Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
+4
Fraseri
lolobrin
DIDIER095
Zarathoustra
8 participants
Page 1 sur 1
Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
https://moto-station.com/moto-revue/actu/honda-cbf190-tr-scrambler-par-lasie-pour-lasie/449351
Dernière édition par BALDO le Jeu 3 Fév 2022 - 8:59, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
c'est le clone de la XSR 125 / 155 !
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Elle est bien jolie et va compléter la gamme d'Honda si elle sort en Europe en 125 cm3
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Salut, sympa. J'aime bien ses écopes de réservoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite question, j'y connais rien en mécanique mais le refroidissement par air est si polluant/contraignant pour les nouvelles normes?
Les marchers asiatiques ont qu'en même une meilleur réflexion pour les petites cylindrées, tu as du choix entre l'entrée de gamme et les prémiums.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite question, j'y connais rien en mécanique mais le refroidissement par air est si polluant/contraignant pour les nouvelles normes?
Les marchers asiatiques ont qu'en même une meilleur réflexion pour les petites cylindrées, tu as du choix entre l'entrée de gamme et les prémiums.
Fraseri- Amateur
- Moto : varadero 125
Localisation : Angers
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Oui, le refroidissement par air a pour conséquence un mauvais contrôle de la température du moteur et donc de moins bons résultats pour les particules émises. Ensuite, le nombre de particules émises dépend de la cylindrée donc les 125 refroidies par air peuvent encore être compatibles avec EURO5 (c'est plus difficile pour les cylindrées supérieures).Fraseri a écrit:Petite question, j'y connais rien en mécanique mais le refroidissement par air est si polluant/contraignant pour les nouvelles normes?
Avec EURO6 qui va arriver dans quelques années, par contre ce sera impossible. L'Inde prévoit d'interdire les motos thermiques en 2030.
Dernière édition par lolobrin le Jeu 3 Fév 2022 - 18:09, édité 1 fois
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Ok merci de l'info.
Sa vas être sympa la hausse de l'électricité d'ici 10 ans.
Sa vas être sympa la hausse de l'électricité d'ici 10 ans.
Fraseri- Amateur
- Moto : varadero 125
Localisation : Angers
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Oui, il ne faut rêver, la période de l'abondance est terminée.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
je vois pas , ou est le problème , mauvais contrôle de température , polluant , comprends pas ta vision
lolobrin a écrit:Oui, le refroidissement par air a pour conséquence une mauvais contrôle de la température du moteur et donc de moins bons résultats pour les particules émises. Ensuite, le nombre de particules émises dépend de la cylindrée donc les 125 refroidies par air peuvent encore être compatibles avec EURO5 (c'est plus difficile pour les cylindrées supérieures).Fraseri a écrit:Petite question, j'y connais rien en mécanique mais le refroidissement par air est si polluant/contraignant pour les nouvelles normes?
Avec EURO6 qui va arriver dans quelques années, par contre ce sera impossible. L'Inde prévoie d'interdire les motos thermiques en 2030.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
"Les moteurs refroidis par air sont inévitablement menacés chaque fois qu’il y a une nouvelle série de réglementations sur les émissions, et Euro 5 n’échappe pas à la règle.
Sur ces moteurs, le problème est le contrôle de la température. Au début du cycle de test, le moteur est à 20°C. Un moteur à refroidissement liquide est optimisé pour fonctionner à 90°C, alors qu’un moteur refroidi par air verra son fonctionnement optimal aux alentours des 120 à 150°C. Ainsi, la phase de chauffe d’un moteur refroidi par air va prendre plus de temps que son homologue à refroidissement liquide, équipé d’un calorstat qui peut fermer le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur.
De plus, au cours des dernières étapes du cycle de test, lorsque le moteur est chaud, il n’est pas possible de contrôler la température d’un moteur refroidi par air, alors que sur un moteur à refroidissement liquide, le calorstat s’ouvre pour favoriser le refroidissement. Ainsi, la production de NOx augmente lorsque la chambre de combustion atteint des températures plus élevées."
https://www.paddock-gp.com/street-decryptage-de-la-norme-euro-5-1-2/
Sur ces moteurs, le problème est le contrôle de la température. Au début du cycle de test, le moteur est à 20°C. Un moteur à refroidissement liquide est optimisé pour fonctionner à 90°C, alors qu’un moteur refroidi par air verra son fonctionnement optimal aux alentours des 120 à 150°C. Ainsi, la phase de chauffe d’un moteur refroidi par air va prendre plus de temps que son homologue à refroidissement liquide, équipé d’un calorstat qui peut fermer le flux de liquide de refroidissement vers le radiateur.
De plus, au cours des dernières étapes du cycle de test, lorsque le moteur est chaud, il n’est pas possible de contrôler la température d’un moteur refroidi par air, alors que sur un moteur à refroidissement liquide, le calorstat s’ouvre pour favoriser le refroidissement. Ainsi, la production de NOx augmente lorsque la chambre de combustion atteint des températures plus élevées."
https://www.paddock-gp.com/street-decryptage-de-la-norme-euro-5-1-2/
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Tout est dit, c'est malheureusement quasi mission impossible pour un refroidissement par air de respecter EURO5.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
IL me semble que la Honda CB125F version 2021 fait les 2
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Le moteur de la CB125F ne pourra pas passer à EURO6.
lolobrin- Expert
- Moto : Vieux trucs 2T & 4T
Localisation : Soissons (02)
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Effectivement elle est EURO5
c'était en rapport avec ce qu'évoquait lolobrin dans son poste précédent ....
c'était en rapport avec ce qu'évoquait lolobrin dans son poste précédent ....
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Salut,
En effet, la ressemblance est un peu flagrante.
A+lio
En effet, la ressemblance est un peu flagrante.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
sont déjà entrain de penser a l euro 7
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Une Honda pas pour nous, dommage !!!!
Salut,
Elle ne sera pas disponible chez nous et c'est tant mieux car elle fait trop "plastique" sur la photo.
En effet, les normes anti pollution étant très (trop) sévère avec euro6, les constructeurs pensent déjà à euro7 pour gagner du temps et surtout de l'argent.
2030 n'est finalement plus très loin.
A+lio
Elle ne sera pas disponible chez nous et c'est tant mieux car elle fait trop "plastique" sur la photo.
En effet, les normes anti pollution étant très (trop) sévère avec euro6, les constructeurs pensent déjà à euro7 pour gagner du temps et surtout de l'argent.
2030 n'est finalement plus très loin.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» honda et yamaha Brésil ,y pourrait nous les faires en 125 cc pour l' Europe,pfff...
» Et si honda nous ramenait la CB150R en europe?
» ce n'est qu'une confirmation pour nous .
» limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
» Un garage pour nous motards
» Et si honda nous ramenait la CB150R en europe?
» ce n'est qu'une confirmation pour nous .
» limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
» Un garage pour nous motards
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum