Ma NK01
+36
ness76
alphi
papytracteur
Guillaumecg
Robert California
Ogma
pripri
Rom1
cork
lio29
frano76
Mailane
MarcoCarrera4
Fred68
archi44
Fred27
corsico
Nano
toyoside71
Kalio
Denis76
Al66
Solitary-lion
savate2doigts
phifi
rider25
savage
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
KENZO
Terra39
rebel 125
Magewars
sebastos89
janfran
40 participants
Page 5 sur 17
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17
Re: Ma NK01
Il va commencer a voir ça mardi. Donc j'imagine que je la récupère fin de semaine prochaine. Je lui ai prévenu que si je crevais encore, je changeais les pneus. J'ai trouvé une écharde dans le pneu, je sais pas si ça en est la cause. J'ai l'impression qu'entre les crampons du pneu, il n'y a vraiment pas beaucoup d'épaisseur.MarcoCarrera4 a écrit:lors là, c'est vraiment pas cool
Combien de temps pour réparer une nouvelle fois?
Bon courage à toi
Magewars- Habitué
Et alors ta crevaison?
Tu as reçu tes nouveaux amortos?
@+
Tu as reçu tes nouveaux amortos?
@+
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
Je viens de la récupérer cette après-midi. J'ai pas encore reçu les nouveaux amortisseurs. Mais, je viens perdre mon emploi, alors je te cache pas qu'en ce moment j'ai pas trop le cœur à rouler.
Magewars- Habitué
- Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Ce n est pas une bonne nouvelle . La moto peut t aider à passer ce mauvais moment . A 24 ans tu as la vie devant toi même si l époque n est pas facile , quand on est jeune c est une chance bien sûr il ne suffit pas de traverser la rue pour trouver un emploi mais tu vas rebondir
Invité- Invité
Effectivement, tu as la vie devant toi
Tu Cherches dans quoi, si je peux aider, c'est avec plaisir....
Tu Cherches dans quoi, si je peux aider, c'est avec plaisir....
MarcoCarrera4- Habitué
je te comprend, mais sinon habitant proche de chez toi, si je peu être utile tu cherche dans quel secteurs d’activités ?Magewars a écrit:Je viens de la récupérer cette après-midi. J'ai pas encore reçu les nouveaux amortisseurs. Mais, je viens perdre mon emploi, alors je te cache pas qu'en ce moment j'ai pas trop le cœur à rouler.
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:je te comprend, mais sinon habitant proche de chez toi, si je peu être utile tu cherche dans quel secteurs d’activités ?
Je suis ou plutôt j'étais technicien électroménager. Je recherche un métier similaire, la maintenance de matériels en gros. Donc informatique, électroménager, pourquoi autre chose après une formation.
Magewars- Habitué
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu mes amortos Lundi mais je n'ai pu les récupérer qu'a l'instant.
Aussitôt avec moi, aussitôt montés
Le look me plait bien, très (trop!) proche de ceux d'origines
La finition est par contre incomparable et tellement qualitative
Pas de clé pour le réglage, dommage...
Quand au confort, ben pas le temps de rouler avec la bécane en ce moment, j'espère pouvoir vous en dire plus rapidement
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu mes amortos Lundi mais je n'ai pu les récupérer qu'a l'instant.
Aussitôt avec moi, aussitôt montés
Le look me plait bien, très (trop!) proche de ceux d'origines
La finition est par contre incomparable et tellement qualitative
Pas de clé pour le réglage, dommage...
Quand au confort, ben pas le temps de rouler avec la bécane en ce moment, j'espère pouvoir vous en dire plus rapidement
Dernière édition par MarcoCarrera4 le Mer 10 Oct 2018 - 17:15, édité 1 fois
MarcoCarrera4- Habitué
Salut,
As-tu essayer différents réglages?
Visiblement, sur la photo il sont au plus souple, tu peux peut-etre rajouter ou retirer de l'azote pour faire varier la dureté?
Je dis ça, en même temps, j'ai pas essayer les miens
MarcoCarrera4- Habitué
Concernnat ta vidange, tu as mis combien d'huile?
1,1L de mémoire....
Tu mets quelle qualité et quelle viscosité (100% Synthèse, 15W40)?
As-tu mis du Mecacyl? Moi c'est systématique
Bonne route à toi
MarcoCarrera4- Habitué
J'ai mis 1L tout rond. Pourquoi 1.1 ?MarcoCarrera4 a écrit:Concernnat ta vidange, tu as mis combien d'huile?
1,1L de mémoire....
Tu mets quelle qualité et quelle viscosité (100% Synthèse, 15W40)?
As-tu mis du Mecacyl? Moi c'est systématique
Bonne route à toi
J'ai pris de la Motul 5000 10w40, semi-synthèse. Largement suffisant sur un petit moulin comme celui là. Ça prend pas beaucoup de tr/m, avec des taux de compression assez bas, c'est une mécanique très sure de base donc pas besoin d'une huile de compète qui ne sera jamais complètement exploitée .
Concernant le Mécacyl, je suis un peu contre tout c'est additif, je trouve que c'est plus markéting qu'autre chose. On peux le comparer à Calgon dans les machines à laver; c'est pas que se n'est pas efficace (quoi que) mais c'est que c'est inutile. Un kit cylindre-piston coute 50~60€ neuf. Fait le bilan de ton produit à la longue...
Pour moi, j'estime que le rodage est pratiquement terminé.
J'ai 800km au compteur, je peux pas dire que je l'a ménage; J'hésite plus, à fond pendant 2-3 minutes sur la départemental, j'ai même fait une pointe à 108 km/h et aucun souci.
Magewars- Habitué
Oui, je vais augmenter la pré-charge des ressorts pour pas arriver tout de suite à la compression hydrolique-air. J'ai pas d'azote, se serai plus efficace.MarcoCarrera4 a écrit:
Salut,
Visiblement, sur la photo il sont au plus souple, tu peux peut-etre rajouter ou retirer de l'azote pour faire varier la dureté?
Tu es sur que tu n'a pas de clé ? J'en ai toujours eu avec.
Magewars- Habitué
1,1l j'ai lu ça sur une doc, en même temps depuis ma chute, j'ai perdu 2-3 neurones dans la bataille
Motul 5000 10w40, semi-synthèse, OK cool, effectivement c'est un moulin simple.
Concernant le Mecacyl, et bien cela fait depuis 1997 que je l'utilise, et le résultat est parfois bluffant, parfois moindre.
Je pense que sur la boite de l'Orcal, cela ne fera aucun mal, en tout cas, mon mécano le recommande également.
Pour le rodage, je suis d'accord avec toi. J'attends les 500 Kms et la 1ere vidange, et puis vers 800 je vais commencer à tirer dessus.
Par contre, 108 Km/h, la vache, pas mal du tout
Motul 5000 10w40, semi-synthèse, OK cool, effectivement c'est un moulin simple.
Concernant le Mecacyl, et bien cela fait depuis 1997 que je l'utilise, et le résultat est parfois bluffant, parfois moindre.
Je pense que sur la boite de l'Orcal, cela ne fera aucun mal, en tout cas, mon mécano le recommande également.
Pour le rodage, je suis d'accord avec toi. J'attends les 500 Kms et la 1ere vidange, et puis vers 800 je vais commencer à tirer dessus.
Par contre, 108 Km/h, la vache, pas mal du tout
Dernière édition par MarcoCarrera4 le Mer 10 Oct 2018 - 20:17, édité 1 fois
MarcoCarrera4- Habitué
Et non, pas de clé.Magewars a écrit:Oui, je vais augmenter la pré-charge des ressorts pour pas arriver tout de suite à la compression hydrolique-air. J'ai pas d'azote, se serai plus efficace.MarcoCarrera4 a écrit:
Salut,
Tu es sur que tu n'a pas de clé ? J'en ai toujours eu avec.
pas grave, j'en ai une autre qui fait l'affaire, mais dommage malgré tout.
Pour l'azote, tous les Norauto, Vuco, etc, en ont.
Pour l'instant, à l'arret, ils semblent plus souple et plus "fluide". C'est dur à expliquer mais on verra en roulant. en tout cas, la finition est bien meilleure (en même temps, on pouvait difficilement faire pire que ceux d'origine )
MarcoCarrera4- Habitué
108 km/h avec l'aspi, sinon c'est 95 sur du plat tout seul. Je pense vraiment mettre un pignon de 15 quand même. Après les 8000 tr/m (92 km/h), le moteur s'essouffle, c'est aussi ça qui limite je pense.
Magewars- Habitué
Effectivement, je viens de tester après les 8.000 Tr/mn, c'est bien mou! 96 Km/h mais j'avais beaucoup de vent et vu que je n'ai que 400 Km, j'ai pas voulu trop insisterMagewars a écrit:108 km/h avec l'aspi, sinon c'est 95 sur du plat tout seul. Je pense vraiment mettre un pignon de 15 quand même. Après les 8000 tr/m (92 km/h), le moteur s'essouffle, c'est aussi ça qui limite je pense.
MarcoCarrera4- Habitué
Photos de ce jour avec les nouveaux amortisseurs et le porte paquet.
Petite vue de la plaque "rétro".
Bon les nouveau amortisseurs: Bien mais pas transcendant.
Ils sont un peu plus confortable mais j'ai l'impression que l'arrière manque de "précision". Bon, en même temps, beaucoup de vent aujourd'hui. A voir avec le temps.
Le porte paquet, ben simple et facile à monter. Finition pas mal et il s’intègre bien à la moto. Bien sur, je ne m'en servirai jamais, mais j'aime le look.
Plus que 100 Kms avant la vidange, youpi
Ils sont un peu plus confortable mais j'ai l'impression que l'arrière manque de "précision". Bon, en même temps, beaucoup de vent aujourd'hui. A voir avec le temps.
Le porte paquet, ben simple et facile à monter. Finition pas mal et il s’intègre bien à la moto. Bien sur, je ne m'en servirai jamais, mais j'aime le look.
MarcoCarrera4- Habitué
J'ai ressenti exactement la même chose avec les nouveaux amortisseurs. Un peu plus de confort, vraiment un peu, et un peu de flou au niveau du bras oscillant. J'ai pas fait attention si c'était déjà comme ça avant.MarcoCarrera4 a écrit:Photos de ce jour avec les nouveaux amortisseurs et le porte paquet.
Pour le porte paquet, j'étais assez mitigé quand tu m'as montré la pièce, mais une fois monté, c'est vrai que ça claque parce que les proportions sont bien étudiées.
Tu l'as acheté où ?
D’après le manuel, la première vidange est à 300 km.
Magewars- Habitué
Mon concessionnaire ne veut pas me voir avant 500 Kms, il trouve que c'est une connerie
Par contre à 500 il fait la révision, chaîne, vidange et réglage des culbuteurs
Le porte paquet est franchement bien, et surtout beaucoup plus qualitatif que celui d'une Astor
Les soudures sont bonnes, et installation tres facile
Pour les amortisseurs, je vais voir à mettre un peu plus d'azote dedans, en rentrant, je viens déjà de durcir les ressorts, on vera bien
Par contre à 500 il fait la révision, chaîne, vidange et réglage des culbuteurs
Le porte paquet est franchement bien, et surtout beaucoup plus qualitatif que celui d'une Astor
Les soudures sont bonnes, et installation tres facile
Pour les amortisseurs, je vais voir à mettre un peu plus d'azote dedans, en rentrant, je viens déjà de durcir les ressorts, on vera bien
MarcoCarrera4- Habitué
Oui, 300 km c'est ridicule, je le pense aussi. Je l'ai faite à 700 km, et l'huile n'était pas dans un état critique. Bon, il y avait peux être des petits bouts un peux plus gros, on ne sais pas.
Magewars- Habitué
Page 5 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17