125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

obtention carte grise, la grande pagaille !

+16
CycloneM2
tian drigo
Jeff Tuche
pyc2025
pat91690
pasqua200
jean-louis
wartrucks
phifi
lolocomet33
Alabasse 14
Dr. SKY
KENZO
gerardetsylvie
savate2doigts
BALDO
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

obtention carte grise, la grande pagaille !  Empty obtention carte grise, la grande pagaille !

Message par BALDO Mer 28 Mar - 16:56

depuis que les démarches se font obligatoirement en ligne, les retards s'accumulent....  plus de 400.000 demandes bloquées et 2 mois d'attente minimum...

https://www.24matins.fr/cartes-grises-plus-de-400-000-demandes-bloquees-a-cause-dun-systeme-informatique-defaillant-744754

http://www.leparisien.fr/economie/bientot-deux-mois-d-attente-et-toujours-pas-de-carte-grise-28-03-2018-7633146.php

rappelons que la loi ne donne qu'un mois pour établir la carte grise sinon nous nous exposons à 135€ d'amende...

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

obtention carte grise, la grande pagaille !  Empty Re: obtention carte grise, la grande pagaille !

Message par savate2doigts Mer 28 Mar - 17:03

Pour un simple changement de titulaire ca marche parfaitement bien, 3 jours. (enfin selon les articles pas toujours !)

Ma femme a fait la demande pour sa moto avec modification technique (bridage) fin novembre. On est fin mars...

J'ai un solex à immatriculer pour la 1ere fois, je vais attendre encore un peu...

Dernière édition par savate2doigts le Mer 28 Mar - 17:09, édité 1 fois
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

obtention carte grise, la grande pagaille !  Empty Re: obtention carte grise, la grande pagaille !

Message par Invité Mer 28 Mar - 17:08

J'ai acheté une voiture très exactement le 21 Fevrier chez un professionnel , une  semaine après, j'avais la nouvelle carte-grise dans ma boite aux lettres.

J'ai du être chanceux ??? Razz
Invité
Invité

Message par gerardetsylvie Mer 28 Mar - 17:11

Pour notre part, comme vous le savez, nous avons vendu Valentine à Eglantine et la CG a été faite en 3 jours ! L'achat de la moto de Gérard idem en 3 jours, on l'avait à la maison  petit V

Je pense que le souci vient quand il y a un autre changement que de propriétaire ou domicile !

D'ailleurs pour ce qui concerne Cybèle : j'attends la CG depuis le 23 janvier car il y a une modification de la carte grise à faire à cause bridage et sur le site il n'est pas prévu ce genre de modif Crying or Very sad

Si je peux me permettre Baldo, les 1 mois sont pour les démarches à effectuer auprès de l'ANTS, il ne s'agit pas du délai que les services de l'Etat ont pour effectuer ce sésame Wink ils te délivrent d'ailleurs le CPI qui te permet de rouler et d'être tranquille !

De plus, les services de Gendarmerie sont au courant du problème et le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) fait foi et nous protège.
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S

Message par KENZO Mer 28 Mar - 17:11

Bravo la France !

J'attend toujours la cg de mon auto ........
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Dr. SKY Mer 28 Mar - 17:28

Ahhhh l'administration.... carton
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par Alabasse 14 Mer 28 Mar - 17:40

salut les amis

- faut peut-être laisser le temps aux nouveaux systèmes de se mettre en place avant de sortir    gun   sur nos fonctionnaires et notre beau pays... enfin ! il faut bien râler hein...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Mer 28 Mar - 17:53

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- faut peut-être laisser le temps aux nouveaux systèmes de se mettre en place avant de sortir    gun   sur nos fonctionnaires et notre beau pays... enfin ! il faut bien râler hein...

petit V   à la r'voyure
alain

Force est de reconnaitre que c'est quand même une des spécificités de notre beau pays de confier la gestion de certains domaines techniques et assez important du jour au lendemain à un logiciel qui manifestement n'est pas au point, pas prêt, et manifestement pas totalement opérationnel.

Je crois qu'un des plus triste exemple est le tristement célèbre logiciel défectueux Louvois !!! qui depuis 2011 empêche soldats et officiers d’être correctement payés !

Nous somme en 2018, et 7 ans après son lancement !!! et en dépit des mesures prises, la défense n’a toujours pas résolu ce scandale : « 9 % des soldes sont encore à retraiter chaque mois » !!!

La solution trouvée à ce jour ?? :Continuer comme ça jusqu'en 2021, date à laquelle un nouveau logiciel prendra sa relève !

10 ans de galère pour un bon nombre de nos militaires !!! j'espère que pour les cartes grises, le problème sera résolu plus rapidement !!! siffle
Invité
Invité

Message par lolocomet33 Mer 28 Mar - 17:55

Je viens de faire deux cartes grises récemment, que j'ai obtenues en moins de 5 jours.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par phifi Mer 28 Mar - 18:03

siffle Pour la défense je connais  bien le dossier...
En réalité les militaires devaient, comme les fonctionnaires civils travaillant dans le ministère des armées, être payés par les TPG (trésorier principal général).
Il y a eu des réunions à Bercy pour élaborer un logiciel de paye commun (civil et militaire), mais ça a coincé au moment ou il a été demandé d'expliquer le fonctionnement de l'attribution de certaines primes pour les officiers !!!
Les miliaires ont claqué la porte et ont développé en interne leur fabuleux logiciel de traitement de paye nommé Louvois mur

Arrow En ce qui concerne le système des cartes grises, il a été mis en place surtout pour permettre de ne pas remplacer les fonctionnaires partant en retraite...
Plus de machines et moins d'hommes !
Sauf que ça se complique pour les cas particuliers devant recourir à un traitement manuel mur
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mer 28 Mar - 18:04

gerardetsylvie a écrit:

Si je peux me permettre Baldo, les 1 mois sont pour les démarches à effectuer auprès de l'ANTS, il ne s'agit pas du délai que les services de l'Etat ont pour effectuer ce sésame Wink ils te délivrent d'ailleurs le CPI qui te permet de rouler et d'être tranquille !

De plus, les services de Gendarmerie sont au courant du problème et le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) fait foi et nous protège.

effectivement, pour palier aux énormes retards ils n'ont rien trouvé d'autres que d'augmenter la durée du certificat provisoire

http://www.caroom.fr/blog/cpi-provisoire-4-mois-4912.html

mais une fois le délai dépassé, en cas de contrôle c'est au bon vouloir de l'agent qui pour certains ne sont meme pas au courant de ces problèmes ou n'en n'ont rien à faire... de plus, bonne chance pour circuler en dehors de la France siffle  .... et je ne parle pas de certaines assurances qui exigent la carte grise ou d'une éventuelle revente dans ce laps de temps...  bref, c'est quand meme bien emmerdant bof

BALDO
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Mer 28 Mar - 18:13

BALDO a écrit:
gerardetsylvie a écrit:

effectivement, pour palier aux énormes retards ils n'ont rien trouvé d'autres que d'augmenter la durée du certificat provisoire

http://www.caroom.fr/blog/cpi-provisoire-4-mois-4912.html

mais une fois le délai dépassé, en cas de contrôle c'est au bon vouloir de l'agent qui pour certains ne sont meme pas au courant de ces problèmes ou n'en n'ont rien à faire... de plus, bonne chance pour circuler en dehors de la France siffle  .... bref, c'est quand meme bien emmerdant bof
Bah non, puisque tu as un justificatif de ta demande, lequel doit être avec toi en cas de control Laughing
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par BALDO Mer 28 Mar - 18:16

non, il a rien compris le Lolo...  Laughing

y'a une date de validé dessus (1 mois normalement mais 4 en ce moment à cause des retards).... au delà il n'est plus valable ! Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par wartrucks Mer 28 Mar - 18:28

Perso, j'ai vendu mon pick up toyota qui avait un ancien numéro d'immatriculation. Comme le numéro est a l'ancien format ( système LIN ), il n'apparait pas dans les fichiers du SIV. Je n'ai jamais pu obtenir le code a 5 chiffres pour que mon acheteur puisse faire la démarche de son cotés.

J'ai contacté plusieurs fois l'ANTS pour résoudre le problème et je n'ai jamais eu une seule réponse. Ça oui, j'ai des numéros de dossier, mais personne pour répondre, c'est juste nul de chez nul. Finalement, c'est un garage Toyota qui l'a sorti de la galère en contournant certains points. Bref, cette situation stupide a quand même duré 3 mois.
wartrucks
wartrucks
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki 125 kdx

Message par gerardetsylvie Mer 28 Mar - 18:42

BALDO a écrit:non, il a rien compris le Lolo...  Laughing

y'a une date de validé dessus (1 mois normalement mais 4 en ce moment à cause des retards).... au delà il n'est plus valable ! Wink

Ah non mais qu'ils ne viennent pas m'emmerder car je vais lui expliquer le reste moi à l'agent !
Etant fonctionnaire, je sais comment ce système fonctionne mal  carton
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par jean-louis Mer 28 Mar - 21:02

oh! putain! j' arrive d 'un séjour dans les Cévennes, dans ma boite a lettre , un avis  affraid affraid d'un pli recommandé, je pensais a  affraid un PV. et non c'est ma nouvelle carte grise . alors que je n'avais pas encore payé ma moto chez  honda  c'est pas "beau"" clap
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par pasqua200 Mer 28 Mar - 21:12

j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.
Impossible d'avoir quelqu'un par téléphone.
2 semaine d'attente pour une réponse aux messages

Du coup j'ai payé 60 euros un organisme privé (que l'administration nous conseil ! quand meme !)

ET j'attends toujours...
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125

Message par jean-louis Mer 28 Mar - 21:28

a Paris c'est plus long . voir le ""  22 a Asnières "" de FERNAND RENAUD
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par lolocomet33 Mer 28 Mar - 21:31

pasqua200 a écrit:j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.

Du coup j'ai payé 60 euros un organisme privé (que l'administration nous conseil ! quand meme !)

ET j'attends toujours...
60 € affraid affraid affraid  26 € chez yamaha (décibel a Bordeaux) pour une moto acheter a un particulier.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par gerardetsylvie Mer 28 Mar - 21:49

pasqua200 a écrit:j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.

ET j'attends toujours...

l'administration qui te conseille un privé  affraid affraid c'est INTERDIT !! sauf s'il y a une charte avec la liste de professionnel !!
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par pasqua200 Jeu 29 Mar - 0:14

gerardetsylvie a écrit:

ET j'attends toujours...

l'administration qui te conseille un privé  affraid affraid c'est INTERDIT !! sauf s'il y a une charte avec la liste de professionnel !!

J'etais à bout je roulais depuis des mois sans CG...

C'est interdit ? bah écoute, quand tu galères sur le nouveau site pour faire la CG, il te propose de te retourner vers les organismes privés habilités à faire cela...
pasqua200
pasqua200
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki TU-X 125

Message par gerardetsylvie Jeu 29 Mar - 7:35

ah mais il ne t'ont pas donné le nom du dit organisme que tu es allé voir ?? c'est toi qui a choisit ?
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Message par pat91690 Jeu 29 Mar - 9:32

pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par lolocomet33 Jeu 29 Mar - 9:34

pat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Message par pat91690 Jeu 29 Mar - 9:38

lolocomet33 a écrit:
pat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Tant mieux pour toi mais c'est ce qui se lisait dans Auto journal il y a  quelques temps.  mais le 33 n'est pas que la nouvelle aquitaine
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant