limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
+34
biglebowski
Jeff Tuche
GENOS TOP80
Bot18
philchris
pat 77
zoltan58
Oreca
philartis
Babyboom
Antoinedu76
lio29
janfran
mac-gyver
phifi
Gandalf51
KENZO
Mme NANO
Terra39
pyc2025
pat91690
lolocomet33
savage
rider25
Copik
Pascal 77
greg 33
Varax03
Peppone
Alabasse 14
CycloneM2
BALDO
savate2doigts
Nickie
38 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Radars business ? C'est officiel ! (ou presque)
https://www.caradisiac.com/radars-business-c-est-officiel-ou-presque-178264.htm
https://www.caradisiac.com/radars-business-c-est-officiel-ou-presque-178264.htm
Invité- Invité
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Au train ou vont les choses , autant acheter un bon cheval avec une charrette ! ... au moins les radars n'auront aucune utilité ! Non mais sans blague !!! La vitesse adaptée à la situation routière , c'est plus juste à mon sens ....
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Pour cause de pollution, à partir d'aujourd'hui en Gironde, la vitesse est abaissée à 70 sur toutes les routes départementales. Pour les autres routes, c'est moins 20 km/h.
https://www.sudouest.fr/2020/11/23/alerte-a-la-pollution-en-gironde-la-vitesse-abaissee-de-20km-h-sur-les-routes-8109341-4626.php
bientot ma trottinette électrique va me suffire partout...
https://www.sudouest.fr/2020/11/23/alerte-a-la-pollution-en-gironde-la-vitesse-abaissee-de-20km-h-sur-les-routes-8109341-4626.php
salut pour eux
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-hybrides-rechargeables-epinglees-pour-des-rejets-de-co2-fausses-10473413.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-hybrides-rechargeables-epinglees-pour-des-rejets-de-co2-fausses-10473413.html
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
a2pir- Expert
- Moto : YBR Asraelle
Sans compter que vu leur diamètre, les plus petit, ça serait au moins du 30 mm, et les gros, du 50 ou 55 mm, les bretons auraient récupérés des vieux panzer du début de la WWII ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
La Vache !!! Malgré le confinement "vous" arrivez à dépasser les seuils en Gironde !BALDO a écrit:Pour cause de pollution, à partir d'aujourd'hui en Gironde, la vitesse est abaissée à 70 sur toutes les routes départementales. Pour les autres routes, c'est moins 20 km/h.
"La procédure d’alerte à la pollution aux particules fines liées à la baisse des températures et, donc, à l’utilisation accrue de bois comme moyen de chauffage, a été déclenchée ce lundi dans le département de la Gironde"
L'humanité se chauffe au bois depuis la pré-histoire et maintenant "on" s'aperçoit que c'est polluant ... Non mais sans blague ...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Le feu bois a toujours rejeté des particules fines, mais comme la population augmente de plus en plus ça devient totalement aberrant d'utiliser ce type de chauffage.
Heureusement on trouve maintenant des inserts avec filtres.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit:Le feu bois a toujours rejeté des particules fines, mais comme la population augmente de plus en plus ça devient totalement aberrant d'utiliser ce type de chauffage.
C'est tellement bon un feu de cheminée
Je savais pas qu'ils y avait des FAP aussi sur les cheminées
Les feu de bois génèrent des particules, et pour éviter ça, ils limitent les vitesses à 70 . Ça roule à 80, un feu de bois ?
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Et oui peu de gens savent que la cause numéro une de la pollution sur la planète c'est le chauffage domestique ! La cause numéro 2 est la pollution industrielle et seulement en 3 les transports. Et quand on dit les transports c'est pas seulement la voiture de monsieur tout le monde mais aussi les avions et les bateaux.....
Tout les pseudos ecolos que j'ai pu rencontrer ne connaissaient pas ces données, alors je demande toujours pour sauver la planète on arrête de se chauffer ? on arrête de travailler ?
Au bout du compte on se rends bien compte que le plus néfaste à la planète c'est l'être humain donc pour sauver la terre exterminons l'humanité !!!!
Tout les pseudos ecolos que j'ai pu rencontrer ne connaissaient pas ces données, alors je demande toujours pour sauver la planète on arrête de se chauffer ? on arrête de travailler ?
Au bout du compte on se rends bien compte que le plus néfaste à la planète c'est l'être humain donc pour sauver la terre exterminons l'humanité !!!!
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
et nous dans le Loiret nous sommes repassé à 90 sur les grand axes, mais pour l'instant pas de pollutionBALDO a écrit:Pour cause de pollution, à partir d'aujourd'hui en Gironde, la vitesse est abaissée à 70 sur toutes les routes départementales. Pour les autres routes, c'est moins 20 km/h.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Et il ne faut pas oublier les vaches qui polluent un max , surtout quand elles pètes !!🤭
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Salut,
La pluie arrive, vous allez pouvoir roulé à donf (bah à 80) bientôt.
A+LIO
La pluie arrive, vous allez pouvoir roulé à donf (bah à 80) bientôt.
A+LIO
Oui, je trouve idiot de jeter des voitures qui fonctionnent très bien pour les remplacer par des trucs hyper lourds avec des grosses batteries, alors qu'on pourrait d'abord virer les chaudières fuel et gas par des pompes à chaleur. T'as rien d'autre à faire, il y a déjà l'électricité qui va aux habitations. On promeut toujours le chauffage au bois qui fait plein de particules directement chez l'habitant et on vire les Diesel qui restent très intéressantes pour faire des grands trajets. Je suis 100% pour l'écologie, mais faite correctement.Varani a écrit:Et oui peu de gens savent que la cause numéro une de la pollution sur la planète c'est le chauffage domestique ! La cause numéro 2 est la pollution industrielle et seulement en 3 les transports. Et quand on dit les transports c'est pas seulement la voiture de monsieur tout le monde mais aussi les avions et les bateaux.....
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7