Longévité batterie
+16
Gandalf51
philartis
lio29
patricus
deathmask
mac-gyver
BALDO
lili-la-motarde
Calypso 14
jean-louis
KENZO
gg90
run3914
dom971
mich83
Alabasse 14
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Longévité batterie
- il y en a qui sont de + en + (12 v) à la masse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
boujou les amis (e)
- ma Varadero a maintenant soufflé ses 12 bougies (c'est ma 2 ème) batterie mesurée ce matin à 12.6 v
à la r'voyure
alain
- ma Varadero a maintenant soufflé ses 12 bougies (c'est ma 2 ème) batterie mesurée ce matin à 12.6 v
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Aïe, c'est le début de la fin - en Avril elle était à 12.65 V
Moto/pilote... il n'y a pas que les volts... les centimètres aussi sont en baise
- sacré lutin et là c'était facile
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Si le pilote est en baise tout va bienBALDO a écrit:Moto/pilote... il n'y a pas que les volts... les centimètres aussi sont en baise
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
S L C
- des news (de la batterie, le "pilote" va bien merci) la brêle est de 2009 la batterie est série et mesurée hier à 12.6 v
à la r'voyure
alain
- des news (de la batterie, le "pilote" va bien merci) la brêle est de 2009 la batterie est série et mesurée hier à 12.6 v
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Et aujourd'hui elle est à combien ?
S L C
- le retraité est débordé ce PM j'essaierais de trouver 2 min entre la sieste et le goûter pour descendre l'escalier qui mène au sous sol puis tourner à gauche jusqu'au garage puis mesurer, rien que d'y penser j'suis crevé
à la r'voyure
alain
- le retraité est débordé ce PM j'essaierais de trouver 2 min entre la sieste et le goûter pour descendre l'escalier qui mène au sous sol puis tourner à gauche jusqu'au garage puis mesurer, rien que d'y penser j'suis crevé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ça me fait penser, j'ai eu une batterie de voiture qui était à 12.7 au repos... mais pourtant, dès qu'on tirait dedans avec le démarreur la puissance chutait énormément et le démarreur tournait au ralenti... en fait, elle était morte !
la mesure au repos n'est donc pas forcément un indice de bonne santé
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
S L C
- tout à fait exactement pour l'instant ça tient tout en sachant que ça peut péter d'unsiècle jour à l'autre, et si ça arrive je ne lui en voudrais pas...
à la r'voyure
alain
- tout à fait exactement pour l'instant ça tient tout en sachant que ça peut péter d'un
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
12cm 7 au repos...c'est très peu effectivement même pour un Européen mais de là à dire qu'elle "est morte"....BALDO a écrit:Ça me fait penser, j'ai..... 12.7 au repos... mais pourtant, dès qu'on tirait... la puissance chutait énormément ... en fait, elle était morte !
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis a écrit:12cm 7 au repos...c'est très peu effectivement même pour un Européen mais de là à dire qu'elle "est morte"....BALDO a écrit:Ça me fait penser, j'ai..... 12.7 au repos... mais pourtant, dès qu'on tirait... la puissance chutait énormément ... en fait, elle était morte !
cela dépend aussi de la température extérieur .......
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Moi je peux pas dire, j'ai pas de mètre à la maison.
Salut,
Étonnant que certains fassent 6 mois et d'autres 15 ans.
Certes, il y a la qualité de la batterie. Peut être aussi le nombre de démarrage par exemple
Étonnant que certains fassent 6 mois et d'autres 15 ans.
Certes, il y a la qualité de la batterie. Peut être aussi le nombre de démarrage par exemple
Yuasa,y a que ça de vrai!Sur la D.T.R.E lorsque j'étais dans l'ouest Lyonnais,le matin,en hiver,la brelle était couverte de gel,la selle un pain de glace,et devinez quoi?La brelle démarrait sans coup férir,du premier coup!Et ce avec quelques années derrière elle,et en dormant dehors dans des conditions des plus symphatiques,neige,gel,pluie,je ne changerais pas de marque à moins que ladite ne fasse du jour au lendemain de la grosse daube!8 ans pour une yuasa n'est pas rare,j'en ai mené une à un peu plus,et l'autre à 5 mais à cause d'une connerie de ma part!En rêgle générale je marque mes batteries en gravant mois/année avec une pointe à tracer.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
salut les amis
- la batterie série de ma mob doit être une Yuasa faudrait vérifier mais pour ça il faut déposer le carénage gauche, 2 vis à dévisser c'est trop pour un peut-être demain...
à plus tard
alain
- la batterie série de ma mob doit être une Yuasa faudrait vérifier mais pour ça il faut déposer le carénage gauche, 2 vis à dévisser c'est trop pour un peut-être demain...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Une note Yuasa au sujet des tensions mesurées et de l'état batterie : https://academy.gs-yuasa.eu/wp-content/uploads/2017/05/GS-Yuasa_Battery_Management_Guide.pdf
Salut,
2 ans sans charge, la cb125r de madame démarre tranquille.
Je test depuis quelques temps à mettre le coupé circuit et cela a air de moins bouffée la batterie
2 ans sans charge, la cb125r de madame démarre tranquille.
Je test depuis quelques temps à mettre le coupé circuit et cela a air de moins bouffée la batterie
J'ai une Delco plomb calcium de 2006 qui est toujours en service. Après l"achat je lui avais fait une première charge avec un ampérage égal à 1% de sa capacité.
La charge a été interminable mais le résultat est là.
Chaque année je "provisionne" son remplacement; ça finira par arriver. Je précise que je l'ai laissée s' autodécharger une fois pendant plus d'un an... ça a été la seule négligence, corrigée par une recharge à très faible ampérage.
La charge a été interminable mais le résultat est là.
Chaque année je "provisionne" son remplacement; ça finira par arriver. Je précise que je l'ai laissée s' autodécharger une fois pendant plus d'un an... ça a été la seule négligence, corrigée par une recharge à très faible ampérage.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Toujours la même batterie sur ma CB125F depuis 2017. Pas de charge additionnelle, juste une moto qui roule tous les jours avec 35000 km.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
La durée de vie d'une batterie dépend de l'utilisation que l'on fait de la moto
Quand je me servais tous les jours de la moto, je ne changeais jamais la batterie !
Sur la KTM, la batterie est neuve, et sans mettre l'alarme, elle se décharge en 15 - 20 jours si je ne roule pas et elle dort en garage la salope
Quand je me servais tous les jours de la moto, je ne changeais jamais la batterie !
Sur la KTM, la batterie est neuve, et sans mettre l'alarme, elle se décharge en 15 - 20 jours si je ne roule pas et elle dort en garage la salope
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
15-20 jours, y'a un problème.
J'ai aussi une moto dans le garage qui a le même souci - apparemment c'est le bloc compteur qui pompe en permanence.
A part la consommation de veille, nécessaire pour garder l'heure en mémoire, il ne devrait pas y avoir une telle consommation.
Alors j'ai deux solutions, remplacer le compteur en espérant que ça ne soit pas pareil ou bien installer un relais pour déconnecter le circuit consommateur quand le contact est coupé - mais je perdrais l'heure..
J'ai aussi une moto dans le garage qui a le même souci - apparemment c'est le bloc compteur qui pompe en permanence.
A part la consommation de veille, nécessaire pour garder l'heure en mémoire, il ne devrait pas y avoir une telle consommation.
Alors j'ai deux solutions, remplacer le compteur en espérant que ça ne soit pas pareil ou bien installer un relais pour déconnecter le circuit consommateur quand le contact est coupé - mais je perdrais l'heure..
boujou les amis
- la consommation des horloges a bien baissé depuis une 50 aine, les anciens se souviendront des horloges à moteur électrique qui vidaient une batterie auto en 1 mois la présence d'une alarme peut aussi contribuer à la décharge mais du même avis que le moustachu philartis 2 semaines signifient problème
à plus tard
alain
- la consommation des horloges a bien baissé depuis une 50 aine, les anciens se souviendront des horloges à moteur électrique qui vidaient une batterie auto en 1 mois la présence d'une alarme peut aussi contribuer à la décharge mais du même avis que le moustachu philartis 2 semaines signifient problème
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3