Ma NK01
+36
ness76
alphi
papytracteur
Guillaumecg
Robert California
Ogma
pripri
Rom1
cork
lio29
frano76
Mailane
MarcoCarrera4
Fred68
archi44
Fred27
corsico
Nano
toyoside71
Kalio
Denis76
Al66
Solitary-lion
savate2doigts
phifi
rider25
savage
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
KENZO
Terra39
rebel 125
Magewars
sebastos89
janfran
40 participants
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Ma NK01
salut les amis
- passer le PSB de 14 à 16 fait environ 14 %... c'est énorme avec un moteur d'à peine 10 ch tu nous diras mais je suis curieux de connaître le résultat
à la r'voyure
alain
- passer le PSB de 14 à 16 fait environ 14 %... c'est énorme avec un moteur d'à peine 10 ch tu nous diras mais je suis curieux de connaître le résultat
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui je sais, j'ai fait le calcule avec : https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.phpAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Après, actuellement, la première sert limite à rien tellement elle est courte. Donc si je pouvais utiliser que 4 vitesses et la dernière uniquement pour les longues lignes droites histoire de reposer le moteur et mes oreilles, ça m'arrangerai.
Magewars- Habitué
- Moto : Peugeot 104 V / Orcal NK01
Elle est terrible cette NK01 !
L'Astor était mon premier choix, celle qui m'a donné envie de revenir à la 125. Mais j'ai finalement craqué pour ma mob actuelle. Mais cette NK01 fait envie.
L'Astor était mon premier choix, celle qui m'a donné envie de revenir à la 125. Mais j'ai finalement craqué pour ma mob actuelle. Mais cette NK01 fait envie.
Invité- Invité
A voir, mais tres surement un bon calcul.Magewars a écrit:Oui je sais, j'ai fait le calcule avec : https://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.phpAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Après, actuellement, la première sert limite à rien tellement elle est courte. Donc si je pouvais utiliser que 4 vitesses et la dernière uniquement pour les longues lignes droites histoire de reposer le moteur et mes oreilles, ça m'arrangerai.
Effectivement, la 1ère est relativement courte....
MarcoCarrera4- Habitué
- Moto : Orcal NK-01
Pour ma part j'ai "pré-commandé":
- Porte Paquet
- Saute vent
- 2 amortisseurs "de qualités supérieur" Hagon
En attente des photos, du montage et bien sur du résultat....
MarcoCarrera4- Habitué
Pour info, 202 Kms, et un peu de rocade aujourd'hui, tout cela en rodage.
Vivement que j'en finisse avec ça!
MarcoCarrera4- Habitué
Cool, j'ai hâte de voir ça !MarcoCarrera4 a écrit:Pour ma part j'ai "pré-commandé":
- Porte Paquet
- Saute vent
- 2 amortisseurs "de qualités supérieur" Hagon
En attente des photos, du montage et bien sur du résultat....
Tu as pris quoi comme amortisseur ? lien ?
Magewars- Habitué
Slt frère motard. Des photos de ta ballade et moto sont les bienvenus. Je pense que beaucoup aimerais.
Solitary-lion- Habitué
- Moto : Keeway k-light
Je dois être à 550, un peux plus. Tu as vu ? dans la notice, ils disent de ne pas dépasser les 5000 tr/m pendant 800 km ! Ce que fait max 58 km/h Puis sous les 6000 tr/m jusqu'à 1500 km... Ils abusent un peu. En faite, ils se dégagent de toute responsabilité en cas de pépin. Pour ma part, je m'autorise à faire du 80~90 km/h une fois quelle est bien chaude. J'ai monté pas mal de cylindre 2t, et j'ai jamais eu de serrage du à un mauvais rodage.MarcoCarrera4 a écrit:Pour info, 202 Kms, et un peu de rocade aujourd'hui, tout cela en rodage.
Magewars- Habitué
Mon Concessionnaire (qui est le mécano!) m'a dit de rouler à 70 Km/h, soit 6.000 Tr/mn, jusqu'a 500 Kms, kilométrage auquel il va faire la première révision
1ère révion avec réglage des soupapes, vidange, etc....
Il ne veut pas me voir Avant
Puis apres, de 500 à 1.000 Kms, jusqu'a 8.000 voir 8.500 Tr puis de nouveau révision
J'ai eu le même moteur sur une 125 XL de 1977 et je tirais dessus, tu peu pas savoir, et ce, sans soucis!
1ère révion avec réglage des soupapes, vidange, etc....
Il ne veut pas me voir Avant
Puis apres, de 500 à 1.000 Kms, jusqu'a 8.000 voir 8.500 Tr puis de nouveau révision
J'ai eu le même moteur sur une 125 XL de 1977 et je tirais dessus, tu peu pas savoir, et ce, sans soucis!
MarcoCarrera4- Habitué
Pour info, j'ai changé ce jour ma plaque d'immat par un model Noir et lettre grise:
https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-en-aluminium-collection-noires-nouveau-n
Vraiment pas mal et qui va bien avec le style de la moto
https://www.plaque-immatriculation-auto.com/catalog/plaques-moto/plaques-en-aluminium-collection-noires-nouveau-n
MarcoCarrera4- Habitué
Il m'a rien dit mon concessionnaire quand je suis parti. Il était surement plus inquiet pour moi . Le moteur est une base de CBF125. Ils ont surement pas du changer grand chose.
Magewars- Habitué
Vraiment simpa, par contre, tu es amendable. Elle sont normalement réservé au véhicule de collection ou datant d'avant 1993 si je me souviens bien. Moi je peux pour mon Peugeot 104MarcoCarrera4 a écrit:Pour info, j'ai changé ce jour ma plaque d'immat par un model Noir et lettre grise:
Magewars- Habitué
Vu que je suis né en 1974 ca passe non?
On verra bien, j'ai une bonne tête alors,.....pourquoi pas
On verra bien, j'ai une bonne tête alors,.....pourquoi pas
MarcoCarrera4- Habitué
En même temps, elle a un look retro non ?
Magewars- Habitué
Prudence quand même avec une première "super-courte" car sur la CB125F c'est également le cas, mais j'ai roulé sur des routes de montagne ou certains lacets tu ne montes pas en 2ème et même avec une première courte c'est tout juste bon.
En plus avec 10 CV en tirant long au premier vent de face tu seras à 70 km/h...
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
C'est exactement sur ça que je mise!Magewars a écrit:En même temps, elle a un look retro non ?
Mais oui, ça passe crème......
MarcoCarrera4- Habitué
Alors je retrograderais. Toute ce que je compte faire grossièrement, c'est démarrer en 2 et monter jusqu'en 6. Et puis c'est pas avec 2 dents en plus que ça va tout changer sur les premiers rapports.Al66 a écrit:Prudence quand même avec une première "super-courte" car sur la CB125F c'est également le cas, mais j'ai roulé sur des routes de montagne ou certains lacets tu ne montes pas en 2ème et même avec une première courte c'est tout juste bon.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Magewars- Habitué
Re: Ma Orcal NK01
Détrompe toi, la différence est flagrante. Sur ma Mash j'ai mis un pignon avec une dent en plus et c'est bien plus sympa à basse vitesse sur les 3 premiers rapports. Après en côte, c'est une autre histoire mais en 4 ième ça passe nickel, faut juste oublier la 5 ième.Magewars a écrit:Alors je retrograderais. Toute ce que je compte faire grossièrement, c'est démarrer en 2 et monter jusqu'en 6. Et puis c'est pas avec 2 dents en plus que ça va tout changer sur les premiers rapports.Al66 a écrit:Prudence quand même avec une première "super-courte" car sur la CB125F c'est également le cas, mais j'ai roulé sur des routes de montagne ou certains lacets tu ne montes pas en 2ème et même avec une première courte c'est tout juste bon.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Denis76- Habitué
- Moto : Mash 125 Seventy Five
Ok. Si il le faut, je descendrai d'une dent. Donc un pignon de 15 à la place d'un 14Détrompe toi, la différence est flagrante. Sur ma Mash j'ai mis un pignon avec une dent en plus et c'est bien plus sympa à basse vitesse sur les 3 premiers rapports. Après en côte, c'est une autre histoire mais en 4 ième ça passe nickel, faut juste oublier la 5 ième.
Magewars- Habitué
Ils ont l'aire pas mal mais je suis pas ur qu'ils passent au niveau du carter de chaine
Par contre, des amortisseurs à bonbonnes séparé full black , ca c'est la classe
Je cherche, je cherche, mais je trouve rien
MarcoCarrera4- Habitué
M....e, je comprens rien, je repond sur un post, et cela apparait sur un autreMarcoCarrera4 a écrit:Ils ont l'aire pas mal mais je suis pas ur qu'ils passent au niveau du carter de chaine
MarcoCarrera4- Habitué
J'ai acheté les amortisseurs sur AliExpress 70€ la paire. Je vais voir si je peux les montés mais je vais pas hésité à les changer par des amortisseurs à bombonnes séparé full black si il le faut. J'attends toujours de la récupéré pour que je puisse voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur ma 104, se sont des amortisseurs à bombonnes séparé. Elle sont vraiment super agréable, très soft. Si tu veux plus de dureté, on compresse le ressort via une bague et on rajoute de l'air comprimé. On fait ce qu'on veux avec.
Sur ma 104, se sont des amortisseurs à bombonnes séparé. Elle sont vraiment super agréable, très soft. Si tu veux plus de dureté, on compresse le ressort via une bague et on rajoute de l'air comprimé. On fait ce qu'on veux avec.
Magewars- Habitué
Ben voilà, c'est ça que je veux
MarcoCarrera4- Habitué
C'est justement pour ça que je pense pas qu'ils passent. Si leurs photos, la partie fine était plus grande... chinois de mes @#£+*MarcoCarrera4 a écrit:Ils ont l'aire pas mal mais je suis pas ur qu'ils passent au niveau du carter de chaine
Magewars- Habitué
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17