Ma NK01
+36
ness76
alphi
papytracteur
Guillaumecg
Robert California
Ogma
pripri
Rom1
cork
lio29
frano76
Mailane
MarcoCarrera4
Fred68
archi44
Fred27
corsico
Nano
toyoside71
Kalio
Denis76
Al66
Solitary-lion
savate2doigts
phifi
rider25
savage
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
KENZO
Terra39
rebel 125
Magewars
sebastos89
janfran
40 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
papytracteur- En rodage
- Moto : orcal nk01
Re: Ma NK01
Salut papytracteur,
Belle nk01.
Évites quand même de changé le titre en cours, il serait préférable de crée un sujet pour ta propre moto.
A+LIO
Belle nk01.
Évites quand même de changé le titre en cours, il serait préférable de crée un sujet pour ta propre moto.
A+LIO
Salut papi.. tu dois te régaler autour de Toulouse (j'ai habité Merville un moment sur le bord de la Garonne).
Tu l'as conservée d'origine, belle..
Petite question, tu es monté à combien de tours au max ?
Tu l'as conservée d'origine, belle..
Petite question, tu es monté à combien de tours au max ?
alphi- Amateur
- Moto : NK01, XSR125
Salut, oui je me régale autour de Toulouse nous sommes un petit groupe dont une autre NK01, et il est vrai que cette machine est super géniale, concernant le nombre de tout minutes pour l'instant 9000 trmn max mais je pense que l'on peut faire mieux :)
papytracteur- En rodage
Bonjour à tous ! Je suis ce sujet avec une grande attention et je suis d'avis d'acquérir une petit Nk01. J'ai cru comprendre que cette moto était vraisemblablement plus fiable qu'une mash ? Je suis (agréablement) étonné qu'elle soit si fiable. Pas de mauvais retour d'expérience de votre côté, pour ceux qui la possèdent depuis un moment ?
Guillaumecg- En rodage
- Moto : Suzuki GN 125
Bonjour, depuis son achat cette petite NK01 ne m'a jamais crée de soucis, juste une très légère fuite d'huile sinon c'est vraiment TRES fiable, par contre la vitesse de pointe n’excède pas les 105kmh, mais perso je m'en fout, ce que je lui demande c'est de rester fiable et m'offrir des bonnes balades, je pense la garder longtemps !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
papytracteur- En rodage
bonjour, j'ai la mienne depuis février et 1700 km today, rodage selon préconisations, elle va bien et se libérer encore. No problem machine à ce jour
190m, 85Kg, 45 fillette j'y suis à l'aise contrairement aux autres de la catégorie (genoux au milieu du réservoir, pieds bien positionnés,...).
J'ai la noire 2020 et ai viré tous les décalcomanie, monté une bulle et des sacoches... look sobre années 50 (j'ai connu les derniers trains à vapeur...).
A refaire ? oui. Je la garderais ? certainement même après le A2 et une autre plus puissante, car elle est vraiment sympa.
Petite recommandation : si achat neuf, faire changer les pneus pour la livraison, la dimension arrière est introuvable et la savonnette d'origine est hors de prix. Attention la dimension existe pour des avants mais pas pour des "rear". Du coup Roadtec01 en 130/70x17 monté par le concessionnaire et bien négocié (le même à l'avant dans la taille origine).
Mais chacun son look et son usage...
190m, 85Kg, 45 fillette j'y suis à l'aise contrairement aux autres de la catégorie (genoux au milieu du réservoir, pieds bien positionnés,...).
J'ai la noire 2020 et ai viré tous les décalcomanie, monté une bulle et des sacoches... look sobre années 50 (j'ai connu les derniers trains à vapeur...).
A refaire ? oui. Je la garderais ? certainement même après le A2 et une autre plus puissante, car elle est vraiment sympa.
Petite recommandation : si achat neuf, faire changer les pneus pour la livraison, la dimension arrière est introuvable et la savonnette d'origine est hors de prix. Attention la dimension existe pour des avants mais pas pour des "rear". Du coup Roadtec01 en 130/70x17 monté par le concessionnaire et bien négocié (le même à l'avant dans la taille origine).
Mais chacun son look et son usage...
alphi- Amateur
Je l'ai montée en concession ( d un autre côté c'est la seule sur laquelle je pose fessier et pointes de pieds ) . J'hésite entre celle-ci et la Sprint au look très féminin (à mon avis). En tout cas , bravo pour tout ce qui a été fait dessus (j'ai tout lu ! si si !)
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Salut,
Des fois, il faut laissé parler son côté féminin (ou masculin)...
A+LIO
Des fois, il faut laissé parler son côté féminin (ou masculin)...
A+LIO
Salut à tous,
Je suis un motard débutant et je viens d'acheter la NK01 en août.
J'ai lu attentivement le fil de discussion avec notamment les contributions passionnantes de Magewars à l'initiative du fil de discussion et de MarcoCarrera.
Fortement inspiré par vous tous j'aimerais apporter quelques améliorations mais je n'ose pas me lancer. Principalement car je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas d'outils ni de garage. Mon atelier c'est la rue. J'habite à Paris.
Voici donc mes souhaits et j'aimerais que vous me dîtes svp le niveau de difficulté pour chaque opération.
Je ne suis pas riche et je voudrais me faire aider par un mécano de ma rue mais sans me faire dépouiller.
- poser un pare-vent comme celui de Magewars : je n'ai pas vu de lien sur le modèle ou les dimensions à choisir
- mettre une couronne de 42 vs 45. moi aussi je trouve les rapports trop courts (surtout la première)
Là j'ai le lien vers le modèle merci Magewars
- Le câble de frein avant je n'ai pas compris comment l'empêcher de frotter et comment mettre une protection qui dure (oui je suis un vrai noub)
- Pareil pour les phares LED car je roule un peu la nuit et je n'y vois rien du tout. Je dois prendre des routes non éclairées. J'ai le lien de MarcoCarrera mais d'après ce que je comprends le câblage sortira du logement et là aussi comment protéger ?
- pour les amortisseurs pour le moment je roule quasi tout le temps seul et je comprends que la différence avec des amortisseurs d'air se fait surtout en duo ?
Voilà j'espère que vous pourrez me donner des tuyaux.
merci d'avance pour votre aide !
goldenol
Je suis un motard débutant et je viens d'acheter la NK01 en août.
J'ai lu attentivement le fil de discussion avec notamment les contributions passionnantes de Magewars à l'initiative du fil de discussion et de MarcoCarrera.
Fortement inspiré par vous tous j'aimerais apporter quelques améliorations mais je n'ose pas me lancer. Principalement car je ne suis pas mécanicien et je n'ai pas d'outils ni de garage. Mon atelier c'est la rue. J'habite à Paris.
Voici donc mes souhaits et j'aimerais que vous me dîtes svp le niveau de difficulté pour chaque opération.
Je ne suis pas riche et je voudrais me faire aider par un mécano de ma rue mais sans me faire dépouiller.
- poser un pare-vent comme celui de Magewars : je n'ai pas vu de lien sur le modèle ou les dimensions à choisir
- mettre une couronne de 42 vs 45. moi aussi je trouve les rapports trop courts (surtout la première)
Là j'ai le lien vers le modèle merci Magewars
- Le câble de frein avant je n'ai pas compris comment l'empêcher de frotter et comment mettre une protection qui dure (oui je suis un vrai noub)
- Pareil pour les phares LED car je roule un peu la nuit et je n'y vois rien du tout. Je dois prendre des routes non éclairées. J'ai le lien de MarcoCarrera mais d'après ce que je comprends le câblage sortira du logement et là aussi comment protéger ?
- pour les amortisseurs pour le moment je roule quasi tout le temps seul et je comprends que la différence avec des amortisseurs d'air se fait surtout en duo ?
Voilà j'espère que vous pourrez me donner des tuyaux.
merci d'avance pour votre aide !
goldenol
goldenol- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Salut goldenol je suis dans le20ème j ai du matos si tu veux un coup de main.....
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
Très chouette modification
Bonne baroudeuse ?
Bonne baroudeuse ?
Rihanok- Habitué
- Moto : Varadero ROUGE
Salut,
Intéressant de savoir ce que vaut cette moto en baroudeuse?
A+LIO
Intéressant de savoir ce que vaut cette moto en baroudeuse?
A+LIO
Salut tock oui je suis intéressé par ton aide. Merci pour ta proposition !tock a écrit:Salut goldenol je suis dans le20ème j ai du matos si tu veux un coup de main.....
goldenol- En rodage
Super alphi ! Tu as optimisé le stockage grave !
Où je pourrais trouver un coupe vent similaire ? Quel type de dimensions et d'attaches il faut ?
Où je pourrais trouver un coupe vent similaire ? Quel type de dimensions et d'attaches il faut ?
goldenol- En rodage
Salut à tous!
Arf 16 pages à lire, bon je l'ai fais sur 2 jours quand même.
Très sympa cette bécane qui est bien dans le style que j'aime malgré un mono, tout comme toute ces petites asiates au look néo rétro.
Par contre je vois beaucoup d'éloges sur les Orcal ici, alors que pour les Mash par exemple les avis sont bien plus mitigé voir mauvais.
Donc c'est peut-être un modéle que je ne dois pas oublier dans mon choix.
V à tous!
Arf 16 pages à lire, bon je l'ai fais sur 2 jours quand même.
Très sympa cette bécane qui est bien dans le style que j'aime malgré un mono, tout comme toute ces petites asiates au look néo rétro.
Par contre je vois beaucoup d'éloges sur les Orcal ici, alors que pour les Mash par exemple les avis sont bien plus mitigé voir mauvais.
Donc c'est peut-être un modéle que je ne dois pas oublier dans mon choix.
V à tous!
cheurpe- Habitué
- Moto : Piaggio X Évo sport 125
Salut,
Orcal a su prendre ne compte les retours clients/revendeurs.
Les mash,bullit et consorts ont un cahier des charges moins "exigeant".
Nous n'avons pas été "tendre" avec les ORCAL avant la MAJ de 2017 vu les retours possesseurs. On est aussi sur la défensive sur ces "asiates".
Sinon, regarde aussi du côté de la ZONTES scrambler qui sort actuellement. Pour 3500€, elle semble offrir un compromis idéal si le look te plait bien sûr.
A+LIO
Orcal a su prendre ne compte les retours clients/revendeurs.
Les mash,bullit et consorts ont un cahier des charges moins "exigeant".
Nous n'avons pas été "tendre" avec les ORCAL avant la MAJ de 2017 vu les retours possesseurs. On est aussi sur la défensive sur ces "asiates".
Sinon, regarde aussi du côté de la ZONTES scrambler qui sort actuellement. Pour 3500€, elle semble offrir un compromis idéal si le look te plait bien sûr.
A+LIO
Réponse sur le le "coupe vent"
C'est un airblade screen vendu par Bike It UK, j'ai le transparent et le noir ref SCRU025 et 24 avec un look années 50 ce qui est son seul avantage. Le transparent est introuvable aujourd'hui. Le kit de montage livré est nul, j'ai pris celui d'un Puig. Il faut remplacer les 21 vis du phare pour des plus longues mais pas trop sinon on perce le miroir et utiliser écrou, rondelles et contre écrous entre le support du phare et la patte de fixation de l'écran afin d'élargir le plus possible la largeur une fois l'écran vissé sur sa fixation de chaque côté. Sans oublier entre autre de remonter la grille "scrambler" de la bête. Une galère d'une bonne demi journée pour moi, j'ai du démonter le phare complétement sans parler du montage et réglages, et serait en peine de décrire rétroactivement la visserie nécessaire et les étapes de l'opération. Petites images si cela peut aider... Belle route à tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un airblade screen vendu par Bike It UK, j'ai le transparent et le noir ref SCRU025 et 24 avec un look années 50 ce qui est son seul avantage. Le transparent est introuvable aujourd'hui. Le kit de montage livré est nul, j'ai pris celui d'un Puig. Il faut remplacer les 21 vis du phare pour des plus longues mais pas trop sinon on perce le miroir et utiliser écrou, rondelles et contre écrous entre le support du phare et la patte de fixation de l'écran afin d'élargir le plus possible la largeur une fois l'écran vissé sur sa fixation de chaque côté. Sans oublier entre autre de remonter la grille "scrambler" de la bête. Une galère d'une bonne demi journée pour moi, j'ai du démonter le phare complétement sans parler du montage et réglages, et serait en peine de décrire rétroactivement la visserie nécessaire et les étapes de l'opération. Petites images si cela peut aider... Belle route à tous.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alphi- Amateur
Le Baroud en NK01 ?
Capacité de chargement au max
Tenue de route, équilibre, sans défaut (le cadre en double berceau sans doute, rare à ce prix de mob)
Sensibilité sur la vitesse.. dans les cotes oui
freinage OK
Confort : 3 heures avec une petite pose sans soucis ..pour un senior.
Look : éviter les bandes fluo de couleur et savoir dire "non ce n'est pas une petite Harley" même si on est salué en frère..quelquefois..
Heureux donc
Capacité de chargement au max
Tenue de route, équilibre, sans défaut (le cadre en double berceau sans doute, rare à ce prix de mob)
Sensibilité sur la vitesse.. dans les cotes oui
freinage OK
Confort : 3 heures avec une petite pose sans soucis ..pour un senior.
Look : éviter les bandes fluo de couleur et savoir dire "non ce n'est pas une petite Harley" même si on est salué en frère..quelquefois..
Heureux donc
alphi- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
merci alphi !
Je vais essayer de trouver un produit comparable, transparent ou noir fumé.
Je sais pas si je vais arriver à le monter :)
Je vais essayer de trouver un produit comparable, transparent ou noir fumé.
Je sais pas si je vais arriver à le monter :)
goldenol- En rodage
Hi Goldenol,
au départ j'ai monté un "pare brise PUIG pour Cagiva raptor 125 03-11 fumé clair" acheté sur un célèbre et néanmoins contre-versé site que tu trouveras aisément. Il est top et le kit fixation est pro. Mais je voulais un vrai look années 50 (celle de ma naissance), d'où le Bike It, qui se monte miraculeusement le Kit Puig.
Noir Fumé ? je l'ai en Bike It. La moto devient sombre.. Satanas pour changer.
au départ j'ai monté un "pare brise PUIG pour Cagiva raptor 125 03-11 fumé clair" acheté sur un célèbre et néanmoins contre-versé site que tu trouveras aisément. Il est top et le kit fixation est pro. Mais je voulais un vrai look années 50 (celle de ma naissance), d'où le Bike It, qui se monte miraculeusement le Kit Puig.
Noir Fumé ? je l'ai en Bike It. La moto devient sombre.. Satanas pour changer.
alphi- Amateur
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17