Ma NK01
+36
ness76
alphi
papytracteur
Guillaumecg
Robert California
Ogma
pripri
Rom1
cork
lio29
frano76
Mailane
MarcoCarrera4
Fred68
archi44
Fred27
corsico
Nano
toyoside71
Kalio
Denis76
Al66
Solitary-lion
savate2doigts
phifi
rider25
savage
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
KENZO
Terra39
rebel 125
Magewars
sebastos89
janfran
40 participants
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: Ma NK01
Salut tout le monde ! Comment allez vous ? Ça fait longtemps que je n'ai rien posté alors je vous donne des nouvelles de ma petite Orcal. Toujours aussi comptant après 3800 km, aucun problème mécanique à déplorer, elle démarre au quart de tour et tourne comme une horloge à chaque fois que je prends son guidon. Bon, si on s'approche et qu'on tend l’œil, on peut commencer à apercevoir des petits points de rouille de surface par-ci par-là mais rien de dramatique. Voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne route à tous !
Bonne route à tous !
Magewars- Habitué
Salut Magewars,
Merci de ton retour d'infos, c'est toujours sympa de voir l'évolution d'une moto et de savoir que tout se passe bien.
J'ai beau avoir "tendu" mon oeil mais j'ai pas vu de rouille
Bonne route
A+ lio
Merci de ton retour d'infos, c'est toujours sympa de voir l'évolution d'une moto et de savoir que tout se passe bien.
J'ai beau avoir "tendu" mon oeil mais j'ai pas vu de rouille
Bonne route
A+ lio
Elles sont chouettes ces Orcal , pour les petits points de rouille un stylo de retouche de la meme teinte que ta becane permettra d'eviter quelle se propage.....
Invité- Invité
Oui pas bête le marqueur, ça isolera de la rouille en plus du coté esthétique.
Aussi, j'ai oublié de le dire, mais j'ai passé le permis A2 entre temps. J'ai profité du faite que je cherche du travail pour insérer mes d'heures que je pouvais moduler à ma guise. Je compte garder ma 125, le jour ou il faudra la changer, je prendrai une plus grosse cylindrée.
Aussi, j'ai oublié de le dire, mais j'ai passé le permis A2 entre temps. J'ai profité du faite que je cherche du travail pour insérer mes d'heures que je pouvais moduler à ma guise. Je compte garder ma 125, le jour ou il faudra la changer, je prendrai une plus grosse cylindrée.
Dernière édition par Magewars le Ven 19 Avr - 21:44, édité 1 fois
Magewars- Habitué
- Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Félicitations pour ton permis
Tu as saisi la bonne opportunité pour le passer l'esprit tranquille
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Tu as saisi la bonne opportunité pour le passer l'esprit tranquille
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pas si tranquille que ça, car à trois jours après mon dernier examen, aurai eu plus de 5 ans de permis et il aurai fallu que je repasse mon code. En gros, j'avais pas le droit à l'erreur. Heureusement, j'ai passé mon plateau avec que des A et ma circulation les doigts dans le nez . Ce qui est bien, c'est que quand tu passe d'une 500 à une 125, elle parait beaucoup facile, ça aide vraiment.
Magewars- Habitué
Bravo pour ton permis
Profite bien de ta NK qui reste une EXCELLENTE bécane!
Profite bien de ta NK qui reste une EXCELLENTE bécane!
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
Salut,
Bravo pour le A2, t'as bien géré pour évité de repasser le code.
A+ lio
Bravo pour le A2, t'as bien géré pour évité de repasser le code.
A+ lio
Finalement tu l'as acheté ta Triumph Marco ? Tu as réussi à vendre ton Orcal ?
Magewars- Habitué
Félicitation, elle est magnifique, exactement comme je les aime. On peux reconnaitre les modifications que tu as fait sur l'Orcal à celle-ci. Quelle cylindrée ?
Magewars- Habitué
C'est une 900,
Bon, la liste des modifs va etre longue et cela ne voit pas sur ces photos
- Bulle avec covering Noir Mat
- Feux LED
- Poignées marron
- Rétro bout de guidon
- Silencieux sport (suppression du catalyseur à venir)
- Pneus
- Selle modifiée
- Chargeur de batterie
- Fitre K&N
- Carter de pignon de sortie de boite
- Réservoir de liquide frein avt
- Porte paquet
- Support d'amortisseurs
- Selecteur de boite
- Carter de protection moteur
- Support de U + U Triumph
- Capuchon de carter moteur (les 2)
- d'autres à venir..
Perfs: Tres bonne! 188 compteur pour 180 réel (elle est donnée pour 150 / 160)
Moteur extrêmement coupleux
Bon, la liste des modifs va etre longue et cela ne voit pas sur ces photos
- Bulle avec covering Noir Mat
- Feux LED
- Poignées marron
- Rétro bout de guidon
- Silencieux sport (suppression du catalyseur à venir)
- Pneus
- Selle modifiée
- Chargeur de batterie
- Fitre K&N
- Carter de pignon de sortie de boite
- Réservoir de liquide frein avt
- Porte paquet
- Support d'amortisseurs
- Selecteur de boite
- Carter de protection moteur
- Support de U + U Triumph
- Capuchon de carter moteur (les 2)
- d'autres à venir..
Perfs: Tres bonne! 188 compteur pour 180 réel (elle est donnée pour 150 / 160)
Moteur extrêmement coupleux
MarcoCarrera4- Habitué
Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma NK01.
J'en suis très content, très magnable et surtout super son !! J'avais juste un problème concernant le selecteur de vitesse et la pédale de frein positionnées beaucoup trop haut.
Je suis retourné chez le concessionnaire qui a réglé le selecteur de vitesse.
Néanmoins, il m'a dit qu'il n'y a pas de possibilité de réglage pour la pédale de frein. Il a essayè de jouer sur la sensibilité du frein mais ça ne change rien.
C'est assez embetant car pour freiner je dois lever la jambe pour que mon pied se positionne sur la pédale. Suis-je le seul dans ce cas? Existe t-il des pédales de freins compatibles qui descendent plus sous le repose pied? Merci d'avance pour vos réponses. A+
J'en suis très content, très magnable et surtout super son !! J'avais juste un problème concernant le selecteur de vitesse et la pédale de frein positionnées beaucoup trop haut.
Je suis retourné chez le concessionnaire qui a réglé le selecteur de vitesse.
Néanmoins, il m'a dit qu'il n'y a pas de possibilité de réglage pour la pédale de frein. Il a essayè de jouer sur la sensibilité du frein mais ça ne change rien.
C'est assez embetant car pour freiner je dois lever la jambe pour que mon pied se positionne sur la pédale. Suis-je le seul dans ce cas? Existe t-il des pédales de freins compatibles qui descendent plus sous le repose pied? Merci d'avance pour vos réponses. A+
Rom1- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Salut, fait une photo, je te dirais si c'est pareil sur la mienne.
Magewars- Habitué
Voici la photo. Le frein est un peu plus haut que le repose pied . En roulant les pieds sont légèrement inclinés vers le bas, du coup quand j'avance le pied sur le repose pied pour freiner sans lever la jambe, mon pied passe en dessous du frein. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rom1- En rodage
C'est pareil sur la mienne. Effectivement ,il faut "bouger" le pied pour freiner mais ça m'a jamais gêné. Ca a été fait en sorte que l'on puisse facilement freiner en position debout.
Magewars- Habitué
Merci pour vos messages. C'est bon j'ai réussi à faire tourner la vis dans son axe et baisser la pédale.
Bonne journée et Bonne route
Bonne journée et Bonne route
Rom1- En rodage
Salut à tous, j'ai reçu ma bécane il y'a un mois, je viens de faire la première vidange à 600km depuis le moteur est transformé un vrai bonheur !
pripri- En rodage
- Moto : orcal nk01
bonjour pripri
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est très facile, merci
Alain
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est très facile, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour à vous !
J'ai pris possession de ma NK01 la semaine dernière, et pour une première moto je suis plus que ravi !
J'aimerais juste vous demandez deux trois trucs :
Pour la 1ère vidange, vous l'avez vraiment fait à 300km ou le manuel exagère un peu (comme pour les consignes de rodage) ??
Et 2ème question, les miroirs des rétroviseurs ne tiennent pas en place et je suis constamment en train de les replacer, vous aussi ? Comment avez vous fait du coup ?
Merci !
J'ai pris possession de ma NK01 la semaine dernière, et pour une première moto je suis plus que ravi !
J'aimerais juste vous demandez deux trois trucs :
Pour la 1ère vidange, vous l'avez vraiment fait à 300km ou le manuel exagère un peu (comme pour les consignes de rodage) ??
Et 2ème question, les miroirs des rétroviseurs ne tiennent pas en place et je suis constamment en train de les replacer, vous aussi ? Comment avez vous fait du coup ?
Merci !
Robert California- En rodage
Hello,
Chez Motoblouz Seclin (59) il y a dans l'entrée une Triumph street twin noire ... pas une 125, il n'y en pas dans la marque... alors pas vraiment de copie, mais la NK01 est bien une cousine germaine ou plutôt anglaise.
Je fais (faire) la première vidange (huile et filtre)cette semaine, elle aura 500 km. Si tu regardes le guide user, les 300 sont un mini.
Pour le moment je tiens les recommandations en t/min du manuel pour le rodage. je ne dépasse pas les 5000 sauf quelques secondes vers 6000 ...par moment. Je dois me retenir car elle ne demande qu'à s'exprimer..
Mon but est d'atteindre les 1500 km début mai pour partir en trip dans les Ardennes et sur la côte d'Opale sans trop trainer pour y arriver.
Pour les rétros, clé plate de 13 (de mémoire) et écrou à la base du support.
Cette machine offre pleins de possibilités d'équipement sympa à faible coût. Par exemple une vis écrou dispo sur le support de phare pour monter un porte vignette assurance cylindrique.
Je pense à prendre quelques images pour partager..
Robert California, Biarritz et Lille sont à l'opposé. Nous ne risquons pas de nous concurrencer ..sourire... J'ai un pote à Saint Jean et cet été je descends avec un porte moto...2 sons rauques intemporels sur la côte basque... qui sait ?
Chez Motoblouz Seclin (59) il y a dans l'entrée une Triumph street twin noire ... pas une 125, il n'y en pas dans la marque... alors pas vraiment de copie, mais la NK01 est bien une cousine germaine ou plutôt anglaise.
Je fais (faire) la première vidange (huile et filtre)cette semaine, elle aura 500 km. Si tu regardes le guide user, les 300 sont un mini.
Pour le moment je tiens les recommandations en t/min du manuel pour le rodage. je ne dépasse pas les 5000 sauf quelques secondes vers 6000 ...par moment. Je dois me retenir car elle ne demande qu'à s'exprimer..
Mon but est d'atteindre les 1500 km début mai pour partir en trip dans les Ardennes et sur la côte d'Opale sans trop trainer pour y arriver.
Pour les rétros, clé plate de 13 (de mémoire) et écrou à la base du support.
Cette machine offre pleins de possibilités d'équipement sympa à faible coût. Par exemple une vis écrou dispo sur le support de phare pour monter un porte vignette assurance cylindrique.
Je pense à prendre quelques images pour partager..
Robert California, Biarritz et Lille sont à l'opposé. Nous ne risquons pas de nous concurrencer ..sourire... J'ai un pote à Saint Jean et cet été je descends avec un porte moto...2 sons rauques intemporels sur la côte basque... qui sait ?
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
Merci de ta réponse
Pour les rétros, ce n'est pas une question de rétroviseurs entier mais juste du miroir qui vibre et se décale à l'intérieur du cadre !
Concernant le rodage, le concessionnaire m'a dit que je pouvais largement dépasser les 5000 tours sans dépasser les 8000 sur la longueur et sans descendre trop bas non plus.
Pour les rétros, ce n'est pas une question de rétroviseurs entier mais juste du miroir qui vibre et se décale à l'intérieur du cadre !
Concernant le rodage, le concessionnaire m'a dit que je pouvais largement dépasser les 5000 tours sans dépasser les 8000 sur la longueur et sans descendre trop bas non plus.
je n'ai pas ce pb de miroir, à voir le vendeur sous garantie pour remplacement.
Pour ma part je tâterai les 8000 après 1000.
Si tu fais comme dit ton vendeur..nous comparerons à 2000 km..
Pour ma part je tâterai les 8000 après 1000.
Si tu fais comme dit ton vendeur..nous comparerons à 2000 km..
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
5000 tours c'est tellement léger ! On verra bien oui
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17