obtention carte grise, la grande pagaille !
+16
CycloneM2
tian drigo
Jeff Tuche
pyc2025
pat91690
pasqua200
jean-louis
wartrucks
phifi
lolocomet33
Alabasse 14
Dr. SKY
KENZO
gerardetsylvie
savate2doigts
BALDO
20 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
obtention carte grise, la grande pagaille !
depuis que les démarches se font obligatoirement en ligne, les retards s'accumulent.... plus de 400.000 demandes bloquées et 2 mois d'attente minimum...
https://www.24matins.fr/cartes-grises-plus-de-400-000-demandes-bloquees-a-cause-dun-systeme-informatique-defaillant-744754
http://www.leparisien.fr/economie/bientot-deux-mois-d-attente-et-toujours-pas-de-carte-grise-28-03-2018-7633146.php
rappelons que la loi ne donne qu'un mois pour établir la carte grise sinon nous nous exposons à 135€ d'amende...
https://www.24matins.fr/cartes-grises-plus-de-400-000-demandes-bloquees-a-cause-dun-systeme-informatique-defaillant-744754
http://www.leparisien.fr/economie/bientot-deux-mois-d-attente-et-toujours-pas-de-carte-grise-28-03-2018-7633146.php
rappelons que la loi ne donne qu'un mois pour établir la carte grise sinon nous nous exposons à 135€ d'amende...
Re: obtention carte grise, la grande pagaille !
Pour un simple changement de titulaire ca marche parfaitement bien, 3 jours. (enfin selon les articles pas toujours !)
Ma femme a fait la demande pour sa moto avec modification technique (bridage) fin novembre. On est fin mars...
J'ai un solex à immatriculer pour la 1ere fois, je vais attendre encore un peu...
Ma femme a fait la demande pour sa moto avec modification technique (bridage) fin novembre. On est fin mars...
J'ai un solex à immatriculer pour la 1ere fois, je vais attendre encore un peu...
Dernière édition par savate2doigts le Mer 28 Mar - 17:09, édité 1 fois
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
J'ai acheté une voiture très exactement le 21 Fevrier chez un professionnel , une semaine après, j'avais la nouvelle carte-grise dans ma boite aux lettres.
J'ai du être chanceux ???
J'ai du être chanceux ???
Invité- Invité
Pour notre part, comme vous le savez, nous avons vendu Valentine à Eglantine et la CG a été faite en 3 jours ! L'achat de la moto de Gérard idem en 3 jours, on l'avait à la maison
Je pense que le souci vient quand il y a un autre changement que de propriétaire ou domicile !
D'ailleurs pour ce qui concerne Cybèle : j'attends la CG depuis le 23 janvier car il y a une modification de la carte grise à faire à cause bridage et sur le site il n'est pas prévu ce genre de modif
Si je peux me permettre Baldo, les 1 mois sont pour les démarches à effectuer auprès de l'ANTS, il ne s'agit pas du délai que les services de l'Etat ont pour effectuer ce sésame ils te délivrent d'ailleurs le CPI qui te permet de rouler et d'être tranquille !
De plus, les services de Gendarmerie sont au courant du problème et le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) fait foi et nous protège.
Je pense que le souci vient quand il y a un autre changement que de propriétaire ou domicile !
D'ailleurs pour ce qui concerne Cybèle : j'attends la CG depuis le 23 janvier car il y a une modification de la carte grise à faire à cause bridage et sur le site il n'est pas prévu ce genre de modif
Si je peux me permettre Baldo, les 1 mois sont pour les démarches à effectuer auprès de l'ANTS, il ne s'agit pas du délai que les services de l'Etat ont pour effectuer ce sésame ils te délivrent d'ailleurs le CPI qui te permet de rouler et d'être tranquille !
De plus, les services de Gendarmerie sont au courant du problème et le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) fait foi et nous protège.
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Bravo la France !
J'attend toujours la cg de mon auto ........
J'attend toujours la cg de mon auto ........
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ahhhh l'administration....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
salut les amis
- faut peut-être laisser le temps aux nouveaux systèmes de se mettre en place avant de sortir sur nos fonctionnaires et notre beau pays... enfin ! il faut bien râler hein...
à la r'voyure
alain
- faut peut-être laisser le temps aux nouveaux systèmes de se mettre en place avant de sortir sur nos fonctionnaires et notre beau pays... enfin ! il faut bien râler hein...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Force est de reconnaitre que c'est quand même une des spécificités de notre beau pays de confier la gestion de certains domaines techniques et assez important du jour au lendemain à un logiciel qui manifestement n'est pas au point, pas prêt, et manifestement pas totalement opérationnel.
Je crois qu'un des plus triste exemple est le tristement célèbre logiciel défectueux Louvois !!! qui depuis 2011 empêche soldats et officiers d’être correctement payés !
Nous somme en 2018, et 7 ans après son lancement !!! et en dépit des mesures prises, la défense n’a toujours pas résolu ce scandale : « 9 % des soldes sont encore à retraiter chaque mois » !!!
La solution trouvée à ce jour ?? :Continuer comme ça jusqu'en 2021, date à laquelle un nouveau logiciel prendra sa relève !
10 ans de galère pour un bon nombre de nos militaires !!! j'espère que pour les cartes grises, le problème sera résolu plus rapidement !!!
Invité- Invité
Je viens de faire deux cartes grises récemment, que j'ai obtenues en moins de 5 jours.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pour la défense je connais bien le dossier...
En réalité les militaires devaient, comme les fonctionnaires civils travaillant dans le ministère des armées, être payés par les TPG (trésorier principal général).
Il y a eu des réunions à Bercy pour élaborer un logiciel de paye commun (civil et militaire), mais ça a coincé au moment ou il a été demandé d'expliquer le fonctionnement de l'attribution de certaines primes pour les officiers !!!
Les miliaires ont claqué la porte et ont développé en interne leur fabuleux logiciel de traitement de paye nommé Louvois
En ce qui concerne le système des cartes grises, il a été mis en place surtout pour permettre de ne pas remplacer les fonctionnaires partant en retraite...
Plus de machines et moins d'hommes !
Sauf que ça se complique pour les cas particuliers devant recourir à un traitement manuel
En réalité les militaires devaient, comme les fonctionnaires civils travaillant dans le ministère des armées, être payés par les TPG (trésorier principal général).
Il y a eu des réunions à Bercy pour élaborer un logiciel de paye commun (civil et militaire), mais ça a coincé au moment ou il a été demandé d'expliquer le fonctionnement de l'attribution de certaines primes pour les officiers !!!
Les miliaires ont claqué la porte et ont développé en interne leur fabuleux logiciel de traitement de paye nommé Louvois
En ce qui concerne le système des cartes grises, il a été mis en place surtout pour permettre de ne pas remplacer les fonctionnaires partant en retraite...
Plus de machines et moins d'hommes !
Sauf que ça se complique pour les cas particuliers devant recourir à un traitement manuel
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
gerardetsylvie a écrit:
effectivement, pour palier aux énormes retards ils n'ont rien trouvé d'autres que d'augmenter la durée du certificat provisoire
http://www.caroom.fr/blog/cpi-provisoire-4-mois-4912.html
mais une fois le délai dépassé, en cas de contrôle c'est au bon vouloir de l'agent qui pour certains ne sont meme pas au courant de ces problèmes ou n'en n'ont rien à faire... de plus, bonne chance pour circuler en dehors de la France .... et je ne parle pas de certaines assurances qui exigent la carte grise ou d'une éventuelle revente dans ce laps de temps... bref, c'est quand meme bien emmerdant
Bah non, puisque tu as un justificatif de ta demande, lequel doit être avec toi en cas de controlBALDO a écrit:gerardetsylvie a écrit:
effectivement, pour palier aux énormes retards ils n'ont rien trouvé d'autres que d'augmenter la durée du certificat provisoire
http://www.caroom.fr/blog/cpi-provisoire-4-mois-4912.html
mais une fois le délai dépassé, en cas de contrôle c'est au bon vouloir de l'agent qui pour certains ne sont meme pas au courant de ces problèmes ou n'en n'ont rien à faire... de plus, bonne chance pour circuler en dehors de la France .... bref, c'est quand meme bien emmerdant
lolocomet33- Membre BOF
non, il a rien compris le Lolo...
y'a une date de validé dessus (1 mois normalement mais 4 en ce moment à cause des retards).... au delà il n'est plus valable !
y'a une date de validé dessus (1 mois normalement mais 4 en ce moment à cause des retards).... au delà il n'est plus valable !
Perso, j'ai vendu mon pick up toyota qui avait un ancien numéro d'immatriculation. Comme le numéro est a l'ancien format ( système LIN ), il n'apparait pas dans les fichiers du SIV. Je n'ai jamais pu obtenir le code a 5 chiffres pour que mon acheteur puisse faire la démarche de son cotés.
J'ai contacté plusieurs fois l'ANTS pour résoudre le problème et je n'ai jamais eu une seule réponse. Ça oui, j'ai des numéros de dossier, mais personne pour répondre, c'est juste nul de chez nul. Finalement, c'est un garage Toyota qui l'a sorti de la galère en contournant certains points. Bref, cette situation stupide a quand même duré 3 mois.
J'ai contacté plusieurs fois l'ANTS pour résoudre le problème et je n'ai jamais eu une seule réponse. Ça oui, j'ai des numéros de dossier, mais personne pour répondre, c'est juste nul de chez nul. Finalement, c'est un garage Toyota qui l'a sorti de la galère en contournant certains points. Bref, cette situation stupide a quand même duré 3 mois.
wartrucks- En rodage
- Moto : Kawasaki 125 kdx
BALDO a écrit:non, il a rien compris le Lolo...
Ah non mais qu'ils ne viennent pas m'emmerder car je vais lui expliquer le reste moi à l'agent !
Etant fonctionnaire, je sais comment ce système fonctionne mal
gerardetsylvie- Expert
oh! putain! j' arrive d 'un séjour dans les Cévennes, dans ma boite a lettre , un avis d'un pli recommandé, je pensais a un PV. et non c'est ma nouvelle carte grise . alors que je n'avais pas encore payé ma moto chez c'est pas "beau""
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.
Impossible d'avoir quelqu'un par téléphone.
2 semaine d'attente pour une réponse aux messages
Du coup j'ai payé 60 euros un organisme privé (que l'administration nous conseil ! quand meme !)
ET j'attends toujours...
Du coup j'ai payé 60 euros un organisme privé (que l'administration nous conseil ! quand meme !)
ET j'attends toujours...
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
a Paris c'est plus long . voir le "" 22 a Asnières "" de FERNAND RENAUD
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
60 € 26 € chez yamaha (décibel a Bordeaux) pour une moto acheter a un particulier.pasqua200 a écrit:j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.
ET j'attends toujours...
lolocomet33- Membre BOF
pasqua200 a écrit:j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.
ET j'attends toujours...
l'administration qui te conseille un privé c'est INTERDIT !! sauf s'il y a une charte avec la liste de professionnel !!
gerardetsylvie- Expert
gerardetsylvie a écrit:pasqua200 a écrit:j'avais fait ma demande.. des semaines à attendre pour me dire qu'il y avait des problèmes dans la démarche.
ET j'attends toujours...
l'administration qui te conseille un privé c'est INTERDIT !! sauf s'il y a une charte avec la liste de professionnel !!
J'etais à bout je roulais depuis des mois sans CG...
C'est interdit ? bah écoute, quand tu galères sur le nouveau site pour faire la CG, il te propose de te retourner vers les organismes privés habilités à faire cela...
pasqua200- Habitué
- Moto : Suzuki TU-X 125
ah mais il ne t'ont pas donné le nom du dit organisme que tu es allé voir ?? c'est toi qui a choisit ?
gerardetsylvie- Expert
pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardipat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Bah non la preuve ... celle que j'ai faite au mois de février, je l'ai eu en trois jours et celle que j'ai faite samedi dernier, je l'ai reçu mardipat91690 a écrit:pour les délais cela dépend des régions. le sud Ouest et le Grand Est sont les pires en terme de Délais.
Tant mieux pour toi mais c'est ce qui se lisait dans Auto journal il y a quelques temps. mais le 33 n'est pas que la nouvelle aquitaine
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3