choix kit chaine
+7
lolocomet33
BALDO
maxtoto
phifi
gg90
Alabasse 14
Pascal 77
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: choix kit chaine
non mais c'est pas ça
la mito, c'est la carénée course
la vara, c'est avec la tête de fourche
là, regarde en dessous, si y a une lame, c'est la briggs et stratton
la mito, c'est la carénée course
la vara, c'est avec la tête de fourche
là, regarde en dessous, si y a une lame, c'est la briggs et stratton
thierry24- Membre en Or
salut les amis
- précision concernant l'alignement de la roue: les rondelles faces d'écrou de l'axe ont des diamètres différents, 26 à gauche côté tige et 32 à droite côté écrou, tu penseras donc à mesurer 3 mm * de plus à la longueur rondelle/fin de bras
à la r'voyure
alain
* 32 - 26 / 2 = 3
- précision concernant l'alignement de la roue: les rondelles faces d'écrou de l'axe ont des diamètres différents, 26 à gauche côté tige et 32 à droite côté écrou, tu penseras donc à mesurer 3 mm * de plus à la longueur rondelle/fin de bras
à la r'voyure
alain
* 32 - 26 / 2 = 3
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
désolé j'ai rien compris...j'ai pas de rondellesAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
* 32 - 26 / 2 = 3
je crois à la couronne...aux serrage, je pouvais encore serré...l'impression que l'écrou entre dans la rainure...c'est de la merde cette couronne pas pleine donc fragile.
en la retournant ça faisait pareille....je pense que je vais remettre l'ancienne.
pour les entretoises d'axe: je pense que oui...je me rappelle plus, le plus petit au niveau de la chaine.
pour le pignon la partie en relief à l’intérieur.
bon je vais encore passer mon aprem à démonter ça.
maxtoto- Amateur
- Moto : 125 cagiva mito 2 fois - kimco zing - trail chinois -varadero
salut les amis
- je me suis certainement mal fait comprendre... je parle de rondelle face d'écrou, il n'y a pas de rondelle mais une face d'écrou (diamètre 26) côté gauche c'est l'axe qui doit être tenu au serrage et d'une rondelle (diamètre 32) côté droit côté écrou qui doit tourner au serrage
- reposer l'ancienne couronne avec un PSB et une chaîne neuve n'est pas la bonne solution sauf si c'est pour essais
à la r'voyure
alain
- je me suis certainement mal fait comprendre... je parle de rondelle face d'écrou, il n'y a pas de rondelle mais une face d'écrou (diamètre 26) côté gauche c'est l'axe qui doit être tenu au serrage et d'une rondelle (diamètre 32) côté droit côté écrou qui doit tourner au serrage
- reposer l'ancienne couronne avec un PSB et une chaîne neuve n'est pas la bonne solution sauf si c'est pour essais
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
tu parle de l'axe de la roue...je sert a bloc l'écrou avec la rondelle...comprend pas la mesure de 3mm
maxtoto- Amateur
salut les amis
- oui je parle de l'axe de roue arrière, côté gauche écrou à collerette et coté droit écrou + rondelle
- d'où viennent les 3 mm ? pour l'alignement de la roue une méthode consiste à mesurer la position de l'axe par exemple jusqu'à l'extrémité du bras oscillant sauf qu'il est impossible de mesurer à partir de l'axe de... l'axe, ouf une méthode est là... on peut mesurer du bord de la collerette de l'écrou côté gauche ou du bord de la rondelle côté droit, misère, enfer et damnation ! ces 2 pièces n'ont pas le même diamètre, l'une 26 à gauche et 32 à droite, suivant la savante formule mathématique 32 - 26 / 2 = 3mm * alléluia
- résumé: si tu mesures une cote supérieure de 3 mm à gauche qu'à droite entre la rondelle/collet d'écrou et l'extrémité du bras, ta roue risque d'être bien allignée
- serrage de l'axe de roue ar = 88 N m
- bon courage
à la r'voyure
alain
* 32 = diamètre de la rondelle côté droit
26 = diamètre du collet d'écrou côté gauche
2 = pour avoir une cote sur le rayon D = 2 r
- oui je parle de l'axe de roue arrière, côté gauche écrou à collerette et coté droit écrou + rondelle
- d'où viennent les 3 mm ? pour l'alignement de la roue une méthode consiste à mesurer la position de l'axe par exemple jusqu'à l'extrémité du bras oscillant sauf qu'il est impossible de mesurer à partir de l'axe de... l'axe, ouf une méthode est là... on peut mesurer du bord de la collerette de l'écrou côté gauche ou du bord de la rondelle côté droit, misère, enfer et damnation ! ces 2 pièces n'ont pas le même diamètre, l'une 26 à gauche et 32 à droite, suivant la savante formule mathématique 32 - 26 / 2 = 3mm * alléluia
- résumé: si tu mesures une cote supérieure de 3 mm à gauche qu'à droite entre la rondelle/collet d'écrou et l'extrémité du bras, ta roue risque d'être bien allignée
- serrage de l'axe de roue ar = 88 N m
- bon courage
à la r'voyure
alain
* 32 = diamètre de la rondelle côté droit
26 = diamètre du collet d'écrou côté gauche
2 = pour avoir une cote sur le rayon D = 2 r
Alabasse 14- Staff
ha ok... moi je mesurais la vis du réglage de la chaine.
pour le serrage de la roue j'ai pas de clé dynamométrique.
bon je vais re démonté....je vous tiens au jus.
pour le serrage de la roue j'ai pas de clé dynamométrique.
bon je vais re démonté....je vous tiens au jus.
maxtoto- Amateur
bon j'ai retourné la couronne et pareille voir la vidéo. je sais plus quoi faire.
en roulant ça claque à chaque décélération et pire à la 4 et 5.
si je retends, j'ai peur que les points dur casse.
en roulant ça claque à chaque décélération et pire à la 4 et 5.
si je retends, j'ai peur que les points dur casse.
maxtoto- Amateur
tension--pas tension
la couronne est de-axée
démonte la, calque la dans un sens, puis dans l'autre,
ou alors elle est ovale
_____
ou alors c'est les maillons qui rentrent pas en fond de gorge
ou alors elle est ovale
_____
ou alors c'est les maillons qui rentrent pas en fond de gorge
salut les amis
- aie ! d'après ce que je crois voir les fréquences de tension et trop mou ne sont pas au rythme de la roue arrière mais au rythme du PSB, as-tu connu ce problème avec ton ancien kit ? pourrais tu faire une même vidéo en prenant uniquement le PSB ? (dépose le petit carter plastoc) le but est de contrôler si ton arbre secondaire de sortie tourne rond, sinon aïe ! aïe ! même si ce n'est pas arrivé en remplaçant le kit...
à la r'voyure
alain
- aie ! d'après ce que je crois voir les fréquences de tension et trop mou ne sont pas au rythme de la roue arrière mais au rythme du PSB, as-tu connu ce problème avec ton ancien kit ? pourrais tu faire une même vidéo en prenant uniquement le PSB ? (dépose le petit carter plastoc) le but est de contrôler si ton arbre secondaire de sortie tourne rond, sinon aïe ! aïe ! même si ce n'est pas arrivé en remplaçant le kit...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
avec Alain !
La fréquence correspond au nombre de dents du PSB !
Pour tester (pas pour rouler ) monte ton ancien pignon !
La fréquence correspond au nombre de dents du PSB !
Pour tester (pas pour rouler ) monte ton ancien pignon !
Invité- Invité
Effectivement !!! ca ne tourne pas rond ... Il me semble on attache rapide n'est pas montée dans le bon le sens, mais ce n'est pas ca qui cause probleme.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- oui mais non ! oui ça ne tourne pas rond mais non... l'attache est bien montée dans le bon sens !
à la r'voyure
alain
- oui mais non ! oui ça ne tourne pas rond mais non... l'attache est bien montée dans le bon sens !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Vraiment sur ? Ou alors la roue tourne a l'envers ? ... ... bon je ne suis pas mecano, alors je dois me tromper.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
lolocomet33- Membre BOF
oui c'est le kit neuf monté.
avant le pignon était en 15.
je ferais une video jeudi du pignon...
l'ancien proprio la passé en stage 3 donc l'arbre à du être changé.
L'ancien kit malgré que la chaine hs, je n'avais pas de claquement de chaine en décélérant.
pour l'attache, je tourne la roue avec mon pied donc a l'envers.
il y a une technique pour enlever l'attache ? car je galère à chaque fois.
avant le pignon était en 15.
je ferais une video jeudi du pignon...
l'ancien proprio la passé en stage 3 donc l'arbre à du être changé.
L'ancien kit malgré que la chaine hs, je n'avais pas de claquement de chaine en décélérant.
pour l'attache, je tourne la roue avec mon pied donc a l'envers.
il y a une technique pour enlever l'attache ? car je galère à chaque fois.
maxtoto- Amateur
L'attache rapide est dans le bon sens, et la couronne semble montée correctement.
Je pense aussi qu'il y a un soucis au niveau du pignon.
Je pense aussi qu'il y a un soucis au niveau du pignon.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- arbre... tu parles du stage 3... je parle de l'arbre secondaire cannelé qui porte le PSB, il me semble que le stage 3 comporte le remplacement des arbres à cames, ils commandent les soupapes et sont situé en haut des cylindres loin du PSB
- attache... tu prends un pince à becs plats, 1 bec appuyé en bout du U côté ouvert du clip de l'attache et 1 bec sur un des axes, en faisant doucement ça vient tout seul
- attendons de voir tourner l'arbre du PSB
à la r'voyure
alain
- arbre... tu parles du stage 3... je parle de l'arbre secondaire cannelé qui porte le PSB, il me semble que le stage 3 comporte le remplacement des arbres à cames, ils commandent les soupapes et sont situé en haut des cylindres loin du PSB
- attache... tu prends un pince à becs plats, 1 bec appuyé en bout du U côté ouvert du clip de l'attache et 1 bec sur un des axes, en faisant doucement ça vient tout seul
- attendons de voir tourner l'arbre du PSB
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
1er video moteur eteint
maxtoto- Amateur
salut les amis
- désolé je ne vois rien entre la caméra qui bouge et la rotation trop lente, pour moi c'est trop difficile de déceler un défaut, essaie avec la caméra bien fixe et une rotation plus rapide
- pour tes problèmes d'alignement, l'épaulement du PSB ne devrait il pas être vers l'extérieur ?
- le jeu axial est normal sur l'arbre secondaire cannelé et sur le PSB
à la r'voyure
alain
- désolé je ne vois rien entre la caméra qui bouge et la rotation trop lente, pour moi c'est trop difficile de déceler un défaut, essaie avec la caméra bien fixe et une rotation plus rapide
- pour tes problèmes d'alignement, l'épaulement du PSB ne devrait il pas être vers l'extérieur ?
- le jeu axial est normal sur l'arbre secondaire cannelé et sur le PSB
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j'ai remis comme l'ancien....donc le gusgus a monter a l'envers et moi pareille pfff
2eme video
2eme video
maxtoto- Amateur
salut maxtoto et les amis
- je ne suis pas allé jusqu'à la fin de la video, vers 00:20 on voit nettement le saut de l'arbre secondaire cannelé support du PSB, c'est grave et à part le remplacement peut être de toute la boîte de v ou même du moteur, je ne vois pas de solution = misère... c'est impossible que ce soit le remplacement du kit qui ait causé ce dégat
- bon courage
à la r'voyure
alain
>>> si tu veux j'ai quelques comparateurs qui te permettraient de mesurer les dégâts sans les régler malheureusement
- je ne suis pas allé jusqu'à la fin de la video, vers 00:20 on voit nettement le saut de l'arbre secondaire cannelé support du PSB, c'est grave et à part le remplacement peut être de toute la boîte de v ou même du moteur, je ne vois pas de solution = misère... c'est impossible que ce soit le remplacement du kit qui ait causé ce dégat
- bon courage
à la r'voyure
alain
>>> si tu veux j'ai quelques comparateurs qui te permettraient de mesurer les dégâts sans les régler malheureusement
Alabasse 14- Staff
En effet sur le passage entre 18 et 25 secondes de ta dernière vidéo, on voit nettement que l'arbre de sortie de boite est voilé
Soit tu roules comme ça en espérant trouver un compromis de réglage (logiquement ça ira un peu mieux quand le kit chaine sera un poil usé), ou soit il faut déposer le moteur, tout ouvrir pour changer cet arbre de boite.
Soit tu roules comme ça en espérant trouver un compromis de réglage (logiquement ça ira un peu mieux quand le kit chaine sera un poil usé), ou soit il faut déposer le moteur, tout ouvrir pour changer cet arbre de boite.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui le voilage se voit nettement ...aie aie aie
lolocomet33- Membre BOF
mouai super content...si je roule comme ça...il peut m'arriver quoi ?
maxtoto- Amateur
Effectivement en regardant bien le centre de l'arbre psb on vois bien que c'est ovale
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
moi aussi ça m'arrive de tordre l'arbre de sortie en forçant sur la rondelle
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3