carte grise
+7
Varax03
lolocomet33
Babyboom
christian25
BALDO
phifi
Rodgie 68
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
carte grise
Voila, j'ai fait une promesse de vente pour l'achat d'une Virago 125.
J'ai un soucis, la personne à qui j'achète la moto n'a pas fait le changement de carte grise quant lui même l'a acheté il y a 1 ans.
La carte grise est barrée à la date de l'achat de l'année dernière et il possède l'acte de cession avec le nom du précédent vendeur avec la signature mais il n'a pas rempli les cordonnées acheteur donc il n'a jamais fait la carte grise à son nom.
Donc si veux faire ma carte grise je rempli le document de cession comme si je l'avais acheté à l'autre vendeur d'il y a 1 an.
Est ce que ça pose un probleme.
J'ai un soucis, la personne à qui j'achète la moto n'a pas fait le changement de carte grise quant lui même l'a acheté il y a 1 ans.
La carte grise est barrée à la date de l'achat de l'année dernière et il possède l'acte de cession avec le nom du précédent vendeur avec la signature mais il n'a pas rempli les cordonnées acheteur donc il n'a jamais fait la carte grise à son nom.
Donc si veux faire ma carte grise je rempli le document de cession comme si je l'avais acheté à l'autre vendeur d'il y a 1 an.
Est ce que ça pose un probleme.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Re: carte grise
Qu'il fasse faire une carte grise à son nom avant de la revendre, sinon je me sauve en courant !
Invité- Invité
Tu ne pourras pas l'immatriculer si la carte grise n'est pas à son nom.
Si il ne fait pas la carte grise laisse tomber, car s'est une source d'emmerdes.
Si il ne fait pas la carte grise laisse tomber, car s'est une source d'emmerdes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
perso je ne ferai surtout pas ça puisque ça veut dire que tu te déclares propriétaire et donc responsable de cette moto depuis 1 an (infractions, accidents, etc...)... puis si le 1er vendeur a transmis la déclaration de cession à la préfecture, le nom de l'acheteur n'étant pas le même, ça risque de coincer et tu risques de devoir payer 2 cartes grises !
a mon avis, exige de ton vendeur de faire sa carte grise sinon passe ton chemin
a mon avis, exige de ton vendeur de faire sa carte grise sinon passe ton chemin
Sans parler que ne pas refaire une carte grise pour une voiture de 34CV, vu le tarif.... on peut éventuellement comprendre le pourquoi, mais pour le prix d'une carte grise d'une 125 de 1CV !!!
Invité- Invité
Merci les amis, c'est bien ce qui me semblait, vous me confirmez.
Rodgie 68- Passionné
De toute façon il est interdit de vendre un véhicule sans avoir fait la carte grise à sont nom. Après à part tout les problèmes de PVs, il a aussi le fait de payer deux carte grises et si le véhicule est gagés ou bloquer à la préfecture suite à un accident du véhicule tu pourras jamais l'immatriculer
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
avec ce qu'ont dit les copains.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je viens de téléphoner au gars, il va faire le nécesaire pour la carte grise et le certificat de non gage.
Il m'avait l'air honnête,j'ai rien payé pour l'instant de toute façon, il m'a même déjà donné le casque et la revue technique de la moto en avance et gratos.
Pneus un peu usée il me l'a vends 1000€ au lieu de 1150€
https://www.leboncoin.fr/motos/1692051713.htm/
Il m'avait l'air honnête,j'ai rien payé pour l'instant de toute façon, il m'a même déjà donné le casque et la revue technique de la moto en avance et gratos.
Pneus un peu usée il me l'a vends 1000€ au lieu de 1150€
https://www.leboncoin.fr/motos/1692051713.htm/
Rodgie 68- Passionné
Ben voilà, 1000€, c'est une affaire qui tourne !
Pou la carte grise y'en a pour 30€ max chez un concessionnaire ...faut pas déconner...
Pou la carte grise y'en a pour 30€ max chez un concessionnaire ...faut pas déconner...
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
En plus le certif non gage il a pas fait non plus.
Je lui avait donné le site ou il pouvait le télécharger, il vient de me l'envoyer et il y à RAS
Imaginer un acheteur qui fait des bornes et il lui arrive les même désagréments
Moi ça va j'ai fait 26 km
Je lui avait donné le site ou il pouvait le télécharger, il vient de me l'envoyer et il y à RAS
Imaginer un acheteur qui fait des bornes et il lui arrive les même désagréments
Moi ça va j'ai fait 26 km
Rodgie 68- Passionné
s'il fait la carte grise, c'est parfait !
par contre, je viens de scruter l'annonce, la moto parait etre dans un superbe état mais un petit détail a attiré mon attention... les traces sur le compteur sont-elles à l'intérieur ? ... aussi les chiffres ne paraissent pas bien alignés... autant d'indices qui pourraient indiquer que le compteur a été démonté ... le kit chaine est-il d'origine ? ... le kilométrage indiqué sur le certificat de cession de l'ancien proprio correspond t-il ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par contre, je viens de scruter l'annonce, la moto parait etre dans un superbe état mais un petit détail a attiré mon attention... les traces sur le compteur sont-elles à l'intérieur ? ... aussi les chiffres ne paraissent pas bien alignés... autant d'indices qui pourraient indiquer que le compteur a été démonté ... le kit chaine est-il d'origine ? ... le kilométrage indiqué sur le certificat de cession de l'ancien proprio correspond t-il ?
A vérifier lorsque je vais la chercher, dès qu'il aura fait le nécessaire carte grise, j'ai pas fait attention.
Intérieur ça a été démonté
Extérieur ça a pas été démonté
C'est juste ?
Intérieur ça a été démonté
Extérieur ça a pas été démonté
C'est juste ?
Rodgie 68- Passionné
des indices à éclaircir, pas une certitude... si le kit chaine est encore d'origine et en bon état, c'est bon signe... mais s'il a déjà été changé à 10.000 c'est moins bon signe...
autre chose, a quoi correspondent ces traces sur le cylindre avant ? étonnant pour une moto si propre... bon je sais, je suis un peu parano... mais j'en ai vu tellement !
autre chose, a quoi correspondent ces traces sur le cylindre avant ? étonnant pour une moto si propre... bon je sais, je suis un peu parano... mais j'en ai vu tellement !
Aussi à vérifier, ça pourrait être quoi si il y a des traces ?
Il n'a pas de documents concernant l'historique donc comment je peux savoir si le kit chaine à été changé ?
Il n'a pas de documents concernant l'historique donc comment je peux savoir si le kit chaine à été changé ?
Rodgie 68- Passionné
salut les amis
- et si tu allais lui rendre son casque ? (un casque d'occasion n'est pas une bonne chose) puis reprendre la rocade à fond de 6 pour regarder tranquille d'autres annonces, ça fait quand même beaucoup d'indices qui mènent au doute à cette saison les brêles ne manquent pas...
- si tu as fait une promesses tout ça ne tient pas !
à la r'voyure
alain
- et si tu allais lui rendre son casque ? (un casque d'occasion n'est pas une bonne chose) puis reprendre la rocade à fond de 6 pour regarder tranquille d'autres annonces, ça fait quand même beaucoup d'indices qui mènent au doute à cette saison les brêles ne manquent pas...
- si tu as fait une promesses tout ça ne tient pas !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'en prend acte, merci
Rodgie 68- Passionné
Ouais, je trouve que ça fait pas mal de points qui ne plaident pas pour l'achat de cette bécane, surtout que comme dit Alabasse, en ce moment, il y a de quoi faire au niveau des annonces !!! règle numéro: ne pas se précipiter sous peine de le regretter plus tard ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
beilich a écrit:Pneus un peu usée
encore un point à éclaircir... depuis 1998, j'imagine qu'ils ne sont plus d'origine (voir l'inscription DOT XXXX dont les 2 derniers chiffres indiquent l'année de fabrication)... donc probablement déjà changé en cours de vie a XXXX km mais déjà usé à seulement 10.000
bon en fait, ta bécane a peut-etre 70.000 bornes... le gars a bidouillé le compteur (d'où les traces), n'a pas fait la carte grise pour n'apparaitre nul part et offert un vieux casque pour ferrer le poisson afin qu'il revienne
Oui je crois aussi, je viens de lui demander de me photographier l'acte de vente et voila, chercher l'erreur.
Donc si j'ai bien compris il aurait fait 60 km/ 1487 - 1427 = 60
Donc si j'ai bien compris il aurait fait 60 km/ 1487 - 1427 = 60
Dernière édition par beilich le Sam 19 Oct 2019 - 17:15, édité 2 fois
Rodgie 68- Passionné
Je laisserais tomber cette bécane si j'étais a ta place , enfin ce n'est que mon point de vue ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
salut les amis
- attention si tu publies des données confidentielles (nom... adresse...) ne t'appartenant pas à ta place j'enlèverais...
à la r'voyure
alain
- attention si tu publies des données confidentielles (nom... adresse...) ne t'appartenant pas à ta place j'enlèverais...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Désoler de dire ça, mais si la personne qui n'est deja pas capable de faire la carte grise surtout au prix que ça coute sur une 125, j'imagine pas pour l'entretien de la moto, comme les autres je passerais mon tour et chercher autres chose avec les papiers et entretien à jour pour partie sur une bonne base. Déjà donner en cadeaux des objets avant même la vente, c'est un peut forcer les choses et être redevable envers le vendeur
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3