problème ralentit kymco quannon naked
+2
lolocomet33
keops
6 participants
Page 1 sur 1
problème ralentit kymco quannon naked
Bonjours à tous, voilà, depuis l'achat de ma kymco quannon naked, j'ai de gros problème de ralentit, j'ai démonté et nettoyé le carbu, nettoyé les soupapes, et celà persiste, c'est un peu gênant surtout en ville, quelqu'un aurais une autre idée de la cause du problème?
keops- En rodage
- Moto : kymco quannon naked
Re: problème ralentit kymco quannon naked
Bougie, anti-parasite, fil HT + richesse et ralenti !!! C'est fait ?
Invité- Invité
Détailles un peu plus les symptômes, difficile de dire comme ça. A chaud ? A froid ? en permanence ? etc ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
La bougie est neuve, par contre j'ai pas pensé à vérifier l'anti parasite et le fil ht.
Elle ne tient pas le ralentit en permanence, elle démarre bien que ce soit à chaud ou à froid, mais après si je la tient pas un minimum accélérée elle cale en permanence.
Elle ne tient pas le ralentit en permanence, elle démarre bien que ce soit à chaud ou à froid, mais après si je la tient pas un minimum accélérée elle cale en permanence.
keops- En rodage
Oui le réglage du ralentit c'est la 1er chose que j'ai faite
keops- En rodage
Es tu sur que c'est la bonne vis ?keops a écrit:Oui le réglage du ralentit c'est la 1er chose que j'ai faite
lolocomet33- Membre BOF
Presque sur, je n'ai pas la revue technique donc c'est un peu compliqué, je regarde des vidéos sur internet, et je pense que c'est la bonne.
D'ailleurs si quelqu'un a ou sais ou trouver une revue technique de kymco quannon naked 125 je suis preneur.
D'ailleurs si quelqu'un a ou sais ou trouver une revue technique de kymco quannon naked 125 je suis preneur.
keops- En rodage
Trop de doutes !!!keops a écrit:Presque sur, je n'ai pas la revue technique donc c'est un peu compliqué, je regarde des vidéos sur internet, et je pense que c'est la bonne.
Effectivement la revue technique s'impose
lolocomet33- Membre BOF
oui goloye38, j'ai un carbu comme sa à starter automatique
keops- En rodage
keops a écrit:oui goloye38, j'ai un carbu comme sa à starter automatique
et ben , merde alors !!!
je donne ma langue au chat !!!
elle est encore sous garantie ?
Invité- Invité
Non je l'ai acheté à un particulier
keops- En rodage
En tout cas merci pour vos réponses, je vais vérifier l'anti-parasite et le fil ht, et si sa persiste je la mènerais à un cycle qui fais la marque kymco. J'espère juste qu'elle n'a rien de grave et que je ne me suis pas fais avoir lors de l'achat.
keops- En rodage
Je pense que tu devrais aller voir un pro...
Régler un carbu n'est pas forcément évident.
Régler un carbu n'est pas forcément évident.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
si le réglage de la vis de ralenti n'a pas d'effet, il est fort possible que le gicleur de ralenti soit bouché
KEOPS, ton concessionnaire ne te l'a pas dit : il ni a pas de ralenti sur les KYMCO. tu l'allumes et a DONFFFFFF!!!!!!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Salut,
Moi aussi j'ai une Kymco quannon naked et moi aussi, j'était pas très satisfait du ralenti...
Quasi impossible à régler, une fois trop haut ,une fois trop bas, une fois il fait le yoyo...
Fini!!! Une fois le système "anti-pollution" démonté, Ralenti stable et on peut enfin le régler, il ne bouge plus. C'est le systeme anti-pollution qui réinjecte du mélange dans l'échappement pour rebruler les gazs d'échappement qui s'ouvre et se ferme et qui (forcément) laisse plus ou moins de mélange pour la combustion qui empêche de régler le ralenti.
On en parle sur un autre forum dédié a la quannon... Tu pourras trouver le lien dans ma présentation.
Démonter ce système te fera polluer un peu plus, mais te donnera un peu plus de couple... Ca demande une base en mécanique, mais pas très compliqué a réaliser sois-même.
A+
Vérifies aussi si la boite à air est bien enfoncée autour du carbu, car si c'est pas le cas, quand on serre le collier, elle se déforme et sa crée une prise d'air. Elle reprend sa forme après un bon coup de sèche cheveux.
A+
Ps: je viens de voir que tu as trouvé tout seul l'autre forum
Moi aussi j'ai une Kymco quannon naked et moi aussi, j'était pas très satisfait du ralenti...
Quasi impossible à régler, une fois trop haut ,une fois trop bas, une fois il fait le yoyo...
Fini!!! Une fois le système "anti-pollution" démonté, Ralenti stable et on peut enfin le régler, il ne bouge plus. C'est le systeme anti-pollution qui réinjecte du mélange dans l'échappement pour rebruler les gazs d'échappement qui s'ouvre et se ferme et qui (forcément) laisse plus ou moins de mélange pour la combustion qui empêche de régler le ralenti.
On en parle sur un autre forum dédié a la quannon... Tu pourras trouver le lien dans ma présentation.
Démonter ce système te fera polluer un peu plus, mais te donnera un peu plus de couple... Ca demande une base en mécanique, mais pas très compliqué a réaliser sois-même.
A+
Vérifies aussi si la boite à air est bien enfoncée autour du carbu, car si c'est pas le cas, quand on serre le collier, elle se déforme et sa crée une prise d'air. Elle reprend sa forme après un bon coup de sèche cheveux.
A+
Ps: je viens de voir que tu as trouvé tout seul l'autre forum
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 08 Mar 2017, 08:07, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
fox.x- Amateur
- Moto : Kymco quannon naked