Le retour, Réparation Jinlun Highlander
+36
Damchnord
Fixx
Alcapone12
Fab91
GENOS TOP80
pat 77
yann78
phiphi78
greg 33
collet
Alabasse 14
Doumé
RemyProf
Terra39
marsouin
HellsAngels
mac-gyver
Hoaxman
jean-louis
christian25
gueut
fourreux87
Alexxx
sylvain51220
zoltane
thierry24
lechti599
rebel 125
gg90
janfran
fab vendée
philhelb
papipax
Nano
lolocomet33
BALDO
40 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Le retour, Réparation Jinlun Highlander
RemyProf a écrit:Bon ! Elle a démarré ! enfin...
Avec une clavette , ça marche mieux! C'était bien ça le problème...
Le moteur tourne bien, mais ça fume pas mal. Est-ce normal après avoir tout démonté ?
A bientot après que tu ais fais un tour avec...
remyprof
Oui en faites c'est l'huile, quand j'ai monté les nouveaux piston j'ai huilé extrêmement beaucoup, je l'ai remise en route aujourd'hui et la elle fume de moins en moins.
Pour le tour c'est pas encore pour maintenant mais j'ai hâte. je vais aussi recontroler tout le faisceau car je trouve pas normal que le relais de démarreur crame tout les capteurs. pour l'instant je l'ai débranché et je l'a démarre au kick
Beau boulot , ton acharnement a faire redemarrer ta bécane a payé
Invité- Invité
pat33 a écrit:Beau boulot , ton acharnement a faire redemarrer ta bécane a payé
Oui, mais si des membres ne m'avaient pas donner des pistes j'y serais encore. Ce wwek end je pense démonter complétement le faisceau afin de le controler
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
et surtout continue a nous donner un retour sur tes avancé ça nous fais vraiment plaisir
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'ai démonté tout le faisceau électrique et j'ai modifié la pédale de frein arriére.
En enlevant le faisceau, il m'est venu une idée. Sur la moto je me retrouve avec 8 clignotants (2 de chaque coté) les normaux et ceux qui sont dans les feux.
Ce que je vais faire avec les clignotant du phare avant et du feu arriére c'est les transformer en warning ce sera beaucoup plus facile et pratique.
En enlevant le faisceau, il m'est venu une idée. Sur la moto je me retrouve avec 8 clignotants (2 de chaque coté) les normaux et ceux qui sont dans les feux.
Ce que je vais faire avec les clignotant du phare avant et du feu arriére c'est les transformer en warning ce sera beaucoup plus facile et pratique.
Salut et BRAVO , ta tenacité conjugué aux conseils avisés de Remy prof et de quelques autres copains du forum ont payés, seulement la durée de la vidéo, (le moteur étant en température de fonctionnement), aurait du suffire à éliminer l'excédent d'huile de remontage... A voir pendant le premier run, mais ce serait dommage de tout redémonter pour un joint à 1 euro
Pense quand même à ménager ton bras...
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Hoaxman a écrit:Salut et BRAVO , ta tenacité conjugué aux conseils avisés de Remy prof et de quelques autres copains du forum ont payés, seulement la durée de la vidéo, (le moteur étant en température de fonctionnement), aurait du suffire à éliminer l'excédent d'huile de remontage... A voir pendant le premier run, mais ce serait dommage de tout redémonter pour un joint à 1 euro
Pour la fumée pas de soucis, Hier en la remettant en roue la fumée était beaucoup moins importante que la veilles. J'ai mis trop d'huile au remontage des piston.
ok, alors tout va bien
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Bon j'ai trouvé pourquoi je cramais mes capteurs. Dans le phare vous avez 2 Diode une avec deux fils (pour feu arriére) et une autre diode avec 3 fils, moi comme elle avait cramé j'avais mis un fusible!! Donc surtout ne pas faire ça car vous avez un fil qui viens du capteur (noir/rouge) et un fils qui viens du relais de démarreur!
J'en ai profité aussi pour virer la prise de l'alarme et j'ai raccorde ensemble les deux fils noir et blanc.
J'en ai profité aussi pour virer la prise de l'alarme et j'ai raccorde ensemble les deux fils noir et blanc.
Bien joué!!! Cette moto va marcher mieux qu'avant....
remyprof
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
bravo beau boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'ai effectué le montage du nouveau phare avant ainsi que les clignotants avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis j'ai modifé l'angle de la pédale de frein arriére afin que celui-ci soit bien perpendiculaire au pied, car elle était complétement de biais
Je dois encore faire tout l'arriére mais la j'attend la rampe de fusible que j'ai commandé
Puis regarder aussi aux pipes d'admission, je dois avoir une prise d'air car le régime monte et baisse, et quand j'accélére le régime reste bien 2 minutes à 3000 tr/mn avant de revenir à 1400 tr/min
Puis j'ai modifé l'angle de la pédale de frein arriére afin que celui-ci soit bien perpendiculaire au pied, car elle était complétement de biais
Je dois encore faire tout l'arriére mais la j'attend la rampe de fusible que j'ai commandé
Puis regarder aussi aux pipes d'admission, je dois avoir une prise d'air car le régime monte et baisse, et quand j'accélére le régime reste bien 2 minutes à 3000 tr/mn avant de revenir à 1400 tr/min
1-Des diodes dans des phares ???
Pourquoi ne pas les remplacer par des neuves ???
Bidouiller , c'est de nouveaux problèmes à venir ...
Pour moi, configurer comme à l'origine me parait assurer le meilleur fonctionnement.
2-Prise d'air= joint neuf...pas de pâte bidon
Très bon courage et ne bidouille pas trop...
remyprof
Pourquoi ne pas les remplacer par des neuves ???
Bidouiller , c'est de nouveaux problèmes à venir ...
Pour moi, configurer comme à l'origine me parait assurer le meilleur fonctionnement.
2-Prise d'air= joint neuf...pas de pâte bidon
Très bon courage et ne bidouille pas trop...
remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Pour le phare, Le mien dans l'accident à explosé. Donc le nouveau phare ampoule H4 et diode pour les clignotant, et c'est pareil pour mon feu arriére
Oui je pense aussi a remettre un joint aux pipe admission comme cela se sera plus sur
Oui je pense aussi a remettre un joint aux pipe admission comme cela se sera plus sur
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
@collet le moteur que j'ai est un CBT2 de 1978 que j'ai restauré. Mais d'origine c'est une moteur chinois licence Honda Twin sous la référence 244 FMI
ok cool beau boulot
collet- Habitué
- Moto : leonart 125 spider 2011
Bonjour à tous.
Je ne vous présente pas de photos de la moto puisque je n'ai plus rien fais dessus sepuis la derniére fois, mais bon elle est presque fini.
Donc la raison que je n'ai rien fais est mon bras ne c'est pas arranger et que l'os ne c'est pas ressouder. Alors je dois rentrer à l'hopital dans deux semaines pour une opération qui consiste à une greffe osseuse.
Des que tout va mieux je finirais la moto
Je ne vous présente pas de photos de la moto puisque je n'ai plus rien fais dessus sepuis la derniére fois, mais bon elle est presque fini.
Donc la raison que je n'ai rien fais est mon bras ne c'est pas arranger et que l'os ne c'est pas ressouder. Alors je dois rentrer à l'hopital dans deux semaines pour une opération qui consiste à une greffe osseuse.
Des que tout va mieux je finirais la moto
Aie !!!
Bon courage à toi pour ce nouveau passage à l'hosto !!!
Bon courage à toi pour ce nouveau passage à l'hosto !!!
Invité- Invité
Bon courage !!!! Prends soin de toi ,pour revenir en pleine forme !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Bon courage !!!! Prends soin de toi ,pour revenir en pleine forme !
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Remets toi vite,et évite pendant un temps de tenir une clé plate!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bon courage
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Bon rétablissement.
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11