Ma NK01
+36
ness76
alphi
papytracteur
Guillaumecg
Robert California
Ogma
pripri
Rom1
cork
lio29
frano76
Mailane
MarcoCarrera4
Fred68
archi44
Fred27
corsico
Nano
toyoside71
Kalio
Denis76
Al66
Solitary-lion
savate2doigts
phifi
rider25
savage
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
KENZO
Terra39
rebel 125
Magewars
sebastos89
janfran
40 participants
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
Re: Ma NK01
Pour moi rien de neuf mais c’est normal, je ne roule pas
Des nouveautés en fin de semaine prochaine normalement
Concernant la CG, je suis surpris, j’ai reçu la provisoire le jour même de l’achat
Concernant l’assurance, on m’avait proposée une provisoire, avec le numéro de série de la bécane, si ma CG n’arrivait pas dans les temps.
Pas eu besoin
Bonne route à tous
Des nouveautés en fin de semaine prochaine normalement
Concernant la CG, je suis surpris, j’ai reçu la provisoire le jour même de l’achat
Concernant l’assurance, on m’avait proposée une provisoire, avec le numéro de série de la bécane, si ma CG n’arrivait pas dans les temps.
Pas eu besoin
Bonne route à tous
Dernière édition par MarcoCarrera4 le Mer 31 Oct 2018 - 20:25, édité 1 fois
MarcoCarrera4- Habitué
Elles ont beaucoup d'allure ces motos. Et tes modifs MarcoCarrera4 sont très réussies! Et 108 km/h c'est dejà un beau résultat.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Ce qui m'intéresse c'est ta couronne et niveau gain et si ta bulle il y a eux des améliorations moins de vents ?!
toyoside71- En rodage
Concernant la bulle, ma réponse est la même que sur la page précédente:toyoside71 a écrit:Ce qui m'intéresse c'est ta couronne et niveau gain et si ta bulle il y a eux des améliorations moins de vents ?!
"Il est positionné trop bas pour etre réellement efficace, je pourrais le régler, mais l'esthétique me plait bien
On va dire pour simplifier, que c'est moins pire
108 Km/h avec un peu de marge encore je pense, mais moi qui roule en Jet, je trouve qu'il y a un peu moins de turbulences au niveau du menton [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]"
Comme écrit plus haut, je n'ai pas roulé avec ma bécane et ne roulerai pas avant fin de semaine prochaine normalement mais / et vu que je ne modifierai pas le réglage, ma réponse restera la même
Dernière édition par MarcoCarrera4 le Mer 31 Oct 2018 - 20:27, édité 1 fois
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
Merci à toi, et c'est pas fini.....Nano a écrit:Elles ont beaucoup d'allure ces motos. Et tes modifs MarcoCarrera4 sont très réussies! Et 108 km/h c'est dejà un beau résultat.
La vitesse de pointe n'est pas une fin en soit me concernant, par contre, elle tient tres bien le 95 sur rocades et encore, je n'ai que 800 Km avec, donc autant dire que le rodage est loin d'etre fini
Magewars a atteint les 110 et je pense réellement que, bien rodé et avec du Mecacyl, les 115 sont envisageables
MarcoCarrera4- Habitué
Si je puis me permettre, j'ai effectivement poussez l'engin à 111 km/h compteur. Mais j'étais couché, en descente, en suivant d'autre véhicule à 10.000 tr/m. Donc presque au rupteur (11.000 tr/m). Comme je l'ai déjà dit plus haut, après 8.000 tr/m, le moteur s’essouffle petit à petit et deviens de moins en moins performant. A 10.000 tr/m, il n'y a plus rien du tout, vraiment. Donc les 115 km/h sans changé la transmission me parait impossible.
Ou peux-être dans une descente à 90° , à méditer...
Ou peux-être dans une descente à 90° , à méditer...
Magewars- Habitué
- Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Allez, on coupe la poire en deux : 113
MarcoCarrera4- Habitué
La CB125F de mon épouse atteint 110 compteur à 9000 tours, début de la zone rouge. Sur le plat en conditions météo normales, pas de vent de face. Soit un petit 105 réel. Pour un moteur de 10,6cv c’est bien. Nk1 et CB sont assez proches non?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Oui, ce sont les mêmes moteurs. La NK01 fait 9.8 ch sur le papier. Sur le plat vent normal, c'est plutôt 95 km/h.Nano a écrit:La CB125F de mon épouse atteint 110 compteur à 9000 tours, début de la zone rouge. Sur le plat en conditions météo normales, pas de vent de face. Soit un petit 105 réel. Pour un moteur de 10,6cv c’est bien. Nk1 et CB sont assez proches non?
Dernière édition par Magewars le Mer 31 Oct 2018 - 21:56, édité 2 fois
Magewars- Habitué
Il me semble effectivement
La puissance du moteur de la NK01 est légèrement inférieur à 10cv de mémoire (merci Magewars pour la précision des 9,8cv )
Apres, sur l'ensemble des moteurs produits, il y a toujours des variations
Aucun moteur n'est identique
Ma 125 XL de 1977, même moteur, faisait de mémoire 13cv (pour la vitesse, je ne sais pas, je faisais que du cross avec et j'avais 13-14ans)
Ma CB125 (la fameuse Twin) faisait 17cv
Avec les pneus fin de mobylette, je prenais 130 Km/h
Mais, effectivement, 95 Km/h de croisière, c'est totalement envisageable et le jour ou je cherche un peu plus de "puissance" je m'achète la Triumph 900 Street Twin, ou la RE Interceptor
Mais je garde ma petite 125.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La puissance du moteur de la NK01 est légèrement inférieur à 10cv de mémoire (merci Magewars pour la précision des 9,8cv )
Apres, sur l'ensemble des moteurs produits, il y a toujours des variations
Aucun moteur n'est identique
Ma 125 XL de 1977, même moteur, faisait de mémoire 13cv (pour la vitesse, je ne sais pas, je faisais que du cross avec et j'avais 13-14ans)
Ma CB125 (la fameuse Twin) faisait 17cv
Avec les pneus fin de mobylette, je prenais 130 Km/h
Mais, effectivement, 95 Km/h de croisière, c'est totalement envisageable et le jour ou je cherche un peu plus de "puissance" je m'achète la Triumph 900 Street Twin, ou la RE Interceptor
Mais je garde ma petite 125.....
MarcoCarrera4- Habitué
Ohhh, la Triumph 900 Street Twin claque ! Mais là, c'est pas le même prix.
Autre chose, je vais essayer le fameux Mécasyl. Mais je comprends pas trop sur leur site leurs histoires. Ils disent "spécial vidange". C'est ça ? Comment ça fonctionne ?
Ps: j'aime bien le bidon de 60L à + de 17.000€
Autre chose, je vais essayer le fameux Mécasyl. Mais je comprends pas trop sur leur site leurs histoires. Ils disent "spécial vidange". C'est ça ? Comment ça fonctionne ?
Ps: j'aime bien le bidon de 60L à + de 17.000€
Magewars- Habitué
Le Mecacyl s'est vraiment génial, mais il faut etre méticuleux....
Moteur chaud, avec de l'huile neuve, tu verses le produit dans le carter
Tu roules au minimum 50 Kms. Cela va fumer, c'est normal
Ensuite, prochaine vidange (je sais plus pour toi) nouvelle huile et de nouveau Mecacyl
Tu va voir assez rapidement le moteur tourner plus "rond", etre plus souple, consommer moins et peux etre gagner en puissance
A titre perso, je mets dans toutes mes voitures
Les résultats sont variable, extraordinaire sur une 944 Turbo, fabuleux sur la Mitsu Lancer de ma mère, tres bon sur mon ancien Touran TSI, pas mal sur ma 325 TDS
Sur ma Carrera4, une souplesse extraordinaire (moteur déja bien souple à la base)
Bon, pour etre tout a fait transparent, c'est pour l'instant pas transcendant sur l'Orcal mais malgré tout la boite me semble plus souple et l'échappement est NICKEL
Ensuite, prochaine vidange (je sais plus pour toi) nouvelle huile et de nouveau Mecacyl
Tu va voir assez rapidement le moteur tourner plus "rond", etre plus souple, consommer moins et peux etre gagner en puissance
Les résultats sont variable, extraordinaire sur une 944 Turbo, fabuleux sur la Mitsu Lancer de ma mère, tres bon sur mon ancien Touran TSI, pas mal sur ma 325 TDS
Sur ma Carrera4, une souplesse extraordinaire (moteur déja bien souple à la base)
Bon, pour etre tout a fait transparent, c'est pour l'instant pas transcendant sur l'Orcal mais malgré tout la boite me semble plus souple et l'échappement est NICKEL
MarcoCarrera4- Habitué
La Triumph me plait ENORMEMENT ....... le prix moins
MarcoCarrera4- Habitué
Génial à te lire, mais pourquoi il parle de vidange si on le même après la vidange justement ?MarcoCarrera4 a écrit:Le Mecacyl s'est vraiment génial, mais il faut etre méticuleux....
C'est bien ça ? :
https://www.amazon.fr/MECACYL-CR-Hyper-Lubrifiant-Sp%C3%A9cial-vidange/dp/B071HM11V1
Magewars- Habitué
Ils ont changé leur packaging dernièrement et je ne comprend pas cette dénomination
J'utilise le Mecacyl depuis 1997 de mémoire et la bonne méthode c'est celle là même si certaines personnes le mette moteur froid, mais bon...
J'utilise le Mecacyl depuis 1997 de mémoire et la bonne méthode c'est celle là même si certaines personnes le mette moteur froid, mais bon...
MarcoCarrera4- Habitué
Oui, c'est ça.
Apres, de mémoire on peut trouver moins chère et puis le flacon est valable pour 4 à 5 litres il me semble.
Pour info, apres traitement complet (plusieurs vidanges) sur mon Touran 1,4TSI, Boite Auto, 140cv avec les 3 gamins..... 7,8l, en faisant de la ville
Sur mon CLK 430 (286cv) je faisais du 8,6l....
Les résultats dépendent des voitures, mais en tout cas, cela ne fait absolument pas de mal!
Apres, de mémoire on peut trouver moins chère et puis le flacon est valable pour 4 à 5 litres il me semble.
Pour info, apres traitement complet (plusieurs vidanges) sur mon Touran 1,4TSI, Boite Auto, 140cv avec les 3 gamins..... 7,8l, en faisant de la ville
Sur mon CLK 430 (286cv) je faisais du 8,6l....
Les résultats dépendent des voitures, mais en tout cas, cela ne fait absolument pas de mal!
MarcoCarrera4- Habitué
Ça y est, c'est commandé. Je vais pouvoir me faire mon propre avis à son sujet. En tout cas, c'est pas donné je trouve.
Magewars- Habitué
Oui, c'est relativement chère.
Apres, en regardant sur le net, il ya parfois des bons coups à faire
De mémoire, Norauto est bien placé
Apres, en regardant sur le net, il ya parfois des bons coups à faire
De mémoire, Norauto est bien placé
MarcoCarrera4- Habitué
Je viens d'utiliser un des amortisseur d'origine de la NK01 pour l'installer sur ma Motobécane 51 qui me sert à,faire le con en Off-Road. J'ai du renforcé la structure pour pas qu'elle ne se tord vu qu'il y a plus d'amortisseur à droite. J'ai fait un tour avec, et bien maintenant, je peux dire que l'amortisseur d'origine est super confortable . C'est devenu un véritable tapi volant sur les bosses et les cailloux.
Magewars- Habitué
Comme quoi, rien ne se perd
Bravo à toi, par contre, quelle surprise de découvrir que l'amortisseur d'origine est confortable
Bravo à toi, par contre, quelle surprise de découvrir que l'amortisseur d'origine est confortable
MarcoCarrera4- Habitué
Oui, ce qui veux dire que d'origine, les amortisseurs sont prévue pour une moto avec un poids plus élevé que la NK01.
Magewars- Habitué
....moi qui voulait changer mes amortisseurs par un modele à bonbonne mais avec un diametre de 8mm pour le ressort, cela pose la question:ouf:Magewars a écrit:Oui, ce qui veux dire que d'origine, les amortisseurs sont prévue pour une moto avec un poids plus élevé que la NK01.
MarcoCarrera4- Habitué
Mes amortisseurs actuelles sont en 7mm, comme d'origine. Toujours trop dure. Ceux de ma 104 super confortable, en 6.5mm.
Magewars- Habitué
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17