Carburation/ralentit 125 nx
+2
wartrucks
Benjamin1987
6 participants
Page 1 sur 1
Carburation/ralentit 125 nx
Salut Les copains!
Question technique!
Mon ralentit est bizarre, sa calle pas mais sa saccade! Comme si sa monté puis descendait legerement en regime
Bougie ok!
Peut être que sa vien du gros tube caoutchouc sur le carbur?!
Comment sa s'appel ?
Sur bike parts si jme goure pas ce serait un "isolant comp.carburateur" que signifie comp.!?
L'ancien proprio avais badigeonné ce tuyo d'une genre de pâtte ou gel..
Car il se fissuré!
Y'a peu j'ai lu sur ce forum ou autre que c'est une maladie classic sur NX. Probleme : me souviens plus ou j'ai lu ça!..
Des idées!?
Bonne soirée Les copains et grand merci pour votre soutien continu!
Vous aidez enormement le bleu-bitte que je suis!!!
Question technique!
Mon ralentit est bizarre, sa calle pas mais sa saccade! Comme si sa monté puis descendait legerement en regime
Bougie ok!
Peut être que sa vien du gros tube caoutchouc sur le carbur?!
Comment sa s'appel ?
Sur bike parts si jme goure pas ce serait un "isolant comp.carburateur" que signifie comp.!?
L'ancien proprio avais badigeonné ce tuyo d'une genre de pâtte ou gel..
Car il se fissuré!
Y'a peu j'ai lu sur ce forum ou autre que c'est une maladie classic sur NX. Probleme : me souviens plus ou j'ai lu ça!..
Des idées!?
Bonne soirée Les copains et grand merci pour votre soutien continu!
Vous aidez enormement le bleu-bitte que je suis!!!
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 5 Avr - 20:39, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Benjamin1987- Amateur
- Moto : Transcity
Invité- Invité
Re: Carburation/ralentit 125 nx
Salut,
Si c'est comme sur les MTX, c'est la pipe d'admission en caoutchouc qui se fissure de tous les cotés. A la longue, cela provoque des prises d'air et perturbe la carburation ( ralentit instable, trou a accélération, démarrage difficile, ... . C'est la principale maladie des MTX et cette pièce est introuvable . Pour dépanner, certains ont enduit la pipe de pâte a joint, de colle a pare brise, ont manchonné la partie caoutchouc avec de la gaine thermo, etc. Rarement, on trouve du neuf / ancien stock sur ebay ( dans le monde entier ) avec la référence Honda.
Si c'est comme sur les MTX, c'est la pipe d'admission en caoutchouc qui se fissure de tous les cotés. A la longue, cela provoque des prises d'air et perturbe la carburation ( ralentit instable, trou a accélération, démarrage difficile, ... . C'est la principale maladie des MTX et cette pièce est introuvable . Pour dépanner, certains ont enduit la pipe de pâte a joint, de colle a pare brise, ont manchonné la partie caoutchouc avec de la gaine thermo, etc. Rarement, on trouve du neuf / ancien stock sur ebay ( dans le monde entier ) avec la référence Honda.
wartrucks- En rodage
- Moto : Kawasaki 125 kdx
salut les amis
- je te conseillerais de fiabiliser ta bécane avant de partir pour un long périple à l'étranger, des durites badigeonnées ne vont pas faires long feu sur les routes difficiles...
à la r'voyure
alain
- je te conseillerais de fiabiliser ta bécane avant de partir pour un long périple à l'étranger, des durites badigeonnées ne vont pas faires long feu sur les routes difficiles...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pareil... Regarde pour de l'adaptable ou vois M. Honda.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci pour les precieux conseils!!!!!!
Piece non trouble chez Honda sur bike parts..
Donc rebadigeonnage!
Avec quoi faire le badigeonnage optimal?!
Piece non trouble chez Honda sur bike parts..
Donc rebadigeonnage!
Avec quoi faire le badigeonnage optimal?!
Benjamin1987- Amateur
- Moto : Transcity
salut les amis
- une pipe d'admission poreuse peut avoir des conséquences grave sur la vie d'un moteur, perso je ne me verrais pas partir jusqu'en Turquie avec une pipe pourrie et une brêle non fiabilisée, ensuite c'est toi qui voit...
- désolé, pas de connaissance d'un produit miracle pour "badigeonner" une pipe
à la r'voyure
alain
- une pipe d'admission poreuse peut avoir des conséquences grave sur la vie d'un moteur, perso je ne me verrais pas partir jusqu'en Turquie avec une pipe pourrie et une brêle non fiabilisée, ensuite c'est toi qui voit...
- désolé, pas de connaissance d'un produit miracle pour "badigeonner" une pipe
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas neuf mais mieux que ce que tu as http://www.occasmoto.fr/125-nx/28250-pipe-d-admission-125-nx.html
Pour une réparation temporaire tu peux utiliser du sikaflex, ça marche trèstrès bien https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-champions-du-bricolage/gamme_bricolage_sikaflex/sikaflex-11-fc-.html
Pour une réparation temporaire tu peux utiliser du sikaflex, ça marche trèstrès bien https://fra.sika.com/sikaflexlereflex/fr/index/les-champions-du-bricolage/gamme_bricolage_sikaflex/sikaflex-11-fc-.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM