bruit moteur 125 Daystar 15000 km
+6
gg90
Terra39
Alabasse 14
BALDO
Varax03
RemyProf
10 participants
Page 1 sur 1
bruit moteur 125 Daystar 15000 km
enfin , j'ai fait une video et son ci jointe. Je trouve un bruit de cliquetis, Que cela peut-il bien être ?
merci de vos réponses.
https://youtu.be/n2H9prw14S4
moto 125
merci de vos réponses.
https://youtu.be/n2H9prw14S4
moto 125
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Re: bruit moteur 125 Daystar 15000 km
Ben alors les "moustachus" ? Personne pour l'aiguiller ?
Les "cliquetis" sont apparu soudainement ?
Peut être voir du coté de la distribution ... ou mauvais graissage Haut moteur...
Arbre à cames / culbuteurs (jeu excessifs) / queues de soupapes ...
Les "cliquetis" sont apparu soudainement ?
Peut être voir du coté de la distribution ... ou mauvais graissage Haut moteur...
Arbre à cames / culbuteurs (jeu excessifs) / queues de soupapes ...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
pas évident le diag a distance surtout qu'il n'y a rien de flagrant a la vidéo...
dans un premier temps, voir le niveau d'huile et si le carburant n'est pas trop vieux ou inadapté
dans un premier temps, voir le niveau d'huile et si le carburant n'est pas trop vieux ou inadapté
oui...il faudrait déjà localiser les cliquetis plus précisément...
Rien que pour savoir si c'est la combustion ou le mécanisme de distribution qui en est la cause...
Rien que pour savoir si c'est la combustion ou le mécanisme de distribution qui en est la cause...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
salut les amis (e)
- moustachu et barbu mais rien d'identifié dans cette vidéo, je suis nul en diagnostic à distance si tu n'as pas de stéthoscope de mécanicien tu peux prendre une baguette de bois dur ou même un tournevis pour y coller ton oreille…
- combien de km a ta mob ?
à la r'voyure
alain
- moustachu et barbu mais rien d'identifié dans cette vidéo, je suis nul en diagnostic à distance si tu n'as pas de stéthoscope de mécanicien tu peux prendre une baguette de bois dur ou même un tournevis pour y coller ton oreille…
- combien de km a ta mob ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos réponses...
Il y avait dans l'essence un additif "Surpremium wynns" que j'avais mis sur les conseils d'un mécano. J'ai virer toute l'essence du réservoir et j'ai remis 5 L de 98. J'ai fait une vingtaine de km le moteur chaud et là, surprise, un léger bruit de soupapes, rien de méchant. Le moteur tourne bien. Rien à voir avec avant. Ouf ! j'ai eu chaud...
Il y avait dans l'essence un additif "Surpremium wynns" que j'avais mis sur les conseils d'un mécano. J'ai virer toute l'essence du réservoir et j'ai remis 5 L de 98. J'ai fait une vingtaine de km le moteur chaud et là, surprise, un léger bruit de soupapes, rien de méchant. Le moteur tourne bien. Rien à voir avec avant. Ouf ! j'ai eu chaud...
RemyProf- Habitué
Je viens de lire ça bon bah si tout rentre dans l'ordre c'est parfait.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
cela ressemblait au bruit que j avais sur ma shadow quand mon anti-parasites faisait masse avec le bloc moteur , j ai eu de la chance de trouver car il faisait sombre dans le garage , cela m a permis de voir l étincelle . C'est vrai que lorsqu un bruit arrive sur une bécane il n est pas toujours évident de trouver son origine ....
Invité- Invité
A priori les moteurs de nos bécanes sont faits pour rouler à l'essence...
Ta mésaventure me renforce dans mon opinion, ces additifs n'ont rien à faire dans nos moteurs
Ta mésaventure me renforce dans mon opinion, ces additifs n'ont rien à faire dans nos moteurs
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
boujou les amis
- bien d'accord ! mais les mécanos sont aussi de commerçants qui doivent gagner leur croûte, au consommateur d'accepter ou non… comme l'extension de garantie...
à la r'voyure
alain
- bien d'accord ! mais les mécanos sont aussi de commerçants qui doivent gagner leur croûte, au consommateur d'accepter ou non… comme l'extension de garantie...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour à tous,
1) J'ai repéré un bruit venant du sélecteur de vitesse qui vibrait beaucoup en montant dans les tours...C'est la "rondelle 3 ondes" (0,48 euros) qui sert à compenser le jeu de l'axe du sélecteur, qui est HS. J'ai mis un joint en attendant ma commande de cette rondelle souple en acier spécial.
2) J'ai réparé les 2 tulipes des pots d'échappement qui étaient trouées et cassées, (un gros boulot vu l'état) maintenant le bruit du moteur est normal et ne fait plus un bruit d'enfer et plus de vibration. J'entends le "tac tac" des clignotants en ville, c'est impeccable.
Reste le réglage des soupapes plutôt pointu vu l'écart de 0,12 mm de jeu. Je vérifierai avant d'y toucher.
Aussi, peut-être le roulement de l'embrayage, mais là il faut démonter et en même temps changer les disques. Pour le moment l'embrayage fonctionne bien et ne patine pas...
Donc à bientôt..
remyprof
1) J'ai repéré un bruit venant du sélecteur de vitesse qui vibrait beaucoup en montant dans les tours...C'est la "rondelle 3 ondes" (0,48 euros) qui sert à compenser le jeu de l'axe du sélecteur, qui est HS. J'ai mis un joint en attendant ma commande de cette rondelle souple en acier spécial.
2) J'ai réparé les 2 tulipes des pots d'échappement qui étaient trouées et cassées, (un gros boulot vu l'état) maintenant le bruit du moteur est normal et ne fait plus un bruit d'enfer et plus de vibration. J'entends le "tac tac" des clignotants en ville, c'est impeccable.
Reste le réglage des soupapes plutôt pointu vu l'écart de 0,12 mm de jeu. Je vérifierai avant d'y toucher.
Aussi, peut-être le roulement de l'embrayage, mais là il faut démonter et en même temps changer les disques. Pour le moment l'embrayage fonctionne bien et ne patine pas...
Donc à bientôt..
remyprof
RemyProf- Habitué
Mais elle a combien de km pour changer tout ça ta bécane...
Terra39- Expert
Eh bien ! regarde le titre, c'est dedans.
Les pots ont été percés et bricolés depuis plusieurs milliers de km d'où les vibrations, certes, elle faisait un beau bruit, mais infernal en montant dans les tours, maintenant c'est impeccable.
Je ne conseille pas de bricoler son pot d'échappement.
Quant au sélecteur de vitesse, la rondelle en question est une pièce d'usure et à 15000 km, c'est normal qu'elle soit HS.
A +
remyprof
Les pots ont été percés et bricolés depuis plusieurs milliers de km d'où les vibrations, certes, elle faisait un beau bruit, mais infernal en montant dans les tours, maintenant c'est impeccable.
Je ne conseille pas de bricoler son pot d'échappement.
Quant au sélecteur de vitesse, la rondelle en question est une pièce d'usure et à 15000 km, c'est normal qu'elle soit HS.
A +
remyprof
RemyProf- Habitué
Je n'avais pas fait gaffe que la conversation sur le sujet avait commencer au 1er octobre milles excuses...
Je sais que sur ma première moto véritablement à moi, à savoir un K3, bien sûr étant jeune j'avais retiré les chicanes pour me rendre compte quelques temps après qu'elle marchait bien mieux et plus puissamment avec une chicane.
Je sais que sur ma première moto véritablement à moi, à savoir un K3, bien sûr étant jeune j'avais retiré les chicanes pour me rendre compte quelques temps après qu'elle marchait bien mieux et plus puissamment avec une chicane.
Terra39- Expert
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
de Pat77 [size=36]M.S.A. MOTO
[/size]
comprends pas ???
remyprof
[/size]
comprends pas ???
remyprof
RemyProf- Habitué
RemyProf- Habitué
une indication pour un garage compétant et sympa (voir sur le net)RemyProf a écrit:de Pat77 [size=36]M.S.A. MOTO
[/size]
comprends pas ???
remyprof
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
K
Je pense que tu auras du mal à trouver cherche plustôt les silencieux, ou alors si tu as encore les 2 cônes et un poste à souder, assemble 2 tube de diamètre différent tu bourre l'espace entre les deux de paille de fer et tu entaille à la disque use le plus gros tube en croix tu rabat et tu soude. Et tu remonte
erouch- En rodage
- Moto : Daelim daystar 125 2001
Le message de RemyProf date du 18 Oct 2018
salut les amis
- ce n'est pas l 1 ère fois que les nouveaux ont des difficultés avec les dates soit ils ne regardent pas la date du dernier message soit leur profil est mal renseigné du format de date
à la r'voyure
alain
- ce n'est pas l 1 ère fois que les nouveaux ont des difficultés avec les dates soit ils ne regardent pas la date du dernier message soit leur profil est mal renseigné du format de date
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mais comment ce fait il que je reçoive une notification d'un message qui date de 5 ans ?Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
erouch- En rodage
- Moto : Daelim daystar 125 2001
Alabasse 14- Staff