F

Message par BALDO Ven 23 Nov 2018 - 17:58

effectivement, avec sa position droite et ses grandes roues de 18", la CB125F convient assez bien aux pilotes de grande taille.

BALDO
Staff
Staff

Message par BALDO Ven 23 Nov 2018 - 18:34

et puisque tu as ouvert ce topic pour demander conseil, je me permet de te dire ceci: évite de t'endetter pour une moto qui reste dehors et dont la fiabilité est douteuse.... pour les mêmes services, une basique te coutera moins cher et tu dormiras plus tranquille Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 18:59

très bon conseil et je t'en remercie!

Dans tous les cas je serai obligé de prendre un crédit. Reste le montant de celui ci. 3500 sur 4 ans c est le max que je peux en mensualités. Mais encore faut il que la banque soit ok! Donc moins j emprunte, plus la banque me dira oui^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par cork Ven 23 Nov 2018 - 19:09

Bonsoir.
Si je puis me permettre, contacte aussi ton assurance, ils proposent parfois des prêts pour l'achat d'un véhicule, plus intéressants que ceux des banques.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 19:14

mon assurance c est ma banque^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par cork Ven 23 Nov 2018 - 19:24

Aïe, peu de comparaison alors...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Elricdestanpee Ven 23 Nov 2018 - 19:36

oui....

pour l assu moto AMV me fait le meilleur tarif en tout risques et niveau garantie c est comme ma banque donc bon...
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant