Carburation 125 GN
4 participants
Page 1 sur 1
Carburation 125 GN
Bonjour , a toutes et a tous .. et bonne vacances a ceux qui ce prélasse ...
voila j’ai un soucis avec une Suzuki 125 GN de 97 ( qui na pas tourné depuis 10 ans et qui fonctionnait avant ) , récap du problème = moteur neuf , circuit et essence propre , carbu nettoyé au ultrasons , capteur TPS controlé et réglé , allumage et bougie OK ..
soucis : le moteur ne démarre pas a froid ( absolument rien , pas une explosions ) , si je met de l’essence dans le cylindre il démarre avec le starter et tourne bien si j’enlève le starter il cale ! même avec le ralentit vissé a font .. si j’enlève le starter je le tien en marche avec l’accélérateur ... ca fonctionne , donc je vais faire un tour ( 800 m ) et la a chaud j’ai « pétarades » ?? a certains régimes .... ... le lendemain elle ne redémarre pas , quel surprise je démonte la bougie et la surprise : elle et toute BLANCHE : donc trop pauvre ! avec un carbu propre et réglé .. mais peut être un conduit bouché ? mais ou ? donc je vais changé le carbu .. repro made in Japan a 50 € , j’ai rien a perdre .
si quelqu’un a eu ce genre de problème je veut bien son avis , merci a bientôt ..
voila j’ai un soucis avec une Suzuki 125 GN de 97 ( qui na pas tourné depuis 10 ans et qui fonctionnait avant ) , récap du problème = moteur neuf , circuit et essence propre , carbu nettoyé au ultrasons , capteur TPS controlé et réglé , allumage et bougie OK ..
soucis : le moteur ne démarre pas a froid ( absolument rien , pas une explosions ) , si je met de l’essence dans le cylindre il démarre avec le starter et tourne bien si j’enlève le starter il cale ! même avec le ralentit vissé a font .. si j’enlève le starter je le tien en marche avec l’accélérateur ... ca fonctionne , donc je vais faire un tour ( 800 m ) et la a chaud j’ai « pétarades » ?? a certains régimes .... ... le lendemain elle ne redémarre pas , quel surprise je démonte la bougie et la surprise : elle et toute BLANCHE : donc trop pauvre ! avec un carbu propre et réglé .. mais peut être un conduit bouché ? mais ou ? donc je vais changé le carbu .. repro made in Japan a 50 € , j’ai rien a perdre .
si quelqu’un a eu ce genre de problème je veut bien son avis , merci a bientôt ..
FANFANLAYAUTE- En rodage
- Moto : 125 Villa . SM .
Re: Carburation 125 GN
Tu n'aurais pas un souci de crépine bouchée ? Il y en a parfois une petite derrière le système du pointeau (tu peux avoir besoin d'un tournevis à frapper, selon le type de montage et de serrage).
Invité- Invité
salut , merci du renseignement , mais le niveau de cuve et bon , dommage . bonne journée .
FANFANLAYAUTE- En rodage
Gicleur de ralenti bouché ou prise d'air qui expliqurait fortement la couleur de la bougie.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut , merci de vos réponses mais tout et OK , du réservoir au gicleurs , pas de prise d’air ... certainement un soucis interne au carbu , inaccessible et invisible ! ( moto arrêtée 10 ans )
merci encore et bon dimanche .
merci encore et bon dimanche .
FANFANLAYAUTE- En rodage
Visiblement non.. mais c'est toi qui voisFANFANLAYAUTE a écrit:Salut , merci de vos réponses mais tout et OK ,
Perso, je re démonte le carbu entièrement pour un nettoyage à fond puis nouveau contrôle d'une prise d'air éventuelle si le soucis persiste..
coyote- Membre en Or
RE bonjour , ca y est j’ai trouvé ..... pipe d’admission craquée ( pratiquement invisible ) , j’ai pulvérisé du n’éttoyant frein sur la pipe pendant que j'actionnait le démarreur , et la démarrage Quel ane de ne l’avoir fait plus tôt !
Merci a vous , bonne soirée .
Merci a vous , bonne soirée .
FANFANLAYAUTE- En rodage
FANFANLAYAUTE a écrit: tout et OK , ..., pas de prise d’air..
Cela avait été évoqué
Avec tes symptômes, il n'y avait que 2 choses à contrôler en priorité et la bougie blanche aidait dans la piste de la prise d'air.
Content que tu ais trouvé l'origine du problème.
coyote- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021