limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
+34
biglebowski
Jeff Tuche
GENOS TOP80
Bot18
philchris
pat 77
zoltan58
Oreca
philartis
Babyboom
Antoinedu76
lio29
janfran
mac-gyver
phifi
Gandalf51
KENZO
Mme NANO
Terra39
pyc2025
pat91690
lolocomet33
savage
rider25
Copik
Pascal 77
greg 33
Varax03
Peppone
Alabasse 14
CycloneM2
BALDO
savate2doigts
Nickie
38 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
En tous cas, hier, en revenant de Blois, j'ai fait (en BAR) Pithiviers -> Meaux à 80, j'ai mis le mode cruise, et j'ai failli m'endormir !
Pascal 77- Membre en Or
On va finir par regretter la compagnie des waggons litsPascal 77 a écrit:En tous cas, hier, en revenant de Blois, j'ai fait (en BAR) Pithiviers -> Meaux à 80, j'ai mis le mode cruise, et j'ai failli m'endormir !
Invité- Invité
Si tu vote pour moi en 2022, je m'engage à liberer les vitesses sur les routes et autoroutes:Oliver vad 33 a écrit:C est quand que l on revient au 90 ?
110km/h sur les routes, pas de limitation sur les autoroutes !
Votez pour moi !
PS: Ah j'oubliais !!! Je m'engage aussi à expulser la mère Perrichon du territoire national !
Invité- Invité
Looker a écrit:Si tu vote pour moi en 2022, je m'engage à liberer les vitesses sur les routes et autoroutes:Oliver vad 33 a écrit:C est quand que l on revient au 90 ?
Votez pour moi !
Heu 110 sur les routes simple c est un peu beaucoup non. Je suis d accord pour les auto route. Au prix ou ça coute on peut roulé comme on veut....
PS: Ah j'oubliais !!! Je m'engage aussi à expulser la mère Perrichon du territoire national !
Invité- Invité
Laisse tomber, vote plutôt pour moi, moi, je limite tous les véhicules à 45 km/h quelles que soient les routes ou autoroutes, à l'unique exception des Varadero qui n'ont aucune limitation de vitesse sur autoroute et voies expresses, et seront limité à 180 km/h sur route à deux voies sans séparation centrale.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Alors que près de 50 départements auraient relevé la vitesse à 90 km/h sur certains axes depuis l'assouplissement des 80 km/h voté par l'Assemblée nationale, le Comité indépendant d'évaluation des 80 km/h assure que cette mesure controversée n'aurait "aucun impact significatif sur la mortalité routière".
http://www.moto-net.com/article/le-comite-d-evaluation-des-80-km-h-estime-improductif-l-abaissement-de-la-vitesse.html
http://www.moto-net.com/article/le-comite-d-evaluation-des-80-km-h-estime-improductif-l-abaissement-de-la-vitesse.html
combien a couté cette mesure inutile ? les gens verbalisés vont-ils etre remboursés ?
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
zoltan58 a écrit:combien a couté cette mesure inutile ? les gens verbalisés vont-ils etre remboursés ?
L'état avait estimé le cout du changement des panneaux de 90 à 80 à environ 12 millions d'Euros. (prix des panneaux + main d’œuvre).
12 millions devait être une fourchette basse !!!, car on sait que l'état ,quand ça l'arrange bien, a toujours tendance à bien minimiser les chiffres. (Un peu comme la vieille rengaine des 10 000 manifestants selon le ministère, 300 000 selon les organisateurs, on sait que la vérité se trouve toujours entres les deux !).
Invité- Invité
De toute façon nos gouvernant siphonne dans tous les sens et a tous les niveaux, au vues des prochaine élections ; ils leurs reste environ deux ans pour ce refaire la cerise et le pire est qu’une catégorie des électeurs les maintiendront au commande. Pour ma part la vara est normalement EURO 3 mais je n ais pas de vignette le risque 135€ d’amende en fait on tourne en rond
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Mince ça vas faire du boulot et des heures sup pour tout changé. On pourrait remettre les anciens. Impossible on les a vendus pour le casse croûte ( je le dit car c est une réalité au moins par chez nous....)
Bon le fabricant de panneaux est peut être cousin avec un membre du gouvernement
Bon le fabricant de panneaux est peut être cousin avec un membre du gouvernement
Invité- Invité
CHUT Oliver, faut pas le dire...Oliver vad 33 a écrit:Mince ça vas faire du boulot et des heures sup pour tout changé. On pourrait remettre les anciens. Impossible on les a vendus pour le casse croûte ( je le dit car c est une réalité au moins par chez nous....)
Hé les gars, il est encore temps d'acheté des actions de la boite!
Avec les dividendes vous pourrez vous payé N'IMPORTE quelle 125 thermique du marché!
A+ LIO
pat 77- Membre en Or
Oliver vad 33 a écrit:On pourrait remettre les anciens. Impossible on les a vendus pour le casse croûte ( je le dit car c est une réalité au moins par chez nous....)
En tous cas, on voit bien que ce sont ces débiles de technocrates qui ont organisé ça, s'ils avaient un peu réfléchi, ils auraient pu réaliser une grosse économie en proposant un échange de panneaux aux danois, qui dans le même temps, sont passé, eux, de 80 à 90 en matière de limitation de vitesse sur route !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Une entreprise privée qui gérerait ses affaires de cette façon, ne ferait pas long feu..
Non mais pourquoi vous voulez vous casser le cul à remettre des panneaux à 90? Il suffit de virer les 80 et de refaire une annonce nationale disant que c'est 90 à nouveau. Y'a rien de moins cher que cette solution-là
Et ça prouvera une fois de plus que ce pays de merde est ultra balèze pour gâcher l'argent des impôts, comme pour leur merde de grand débat national qui n'a servi à rien et qui a coûté la même somme...
Et ça prouvera une fois de plus que ce pays de merde est ultra balèze pour gâcher l'argent des impôts, comme pour leur merde de grand débat national qui n'a servi à rien et qui a coûté la même somme...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
philartis a écrit:Une entreprise privée qui gérerait ses affaires de cette façon, ne ferait pas long feu..
Et ne parlons pas d'un autre défaut chronique de l'état , défaut qui a même provoqué des faillites de boites privées, et qui n'est pas toléré dans le sens inverse !!! : l'Etat a la réputation non usurpée d’être un "mauvais payeur" !!!
(certainement du à l'administration, une simple facture devant certainement suivre un chemin à travers divers bureaux et administrations, chemin qui doit demander des mois ou des années avant de voir la facture enfin validée et réglée !)
Invité- Invité
Alors , je ne cautionne pas : _ " ce pays de merde " !_ car j'adore la France , toutefois je pense que nous avons certainement certains politiciens qui sont corrompus d'une manière ou autre ... Inutile de les citer , nous connaissons déjà certains ....Oreca a écrit:Non mais pourquoi vous voulez vous casser le cul à remettre des panneaux à 90? Il suffit de virer les 80 et de refaire une annonce nationale disant que c'est 90 à nouveau. Y'a rien de moins cher que cette solution-là
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Mon point de vue est, que l’état n’a aucun mal à dépenser de l’argent qu’il n’a pas gagné ,comme la plus part des associations qui vivent de subventions ,sauf que les déficits sont régler par les citoyens
pat 77- Membre en Or
Pas faut !!!
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Moi je vote pour toiLooker a écrit:Si tu vote pour moi en 2022, je m'engage à liberer les vitesses sur les routes et autoroutes:Oliver vad 33 a écrit:C est quand que l on revient au 90 ?
Votez pour moi !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
sauf erreur de ma part, les autoroutes vont bientôt passer à 110 !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
a 110 il ne faut plus les utilises ou a la seul conditions qu il soit gratuits
pat 77- Membre en Or
pat 77- Membre en Or
Je constate quand même qu actuellement il y a pas grand monde qui roule a 80 .
Invité- Invité
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7