limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
+34
biglebowski
Jeff Tuche
GENOS TOP80
Bot18
philchris
pat 77
zoltan58
Oreca
philartis
Babyboom
Antoinedu76
lio29
janfran
mac-gyver
phifi
Gandalf51
KENZO
Mme NANO
Terra39
pyc2025
pat91690
lolocomet33
savage
rider25
Copik
Pascal 77
greg 33
Varax03
Peppone
Alabasse 14
CycloneM2
BALDO
savate2doigts
Nickie
38 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Jais fait ce trajet cet hiver et je peux te dire que ça semble interminableOreca a écrit:Hmmm.... là je te suis pas à 100%, personnellement un itinéraire genre... allez, Saint-Brieuc > Les Sables d'Olonne, à 80 km/h de moyenne ça me choquerait pas.
... Eeeeeeehhhh mayrde, j'en ai envie maintenant, pourquoi t'as parlé de La Rochelle, pourquoi...
Pour la Rochelle, juste déposer mon fis qui y demeure
pat 77- Membre en Or
Interminable? T'étais en voiture alors non?pat 77 a écrit:Jais fait ce trajet cet hiver et je peux te dire que ça semble interminableOreca a écrit:Hmmm.... là je te suis pas à 100%, personnellement un itinéraire genre... allez, Saint-Brieuc > Les Sables d'Olonne, à 80 km/h de moyenne ça me choquerait pas.
... Eeeeeeehhhh mayrde, j'en ai envie maintenant, pourquoi t'as parlé de La Rochelle, pourquoi...
En moto, ce sont les ballades interminables qui sont les plus belles. C'est pour ça que je prendrai la Bobber pour des longs trajets de ce genre d'ailleurs.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
ouiOreca a écrit:Interminable? T'étais en voiture alors non?pat 77 a écrit:Jais fait ce trajet cet hiver et je peux te dire que ça semble interminableOreca a écrit:Hmmm.... là je te suis pas à 100%, personnellement un itinéraire genre... allez, Saint-Brieuc > Les Sables d'Olonne, à 80 km/h de moyenne ça me choquerait pas.
En moto, ce sont les ballades interminables qui sont les plus belles. C'est pour ça que je prendrai la Bobber pour des longs trajets de ce genre d'ailleurs.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
k'j'men du 80 ; k'moi j'roule toujour a 120
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Jeff Tuche a écrit:k'j'men du 80 ; k'moi j'roule toujour a 120
Tu roules qu a 120 en te . Pas terrible.
Invité- Invité
Le Comité d'évaluation des 80 km/h dénonce une manipulation des chiffres.
http://www.moto-net.com/article/le-comite-d-evaluation-des-80-km-h-denonce-une-manipulation-des-chiffres.html
http://www.moto-net.com/article/le-comite-d-evaluation-des-80-km-h-denonce-une-manipulation-des-chiffres.html
On ne nous dit pas tout. Arrivant d Espagne c est quand même mieux. On peut roulé. Ça fait du bien.
Invité- Invité
le nombre de morts repart à la hausse
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-hausse-de-17-9-en-aout-par-rapport-au-mois-d-aout-2018_3609577.html
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-le-nombre-de-morts-sur-les-routes-en-hausse-de-17-9-en-aout-par-rapport-au-mois-d-aout-2018_3609577.html
salut les amis (e)
- non la limitation à 80 n'est pas bonne pour nous j'ai laissé quelques € et 1 point à Grenoble...
à la r'voyure
alain
- non la limitation à 80 n'est pas bonne pour nous j'ai laissé quelques € et 1 point à Grenoble...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le nombre de morts qui repart à la hausse n'a rien à voir avec une augmentation de la limitation de vitesse, car il est quasiment impossible pour les départements qui le veulent de revenir à 90.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
c'est vrai que, malgré les promesses d'avant les élections Européennes, la plupart des routes sont finalement restées à 80 !
par contre, j'ai remarqué un gros relâchement... les automobilistes semblent rouler plus vite que l'année dernière... peut-etre à cause des radars vandalisés ?
par contre, j'ai remarqué un gros relâchement... les automobilistes semblent rouler plus vite que l'année dernière... peut-etre à cause des radars vandalisés ?
phifi a écrit:Le nombre de morts qui repart à la hausse n'a rien à voir avec une augmentation de la limitation de vitesse, car il est quasiment impossible pour les départements qui le veulent de revenir à 90.
apparemment, les départements ne peuvent repasser les routes à 90 qu'à ces conditions: Seulement les tronçons de plus de 10 km, sans traversée d'agglomération ni intersection... problème, il n'y en a quasiment pas... malin le gouvernement
Ben oui, c'est plus simple pour choisir !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
moi je suis pour la limitation a 80 km/h il y a meme des endroits commes les départementales ou la limitatation devrait etre descendue a 70 km/h .
A voir le peu de respect des limitations de vitesse de la plupart des conducteurs je trouverai normal que les sanctions soient beaucoup plus importantes les amendes et les annulations de permis entre autre .
je sais que beaucoup d'entre vous vont etre contre ces mesures radicales mais ceux qui ralent sont souvent les fautifs et c'est nous les gens vertueux qui en subissont les consequences ............
que ceux qui se reconnaissent balaient devant leur porte ........
A voir le peu de respect des limitations de vitesse de la plupart des conducteurs je trouverai normal que les sanctions soient beaucoup plus importantes les amendes et les annulations de permis entre autre .
je sais que beaucoup d'entre vous vont etre contre ces mesures radicales mais ceux qui ralent sont souvent les fautifs et c'est nous les gens vertueux qui en subissont les consequences ............
Invité- Invité
On va voir comment les "officiels" vont se débrouiller avec ces chiffres.
D'habitude, lorsque le nombre de morts diminue, ils nous affirment que c'est grâce à cette limitation stupide à 80 et grâce aux radars, et lorsqu'il augmente, c'est à cause des radars mis hors d'usage.
Mais le sinistre guignol de l'intérieur ayant affirmé que pratiquement tous les radars avaient été remplacés, ils vont nous trouver quoi cette fois comme argumentation bidon à la mords-moi-le-noeud ??
D'habitude, lorsque le nombre de morts diminue, ils nous affirment que c'est grâce à cette limitation stupide à 80 et grâce aux radars, et lorsqu'il augmente, c'est à cause des radars mis hors d'usage.
Mais le sinistre guignol de l'intérieur ayant affirmé que pratiquement tous les radars avaient été remplacés, ils vont nous trouver quoi cette fois comme argumentation bidon à la mords-moi-le-noeud ??
Invité- Invité
ils non cas interdit directement les moyens de locomotion vélo trottinette moto poud lourd et tout le reste
plus pétrole, plus de PV tout le monde reste chez soit
plus pétrole, plus de PV tout le monde reste chez soit
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
boujou les amis (e)
- encore des chiffres dont les partisans de chaque tendance pourront trouver de quoi argumenter, j'ai fait 1100 km hier et comme pat33 je trouve que mes collègues en auto roulent vite et parfois vraiment beaucoup trop *
à la r'voyure
alain
* rien à dire je me suis fait gauler
- encore des chiffres dont les partisans de chaque tendance pourront trouver de quoi argumenter, j'ai fait 1100 km hier et comme pat33 je trouve que mes collègues en auto roulent vite et parfois vraiment beaucoup trop *
à la r'voyure
alain
* rien à dire je me suis fait gauler
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
+1... par chez moi c’est sur les départementales où l’on constate le plus de mortpat33 a écrit:moi je suis pour la limitation a 80 km/h il y a meme des endroits commes les départementales ou la limitatation devrait etre descendue a 70 km/h .
À peut près tout le monde roulent plus vite car y’a aucun contrôle radar !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
oui et de plus vers chez toi ce sont des lignes droites a perte de vue donc très compliquer de garder la bonne vitesse, après pour les véhicules qui sont equiper, il faut mettre le limiteur de vitesse mais surtout pas s'endormirBot18 a écrit:+1... par chez moi c’est sur les départementales où l’on constate le plus de mortpat33 a écrit:moi je suis pour la limitation a 80 km/h il y a meme des endroits commes les départementales ou la limitatation devrait etre descendues a 70 km/h .
À peut près tout le monde roulent plus vite car y’a aucun contrôle radar !
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
BALDO a écrit:c'est vrai que, malgré les promesses d'avant les élections Européennes, la plupart des routes sont finalement restées à 80 !
Tu as bien raison ça roule plus vite. Et surtout ce qui m effraye le plus c est quand tu te fait doubler par un poids lourd. Et quand tu vois que même en voiture par moment tu vois que le poids lourd roule bien plus vite que toi ça fait peur.
Invité- Invité
pat33 a écrit:bon ben ça a fait pchiiiiiiiiit
Plutôt boummmmm....si ça
Invité- Invité
Je partage ton point de vue à 200%pat33 a écrit:moi je suis pour la limitation a 80 km/h il y a meme des endroits commes les départementales ou la limitatation devrait etre descendue a 70 km/h .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Le problème c'est la vitesse qui est pas approprié dans certain endroit, par example ou je travail c'est touristique et beaucoup de personnes, famille, bus scolaire et personnes âgées viennent visiter le site et il y a 2 parkings qui sont séparé par une départementale et combien d'accidents il y a eux due au passage clouté, les gens freinent mais pas toujours ce qui arrive derrière et de plus c'est limiter à 70 alors que 50 voir aménagé l'endroit pour le rendre plus sécurisant aurait etait un gros plus. Mais surtout étant une ligne droite et ligne blanche n'empêche pas les gens de doubler et rouler vite!
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
lolocomet33 a écrit:pat91690 a écrit:le principal soucis en 125 c'est le manque de puissance pour pouvoir doubler en toutes sécurités 1 ou plusieurs véhicules roulant à 80 ou 90 km/h.
Je suis d'accord aussi. Mes progrès au mois d'août m'ont permis de m'en rendre compte rapidement. Je n'aime pas rester derrière une camionnette ou un camion.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Radars business ? C'est officiel ! (ou presque)
https://www.caradisiac.com/radars-business-c-est-officiel-ou-presque-178264.htm
https://www.caradisiac.com/radars-business-c-est-officiel-ou-presque-178264.htm
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7