Bruit chaîne
+3
BALDO
thierry24
RomMall
7 participants
Page 1 sur 1
Bruit chaîne
Bonjour à tous,
le soleil est enfin de retour donc j'ai pu ressortir ma titine...
Je suis aller faire retendre la chaîne la semaine dernière, et je l'ai regraissé par la suite.
Mais j'ai toujours un bruit de roulement, un peu comme sur les vélos, même moteur coupé, si je la pousse ou que je fais tourner la roue il y a ce bruit au niveau du pignon moteur. Est-ce parce que c'est neuf? 500km au compteur...
J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, alors j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières.
V à tous
le soleil est enfin de retour donc j'ai pu ressortir ma titine...
Je suis aller faire retendre la chaîne la semaine dernière, et je l'ai regraissé par la suite.
Mais j'ai toujours un bruit de roulement, un peu comme sur les vélos, même moteur coupé, si je la pousse ou que je fais tourner la roue il y a ce bruit au niveau du pignon moteur. Est-ce parce que c'est neuf? 500km au compteur...
J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire, alors j'espère que vous pourrez m'apporter vos lumières.
V à tous
RomMall- Habitué
- Moto : CB125R
Re: Bruit chaîne
la concession en pense quoi?
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
ils ont pas du remarquer, et je trouve que ça le fait + depuis qu'ils ont retendus la chaîne...
RomMall- Habitué
il y a l'air d'y avoir toujours du jeu quand même
RomMall- Habitué
Ben ! Une chaine de moto qui fait un bruit de chaine de vélo !! ça me perturbe pas plus que ça
Invité- Invité
Salut les amis
- as-tu essayé de lubrifier la chaîne en utilisant de l'huile ? ça donne généralement de bons résultats, sinon à fond de 6 chez le vendeur
à la r'voyure
alain
- as-tu essayé de lubrifier la chaîne en utilisant de l'huile ? ça donne généralement de bons résultats, sinon à fond de 6 chez le vendeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bon ben je vais voir si ça dure, je dois y aller dans 10 jours pour la première révision...
RomMall- Habitué
Ben oui oui c'est normal, il en faut un minimum, car s'il y en avait pas cela signifierait que ta chaine est trop tendue !!!! et ce n'est pas bonRomMall a écrit:il y a l'air d'y avoir toujours du jeu quand même
Moi non plus, je trouve ça plutôt normal, m'enfin tout dépend du bruitgoloyeu38 a écrit:Ben ! Une chaine de moto qui fait un bruit de chaine de vélo !! ça me perturbe pas plus que ça
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Le pire ! Une de chaine de vélo qui fait un bruit de chaine de moto à cardan
Invité- Invité
a mon avi y'a un clébar qui t'a pissé sur la chaine
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
ou alors un gars. faut pas se garé trop prè de la sortie du bistro
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
RomMall a écrit:bon ben je vais voir si ça dure, je dois y aller dans 10 jours pour la première révision...
Tu as peut-être un point dur sur la chaîne qui fait qu'elle se tend plus par moments (vécu), rien de castastrophique, sauf qu'il faut le localiser et régler la chaîne pour que le oint de tension revienne "dans les normes".
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Salut les amis
- 1 ère chose à faire: vérifier que la chaîne n'est pas trop tendue... bécane sur la béquille latérale le débattement doit être de # 25 mm... si tu es dans cette valeur tu peux largement attendre la révision, si la valeur est supérieure c'n'est pas bien grave
2 ème si cette valeur est inférieure c'est moche et je te conseille de refaite la tension normale toi même avec l'otillage de bord puis direction à donf chez le concess
À plus
- 1 ère chose à faire: vérifier que la chaîne n'est pas trop tendue... bécane sur la béquille latérale le débattement doit être de # 25 mm... si tu es dans cette valeur tu peux largement attendre la révision, si la valeur est supérieure c'n'est pas bien grave
2 ème si cette valeur est inférieure c'est moche et je te conseille de refaite la tension normale toi même avec l'otillage de bord puis direction à donf chez le concess
À plus
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125