Longévité batterie
+16
Gandalf51
philartis
lio29
patricus
deathmask
mac-gyver
BALDO
lili-la-motarde
Calypso 14
jean-louis
KENZO
gg90
run3914
dom971
mich83
Alabasse 14
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Longévité batterie
boujou les amis
- dans quelques 4 mois, je soufflerai les 8 bougies de ma Vara sur laquelle la batterie Yuasa est d'origine, je suis surpris, pas mécontent mais surpris, mesurée neuve, la batterie affichait 12.7 v, aujourd'hui, 12.6
- j'attribue une telle longévité:
>>> à la qualité des partenaires choisis par Honda
>>> au système de mise en fonction des phares avant le lancement du démarreur
>>> ma machine "dort" dans un garage tempéré et je recharge la batterie environ chaque mois
- ma question est:
>>> avez-vous connu une batterie avec une telle longévité ?
et à la r'voyure
alain
- dans quelques 4 mois, je soufflerai les 8 bougies de ma Vara sur laquelle la batterie Yuasa est d'origine, je suis surpris, pas mécontent mais surpris, mesurée neuve, la batterie affichait 12.7 v, aujourd'hui, 12.6
- j'attribue une telle longévité:
>>> à la qualité des partenaires choisis par Honda
>>> ma machine "dort" dans un garage tempéré et je recharge la batterie environ chaque mois
- ma question est:
>>> avez-vous connu une batterie avec une telle longévité ?
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Longévité batterie
8 ans pour une batterie, c'est beau !!!
pas connu ça sur mes véhicules , que ce soit moto ou voiture ..
il semblerait que la durée de vie " moyenne " d'une batterie tourne aux environs de 4 ou 5 ans , d'après ce que l'on entend un peu partout .
pas connu ça sur mes véhicules , que ce soit moto ou voiture ..
il semblerait que la durée de vie " moyenne " d'une batterie tourne aux environs de 4 ou 5 ans , d'après ce que l'on entend un peu partout .
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
moi de même ni pour ma voiture 5ans maximum la batterie quand à la moto je n'ai celle la que depuis 1an , mais bravo pour les 8 ans , tu es tombé sur un bon numéro
a+ dom
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
Sur ma Shadow blanche batterie d'origine : 1999 !!!
Par contre sur la noire : 2 ans !!!
Par contre sur la noire : 2 ans !!!
run3914- Expert
- Moto : 125 Shadow
Salut,sur mon ancien side-car la batterie avait apparement 11 ans lorsqu'elle a laché,je dit apparement car j'avais toute les factures d'entretien de la moto que j'avais acheté en 1er main et aucune facture de batterie quand je l'ai changé
Un pote sur une 1200XJR acheté neuf a fait 10 ans avec la batterie d'origine,en plus avec une utilisation occasionnel de la moto
J'ai eu quelques soucis avec des batteries de marque differente de la marque de 1er monte des motos qui ont des yuasa,maintenant je ne remonte plus que des yuasa certe un peu plus cher,encore que sur le net on trouve de bonne promo,donc la difference est moindre et les ennuis aussi sont moindre
Salut Michel
Un pote sur une 1200XJR acheté neuf a fait 10 ans avec la batterie d'origine,en plus avec une utilisation occasionnel de la moto
J'ai eu quelques soucis avec des batteries de marque differente de la marque de 1er monte des motos qui ont des yuasa,maintenant je ne remonte plus que des yuasa certe un peu plus cher,encore que sur le net on trouve de bonne promo,donc la difference est moindre et les ennuis aussi sont moindre
Salut Michel
Invité- Invité
La longévité d'une batterie est aussi liée à l'utilisation de la machine !
Plus on roule, plus on recharge la batterie
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
8 ans c'est rare
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
KENZO a écrit:La longévité d'une batterie est aussi liée à l'utilisation de la machine !
boujou KENZO et les amis
- oui, mais aussi plus on la décharge, démarrages etc... ce serait merveilleux s'il suffisait de rouler pour avoir une batterie toujours gaillarde
- j'ai oublié de préciser, ma Vara à presque 13000 km
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut Alain .Pour ce qui me concerne j'ai changé la batterie de la Virago au printemps 2011 elle était d'après le précédent proprio d'origine c est à dire de 1999 ,maintenant impossible de vérifier ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Sur ma CBF de 2009 vendue à 4 ans.. aucune recharge de batterie , aucun signe de faiblesse.. jamais démontée , couchait sous un hangar non chauffé sous une bache..
Aucune réf pour la VARA elle est neuve.. par contre j ai installé un chargeur qui régule la charge à l arret dans mon garage ( oui elle dort au chaud la belle) l hiver..
Aucune réf pour la VARA elle est neuve.. par contre j ai installé un chargeur qui régule la charge à l arret dans mon garage ( oui elle dort au chaud la belle) l hiver..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
ma vara est de septembre 2005, j'ai changé la batterie qui était d'origine en octobre 2013... soit 8 ans de service ... et encore, elle n'était pas complétement fichue, c'est juste qu'elle se déchargeait un peu trop vite et que compte tenue de son age, j'ai décidé de la changer avant qu'elle ne lache.
- Mr Honda choisit bien ses fournisseurs
à la r'voyure et
alain
- Mr Honda choisit bien ses fournisseurs
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
pourvu que ça dure !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Salut à tous et à toutes.Sur youtube j'ai vu un gars reconditionner sa batterie avec du sulfate de magnésium.Vous tapez en recherche "rénovation batterie au plomb" et tout est expliqué.Pas essayé perso alors si vous avez des retours .....
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
salut les amis
- perso, pas d'expérience et,est-ce bien nécessaire vu le prix d'une petite batterie de 1/8 L. ?
- attention, une batterie contient de l'acide et dispose d'un gros amperage. ..
et à la r'voyure
alain
- perso, pas d'expérience et,est-ce bien nécessaire vu le prix d'une petite batterie de 1/8 L. ?
- attention, une batterie contient de l'acide et dispose d'un gros amperage. ..
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mac-gyver a écrit:Salut à tous et à toutes.Sur youtube j'ai vu un gars reconditionner sa batterie avec du sulfate de magnésium.Vous tapez en recherche "rénovation batterie au plomb" et tout est expliqué.Pas essayé perso alors si vous avez des retours .....
Les batteries moto ont bien baissé en prix ( 25 € pour une rieju et 33 € pour une yzf-r livraison incluse )
Pourquoi s'embêter à reconditionner .... En plus, il y a une garantie !
Les meilleures batterie sont Yuasa et BS (usine Yuasa a tawain et non au japon en gros Renault et dacia)
Perso sur la R6 je l'ai changé avec 10 ans de fonction et elle fonctionne encore (petit soucis de cosse sur la masse du régulateur donc j'avais mis ça sur le dos de la batterie vue son age, mais non!!) donc elle reste sur le chargeur ça dépanne pour démarrer une brèle qui vient a la maison...
Utilisation régulière, en hibernation chargeur au cul la batterie aime, néanmoins il y a des types de batterie "fragile" je pense au YTX9BS par exemple.
Oui comme dit Kenzo les prix on baissé mais attention a cherché le prix ben vous en avez pour votre argent...
De plus il y a 3 types de batteries, les acides avec entretien, les plus fragile, les acides sans entretien (ou y'a marqué "not open" sinon elle est morte) et les batterie sans entretien tout court sans acide a mettre a la mise en service, je parle pas des lithiums, c'est les même en plus léger!!!
Perso sur la R6 je l'ai changé avec 10 ans de fonction et elle fonctionne encore (petit soucis de cosse sur la masse du régulateur donc j'avais mis ça sur le dos de la batterie vue son age, mais non!!) donc elle reste sur le chargeur ça dépanne pour démarrer une brèle qui vient a la maison...
Utilisation régulière, en hibernation chargeur au cul la batterie aime, néanmoins il y a des types de batterie "fragile" je pense au YTX9BS par exemple.
Oui comme dit Kenzo les prix on baissé mais attention a cherché le prix ben vous en avez pour votre argent...
De plus il y a 3 types de batteries, les acides avec entretien, les plus fragile, les acides sans entretien (ou y'a marqué "not open" sinon elle est morte) et les batterie sans entretien tout court sans acide a mettre a la mise en service, je parle pas des lithiums, c'est les même en plus léger!!!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
La durée de vie d'une batterie est fortement liée à son utilisation: type de trajet (cours urbain avec beaucoup d'arrêts), région (une batterie n'aime pas le froid) et surtout décharge: une batterie qui se décharge souvent (non-utilisation en hiver, usage sporadique de la moto...) va durer nettement moins longtemps. D'où l'utilité des chargeurs "intelligents" (à partir de 40 euros ) pour toujours maintenir sa batterie au top, elle durera bien plus...
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
boujou les amis
- ma brêle principale va bientôt fêter ses 12 ans, elle n'a pas bougé du garage depuis 3 semaines et j'ai mesuré 12.65 v à la batterie ce matin, incroyable n'est-il pas
à la r'voyure
alain
- ma brêle principale va bientôt fêter ses 12 ans, elle n'a pas bougé du garage depuis 3 semaines et j'ai mesuré 12.65 v à la batterie ce matin, incroyable n'est-il pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Pour reprendre ton 1 er post:
à la qualité des partenaires choisis par Honda
Tout est dit!
A+LIO
Pour reprendre ton 1 er post:
à la qualité des partenaires choisis par Honda
Tout est dit!
A+LIO
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- ma femme principale va bientôt fêter ses 12 ans, elle n'a pas bougé du garage depuis 3 ans et j'ai mesuré 12.65 v à l'anus ce matin, incroyable n'est-il pas
à la r'voyure
alain
C'est normal, surtout avec un chargeur de batterie permanent
KENZO a écrit:Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- ma femme principale va bientôt fêter ses 12 ans, elle n'a pas bougé du garage depuis 3 ans et j'ai mesuré 12.65 v à l'anus ce matin, incroyable n'est-il pas
à la r'voyure
alain
C'est normal, surtout avec un chargeur de batterie permanent
et du calva à la place de l'acide
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3