limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
+34
biglebowski
Jeff Tuche
GENOS TOP80
Bot18
philchris
pat 77
zoltan58
Oreca
philartis
Babyboom
Antoinedu76
lio29
janfran
mac-gyver
phifi
Gandalf51
KENZO
Mme NANO
Terra39
pyc2025
pat91690
lolocomet33
savage
rider25
Copik
Pascal 77
greg 33
Varax03
Peppone
Alabasse 14
CycloneM2
BALDO
savate2doigts
Nickie
38 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
hey les gens, je me demandais un peu quoi penser des répercussions de la limitation a 80 pour les petits cubes comme les 125 ...
en effet si un 50 reste lent comparé a cette limitation, les 125 sont bien plus rapidement a 80 et le flux de circulation est plus a notre échelle
du coup pensez-vous que c'est une bonne chose pour nous ? plus sécuritaire ?
est-ce que ça peut même relancer le marché du 125 carrément? ou au contraire faire bouilloner le marché de l'occasion et gonfler les prix ? :p
en effet si un 50 reste lent comparé a cette limitation, les 125 sont bien plus rapidement a 80 et le flux de circulation est plus a notre échelle
du coup pensez-vous que c'est une bonne chose pour nous ? plus sécuritaire ?
est-ce que ça peut même relancer le marché du 125 carrément? ou au contraire faire bouilloner le marché de l'occasion et gonfler les prix ? :p
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
Localisation : landes
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
A mon avis : aucun effet. Ni plus, ni moins.
Les acheteurs de 125 resterons en 125.
Les acheteurs de grosses cylindrées en grosse cylindrée.
Peut être que les 125 les plus faiblardes seront plus à l'aise dans le flot de circulation.
Les acheteurs de 125 resterons en 125.
Les acheteurs de grosses cylindrées en grosse cylindrée.
Peut être que les 125 les plus faiblardes seront plus à l'aise dans le flot de circulation.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
ça donne forcément de l’intérêt supplémentaire aux 125... elles sont devenues encore plus suffisantes qu'avant !
pour le coté sécuritaire, là par contre je ne vois pas l'interet du tout... bien au contraire, les camions qui collent au cul ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
pour le coté sécuritaire, là par contre je ne vois pas l'interet du tout... bien au contraire, les camions qui collent au cul ce n'est pas ce qu'il y a de mieux
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Bonjour
Peinard derriere un camion qui roule à 80/90 , à l'aspi d'ou conso moins de 2 l
Ils peuvent le descendre à 70 ................................. meme avec ma Flandria 50 je reste dans le coup
Peinard derriere un camion qui roule à 80/90 , à l'aspi d'ou conso moins de 2 l
Ils peuvent le descendre à 70 ................................. meme avec ma Flandria 50 je reste dans le coup
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Localisation : Alsace et Jura
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
boujou les amis
- mécaniquement l'abaissement de la vitesse favorise les petites cylindrées, quand la vitesse sera limitée à 45, un 50 cc suffira ! l'effet sécuritaire en cas d'accident est renforcé, aucun impact sur l'effet sécuritaire sur le risque d'accident
à la r'voyure
alain
- mécaniquement l'abaissement de la vitesse favorise les petites cylindrées, quand la vitesse sera limitée à 45, un 50 cc suffira ! l'effet sécuritaire en cas d'accident est renforcé, aucun impact sur l'effet sécuritaire sur le risque d'accident
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
ça change pas le petit manque de patate dans les montée mais dans le flot de voiture, ça deviens plus fun.
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Sécuritaire sur Départementales: OUI ; Sur Voix Rapides: NON ; Sur autoroute: Sans ObjetNickie a écrit:hey les gens, je me demandais un peu quoi penser des répercussions de la limitation a 80 pour les petits cubes comme les 125 ...
du coup pensez-vous que c'est une bonne chose pour nous ? plus sécuritaire ?
Quoi de mieux qu'une petite anecdote pour illustrer tout "ca"
Lors d'un bel après-midi ensoleillé , moi et mon fidèle destrier (Suzuki 125 DR 12cv), nous "cruision" (80kmh) sur une grande départementale, parsemée de petits villages, dans le sens Bourges/Sancoins (dpt. CHER 18). Quand tout à coup j’aperçois, dans mon rétroviseur gauche, ce qui sembla être un Camion. Nul mon intention de gêner ce "Professionnel de la route", j’orientai la poignée de droite dans le sens "GAZ"!
Nous maintenions ainsi le bahut à distance avec une vitesse supersonique de 95kmh. Mais...la départementale se mit en mode "pente" et, pour couronner le tout, un léger vent de face se leva. Résultat attendu: 85kmh Le Poids lourd se rapprocha dangereusement mais comme le prochain village à traverser n'étant qu'à 2 km, je me dis (à moi même): "il va pas oser...va peut être patienter..." Hé ben NON ! Son clignotant me confirma le contraire! Lorsqu'il entama son dépassement, je décidais alors de ralentir un tant soit peu pour faciliter la procédure, avant qu'un autre véhicule se présente en face, obligeant ainsi le "Professionnel de la route" à m'envoyer sa remorque dans la Gu**le pour cueillir les pâquerettes sur le bas coté! Nous (mon DR et moi) avons pu admirer, tout au long du dépassement "houleux et ventu" , le "VEICULO LONGO" voler vers la "victoire" ! Victoire de courte durée si j'avais eu l'idée saugrenue de le repasser à la sortie du village. , mais nous envisageâmes pas de revivre une nouvelle fois l'expérience .
Bref, ce jours là, je me dis (toujours à moi même ) , ma prochaine monture devra tenir les 100km/h en toutes circonstances !
Maintenant que la limitation est à "80" et que j'ai une nouvelle monture (15cv), cette "aventure" n'a que peu de chance de se reproduire.
Dernière édition par Varax03 le Mar 2 Oct 2018 - 19:14, édité 2 fois
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
pour moi pas de probleme toujours a fond
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Il manque 25cm3. ..
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour les utilisateurs de 125, une 125 s'intègre aussi bien dans un flot à 90 que dans un à 80, voire même sur voie expresse à 110, pour les 1/8 de 15 ch !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Pascal 77 a écrit:Je ne vois pas en quoi ça change quoi que ce soit pour les utilisateurs de 125, une 125 s'intègre aussi bien dans un flot à 90 que dans un à 80, voire même sur voie expresse à 110, pour les 1/8 de 15 ch !
Tout dépend du poids de l'âne qui pilote, je m'explique il y a trois ans je faisais un peu plus de 150 kg aujourd'hui un peu moins de 120 kg et bien je peux te dire que ma VanVan sent la differrence
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Et du pourcentage de la côte, du sens du vent.
Pour des bécanes de 10 CV 90 km/h c'est pas loin du max.
Pour des bécanes de 10 CV 90 km/h c'est pas loin du max.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
je confirme que le plus gros danger des 125 reste les poids lourds, la limitation à 80 ne va pas changer ce fait
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
pour ma part les performances modestes de mon MSX suffisent car je ne roule que sur des routes limitées à 80 km/h.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Ça ne change rien !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
LE 80 KM/H ENTRAINE DES FILES INTERMINABLES DE VEHICULES. LE PIRE CE SONT CEUX QUI ROULENT A 70 KM/H QUI PENSENT QUE L'ON VA LEUR DONNER UN POINT SI ILS ROULENT EN DESSOUS DE LA LIMITE AUTORRISEE.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
J'avoue, qu'en voiture, je suis mieux calé dans mon fauteuil! mais je plain les pro de la route!
Peppone- Habitué
- Moto : DR125SE 2003 - GN125 1998
Localisation : 38390-Isère
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
C'est quand-même inconfortable derrière un camion, à cause des turbulences et du manque de visibilité. Il faut laisser un grand espace entre lui et nous, ou alors doubler si c'est possible.CycloneM2 a écrit:Bonjour
Peinard derriere un camion qui roule à 80/90 , à l'aspi d'ou conso moins de 2 l
Ils peuvent le descendre à 70 ................................. meme avec ma Flandria 50 je reste dans le coup
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
+1 ; Libre à vous de jouer les "suppositoires à camion", surtout avec l'option "Big Mac" si un autre camion est derrière !pyc2025 a écrit:CycloneM2 a écrit:Peinard derriere un camion qui roule à 80/90 , à l'aspi d'ou conso moins de 2 l
---------------------------------------------------------------------------------------
C'est quand-même inconfortable derrière un camion, à cause des turbulences et du manque de visibilité. Il faut laisser un grand espace entre lui et nous, ou alors doubler si c'est possible.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Localisation : Auvergne
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
le principal soucis en 125 c'est le manque de puissance pour pouvoir doubler en toutes sécurités 1 ou plusieurs véhicules roulant à 80 ou 90 km/h.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
pat91690 a écrit:le principal soucis en 125 c'est le manque de puissance pour pouvoir doubler en toutes sécurités 1 ou plusieurs véhicules roulant à 80 ou 90 km/h.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
quel que soit le véhicule avec lequel j'ai pu rouler que ça soit en quatre roues six roues ou bien trois roues ou deux roues je n'ai jamais eu un rapport problématique sur le manque de puissance des véhicules que j'avais je me suis toujours adapté à l'engin un lui-même...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Perso le 80 km me tape sur les nerfs lorsque je dois suivre en voiture,(à la campagne ils roulent plutôt à 65km h )par contre je suis très patiente en 125,sans doute parce que je suis en plein air,et que malgré la petite vitesse j'ai une petite impression de liberté. Par contre durant les ballades dans les cols ,je suis contente " d'arsouiller un peu"
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Localisation : AIN
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
pat91690 a écrit:LE 80 KM/H ENTRAINE DES FILES INTERMINABLES DE VEHICULES. LE PIRE CE SONT CEUX QUI ROULENT A 70 KM/H QUI PENSENT QUE L'ON VA LEUR DONNER UN POINT SI ILS ROULENT EN DESSOUS DE LA LIMITE AUTORRISEE.
C'est exactement cela Les gens roulent de plus en plus lentement, très en dessous des 80 km/h
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Pour moi, 80 ou 90 c'est du pareil au même.
Si tout le monde était concentré sur sa conduite, il y aurait moins de cartons sur les routes. Sauf que depuis l'avènement du portable le nombre "d'incivilités" ne fait qu'augmenter.
Une solution existe pourtant : les brouilleurs de gsm, mais aucun politique français n'aura assez de couille pour l'imposer dans les véhicules.
Dans d'autres pays d'Europe, les conducteurs sont beaucoup plus disciplinés et surtout plus respectueux des autres en général. En France, c'est "d'abord ma gueule, les autres j'm'en fous".
Ajoutez à cela un certain laxisme de la justice et le résultat est que la répression à tout va n'est pas près de s'arrêter...
Si tout le monde était concentré sur sa conduite, il y aurait moins de cartons sur les routes. Sauf que depuis l'avènement du portable le nombre "d'incivilités" ne fait qu'augmenter.
Une solution existe pourtant : les brouilleurs de gsm, mais aucun politique français n'aura assez de couille pour l'imposer dans les véhicules.
Dans d'autres pays d'Europe, les conducteurs sont beaucoup plus disciplinés et surtout plus respectueux des autres en général. En France, c'est "d'abord ma gueule, les autres j'm'en fous".
Ajoutez à cela un certain laxisme de la justice et le résultat est que la répression à tout va n'est pas près de s'arrêter...
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» ce n'est qu'une confirmation pour nous .
» Un garage pour nous motards
» 2024: ce qui change pour nous.
» Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
» Un garage pour nous motards
» 2024: ce qui change pour nous.
» Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum