obtention carte grise, la grande pagaille !
+16
CycloneM2
tian drigo
Jeff Tuche
pyc2025
pat91690
pasqua200
jean-louis
wartrucks
phifi
lolocomet33
Alabasse 14
Dr. SKY
KENZO
gerardetsylvie
savate2doigts
BALDO
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: obtention carte grise, la grande pagaille !
encore une fois, quand la date est dépassée aucune obligation de ne pas verbaliser ou de verbaliser, c'est au bon vouloir de l'agent.... en fait, tout dépend sur qui on tombe.... un autre topic parlait de zèle et relatait de nombreux faits..... ça n'arrive pas qu'aux autres
Attention ce n'est pas la garantie de ne pas être verbalisé ils ont normalement des consignes mais comme dit Kenzo (et Baldo messages croises) si tu tombes sur un abruti il ne va pas se priver de te verbaliser.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:Attention ce n'est pas la garantie de ne pas être verbalisé ils ont normalement des consignes mais comme dit Kenzo (et Baldo messages croises) si tu tombes sur un abruti il ne va pas se priver de te verbaliser.
Ca me rappelle une histoire quand j'avais 20 ans !!!
Je m'achète une voiture, les jours passent, et je n'avais pas fait le changement de carte-grise.
Un soir, je me fait arrêter par un flic, vérification des papiers.... Hola !!! , vous avez dépassé la date !!!
-Euh, oui Msieur l'agent, mais je travaille beaucoup, du matin au soir, il faut absolument que je trouve une heure pour aller à la sous prefecture, soyez indulgent Msieur l'agent s'il vous plait, je vais sans faute y aller demain !!
Le flic, sympa !!! :
-Bon, je compte sur vous !!! allez faire faire votre changement de carte-grise demain !!!
-Oui, Msieur l'agent !!! demain sans faute, j'y vais !!!Merci pour votre compréhension Msieur l'agent !!!
1 semaine passe.... toujours pas fait mon changement de carte-grise.... et je me fait arrêter !
-Papier du véhicule SVP !!! Hola!!! vous avez dépassé la date de 3 semaines pour votre carte-grise !!!
Moi (gros filou du haut de mes 20 ans!!!, je ressors mon "discours" !!!)
--Euh, oui Msieur l'agent, mais je travaille beaucoup,du matin au soir, il faut absolument que je trouve une heure pour aller à la sous prefecture, soyez indulgent Msieur l'agent s'il vous plait, je vais sans faute y aller demain !!
-Le flic: Euh oui !!!! le problème, c'est que je vous ai arrêté la semaine dernière,et c'est mot pour mot la promesse que vous m'aviez fait !!!
-Horreur!!!! malheur !!!! je ne l'avais pas reconnu, c'est le meme flic !!!!
En fait, il a été sympa, il m'a collé une prune en me disant: "Je la garde sous le coude !!! demain après-midi c'est moi qui serait à l'acceuil du commissariat tout l'après-midi, demain vous allez faire faire votre carte-grise, vous passez me la montrer au Commissariat, et on oubliera la contravention.
Sinon, à ce rythme la, la semaine prochaine, vous allez encore me sortir le meme discours !!!
Ca existait et existe encore surement quelques flics sympa !
Invité- Invité
Bon 'je ne veux pas dire mais ça c'était à l'époque où les gendarmes ou la police pouvait faire de la prévention.Maintenent on leurs demande de faire du chiffre voila .
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
quand on est correct et de bonne foi, dans 90% des cas ça se passe bien .... le problème c'est pour les 10% restant
Bonjour
Pour la prochaine manif contre le 80 , j'y serais plutot 2 x qu'une
Et pas contre le 80 , mais contre tout le bordel organisé par les Nazes du tout numérique, car moi aussi j'ai un problème de CG
Ma 125 de 86 , pas de Cg collection car ce n'est pas dans leur logiciel
Mon cyclo Flandria acheté en 1962 ... pas dans le logiciel
On va demander à POUTINE de venir mettre de l'ordre chez les breles qui dirigent ..............; enfin qui ont des grandes gueules ... ce jour on parle d'intelligence artificielle ..... faut déjà etre intelligent tout court , et çà , on en est loin
Pour la prochaine manif contre le 80 , j'y serais plutot 2 x qu'une
Et pas contre le 80 , mais contre tout le bordel organisé par les Nazes du tout numérique, car moi aussi j'ai un problème de CG
Ma 125 de 86 , pas de Cg collection car ce n'est pas dans leur logiciel
Mon cyclo Flandria acheté en 1962 ... pas dans le logiciel
On va demander à POUTINE de venir mettre de l'ordre chez les breles qui dirigent ..............; enfin qui ont des grandes gueules ... ce jour on parle d'intelligence artificielle ..... faut déjà etre intelligent tout court , et çà , on en est loin
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- faut peut-être laisser le temps aux nouveaux systèmes de se mettre en place avant de sortir sur nos fonctionnaires et notre beau pays... enfin ! il faut bien râler hein...
à la r'voyure
alain
Ou alors on pourrait imaginer que le système soit créé, testé convenablement, puis qu'il vienne se substituer aux fonctionnaires lorsqu'il est parfaitement opérationnel.
Quand Airbus vends un avion à Air France en principe il est capable de voler sans se crasher.
Si c'est qu'un petit bug de rien du tout, il dure depuis 4 mois et le 1/2 million de CG en retard peut commencer à poser problème.
Dans le cas de ma compagne c'est pas grave. C'est un véhicule de loisir. Elle a attendu 47 ans pour passer le permis elle peut bien attendre 6 mois une carte grise après tout...
Mais sais tu que c'est la même pagaille pour le renouvellement des permis de conduire, ceux soumis à visite médicale (C, E, D...), et qui sont en général un outil de travail pour leurs utilisateurs.
Alors oui, ils peuvent prendre quelques congés...
Ceux qui restent en France se permettent même de conduire avec le certificat provisoire, leur employeur les aidera à se defendre si besoin.
Mais ceux qui vont à l'étranger avec leur camion ou leur car... Ils commencent à s'impatienter.
Des fois on devrait pouvoir râler quand même... Pourtant peu le font !
savate2doigts- Expert
Je dirai que le plus gros problème est l'absence de support aux usagers. Le tout numérique a quelque chose d'effrayant, car on demande à tous les citoyens d'acquérir des compétences et connaissances détenues hier par des professionnels. Et nous ne sommes passibles d'amende si nous ne faisons pas les choses bien. J'ai une pensée pour mon père qui n'a jamais eu d'ordinateur. Ce monde n'est plus fait pour lui.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
RE/Salut
ALABASSE , je et on ne rale pas sur les fonctionnaires ............;
Mais sur les crétins qui ont décidés de mettre ce système en place , nos politiques qui roulent en voiture de fonction et meme en avion de fonction à 350 000 E le voyage Japon France
Ceux qui nous bassinent de civilisation du tout numérique
Et inutile de nous dire que le francais moyen ne sait pas s'en servir
Ca ne fonctionne pas , un ami garagiste motos a , à ce jour 10 CG en attente , je voulais le voir pour mon cyclo de 1962 , il m'a dit d'attendre , car c'est vrai il y a plus urgent pour lui, et vu le temps qu'il pert , il préfère réparer des 2 roues
Pas de pitié pour les Nazes
ALABASSE , je et on ne rale pas sur les fonctionnaires ............;
Mais sur les crétins qui ont décidés de mettre ce système en place , nos politiques qui roulent en voiture de fonction et meme en avion de fonction à 350 000 E le voyage Japon France
Ceux qui nous bassinent de civilisation du tout numérique
Et inutile de nous dire que le francais moyen ne sait pas s'en servir
Ca ne fonctionne pas , un ami garagiste motos a , à ce jour 10 CG en attente , je voulais le voir pour mon cyclo de 1962 , il m'a dit d'attendre , car c'est vrai il y a plus urgent pour lui, et vu le temps qu'il pert , il préfère réparer des 2 roues
Pas de pitié pour les Nazes
CycloneM2- Passionné
pyc2025 a écrit:Je dirai que le plus gros problème est l'absence de support aux usagers. Le tout numérique a quelque chose d'effrayant, car on demande à tous les citoyens d'acquérir des compétences et connaissances détenues hier par des professionnels. Et nous ne sommes passibles d'amende si nous ne faisons pas les choses bien. J'ai une pensée pour mon père qui n'a jamais eu d'ordinateur. Ce monde n'est plus fait pour lui.
+1000 !!!
En plus de l'ordinateur et l’accès à l'internet quasi obligatoire de nos jours, viens se rajouter de plus en plus le smartphone quasi obligatoire !!!
Invité- Invité
un autre problème, c'est que les ventes d'ordis et tablettes sont en baisses.... la tendance, notamment chez les jeunes, est de n'avoir qu'un seul appareil depuis lequel on fait tout, le fameux smartphone.... et pour remplir des formulaires sur son tel, bonne chance !
On devrait mettre ceux qui ont eu l'idée de ce système à s'occuper des 300000 cartes grises en souffrance: Ils se rendraient utiles...
Par contre pour les remords et les excuses faut pas rêver: Leur devise préférée c'est "Après moi le déluge"...
Par contre pour les remords et les excuses faut pas rêver: Leur devise préférée c'est "Après moi le déluge"...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
savate2doigts a écrit:Pour un simple changement de titulaire ca marche parfaitement bien, 3 jours. (enfin selon les articles pas toujours !)
Ma femme a fait la demande pour sa moto avec modification technique (bridage) fin novembre. On est fin mars...
J'ai un solex à immatriculer pour la 1ere fois, je vais attendre encore un peu...
Idem pour moi : 3 jours entre demande sur le net et réception de la CG en LRAR pour changement de proprio !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Salut
Meme les bons bourgeois se rendent compte que c'est le GROS MERDIER pour une demande de CG
y a pas 300 000 cg bloquées , gros mensonge de nos jeunes freluquets de politiques .... mais 500 000 et bientot le double , car celà ne se résorbera .... jamais .. ce que je souhaite d'ailleurs
Meme les bons bourgeois se rendent compte que c'est le GROS MERDIER pour une demande de CG
y a pas 300 000 cg bloquées , gros mensonge de nos jeunes freluquets de politiques .... mais 500 000 et bientot le double , car celà ne se résorbera .... jamais .. ce que je souhaite d'ailleurs
CycloneM2- Passionné
J'ai reçu la mienne vendredi avec modification de catégorie
Finalement ça n'a pas été si long, 2 mois
Finalement ça n'a pas été si long, 2 mois
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Toujours rien pour nous mais apparemment ça semble se débloquer un petit peu oui
savate2doigts- Expert
toujours pareil.... tant que le grand public n'était pas au courant, rien ne bougeait.... mais dès que le problème a été médiatisé, des moyens ont été débloqués afin d'enrayer les mécontentements et de redorer le blason gouvernemental...
carlo29 a écrit:
Idem pour moi : 3 jours entre demande sur le net et réception de la CG en LRAR pour changement de proprio !
Il ont quand même oublier de noter "véhicule de collection" dans la rubrique Z !!
Donc demande de modification et là je pense que je vais entrer dans le rang des "patients obligés" !!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Carte grise de Madame reçue
Presque 6 mois du coup...
savate2doigts- Expert
lorsque j'ai acheté ma moto, r-stunt, le lundi 16 avril, le lendemain je suis allé directement voir une personne, qui à un local, faire ma carte grise. il me dis ok vous là recevrez dans 3 jours... je repart avec la feuille provisoire, et le jeudi 18 avril je reçois ma carte grise..... pas besoins de là faire sur internet, dans certaine ville il y a des personnes qui ont un local ou ils on accès pour la faire..... renseignez vous et c'est plus rapide............................ bonne route
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Non non c'est pas plus rapide et ils prennent leur commission, pour le travail effectué à ta place.
Pour un simple changement de nom ou d'adresse pas de problème la plupart du temps.
Là il y avait un changement de catégorie MTT1 - MTT2 et de puissance.
Pour les voitures neuves idem.
Pour un simple changement de nom ou d'adresse pas de problème la plupart du temps.
Là il y avait un changement de catégorie MTT1 - MTT2 et de puissance.
Pour les voitures neuves idem.
savate2doigts- Expert
savate2doigts a écrit:Carte grise de Madame reçue
Vu que j'ai déménagé le 1er Mai, j'ai voulu faire le changement d'adresse pour les cartes grises de ma moto et ma voiture.
Sur le site ANTS, pour ma moto, tout semble s'etre bien passé, et je devrais avoir la vignette a coller dans les prochains jours par courrier...... en théorie.
Pour ma voiture, ça a été bloqué avec msg: ""Analyse par le service instructeur".
On va voir ce que ça va donner ...
Invité- Invité
Je n'ai eu aucun probleme pour la carte grise de la moto comme de la voiture.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pareil, une semaine pour avoir ma carte grise. Après, peu être que quand cela vient d'une concession ça passe mieux en pref...
RomMall- Habitué
- Moto : CB125R
l'avantage des pros agréés c'est qu'ils n'ont pas besoin du code de cession.... code désormais obligatoire pour les particuliers mais encore peu de gens sont au courant ou ont du mal à l'obtenir et donc beaucoup se retrouvent coincés.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3