limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
+34
biglebowski
Jeff Tuche
GENOS TOP80
Bot18
philchris
pat 77
zoltan58
Oreca
philartis
Babyboom
Antoinedu76
lio29
janfran
mac-gyver
phifi
Gandalf51
KENZO
Mme NANO
Terra39
pyc2025
pat91690
lolocomet33
savage
rider25
Copik
Pascal 77
greg 33
Varax03
Peppone
Alabasse 14
CycloneM2
BALDO
savate2doigts
Nickie
38 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: limitation a 80 ... bon pour nous ou pas ?
Pour moi, 80 ou 90 c'est du pareil au même.
Si tout le monde était concentré sur sa conduite, il y aurait moins de cartons sur les routes. Sauf que depuis l'avènement du portable le nombre "d'incivilités" ne fait qu'augmenter.
Une solution existe pourtant : les brouilleurs de gsm, mais aucun politique français n'aura assez de couille pour l'imposer dans les véhicules.
Dans d'autres pays d'Europe, les conducteurs sont beaucoup plus disciplinés et surtout plus respectueux des autres en général. En France, c'est "d'abord ma gueule, les autres j'm'en fous".
Ajoutez à cela un certain laxisme de la justice et le résultat est que la répression à tout va n'est pas près de s'arrêter...
Si tout le monde était concentré sur sa conduite, il y aurait moins de cartons sur les routes. Sauf que depuis l'avènement du portable le nombre "d'incivilités" ne fait qu'augmenter.
Une solution existe pourtant : les brouilleurs de gsm, mais aucun politique français n'aura assez de couille pour l'imposer dans les véhicules.
Dans d'autres pays d'Europe, les conducteurs sont beaucoup plus disciplinés et surtout plus respectueux des autres en général. En France, c'est "d'abord ma gueule, les autres j'm'en fous".
Ajoutez à cela un certain laxisme de la justice et le résultat est que la répression à tout va n'est pas près de s'arrêter...
Gandalf51- Passionné
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
ah ouaip ces 13m ça m'a desuite fait marrer, en quatrelle avec des plaquettes de 1995 j'y crois mais si ma prelude perdait 13m entre 80 et 90 je la rentrerai au garage desuite
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
80, sur route, impossible de doubler les camions (qui, contrairement à ce qu'affirment les [s]imbé[/s] technocrates qui ont décidé ça) ne roulent quasiment jamais à 80 sur ces routes parsemées de ronds-points, un 35 tonnes, il lui faut à peu près 3,5 km pour passer de la sortie d'un rond-point à 80 Km/h, et presque autant pour ralentir avant le rond-point suivant.
Sur la nationale 36, entre Meaux et Melun (deux voies tout le long, sauf dans le seul km d'une côte vers les deux tiers du parcours), ça représente près de 3/4 d'heure le dimanche (sans camions), et environ 1h1/4 la semaine en heures creuses (deux heures facile à l'heure où les gens partent bosser ou en reviennent).
Bien sûr, à 90, on ne gagnait que 5-6 mn le dimanche, mais en semaine, ça pouvait atteindre 20-25 mn aux heures creuses, quand on pouvait doubler les camions.
Après, il y a une statistiques qu'ils ne nous communiqueront certainement pas, c'est celle de l'augmentation du nombre des chocs frontaux, quand des excités entreprendront de dépasser tout le petit train derrière le camion !
Sur la nationale 36, entre Meaux et Melun (deux voies tout le long, sauf dans le seul km d'une côte vers les deux tiers du parcours), ça représente près de 3/4 d'heure le dimanche (sans camions), et environ 1h1/4 la semaine en heures creuses (deux heures facile à l'heure où les gens partent bosser ou en reviennent).
Bien sûr, à 90, on ne gagnait que 5-6 mn le dimanche, mais en semaine, ça pouvait atteindre 20-25 mn aux heures creuses, quand on pouvait doubler les camions.
Après, il y a une statistiques qu'ils ne nous communiqueront certainement pas, c'est celle de l'augmentation du nombre des chocs frontaux, quand des excités entreprendront de dépasser tout le petit train derrière le camion !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
en tous cas, pour les caisses de l'état c'est une très bonne mesure:
https://www.sudouest.fr/2018/10/04/radars-jackpot-de-plus-d-un-milliard-d-euros-pour-l-etat-5449233-4755.php
selon le projet de loi finances 2019, le passage à 80 km/h devrait provoquer un doublement du nombre d’infractions = €€€€€€€€€€
https://www.sudouest.fr/2018/10/04/radars-jackpot-de-plus-d-un-milliard-d-euros-pour-l-etat-5449233-4755.php
selon le projet de loi finances 2019, le passage à 80 km/h devrait provoquer un doublement du nombre d’infractions = €€€€€€€€€€
Ils flashent à tout va ............................
J'ai fait un excès de vitesse avec une voiture de sport sur autoroute
Vitesse retenue ; 93 au lieu de 90 km/h
Je ne vois même pas ou je devais rouler à 90 ................. Peut être avant un péage /
J'ai fait un excès de vitesse avec une voiture de sport sur autoroute
Vitesse retenue ; 93 au lieu de 90 km/h
Je ne vois même pas ou je devais rouler à 90 ................. Peut être avant un péage /
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
BALDO a écrit:
"si tu connais le piège et que tu te fais chopper quand même, c'est bien fait pour ta pomme"
-Aristote Von Confucius
Nickie- Habitué
- Moto : shadow '99
Ben oui, ça va servir à boucher le manque à gagner créé par la suppression de l'ISF !!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Entre autre ...
2 fois plus de flash en juillet 2018 qu'en 2017 ... c'était bien le but recherché!
2 fois plus de flash en juillet 2018 qu'en 2017 ... c'était bien le but recherché!
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
49 départements annoncent le retour aux 90 km/h :
https://auto.bfmtv.com/actualite/decouvrez-les-49-premiers-departements-qui-annoncent-deja-leur-retour-aux-90kmh-1693773.html
https://auto.bfmtv.com/actualite/decouvrez-les-49-premiers-departements-qui-annoncent-deja-leur-retour-aux-90kmh-1693773.html
Salut les gars,
Bah ça s'était sûr que certains allaient revenir à 90. Rien de choquant, à remettre des choses à leur place qui va encore coûté bonbon au contribuable juste avant l'échéance du 26/05.
C'est remettre de l'huile sur le feu une nouvelle fois!
De toute façon, certains ne s'y sont jamais conformé à cette nouvelle limitation.
A+ LIO
Bah ça s'était sûr que certains allaient revenir à 90. Rien de choquant, à remettre des choses à leur place qui va encore coûté bonbon au contribuable juste avant l'échéance du 26/05.
C'est remettre de l'huile sur le feu une nouvelle fois!
De toute façon, certains ne s'y sont jamais conformé à cette nouvelle limitation.
A+ LIO
Super !!!
Apparemment, je vais pouvoir rouler de nouveau a 90 dans mon département.
A vrai dire, ca ne va pas changer grand chose dans les faits, car à part devant les radars automatiques, je ne roulais déjà pas à 80 ...
Apparemment, je vais pouvoir rouler de nouveau a 90 dans mon département.
A vrai dire, ca ne va pas changer grand chose dans les faits, car à part devant les radars automatiques, je ne roulais déjà pas à 80 ...
Invité- Invité
Ca veut dire que l'on va traverser la France en ayant des nationales / départementales limitées parfois à 80, parfois à 90 selon le lieu que l'on traverse, ça va être commode
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Antoinedu76 a écrit:Ca veut dire que l'on va traverser la France en ayant des nationales / départementales limitées parfois à 80, parfois à 90 selon le lieu que l'on traverse, ça va être commode
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
pas trop un problème observe les panneaux avec plus intentionlio29 a écrit:Antoinedu76 a écrit:Ca veut dire que l'on va traverser la France en ayant des nationales / départementales limitées parfois à 80, parfois à 90 selon le lieu que l'on traverse, ça va être commode
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Pour faire encore plus compliquer, j'ai lu un article ou certain endroit pourrait passer à 70km/h au lieu de 80 sur la zone est jugé dangereusejanfran a écrit:pas trop un problème observe les panneaux avec plus intentionlio29 a écrit:Antoinedu76 a écrit:Ca veut dire que l'on va traverser la France en ayant des nationales / départementales limitées parfois à 80, parfois à 90 selon le lieu que l'on traverse, ça va être commode
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Antoinedu76 a écrit:Ca veut dire que l'on va traverser la France en ayant des nationales / départementales limitées parfois à 80, parfois à 90 selon le lieu que l'on traverse, ça va être commode
Oui enfin, il n'y a qu'un département qui a dit "non" pour le moment.
Ce qui me dérange un peu si on revient au 90, c'est tous les PV qui ont été émis durant la limitation à 80 - si on revient en arrière si rapidement c'est que ce n'était pas justifié mais en attendant y'en a qui ont payé.
philartis a écrit:
Ce qui me dérange un peu si on revient au 90, c'est tous les PV qui ont été émis durant la limitation à 80 - si on revient en arrière si rapidement c'est que ce n'était pas justifié mais en attendant y'en a qui ont payé.
Ah !!! Il y a parfois des situations comme ça, qui relèvent de l'absurde.
Il y a quelques années, j'ai un copain qui s'est fait arrêté pour avoir "brulé un stop".
C'était un "stop" qui en fait ne se justifiait pas du tout, vu la visibilité, il était bien connu des habitants de ma ville, et d'ailleurs, personne ou presque ne le marquait vraiment !
Mais la Police aimait bien venir "faire du chiffre" a cet endroit précis de temps à autre !
Les autorités "compétentes" ont d'ailleurs finie par en arriver à la même conclusion,concernant l'inutilité de ce Stop, et ,à peine 2 jours !!! après que mon fameux copain se soit fait arrêté , le fameux Stop a disparu,et a été remplacé par un "cédé le passage" !
Ce qui n'a pas empêché la justice de condamner mon copain pour avoir brulé ce stop qui avait disparu 2 jours après les faits.
Il y a des choses comme ça qui énervent !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7