Pbm carburation ?
+3
pat 77
Alabasse 14
Henry
7 participants
Page 1 sur 1
Pbm carburation ?
Bonjour, ma 125 shadow n'est pas en grande forme. Elle ne démarre pas et crache de l'essence par le tuyau derrière le moteur. Quelqu'un connaît la solution ? Sachant que je ne suis pas un grand bricoleur !
Henry- En rodage
- Moto : Honda 125 shadow
Re: Pbm carburation ?
bonjour Henry
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
C'est quoi "le tuyau derrière le moteur" ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
pat 77 a écrit:allumage a verifier
Voir si immobilisée depuis longtemps, flotteurs bloqués du coup l'essence refoule
Si t'es pas bricoleur, cette moto n'est pas vraiment facile à réparer...
Mnico- Amateur
- Moto : BMW F 700 GS
oui, flotteur bloqué ou pointeau plus étanches
thiecand- Amateur
- Moto : 350CB, 1200Bandit, ER5, 1000 FZR
Si le "tuyau" c'est le trop-plein du carbu, effectivement faut regarder du côté des flotteur et pointeau.
Si c'est l'échappement (bin quoi, c'est un tuyau...) là, c'est une autre histoire.
Elle démarre pas. Saurais-tu regarder si il y a une étincelle aux bougies ?
Si c'est l'échappement (bin quoi, c'est un tuyau...) là, c'est une autre histoire.
Elle démarre pas. Saurais-tu regarder si il y a une étincelle aux bougies ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Oui je crois aussi que c'est la carburation mais j'ai beau tapoter sur la cuve ça ne décoince pas ! Une astuce pour éviter de démonter. Oui je saurais vériples bougies, je le faisais sur ma MZ.
Henry- En rodage
- Moto : Honda 125 shadow
boujou les amis
- 15 longues année à dormir... tapoter sur la cuve ne suffira pas et tu devras certainement passer par un démontage/nettoyage en règle... sans t'alarmer tu auras de la chance si le travail sur le carbu suffit
à la r'voyure
alain
- 15 longues année à dormir... tapoter sur la cuve ne suffira pas et tu devras certainement passer par un démontage/nettoyage en règle... sans t'alarmer tu auras de la chance si le travail sur le carbu suffit
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas le choix, démontage obligatoire.....Henry a écrit:Oui je crois aussi que c'est la carburation mais j'ai beau tapoter sur la cuve ça ne décoince pas ! Une astuce pour éviter de démonter. Oui je saurais vériples bougies, je le faisais sur ma MZ.
thiecand- Amateur
- Moto : 350CB, 1200Bandit, ER5, 1000 FZR
tu peut peu être juste desserrer le collier pour l incliner un peu et retirer que la cuve. t aura accès aux gicleurs et au pointeau, attention de pas les perdre c est petit. et si ta un compresseur ou une bombe ...souffler un peu dans les conduits et nettoyer au pinceau et a l essence propre.
c est moins bien qu un démontage complet a plat. des fois même en démontant tout on arrive pas a les déboucher mais qui ne tempte rien n a rien
c est moins bien qu un démontage complet a plat. des fois même en démontant tout on arrive pas a les déboucher mais qui ne tempte rien n a rien
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero