bruits moteur Daystar 15000 km
5 participants
Page 1 sur 1
bruits moteur Daystar 15000 km
Bonjour,
J'ai enfin trouvé les bruits (bizarre) sur ma Daystar...
1) Les bruits (grésillements, cliquetis, vibrations, ferraille) en montant dans les tours venaient du sélecteur de vitesse qui vibrait latéralement, en effet une rondelle dite "3 ondes" (de récupération du jeu) était HS. Maintenant plus aucun bruit suspect. J'ai réglé la tige filetée de transmission.
2) j'ai réglé les soupapes et je dois avouer que c'est très pointu vu le jeu de 0,12 mm. C'est fait.
3) j'ai réparé les pots d'échappement qui était percé "à la sauvage"...J'ai donc bouché les trous. Bruit impeccable du moteur, pas de vibrations, bruit très agréable sur long parcours... Plus de bruit de ferraille.
Sur ce point , je cherche les 2 chicanes en bon état, car ma réparation ne tiendra pas très longtemps.
4)Reste éventuellement la vérification de l'embrayage, des disques, du roulement, et des ressort.
Voilà ma moto très agréable à conduire, à bon entendeur aux bousilleurs de pots d'échappement.
A bientot, Remyprof
J'ai enfin trouvé les bruits (bizarre) sur ma Daystar...
1) Les bruits (grésillements, cliquetis, vibrations, ferraille) en montant dans les tours venaient du sélecteur de vitesse qui vibrait latéralement, en effet une rondelle dite "3 ondes" (de récupération du jeu) était HS. Maintenant plus aucun bruit suspect. J'ai réglé la tige filetée de transmission.
2) j'ai réglé les soupapes et je dois avouer que c'est très pointu vu le jeu de 0,12 mm. C'est fait.
3) j'ai réparé les pots d'échappement qui était percé "à la sauvage"...J'ai donc bouché les trous. Bruit impeccable du moteur, pas de vibrations, bruit très agréable sur long parcours... Plus de bruit de ferraille.
Sur ce point , je cherche les 2 chicanes en bon état, car ma réparation ne tiendra pas très longtemps.
4)Reste éventuellement la vérification de l'embrayage, des disques, du roulement, et des ressort.
Voilà ma moto très agréable à conduire, à bon entendeur aux bousilleurs de pots d'échappement.
A bientot, Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Re: bruits moteur Daystar 15000 km
Bientôt je m'attaque au carburateur, j'aime bien avoir un carbu très propre et bien réglé. Je commanderai un kit (joints, gicleurs etc.)
J'ai enfin trouvé avec pas mal de difficulté un joint (4 trous) du robinet d'essence, c'est impeccable.
Aujourd'hui, il fait froid, je ne bouge pas...
Il faut dire que mon garage est extérieur et pas de chauffage comme les "bourgeois" en pavillon donc, pas d'électricité non plus.
Hé ! hé!
A bientôt
Remyprof
J'ai enfin trouvé avec pas mal de difficulté un joint (4 trous) du robinet d'essence, c'est impeccable.
Aujourd'hui, il fait froid, je ne bouge pas...
Il faut dire que mon garage est extérieur et pas de chauffage comme les "bourgeois" en pavillon donc, pas d'électricité non plus.
Hé ! hé!
A bientôt
Remyprof
RemyProf- Habitué
Si tu as la possibilité met toi un brasero ou un petit poêle à bois, a condition que les fumées de démarrages ne gênent personne.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
salut les amis
- bravo ! et si tu as trouvé toi même = bravo… bravo…
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bravo ! et si tu as trouvé toi même = bravo… bravo…
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai trouvé moi-même en écoutant le moteur (moto à l'arrêt) en tournant au tour , en roulant, en me penchant à gauche, à droite...
Mais , j'ai trouvé après avoir bouché les trous dans les chicanes, des pots. Plus de bruits de ferraille , donc j'ai pu entendre les vibrations ...
Pour répondre a DOUMÉ, J'ai donné un poêle à pétrole dernièrement, si j'avais su, je l'aurais gardé.
Pour ceux qui bricolent les pots, -"achetez un tracteur agricole et enlever le pot! ". Beau bruit garanti en ville...
A+
Remyprof
Mais , j'ai trouvé après avoir bouché les trous dans les chicanes, des pots. Plus de bruits de ferraille , donc j'ai pu entendre les vibrations ...
Pour répondre a DOUMÉ, J'ai donné un poêle à pétrole dernièrement, si j'avais su, je l'aurais gardé.
Pour ceux qui bricolent les pots, -"achetez un tracteur agricole et enlever le pot! ". Beau bruit garanti en ville...
A+
Remyprof
RemyProf- Habitué
Ta situation ma fait rappeler que, j'avais fabriqué (pour rire)un petit rocket stove avec deux extincteurs et je l'ai donné à un voisin qui squatte le local à vélo pour ces petites bricoles et avec une dose de charbon de bois il se tien au chaud les jours d'humidité comme aujourd'hui
j'ai pas de photos, faudrait que j'en fasse
j'ai pas de photos, faudrait que j'en fasse
Doumé- Membre en Or
Oups, la boulette dans le mien d'atelier : poêle à pétrole, radio, paquet de clopes et petite mousse: le pied quoiRemyProf a écrit:J'ai trouvé moi-même en écoutant le moteur (moto à l'arrêt) en tournant au tour , en roulant, en me penchant à gauche, à droite...
A+
Remyprof
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
et une loubarde, peut-être ?
RemyProf- Habitué
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Re: bruits moteur Daystar 15000 km
par RemyProf Aujourd'hui à 20:30et une loubarde, peut-être ?
Bon avec tout ça, je n'ai pas trouvé de chicanes en bon état !!!
Je patiente...
Remyprof
a +
RemyProf- Habitué
Bonjour,Vara63 a écrit:Oups, la boulette dans le mien d'atelier : poêle à pétrole, radio, paquet de clopes et petite mousse: le pied quoiRemyProf a écrit:J'ai trouvé moi-même en écoutant le moteur (moto à l'arrêt) en tournant au tour , en roulant, en me penchant à gauche, à droite...
A+
Remyprof
Je suis allé faire un tour au local à vélo et mon voisin était en vadrouille, dommage je vous aurais fais voir le poêle en fonction, le voila quand même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec deux extincteurs réformés, un peu de soudure et de découpe et sa chauffe bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doumé- Membre en Or
ça rigole pas...
RemyProf- Habitué