125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?

+4
phifi
Terra39
dodz26
Sftjo
8 participants

[intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?  Empty [intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?

Message par Sftjo Mar 24 Avr 2018 - 23:40

Salut les amis,

Je vais m'offrir demain soir une belle intruder de 2002. J'ai été la voir aujourd'hui mais après avoir apparemment démarré la semaine passée, le proprio à tourné une vis de réglage pensant que c'était le ralentis. Depuis, plus moyen de démarrer. Nouvelles bougies, essence fraîche 98. J'ai mis les câbles sur ma voiture car la batterie ne donnais rien. Elle à petaradé 2 fois puis plus rien.

1) ai je pris un risque avec les câbles ?
2) quel est ce petit "piston" avec le petit bout blanc et une vis de réglage que le gars à déréglé ??
.
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
.
Merci !!!  C'est très urgent je fois faire une offre demain.

PS. Je passe dès que possible par la case présentation. D'habitude je n'y déroge pas mais la j'avais vraiment besoin d'aide...

Dernière édition par Sftjo le Jeu 26 Avr 2018 - 19:17, édité 1 fois
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Moto : Intruder 2002

Revenir en haut Aller en bas

[intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?  Empty Re: [intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?

Message par dodz26 Mer 25 Avr 2018 - 7:54

Salut, 
À ta place je ne fait pas d'offre tant que ce n'est pas réparé,  sauf si tu est sur de ton coup. 
Si elle marchait bien pourquoi il y a touché ?
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection

[intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?  Empty Re: [intruder 2002] Ne tourne qu'au ralentit avec choke...?

Message par Sftjo Mer 25 Avr 2018 - 8:00

Ce sont des connaissances de village donc je ne suis pas méfiant. Le ralentis ne tenait pas et il à tourné cette vis par erreur.

C'est quoi ce petit piston ? Réglage de choke ou autre ? Merci
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Message par Terra39 Mer 25 Avr 2018 - 8:57

C'est un amortisseur à la décélération, pour la vis de richesse commence par un tour un quart!
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par phifi Mer 25 Avr 2018 - 9:07

Si ce que tu cherches à identifier se trouve en haut de la photo (tige chromée donnant sur un bout de plastique blanc d'un coté et écrou en laiton de l'autre coté), alors il s'agit du starter.
La vis de réglage du ralenti est la grosse du bas.

Il faudrait savoir quelle vis a été touchée "par erreur".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mer 25 Avr 2018 - 9:11

- possible que le problème vienne de la batterie qui ne laisse peut-etre plus passer le courant.

- c'est pas une bonne idée d'avoir branché les cables sur la voiture... risque de surchauffe et d'endommagement de la batterie

- sauf à très bas prix ou si tu es sur du problème, n'achètes pas une moto qui ne démarre pas Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mer 25 Avr 2018 - 9:12

salut les amis

+1   dashpot de retour d'accélérateur... prends quand même toutes précautions avant d'acheter une brêle qui ne tourne pas sauf si tu achètes en connaissance de cause...
- tu n'as rien cassé en posant les pinces sur la batterie si tu n'as pas insisté 1/4 h sur le démarreur
- attention même avec des connaissance du village

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Sftjo Mer 25 Avr 2018 - 9:20

Waww Vous êtes fulgurents! lol

Bon merci beaucoup. Donc on parle bien de ca, le grand rectangle. Il a tourné la vis en bleu

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Ca ne bouge pas du tout quand on mets les gaz moteur coupé. normal?

J'ai pas regardé si ca bouge quand on met le choke.

C'est donc une Suzuki Intruder de 2002 avec 6.000km(6 milles) au compteur. Il demande 900€
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Message par BALDO Mer 25 Avr 2018 - 14:56

pour la vis je ne sais pas.... pour le prix c'est sur c'est intéressant (à condition que la moto fonctionne)

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Sftjo Mer 25 Avr 2018 - 16:41

C'est juste qu'a 1 jour près je partais sur un budjet minimum de 1900€... C'est le prix affiché partout pour des brèles de 15/20.000 kM. Je pense que j'en serai content. Elle est comme neuve forcement avec si peu de km. J'espère juste que ca ne sera pas un problème par la suite du fait qu'elle a très très peu roulé sur 15 ans.
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Mer 25 Avr 2018 - 18:45

salut les amis

- à toi de voir si tu souhaites une brêle qui tourne ou une brêle qui ne tourne pas avec toutes les inconnues afférentes   think  et le coup de: elle est bien partie hier, je ne comprends pas ce qu'elle a aujourd'hui... ça fait un peu relou !

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Mer 25 Avr 2018 - 18:49

+1 avec les copains ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Sftjo Mer 25 Avr 2018 - 19:30

Oui c'est vrai. Il y à d'autres paramètres bien sur qui seraient trop long à expliquer mais en gros, je suis en confiance avec cette machine. Elle à démarré sous mes yeux mais quelques secondes. Je pense qu'elle doit juste sortir de son hivernage.

D'un autre côté, une brêle qui tourne ne veut pas forcément dire qu'elle est en meilleur état mécanique. Donc je suis prudent quoi qu'il arrive. Je vais la chercher demain et je la dépose direct au garage pour révision et réglages. On verra ce que ça donne.
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Message par Sftjo Jeu 26 Avr 2018 - 19:21

Voilà les amis, j'ai été chercher la grosse aujourd'hui . . Je l'ai ramenée fièrement à la maison et j'ai finalement réussi à la démarrer . Seulement elle ne tourne que avec le choke et au ralenti sans gaz . Si je mets un coup de gaz elle crève puis prend dans les tours comme si les gaz arrivaient avec du retard. Le Marchand m'a dit que cette fameuse vis c'est le retour de gaz. Un mauvais réglage de cette vis expliquerait il mon problème ?
Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Message par Bot18 Jeu 26 Avr 2018 - 19:38

Salut 

Si elle tourne qu’avec le starter, c’est que t’as une prise d’air au niveau carbu joints ou manchon d’admission .
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Avr 2018 - 21:15

salut les amis

- félicitations pour ce bel achat   good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Sftjo Ven 27 Avr 2018 - 10:57

Dès que possible je vous met une petite photo de la belle.

Elle est vraiment propre.

Je dois passer au garage aujourd'hui. Le boss me dit qu'il veut bien vite fait me la remettre en route pour me rendre ce service mais je ne crois pas qu'il saura faire ca sur 10 minutes. Seulement c'est la saison bien sur alors son agenda est booké pour 2 semaines au moins. Je me demande si je vais pas tout simplement la lui laisser, comme ca il me fait une révision complete et il me la rend bien en ordre, bien réglée. Je pense que c'est mieux ca que vouloir absolument l'essayer de suite au risque de faire du mal au moteur.

Je ne sais pas trop quand je pourrai rouler avec.  No   En attendant j'ai déjà demandé la plaque et l'assurance, comme ca dès qu'elle est prête, je trace la route!!
motard face

edit:
La voici au ralentit... Ca résonne dans la grange. Si c'est vraiment trop bruyant, je tâcherai de remettre un pot d'origine...

Sftjo
Sftjo
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé